Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes sont meilleurs cuisiniers
r
9 septembre 2006 10:53
parce que les femmes font tres bien la cuisine, mais elles cuisinent comme leurs mére ou leurs grand-mére,nous cuisinons avec plus d inventions,plus d audaces,et d abord nous aimons mieux manger que nos femmes...
9 septembre 2006 13:08
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs les grands chefs cuisinier, sont des hommes.
nous les femmes nous faisons à manger en y allant le plus vite possible, par contre les hommes c'est tous un art c’est avec amour et voluptés presque sensuellement, qu’ils confectionnent un plat, que nous autres femmes, feront par contrainte comme si c’était une corvée smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 septembre 2006 14:06
Certes!

Le seul souci, c'est que bien souvent, ils laissent une de ces pagailles dans la cuisine.
Et qui passent derrière? pendant que lui déguste son met, soit Madame en grognant, soit les enfantsgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
9 septembre 2006 17:36
merci aicha,j ai bien aime ...astuces pour le ramadan... par contre svp pas de beurre dans la mousse au chocolat en effet le chocolat est assez gras, et dans la mousse blanche sans 2 feuilles de gelatine elle n a aucune chance de tenir,
ba-ssma le travail de cuisine inclus le netoyage de son lieu de travail ne vous laisser pas faire interdiser la cuisine au malpropre ,amities a toute les deux rotpaulette
3
9 septembre 2006 18:44
Citation
rotpaulette a écrit:
parce que les femmes font tres bien la cuisine, mais elles cuisinent comme leurs mére ou leurs grand-mére,nous cuisinons avec plus d inventions,plus d audaces,et d abord nous aimons mieux manger que nos femmes...



c clair la pizza surgelé de mon mari est unique !

et si vs goutier a sa chakchouka fé maison avec un oeuf brouillé.....domage kon a pas de chien a la maison !
r
9 septembre 2006 19:55
merci,aicha j ai bien aimé ...astuces pour le ramadam...par contre il ya beaucoup trop de beurre dans ta recette de mousse au chocolat, la couverture est assez grasse comme ca, et dans la blanche sans 2 feuilles de gelatine elle ne prendra jamais, amities.
merci ,ba-ssma le nettoyage fait parti de la recette essaie de faire comprendre ceci a ton homme, amities.
9 septembre 2006 22:16
Citation
rotpaulette a écrit:
merci,aicha j ai bien aimé ...astuces pour le ramadam...par contre il ya beaucoup trop de beurre dans ta recette de mousse au chocolat, la couverture est assez grasse comme ca, et dans la blanche sans 2 feuilles de gelatine elle ne prendra jamais, amities.
merci ,ba-ssma le nettoyage fait parti de la recette essaie de faire comprendre ceci a ton homme, amities.



Je m'y force, je m'y force.
Merci pour l'encouragement.

PS : as tu des recettes (simple pour moi) à nous proposer?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
9 septembre 2006 22:32
bien sur ba-ssma
une recette de souiria kdima
une puree de pommes de terre assez epaisse sans lait plutot avec du bouillon, melangee avec des tous petits morceaux de betterage rouge ainsi que de la chair sans aretes bien sur de sardines cuites la veille bien melangee puis ajouter 2 jaunes d oeufs le tout au four jusqu a qu il gratine
bon appetit
ps un peu de piment facultatif ... tient moi au courant
9 septembre 2006 23:48
euhh!
De la betterave au four???eye popping smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
10 septembre 2006 00:21
tu m as demande une recette simple en voici une autre
filets de dorade en papillote
papier alu beurré,sel,poivre,pose les filets sur une julienne de legumes,avec jus de citron,aromates au choix,plier et contre plier le papier alu (sur la moitie gauche le poisson rabattre sans forcer retourner et recommencer 160 degres four 15 minutes en partant d un four chaud.
pendand ce temps reduction d echallotes dans vinaigre ,un peu de sucre et d eau, monter a la creme fleurette sel.poivre, paprika,safran,reduire jusqu a napper le dos une cuillere servir avec un riz basmati,1 mesure de riz ,1 mesure d eau,1 mesure de jus de pamplemousse, sel cuire a l ettouffe voila
3
11 septembre 2006 00:28
Citation
rotpaulette a écrit:
tu m as demande une recette simple en voici une autre
filets de dorade en papillote
papier alu beurré,sel,poivre,pose les filets sur une julienne de legumes,avec jus de citron,aromates au choix,plier et contre plier le papier alu (sur la moitie gauche le poisson rabattre sans forcer retourner et recommencer 160 degres four 15 minutes en partant d un four chaud.
pendand ce temps reduction d echallotes dans vinaigre ,un peu de sucre et d eau, monter a la creme fleurette sel.poivre, paprika,safran,reduire jusqu a napper le dos une cuillere servir avec un riz basmati,1 mesure de riz ,1 mesure d eau,1 mesure de jus de pamplemousse, sel cuire a l ettouffe voila



attention

No no le jus de citron ne doit pas étre mélanger avec de l'alu c dangereu pour la santé car le malange devien toxic
3
11 septembre 2006 00:29
coment ke jé fé ça moi perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook