Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8000 hommes tués parce que Musulmans
a
12 juillet 2010 00:25
Ce jour un hommage à ses hommes tués parcequ'ils sont diffèrents, parcequ'ils ont une autre croyance.

Le principal coupable de ce gènocide court toujours.
Srebrenica devra rester dans les esprits au même titre que la shoa.
Pourtant cela ne s'est passé qu'en 1995 et en plein Europe.

Que Dieu les acuueille dans son vaste paradis.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
12 juillet 2010 00:57
Il y a 15 ans!

Ca ne s'est pas passé il y a 1 siècle ou quoi, mais il y a 15 ans!

Ce génocide pourrait arriver encore demain, et ca fait froid dans le dos.
S
12 juillet 2010 01:07
Non, pas seulement parce qu'ils étaient musulmans... la réalité est plus complexe que ça.
La férération de Yougslavie avait vécu plusieurs décennies dans la paix...

La guerre civile fomentée par les occidentaux pour accélerer la "chute du mur" et le camp de l'Est" à travers les balkan afin d'étendre leur contrôle sur l'ensemble de l'U.E et la placer sous l'aile definitive de l'OTAN jusqu'à la Grece et la Turquie ont jeté de l'huile sur le feu et exacérbé les sebtiment nationalistes et séparatistes.
Mais ces imbecile de chauvinistes serbes au lieu de renforcer le sentiment et la fraternité anticapitaliste et anti OTAN sont tombés dans le piègeqs séparatistes à leur manière en pr^nant des sentiments revanchards et des tueries averugle et sauvage pour réaliser un "nettoyage ethnique" contre leurs frères de combat d'hier contre l'occupation nazie. JE VOUS RAPPELLE QUE L'EX.YOUGOSLAVIE ET L'ALBANIE SE SONT LIBERES SEULES DE L'EMPRISE ALLELANDE SANS L'INTERVENTION "des alliés occidentaux ni de l'URSS"!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 01:09 par Sanrival.
f
12 juillet 2010 13:54
On a nommé cela "nettoyage ethnique"
s
12 juillet 2010 20:52
amin

Merci pour le rappel
12 juillet 2010 22:25
Ce massacre est une honte pour l'europe qui a tardé à se bouger et sauver ses malheureux livrer à des sauvages assoiffés de sang et aveuglés par un nationalisme vide de toutes valeurs humaines et universelles!

Les barbares des temps modernes!

Un massacre à moins de 3h des capitales européennes...C'est scandaleux de laisser faire ce genre de barbarie inqualifiable...On ne se rend pas compte de ce que c'est ce genre d'horreur...

Une honte que l'Europe devrait assumer et à ne pas oublier...
l
13 juillet 2010 09:49
Ce massacre est terrible et tant que tous les bourreaux n'ont pas été arrêtés et aussi le problème du Kosovo réglé, j'espère que la Serbie ne rentrera pas dans l'UE. Car malheureusement, cela risque de recommencer avec le Kosovo et cette fois, les européens ne pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas l'empècher ce qui était en partie vraie à cette époque vu l'histoire agitée et complexe de l'ex Yougoslavie. Tous ces peuples de l'Europe de l'est paient les pots cassés des grands puissances depuis l'empire ottoman en passant par l'empire soviétique et puis l'extension européenne.
s
13 juillet 2010 17:52
ls étaient entre 3 000 et 4 000, témoins et anonymes, à participer samedi à la procession à travers les collines et les forêts de Bosnie, empruntant ce qui restera à jamais pour les uns « le chemin de la survie », les sauvant de l’innommable, et pour les autres « le chemin de la mort », hantés par le souvenir macabre de leurs frères tués sous les bombardements serbes.

Ce long cortège a sillonné plus de 100 kilomètres de sentiers, marchant sur les pas des musulmans bosniaques qui, il y a 15 ans, tentèrent de fuir les forces serbes bosniaques, afin de rejoindre l’enclave martyre de Srebrenica et de se recueillir au cours d’une cérémonie de funérailles collectives exceptionnelle, la plus importante de l’histoire européenne contemporaine.

Au moins 60.000 personnes ont assisté dimanche à l’inhumation bouleversante de 775 corps exhumés des fosses de Bosnie orientale et identifiés par l’ADN, victimes des massacres commis en 1995 par les forces bosno-serbes après la chute de la ville assiégée. Un sommet de barbarie à visage humain que l’on croyait à jamais enseveli sous les cendres de la monstruosité nazie, et qui ressurgit brutalement au cœur de l’Europe pacifiée pour exterminer sauvagement 8 000 musulmans.

Autour du président serbe Boris Tadic, qui a qualifié "d’acte de réconciliation", cette commémoration éminemment symbolique, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, les présidents slovène Danilo Türk et monténégrin Filip Vujanovic, l’administrateur pour la Bosnie Valentin Inzko, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner et des représentants de l’Union européenne étaient présents, tandis qu’un message de Barack Obama lu par son ambassadeur en Bosnie évoquait une "tache sur notre conscience collective", exhortant au "plus jamais ça".

Mêlée d’acclamations et d’interpellations aux cris de "Où est Mladic ?", le général bosno-serbe, grand ordonnateur de l’épuration ethnique, traqué depuis 15 ans par la justice internationale, et supposé se terrer en Serbie sous protection de l’armée et du régime, la clameur populaire oscillait entre émotion et colère, face à 775 sépultures masculines, représentant plusieurs générations sacrifiées, que ni l’ONU, ni l’Europe unifiée n’auront secourues.

Source : [oumma.com]
w
13 juillet 2010 18:15
Citation
louise a écrit:
Ce massacre est terrible et tant que tous les bourreaux n'ont pas été arrêtés et aussi le problème du Kosovo réglé, j'espère que la Serbie ne rentrera pas dans l'UE. Car malheureusement, cela risque de recommencer avec le Kosovo et cette fois, les européens ne pourront pas dire qu'ils ne pouvaient pas l'empècher ce qui était en partie vraie à cette époque vu l'histoire agitée et complexe de l'ex Yougoslavie. Tous ces peuples de l'Europe de l'est paient les pots cassés des grands puissances depuis l'empire ottoman en passant par l'empire soviétique et puis l'extension européenne.

Salam

La crise du Kosovo et la campagne des 78 jours de bombardement de la Serbie ont été une manipulation soigneusement planifiée depuis le début. Bombarder les gens pour des raisons humanitaires étant une flagrante contradiction, il fallait présenter l’opération comme une urgente mission de sauvetage destinée à arrêter un soi-disant “génocide” au Kosovo. Cela a été fait par une campagne de propagande minutieusement organisée pour prouver à des médias serviles et à un public crédule que Milosevic était le diable et que les Serbes étaient des barbares à bloquer à tout prix. Applaudi comme l’homme qui avait mis fin à la guerre en Bosnie quatre ans auparavant à Dayton, Milosevic était désormais dépeint comme le “boucher des Balkans” et opportunément inculpé de crimes de guerre devant le Tribunal pénal international de La Haye.

Source : ==> Bombardement de la Serbie - L'anniversaire de la honte

>>>>> Bernard Kouchner <<<<<


Quand on fouille un peu, on trouve ...
c
14 juillet 2010 16:17
wakrim et sanrival, je vois que vous etes contaminés par la propagande rouge brune, la meme qui niait il y encore peu les charniers de victimes bosniaques. mais devant l'evidence vous ne pouvez plus vous le permettre sans vous discreditez.
non sanrival, il n'y a pas eu un "piège" dans lequel seraient tombés des "serbes chauvinistes" et "revanchards".
c'est une logique qui explique cela. milosevic a jété aux horties tout l'heritage socialiste titiste pour ne garder qu'un nationalisme nauséabond. le racisme existait deja en ex yougoslavie. les postes à responsabilités etaient donnés prioritairement aux serbes.
puis milosevic a devellopé une pouvoir autocratique fort, muselant les medias de maniere brutale. ainsi les serbes pouvaient etre abreuvés de mensonges et de propagande anti albanaise, anti bosdniaque ou anti croate quotidiennement. on preparait le peuple à la guerre. on laissait s'organiser une mafia serbe et des groupes d'extreme droite (comme celui d'harkan) pour seconder un pouvoir autoritaire. à l'idee d'une federation socialiste a succédé le reve d'une grande serbie.
milosevic est crevé, paix à sa charogne. mais ou est bladic? il se permet d'aller skier au vu et au su de tous.
ques les etats unis en aient profité pour avancer leur pions, c'est pas surprenant. mais on peut pas leur mettre sur le dos la folie d'une nomenklatura et d'un autocrate.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook