Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes utilisant la religion pour soumettre une femme
B
25 mai 2011 18:23
Salam,

Mon post va être laconique, mais va s'articuler en deux axes.

Que pensez vous des hommes utilisant la religion, pour soumettre une femme à savoir: lui imposer sa manière de s'habiller (la considérer comme une enfant et lui imposer sa tenue quand elle veut sortir), le fait de lui interdire tout contact avec ses amies et connaissances à l'issue du mariage afin pensent ils d'avoir une meilleure emprise sur elle. Un flicage sans commune mesure quand elle travaille et une jalousie dépassant tout entendement. Alors que ces même femmes sont idiote pour ne pas imposer la réciprocité.

Que pensez vous de certains hommes changeant radicalement après le mariage, c'est à dire qu'avant le mariage il soient mielleux mais quand la mairie est passée et ceux ci changent radicalement, pour devenir bourreau,geôliers pensant même soumettre leur femme au niveau de la pensée.

Ce qui est paradoxal c'est que ces mêmes hommes imposent des restrictions, mais la plupart du temps bafouant la religion en sortant de manière nocturne avec leur potes.

Enfin ma dernière question: Pourquoi certaines femmes, sont idiotes au point de procréer avec un homme alors que la mariage est voué à l'échec.

Ne sont elles vraiment pas les dernières des imbéciles, au point de vouloir un enfant qui a un père indigne et auquel elle ne pourra qu'offrir divorce, et douleur?

Pourquoi tant de médiocrité en ayant ce besoin d'enfant avec un homme avec qui ça ne marche pas?

Pour la question de l'enfant, elle est transversale homme pieux ou pas.
t
25 mai 2011 18:29
Je desteste ce genre d'homme qui utilise l'islam pour controlé leur femme et qu'elle soit a son obeissance tel qu'il le veut, mais que lui même ne respecte pas le quart de l'islam.

Sa me met en colère des femmes qui coupe les ponts avec leur famille ou amie simplement parce que le mari la décidé.

Et pour les femmes qui enfante alors qu'elle sont pas stable dans leur couple, c'est du nimporte quoi, de la naiveté. Et c'est triste de voir qu'il y a de plus en plus de couple qui divorce alors qu'il attende un enfant.
I
25 mai 2011 18:30
Moi perso! un homme qui me fais la "misère" comme sa, bin sa risque pas de durer longtemps!

Franchement je préférerais vivre seule plutôt qu'avec un homme comme sa!
Je me débrouillerais très bien!

Et pour ce qui est de l'enfant j'y penserais même pas!

Certaines femmes pense qu'avoir un enfant arrangerais les choses!! Détrompez vous!! Au contraire!


Heureusement que mon chéri n'est pas comme sa! winking smiley
B
25 mai 2011 18:36
Citation
mamanelle a écrit:
Je desteste ce genre d'homme qui utilise l'islam pour controlé leur femme et qu'elle soit a son obeissance tel qu'il le veut, mais que lui même ne respecte pas le quart de l'islam.

Sa me met en colère des femmes qui coupe les ponts avec leur famille ou amie simplement parce que le mari la décidé.

Et pour les femmes qui enfante alors qu'elle sont pas stable dans leur couple, c'est du nimporte quoi, de la naiveté. Et c'est triste de voir qu'il y a de plus en plus de couple qui divorce alors qu'il attende un enfant.

Oui mais ce qui est insupportable est que ces hommes changent radicalement après le mariage, en ne laissant plus le choix à la femme.

Pourquoi ne posent ils pas leur motivation de manière claire avant le mariage?

Parce que certains après le mariage imposent: Hijab, refus de travailler, refus à leur femme de voir leur amies, ect ect

Je ne pense pas que leur motivation puissent être liée implicitement au mariage: ils utilisent leur stratagème et ce motif pour la soumettre, alors que certains d'ailleurs n'ont aucune conviction et par exemple acquièrent sans problèmes de faire la tournée les bars avec leurs potes, pendant qu'ils imposent à Madame "au nom de la religion" de rester enfermée à la maison.

Ce qui me laisse dubitatif est que ces femmes, puisse avoir un enfant avec ce type d'energumen tout en ayant conscience que leur mariage soit voué à l'echec.

Je ne comprends pas cette auto mutilation.
V
25 mai 2011 18:43
salam

je pense que tu y va un peu trop fort sur tes propos

moi j'ai une question a te posé : es tu marié ??

moi perso mon homme est dans le dinn moi mm également et il m'impose rien du tt, j'ai voulu porter le voile, j'ai voulu avoir des enfants de lui, j'ai voulu arréter de travailler, et il est trés fiére de moi, faut pas mélanger les gens et le genre, et surtout de traiter les femmes d'imbéciles à tt va, je trouve ce poste insultant non seulement pour les hommes mais également pour les femmes, mais bon je laisse débattre les célib' avec leur fantasmes sur ce sujet
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
B
25 mai 2011 18:48
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam

je pense que tu y va un peu trop fort sur tes propos

moi j'ai une question a te posé : es tu marié ??

moi perso mon homme est dans le dinn moi mm également et il m'impose rien du tt, j'ai voulu porter le voile, j'ai voulu avoir des enfants de lui, j'ai voulu arréter de travailler, et il est trés fiére de moi, faut pas mélanger les gens et le genre, et surtout de traiter les femmes d'imbéciles à tt va, je trouve ce poste insultant non seulement pour les hommes mais également pour les femmes, mais bon je laisse débattre les célib' avec leur fantasmes sur ce sujet

Je ne pense pas que mon statut matrimonial puisse être objet à discussion ici. En te lisant, je constate que ces choix ont été fait de ton propre chef, et que donc ton mari ne t'ai rien imposé.

Mon post n'est pas insultant, mais un constat que chacun est libre de partager ou pas. Et je ne pense pas par ailleurs avoir sous entendu que les femmes seraient des imbéciles.
j
25 mai 2011 20:51
En fait, ce qui est malheureux ce sont les gens qui changent après le mariage....changement de discours, et exigences envers l'autre qu'ils n'ont pas envers eux même...

mais parfois la femme est aussi en tort, car elle est au courant des conditions dès le départ, mais après coup, elle trouve cela difficile et n'arrivent pas à gérer la situation

en ce qui concerne l'enfant, parfois comme l'a dit une yabie plus haut, elles pensent que ça va s'arranger avec un enfant....parfois ce n'est pas prévu à la base .....

mais généralement les hommes qui veulent s'imposer choisissent des femmes qui en savent moins ou peu (souvent des converties) pour pouvoir leur faire adopter leur vision des choses
e
25 mai 2011 20:57
Lol heureusement que ce genre de mentalité est caduc a notre époque ... aujourd'hui la femme travaille et souvent gagne mieux que l'homme, les rôles sont inverser depuis fort longtemps ... y a encore quelque cas c'est vrai, comme les couples français (Hey oui pas besoin d'islam pour contrôler ca femme) on appel ca le machisme. Vous aimez bien visez les musulman c'est dingue ...
l
25 mai 2011 23:02
bonsoir, je trouve ce sujet trés intéressant et malheureusement bien réel avec quelques nuances pour ma part, tout d"abord, moi j'ai un mot pour ce genre d'hommes c'est "MINABLE" (avec tous ce que ça peut vouloir dire!!), qui je me demande si à défaut de pouvoir avoir une certaine place dans la société, joue au gros bras chez lui, c'est tellement facile de passer sa frustration sur une personne fragilisée (je n'ai pas dit fragile).
concernant les femmes, je trouve que vous étes un peu injuste comme si elles aimaient ou se complaisait dans ce genre de rapports or je ne crois pas que ce soit que ça. une femme à qui on a dit tu te tais, tu subis et ce n'"est pas toi qui a le pouvoir, il me semble diificile d'y faire face (elles peuvent penser que la vie et comme ça???!!! et à qui en parler??).

je pense que certains hommes utilisent la religion car c'est un point faible pour la femme mais sans religion on peut aussi avoir ce genre de comportement avec un coté peut etre prédateur (de l'homme) et la femme prise au piège ne peut pas ou difficile y faire face seule et donc subit la situation???

mais mon questionnement reste quand meme entier malgré mon avis.
*
25 mai 2011 23:42
Salam

Je suis ravie de lire un post aussi intéressant et tellement criant de vérité ...

J'ai fait le même constat que toi. J'ai remarqué qu''il y a beaucoup d'hommes qui utilisent la religion pour soumettre une femme, alors qu'eux-mêmes font les 400 coups ! evil .Je les appelle : les pervers narcissiques. Ces manipulateurs cherchent à posséder, détruire l'intégrité psychique et morale de la femme. Pourquoi? Pour gratifier leur ego.
Ils repèrent d'abord ses points faibles puis lui lancent des "gifles verbales" qui, à la longue, lui font perdre confiance en elle.C'est en la piétinant qu'ils arrivent à garder le contrôle.
Ces malades portent un masque en société, se faisant passer pour des hommes gentils, corrects et équilibrés. Oups

Il y a des hommes qui portent un masque avant le mariage et révèlent leur vraie nature après. Pourquoi? Parce que s'ils montrent leur vraie nature dès le départ, ils auront beaucoup moins de chance d'attraper une proie dans leur filet.
Ces malades mentaux pensent que la femme ne les quittera jamais surtout si elle n'a aucun revenu ( car le plus souvent " Mr le détraqué" l'a amenée à ne pas travailler). Et elle-même se dit que si elle le quitte, personne ne voudra d'elle. Ill Et c'est ce qu'il lui fait croire...

Quant à celles qui décident d'avoir un enfant avec ce genre d'hommes, elles sont sûrement sous le pouvoir anesthésiant de leur emprise. Et lorsque l'anesthésie se dissipera, le réveil sera très difficile !!! :sad smiley
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/11 23:50 par Senswell.
r
25 mai 2011 23:59
Salam,
Je ne pense pas que ces hommes utilisent la religion mais plutot les lacunes en connaissance de l'Islam que peuvent avoir leur femme ou qu'ils ont peut etre eux meme, mais pas l'Islam.

Mais pourquoi insulter ces femmes d'imbeciles?
Te crois tu a l'abri de ca?
Fais attention a tes propos car nul ne sait ce qu'il lui ai destinè et l'imbecilité que tu decris pourrais etre ton futur quotidien.

Je te trouve dure car en realitè si c'femmes se sont mariées devant Allah et qu'ils leur a destiné cela, elles l'acceptent, patientent humblement et toi tu les crois imbeciles! Mais Notre Createur aiment les endurants et on ne sait pas la recompense qui attend ses femmes.
Traiter dimbecile une femme qui reconnait qu'elle nest pas maitre de son destin et qui sait qu'elle va tirer benefice de cette epreuve ici bas et dans l'au dela c'tres insultant pour toutes ces femmes car tu reconnais toi même que parfois elles ne pouvait pas sen douter avant le mariage.

Je comprend que tu puisses t indigner contre toutes ses injustices subies par les femmes, mais il ne faut pas dire qu'ils utilise la religion car ca laisse entendre que notre religion le permets.
Or, notre prophete saws ne nous a pas montrè cette voie.

Moi je dirais plutot que ces hommes macho et qui manquent de confiance en eux, utilise la meconnaissance de ce que nous a enseignè Mohammed pour soumettre leur femme a la maniere de nimporte quel homme autoritaire et macho occidental ou autre.
K
26 mai 2011 00:14
Ce qui est fait n'est plus a faire, donc une fois le mariage fait, ils pensent qu'ils n'ont plus a jouer la comédie de l'homme ouvert d'esprit et attentioné, mais il faut savoir que c'est souvent l'éducation qu'ils ont reçu qui les poussent a réagir comme ca, les mères maghrébines (entre autres) font sans forcément le vouloir une réelle différence entre la fille et l'homme.

Le fils ne doit pas faire la vaisselle, le ménage, à manger ainsi desuite, on lui impose rarement une manière de s'habiller tant dis que la fille, on la met dans le bain depuis petite, et sa manière de se comporter et de s'habiller et constament épier par les parents, donc forcément ca reste un exemple pour l'homme.

Le manque de confiance en eux joue surement aussi, quand un homme n'est pas complètement rassuré, qu'il voit toujours une arrière penser chez le comportement d'une femme quoi qu'elle fasse, forcément ca va l'endurcir, il va devenir exigeant etouffant, et invivable, malheureusement les plus perverties d'entre eux vont se servir de l'islam pour justifier leur penser étroite, car il est vrai que la femme a une tenue vestimentaire a respecter, mais il y a une différence quand c'est imposer par un homme que par conviction religieuse.

C'est a la femme de faire en sorte, a ce que ca change, tout en restant correcte, car certaine pousse a l'extreme pour marquer les esprits et c'est souvent cela qui agrave les choses. Il est complétement naïf de penser qu'un homme puisse changer, s'améliorer du tout au tout, si ces femmes font souvent abstraction de ca, c'est parce qu'elles pensent qu'elles n'ont pas le choix, elles ont (si on veut) le poids du regard des gens, du qu'en dira -t-on, elles ne seront jamais libre d'agir sans culpabilité, car la société est ainsi faite.

Il est beaucoup plus facile de pointer une femme du doigt, car rare sont celles qui se rebelleront avec force et honneur, pour remettre ces idiots en place.

In'ch'Allah que ca changera, je n'aimerai pas voir ma fille marier a un homme pareil si Allah m'en accorde une biensur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/11 00:19 par KarimAK47.
m
26 mai 2011 00:25
Citation
Senswell a écrit:
Salam

Je suis ravie de lire un post aussi intéressant et tellement criant de vérité ...

J'ai fait le même constat que toi. J'ai remarqué qu''il y a beaucoup d'hommes qui utilisent la religion pour soumettre une femme, alors qu'eux-mêmes font les 400 coups ! evil .Je les appelle : les pervers narcissiques. Ces manipulateurs cherchent à posséder, détruire l'intégrité psychique et morale de la femme. Pourquoi? Pour gratifier leur ego.
Ils repèrent d'abord ses points faibles puis lui lancent des "gifles verbales" qui, à la longue, lui font perdre confiance en elle.C'est en la piétinant qu'ils arrivent à garder le contrôle.
Ces malades portent un masque en société, se faisant passer pour des hommes gentils, corrects et équilibrés. Oups

Il y a des hommes qui portent un masque avant le mariage et révèlent leur vraie nature après. Pourquoi? Parce que s'ils montrent leur vraie nature dès le départ, ils auront beaucoup moins de chance d'attraper une proie dans leur filet.
Ces malades mentaux pensent que la femme ne les quittera jamais surtout si elle n'a aucun revenu ( car le plus souvent " Mr le détraqué" l'a amenée à ne pas travailler). Et elle-même se dit que si elle le quitte, personne ne voudra d'elle. Ill Et c'est ce qu'il lui fait croire...

Quant à celles qui décident d'avoir un enfant avec ce genre d'hommes, elles sont sûrement sous le pouvoir anesthésiant de leur emprise. Et lorsque l'anesthésie se dissipera, le réveil sera très difficile !!! :sad smiley

.

Salam

+1

Excellente intervention...J'allais qualifier ce genre de personnes d'imposteur...et de manipulateur (sens pathologique)... mais tu as trés justement résumer le fond de mon idée...

J'adhère...+1...

Amicalement
*
26 mai 2011 00:47
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
Senswell a écrit:
Salam

Je suis ravie de lire un post aussi intéressant et tellement criant de vérité ...

J'ai fait le même constat que toi. J'ai remarqué qu''il y a beaucoup d'hommes qui utilisent la religion pour soumettre une femme, alors qu'eux-mêmes font les 400 coups ! evil .Je les appelle : les pervers narcissiques. Ces manipulateurs cherchent à posséder, détruire l'intégrité psychique et morale de la femme. Pourquoi? Pour gratifier leur ego.
Ils repèrent d'abord ses points faibles puis lui lancent des "gifles verbales" qui, à la longue, lui font perdre confiance en elle.C'est en la piétinant qu'ils arrivent à garder le contrôle.
Ces malades portent un masque en société, se faisant passer pour des hommes gentils, corrects et équilibrés. Oups

Il y a des hommes qui portent un masque avant le mariage et révèlent leur vraie nature après. Pourquoi? Parce que s'ils montrent leur vraie nature dès le départ, ils auront beaucoup moins de chance d'attraper une proie dans leur filet.
Ces malades mentaux pensent que la femme ne les quittera jamais surtout si elle n'a aucun revenu ( car le plus souvent " Mr le détraqué" l'a amenée à ne pas travailler). Et elle-même se dit que si elle le quitte, personne ne voudra d'elle. Ill Et c'est ce qu'il lui fait croire...

Quant à celles qui décident d'avoir un enfant avec ce genre d'hommes, elles sont sûrement sous le pouvoir anesthésiant de leur emprise. Et lorsque l'anesthésie se dissipera, le réveil sera très difficile !!! :sad smiley

.

Salam

+1

Excellente intervention...J'allais qualifier ce genre de personnes d'imposteur...et de manipulateur (sens pathologique)... mais tu as trés justement résumer le fond de mon idée...

J'adhère...+1...

Amicalement

Salam

Merci smiling smiley
L
26 mai 2011 10:47
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Mon post va être laconique, mais va s'articuler en deux axes.

Que pensez vous des hommes utilisant la religion, pour soumettre une femme à savoir: lui imposer sa manière de s'habiller (la considérer comme une enfant et lui imposer sa tenue quand elle veut sortir), le fait de lui interdire tout contact avec ses amies et connaissances à l'issue du mariage afin pensent ils d'avoir une meilleure emprise sur elle. Un flicage sans commune mesure quand elle travaille et une jalousie dépassant tout entendement. Alors que ces même femmes sont idiote pour ne pas imposer la réciprocité.

Que pensez vous de certains hommes changeant radicalement après le mariage, c'est à dire qu'avant le mariage il soient mielleux mais quand la mairie est passée et ceux ci changent radicalement, pour devenir bourreau,geôliers pensant même soumettre leur femme au niveau de la pensée.

Ce qui est paradoxal c'est que ces mêmes hommes imposent des restrictions, mais la plupart du temps bafouant la religion en sortant de manière nocturne avec leur potes.

Enfin ma dernière question: Pourquoi certaines femmes, sont idiotes au point de procréer avec un homme alors que la mariage est voué à l'échec.

Ne sont elles vraiment pas les dernières des imbéciles, au point de vouloir un enfant qui a un père indigne et auquel elle ne pourra qu'offrir divorce, et douleur?

Pourquoi tant de médiocrité en ayant ce besoin d'enfant avec un homme avec qui ça ne marche pas?

Pour la question de l'enfant, elle est transversale homme pieux ou pas.


Je suis tomber sur un homme identique qui se permettais de me sortir la carte de la religion pour me soumettre a lui, étant pratiquante et ne voulant pas entrer dans un conflit permanent j'acquiessait comme "une idiote"(selon tes dires) seulement je me suis vite rendu compte que la reciprocité n'était pas de mise !
Tu traite ces femmes d'idiote, de dernieres des imbeciles uniquement parce que tu a un point de vu exterieur a la chose! Moi meme a l'heure qu'il est j'aurai la meme réaction !
Mais quand ce la t'arrive crois moi tu pert la raison car l'amour s'en mele a tel point que tu te sacrifie !

Enfin je ne dirai qu'une chose " l'amour a ses raisons, que La Raison ignore "

A la revoyure !!!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook