Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes veufs et femmes veuves
J
1 décembre 2020 18:05
grinning smiley

Comme dans les films à l'eau de rose. In love

L'esprit de Noël va commencer à me ravager le cerveau smiling smiley

Citation
Temporelle a écrit:
ptdr bien sur que je déconne
Si deux veufs pouvait se rencontrer et finir ensemble, c'est le mieux qu'on peut leurs souhaiter.
1 décembre 2020 20:07
Salam

C’est un truc que je ne comprends pas non plus.

Quand on devient veuf ou veuve tôt je peux comprendre la nécessité de se remarier.

On a encore la vie devant soi, fin a priori, donc pourquoi se condamner au célibat à vie parce qu’on a perdu trop tôt l’être aimé ? (après je respecte et admire ceux et celles qui n’y arrivent pas par amour et dévouement pour leur premier conjoint).

Mais quand on a passé sa vie avec quelqu’un, qu’on a des enfants devenus grands j’avoue que je ne comprend pas ce truc chez nous d’encourager les hommes veufs à se remarier.

Ils ont leurs enfants grands donc ne sont normalement pas seuls.

Et au contraire les femmes on ne les y encourage pas du tout. Il est normal qu’après avoir enterré son mari elle consacre le reste de sa vie à ses enfants et c’est tout.

Tu veux un secret ? On raconte que c’est parce que les hommes ont des besoins à assouvir et qu’il vaut mieux, pour qu’ils n’empruntent pas le mauvais chemin, les remarier après la mort de leur femme.
Les femmes elles n’ont pas de besoins c’est connu, donc elles restent seules et s’occupent de leurs enfants et petits enfants jusqu’à rejoindre la tombe ..

Je garde encore espoir qu’il existe des hommes dévoués à leur femme, qui aiment sincèrement et n’arrivent même pas à envisager de se remarier avec une autre femme s’ils deviennent veufs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook