Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui veulent épouser une femme voilée alors qu'ils ne font pas la...
7 juillet 2015 17:16
Citation
Keunelle a écrit:
ça décrit bien l'égoïsme masculin. Pourquoi ne se disent-ils pas que ces femmes voilées aussi méritent le meilleure pour elles ? Au lieu de ça, ils se présentent eux, sans ablution !

lahy 3tena wejhoum

La jeune fille n'a qu'à refuser de le choisir.. Personne ne l'oblige.

C'est pas pcq t'es un bouseux(se) que t'es obligé de choisir un ou une bouseux(se)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
7 juillet 2015 17:17
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
La jeune fille n'a qu'à refuser de le choisir.. Personne ne l'oblige.

C'est pas pcq t'es un bouseux(se) que t'es obligé de choisir un ou une bouseux(se)

Tu connais pas l'expression lbess 9adek y watik Angel
7 juillet 2015 17:18
Citation
Keunelle a écrit:
Tu connais pas l'expression lbess 9adek y watik Angel

Non.

Je ne vois donc aucun rapport
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
7 juillet 2015 17:22
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Non.

Je ne vois donc aucun rapport

Les hommes se fichent complètement de ce qu'ils peuvent apporter à leur épouses, ils ne cherchent qu'à prendre, recevoir.

Ils veulent une belle femme même s'ils sont moche
Ils veulent une femme pieuse même s'ils sont pas droit
Ils veulent une vierge même s'ils ont un lourd dossier

Sauf que le mariage c'est pas ça. Et c'est à cause de cette mentalité que les mariages échouent beaucoup et à cause de cette mentalité que les enfants ne sont pas bien éduqués islamiquement parlant.
S
7 juillet 2015 17:25
Les plus religieux entre eux, les moins religieux entre eux. C'est ça la vrai norme.

Le reste c'est du troll de bas étage.
#
7 juillet 2015 17:25
Citation
Keunelle a écrit:
c'est ce que j'appelle un commentaire "disquette", style "non non non, y se passe rien de mal, les hypocrites ça existe pas..." whistling smiley

Tu exagères, tu en fais trop de critiques, tu es très pessimiste, et tu vois la vie d'un ongle sombre...Tes nombreux postes sur ce forum en témoignent, c'est devenu une obsession pour toi !

Moi je m'inquiète pour toi.
D
7 juillet 2015 17:27
Ya des hommes qui comprennent rapidement qu'une femme vrmt voilée cest une femme qui ne montre pas sa feminité...cest a dire qui la cache...
Eux ont tout compris...et sauront choisir leur nana...

Alors que tas des gens qui pensent que le hijab cest avoir un voile sur la tete mais pas grave si la feminité de la soeur est mise en avant, cest a dire vetement epousant harmonieusement ses courbes et autres petites techniques de soeurette coquette pr se mettre en valeur tt en delicatesse.

Un jour je lisais un livre de socio sur justement les gens de banlieu et cetait un prof a lepoque, il avait remarqué que les filles etait habillé avec des gros djogging et tjrs un gros truc pour cacher derriere qd elles allaient au tableau et cetait tjrs les filles rebeus... ils disaient que cetait une facon de mettre le hijeb en tte discretion (bon lui etait contre je pense), mais je men rappelle jetais TT A FAIT daccord avec lui...cest ca le hijeb, cest cacher sa feminité du regard des hommes...Meme cet homme a mieux compris que certain rebeu et rebeuse qui veulent juste mettre un bout de chiffon sur le crane et le reste tranquil on peu y aller...

Meme mes freres preferaient largement une soeur sans voile sur le crane mais des vetement qui nepouse absolument pas les atouts feminin, cheveux bien attaché, sans maquillage, droite, discrete, qui ne fait pas parler delle...maison, ecole, bibli, mosquée...
r
7 juillet 2015 17:28
Citation
#BaDr a écrit:
Tu exagères, tu en fais trop de critiques, tu es très pessimiste, et tu vois la vie d'un ongle sombre...Tes nombreux postes sur ce forum en témoignent, c'est devenu une obsession pour toi !

Moi je m'inquiète pour toi.

tu as raison de t'inquiéter pour moi, je suis une femme Angel
7 juillet 2015 17:29
Citation
Keunelle a écrit:
Les hommes se fichent complètement de ce qu'ils peuvent apporter à leur épouses, ils ne cherchent qu'à prendre, recevoir.

Ils veulent une belle femme même s'ils sont moche
Ils veulent une femme pieuse même s'ils sont pas droit
Ils veulent une vierge même s'ils ont un lourd dossier

Sauf que le mariage c'est pas ça. Et c'est à cause de cette mentalité que les mariages échouent beaucoup et à cause de cette mentalité que les enfants ne sont pas bien éduqués islamiquement parlant.

Encore une fois, avant le mariage chacun cherche la meilleure personne à épouser.

Si t'es un homme moche & pauvre & fornicateur qui rencontre une femme très belle, riche & vierge.

Le type se lance, fait sa demande en ne cachant rien de ce qu'il est à la jeune fille. Ba ma foi après c'est à la fille de dire j'accepte de le prendre tel qu'il est ou je le refuse pour ce qu'il est.

Supposons que la femme accepte, l'homme va pas se dire : "Nan au fait je peux pas, Keunelle a dit que je dois me marier avec une femme comme moi. Il faut qu'elle soit moche, pauvre & fornicatrice". ça s'est jamais vu..

Je tiens à préciser que ça va dans les deux sens..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
7 juillet 2015 17:32
@marsellus
sauf que ton raisonnement tient pas la route
si un homme aime les filles prototype A mais qu'il va choisir une fille prototype B
pour coller au mieux avec certains critères communautaire, c'est d'une part de
l'incohérence (bon ça on a l'habitude avec vous) et en plus une volonté indirecte
de foutre la merde dans la vie d'une nénétte qu'à rien demander puisqu'on peut pas
rééduquer nos gouts en claquant des doigts
au final et pour toujours => HOMMES MAUVAIS
r
7 juillet 2015 17:32
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Encore une fois, avant le mariage chacun cherche la meilleure personne à épouser.

Si t'es un homme moche & pauvre & fornicateur qui rencontre une femme très belle, riche & vierge.

Le type se lance, fait sa demande en ne cachant rien de ce qu'il est à la jeune fille. Ba ma foi après c'est à la fille de dire j'accepte de le prendre tel qu'il est ou je le refuse pour ce qu'il est.

Supposons que la femme accepte, l'homme va pas se dire : "Nan au fait je peux pas, Keunelle a dit que je dois me marier avec une femme comme moi. Il faut qu'elle soit moche, pauvre & fornicatrice". ça s'est jamais vu..

Je tiens à préciser que ça va dans les deux sens..

Non, n'innocente pas leur acte. Les hommes moches & pauvres & fornicateurs, ne font pas que rencontrer "par hasard" la "belle & pieuse & riche" mais il la cherche et refuse les nanas qui ont ne serait-ce qu'un défaut minime.

Je trouve qu'ils ne méritent pas d'avoir le meilleur quand eux même ne le sont pas. C'est pour ça je suis bien contente que le règne de l'enfant roi est éteint aujourd'hui et que les soeurs boycotte de plus en plus ces hommes là
r
7 juillet 2015 17:36
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Encore une fois, avant le mariage chacun cherche la meilleure personne à épouser.

Si t'es un homme moche & pauvre & fornicateur qui rencontre une femme très belle, riche & vierge.

A oui au fait Marcelle c'est interdit par Dieu un fornicateur qui épouse une vierge, regarde un peu : "Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants." Sourate 24 Verset 3

Angel
7 juillet 2015 17:37
Citation
Keunelle a écrit:
Non, n'innocente pas leur acte. Les hommes moches & pauvres & fornicateurs, ne font pas que rencontrer "par hasard" la "belle & pieuse & riche" mais il la cherche et refuse les nanas qui ont ne serait-ce qu'un défaut minime.

Je trouve qu'ils ne méritent pas d'avoir le meilleur quand eux même ne le sont pas. C'est pour ça je suis bien contente que le règne de l'enfant roi est éteint aujourd'hui et que les soeurs boycotte de plus en plus ces hommes là

1) Ils ont raison de la rechercher..Ensuite défaut minime c'est subjectif. Un défaut peut-être minime pour toi mais grave pour un autre.

2) Tu dis qu'ils ne méritent pas. C'est ton avis.

3) On est d'accord, au final c'est la fille qui a le dernier mot. A elle de refuser ou d'accepter.
Il est donc inutile de reprocher aux hommes de viser dans le haut de gamme
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
7 juillet 2015 17:40
Citation
barissa tagada a écrit:
@marsellus
sauf que ton raisonnement tient pas la route
si un homme aime les filles prototype A mais qu'il va choisir une fille prototype B
pour coller au mieux avec certains critères communautaire, c'est d'une part de
l'incohérence (bon ça on a l'habitude avec vous) et en plus une volonté indirecte
de foutre la merde dans la vie d'une nénétte qu'à rien demander puisqu'on peut pas
rééduquer nos gouts en claquant des doigts
au final et pour toujours => HOMMES MAUVAIS

Oui mais ça c'est de la malhonneté.. Je ne cautionne pas non plus
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
7 juillet 2015 17:41
@marsellus
ba au dessus tu dis que la personne moche pauvre et pas droite a raison de
chercher ensuite du haut de gamme
tu le cautionne pour ensuite ne pas le cautionner bref de toute façon moi j'en
ai ras le bol de toujours me répéter à la fin j'ai mal au doigt
r
7 juillet 2015 17:42
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
1) Ils ont raison de la rechercher..Ensuite défaut minime c'est subjectif. Un défaut peut-être minime pour toi mais grave pour un autre.

2) Tu dis qu'ils ne méritent pas. C'est ton avis.

3) On est d'accord, au final c'est la fille qui a le dernier mot. A elle de refuser ou d'accepter.
Il est donc inutile de reprocher aux hommes de viser dans le haut de gamme

Ces hommes la manquent de sagesse (lié à un faible Q.I. en général) car ils ne voient pas loin dans l'avenir, notamment quand il y aura des enfants. Ces derniers, surtout les garçons, auront des problèmes pour se construire en tant que musulmans dans cette vie. Ils vont avoir du mal à se mettre à la prière et également à être régulier dans la prière et dans leur dine. Ils se diront "papa ne l'a fait pas et pourtant il est âgé et en plus il a épouser maman qui est voilée, donc c'est pas si haram".

M'enfin, comme il y a une justice divine, Allah rend responsable le père des pêchers que peuvent commettre ses enfants (exemple : abandon de la prière ou fornication). Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 17:43 par Keunelle.
b
7 juillet 2015 17:43
@keunelle
c'est vrai c'est le père qui est responsable de ce genre de chose ?????
#
7 juillet 2015 17:44
Citation
Keunelle a écrit:
tu as raison de t'inquiéter pour moi, je suis une femme Angel

Non je m'inquiète pour toi, parce que tu es ce qu'on appelle perplexe, La Massmouma grinning smiley ptdr
7 juillet 2015 17:45
Citation
barissa tagada a écrit:
@marsellus
ba au dessus tu dis que la personne moche pauvre et pas droite a raison de
chercher ensuite du haut de gamme
tu le cautionne pour ensuite ne pas le cautionner bref de toute façon moi j'en
ai ras le bol de toujours me répéter à la fin j'ai mal au doigt

T'as pas compris..

Ce que je ne cautionne pas c'est la malhonneté, cacher ses intentions, te marier pour des mauvaises raisons.

C''st pas pcq t'es moche, pauvre, et un passé de fornicateur que tu es malhonnête dans ta démarche de mariage. Si t'es honnête avec la fille dès le début sans mentir ni rien cacher,
Je vois pas où est le problème.

Je vois même pas pourquoi vous vous plagniez parce qu'au final la décision ultime vous revient
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
7 juillet 2015 17:46
Citation
barissa tagada a écrit:
@keunelle
c'est vrai c'est le père qui est responsable de ce genre de chose ?????

Oui, j'ai lu quelque part qu'il est responsable de son troupeau. Si un écart est commis par les enfants ou même l'épouse, il devra en rendre des comptes.

Mais ça ne déresponsabilise pas les enfants ou l'épouse, enfin les enfants dans certains cas.

En effet, si le père ne leur a pas enseigner la prière ou les choses importantes de l'islam, c'est logique que ce soit lui qui prennent. Il ne s'agit pas que d'avoir des gosses et de laisser la nature se démerder avec ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook