Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sont-ils des chasseurs par nature? Besoin
p
12 janvier 2016 15:49
Salam aleikoum à tous

Alors je vous écris par besoin d'extérioriser mon ressenti.
Voilà pour faire simple, j'étais en contact depuis 6 mois avec un homme qui "selon lui" etait dans la religion, il faisait ses prières à l'heure respectueux bref tous aller bien mais 3 mois plus tard il a commencé à devenir distant, il n'appelait plus n'envoyait plus de messages sans que je le sollicite. Je lui posais la question de ce changement il me disait qu'il avait un blocage mais ne savait pas trop pourquoi. Il m'avoua que c'est parce que je suis vierge et qu'il veut une femme d'expérience car il avait fait les 400 coups.
Moi folle et sûrement désespéré, je lui ai dit que j'ai fait une erreur dans le passé meme si j'étais toujours vierge mais que je me suis repenti, pour soi disant arriver à le récupérer. Ca n'a pas marché et il m'a accusé de lui avoir menti.

Au final on s'est séparer j'ai voulu garder contact pour m'entendre dire qu'il avait rencontré une fille pieuse 1 semaine après notre rupture.
J'essaye de comprendre mes erreurs, je pense avoir trop montré mes sentiments au depart et avoir trop voulu que ça marche de là à mentir.
C
12 janvier 2016 15:55
Une sacrée belle salade cette histoire...
Que d'incoherence il est pieux mais il ne veut pas t'offrir son pieu car il veut une fille d'expérience car lui a fait les 400 coups...
Au final ce pieux se marie avec une pieuse...
Tout va bien.
12 janvier 2016 15:59
quelle naïveté .. pour rester poli..!
p
12 janvier 2016 16:10
Tu peux développer stp
n'hésite pas à ne pas être poli si ca me permet de comprendre ;-)
Citation
chrisado a écrit:
quelle naïveté .. pour rester poli..!
B
12 janvier 2016 16:25
Alaykum Salam,

Le terme "piété" devient banale à partir du moment où la personne fait ses prières à l'heure pourtant ce n'est pas le cas le comportement doit suivre et je pense qu'un homme préfère avoir une femme qui s'est préservé à moins que je sois dans le monde des bisounours

et je ne comprends pas Pk tu dis que tu lui as dis que tu l'as avoué tes péchés (ce qui est interdit car Allah te l'es a caché) et que tu lui a dis t'être repentis dans le but de le récupérer jsp que tu as fais une faute dans ton msg ou que j'ai mal compris!

Mentir aux autres c'est ce mentir à soit même le but d'un couple dans le halal c'est à dire marié c'est d'avoir 3 bases: confiance, honnêteté, religion!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 16:34 par B.Maghrebiia.
12 janvier 2016 16:27
Salam,

Mentir sur son passé en le rendant scandaleux pour le reconquérir, j'aurai tout lu ptdr

Sois contente que tu n'aies plus de ses nouvelles. Je te sors une hypothèse mais certains hommes sont lâches donc il avait peut-être rencontrer cette fille quand il était avec toi et est devenu distant pour finir avec elle. Allah o ahlem, mais en tout cas zappe le et méfie toi des gens qui se disent dans la religion. La piété se remarque par les actes, pas par les paroles
p
12 janvier 2016 16:35
Salam ma sœur

Merci tu as tout à fait raison je prend tes conseils
Ton hypothèse peut être vrai mais bon kheir In cha Allah
Je sais que j'ai été bête de lui dévoiler et d'enjoliver mon passé juste pour pouvoir le récupérer desfois je peut être vraiment stupide
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Mentir sur son passé en le rendant scandaleux pour le reconquérir, j'aurai tout lu ptdr

Sois contente que tu n'aies plus de ses nouvelles. Je te sors une hypothèse mais certains hommes sont lâches donc il avait peut-être rencontrer cette fille quand il était avec toi et est devenu distant pour finir avec elle. Allah o ahlem, mais en tout cas zappe le et méfie toi des gens qui se disent dans la religion. La piété se remarque par les actes, pas par les paroles
p
12 janvier 2016 16:38
Salam
Non hélas j'ai été un peu stupide en croyant que si je lui révélais mon passé et l'enjolivais il resterais avec moi car j'aurais été soi disant ce qu'il recherchait, c'est trop bête je m'en rend compte maintenant.

Moi aussi je pensais que les hommes préfèrent les vierges sur ce coup la j'ai rien compris Oh
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Le terme "piété" devient banale à partir du moment où la personne fait ses prières à l'heure pourtant ce n'est pas le cas le comportement doit suivre et je pense qu'un homme préfère avoir une femme qui s'est préservé à moins que je sois dans le monde des bisounours

et je ne comprends pas Pk tu dis que tu lui as dis que tu l'as avoué tes péchés (ce qui est interdit car Allah te l'es a caché) et que tu lui a dis t'être repentis dans le but de le récupérer jsp que tu as fais une faute dans ton msg ou que j'ai mal compris!

Mentir aux autres c'est ce mentir à soit même le but d'un couple dans le halal c'est à dire marié c'est d'avoir 3 bases: confiance, honnêteté, religion!
S
12 janvier 2016 16:51
Salem

c était une excuse bidon celle de " j ai fais les 400cps et toi tu es vierge , je veux une femme d expérience "
la preuve il t a remplacé , je pense qu il jouait sur 2 tableaux ou plusieurs, ne le regrettes pas

la fille d une semaine, il l avait déjà sous le bras et était en contact avec elle lol
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
W
12 janvier 2016 17:02
En fait, Yabiladi, c'est le forum de la virginité.
b
12 janvier 2016 17:49
mais c'est quoi ce délire de "les hommes préfèrent les vierges" ou jsais pas
quoi
putin vous vous limitez vraiment à ça les femmes ?
y'a pas une personnalité derrière ? ou y'a qu'un hymen en attente d'être
déchiqueté ?
wallah j'essaie de comprendre votre délire j'y arrive pas
B
12 janvier 2016 17:53
Erreur ❌❌❌❌ je pense que si tu veux le respect d'un homme il faut se respecter et ne surtout pas s'adapter à ce qu'un homme recherche mais tout simplement etre soit meme! Un conseil ne divulgue pas tes péchés:

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah Salâ Lahû 3ayhlî Wa Salam ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
p
12 janvier 2016 18:22
Baraka Allahou fiki pour les hadiths

J'ai compris la leçon la prochaine fois j'éviterais
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Erreur ❌❌❌❌ je pense que si tu veux le respect d'un homme il faut se respecter et ne surtout pas s'adapter à ce qu'un homme recherche mais tout simplement etre soit meme! Un conseil ne divulgue pas tes péchés:

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah Salâ Lahû 3ayhlî Wa Salam ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
K
12 janvier 2016 18:44
Salam,

Si certains font de la virginité la seule et unique raison d'un mariage alors tant pis pour eux car un mariage ça se base pas que sur ça.

Maintenant faut arrêter de croire que les hommes qui veulent une femme chaste sont des assoiffés de sang...


Citation
barissa tagada a écrit:
mais c'est quoi ce délire de "les hommes préfèrent les vierges" ou jsais pas
quoi
putin vous vous limitez vraiment à ça les femmes ?
y'a pas une personnalité derrière ? ou y'a qu'un hymen en attente d'être
déchiqueté ?
wallah j'essaie de comprendre votre délire j'y arrive pas
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
12 janvier 2016 18:45
Salam,

Faut pas tout faire pour récupérer un homme.
S'inventer une vie quand même Oh

Soit il te veut comme tu es, soit il va trouver une nana qui a fait les 400 coups comme il dit.

^^ !
12 janvier 2016 19:07
Salam,

Il s'en tape que tu sois vierge ou pas. Il a surtout compris qu'il n'arriverait pas à ses fins. Tant si tu es débarrassée de lui. Je souhaite beaucoup de courage à sa nouvelle proie.
12 janvier 2016 19:13
Ne sois pas dure avec toi-même, on fait tous des erreurs. Fais juste gaffe que ça n'arrive plus et ne change jamais pour quelqu'un d'autre sauf si c'est dans le sens positif et que c'est dans l'optique du mariage.
Citation
Hena.tounsia a écrit:
Salam ma sœur

Merci tu as tout à fait raison je prend tes conseils
Ton hypothèse peut être vrai mais bon kheir In cha Allah
Je sais que j'ai été bête de lui dévoiler et d'enjoliver mon passé juste pour pouvoir le récupérer desfois je peut être vraiment stupide
M
12 janvier 2016 19:22
Salem Alaykoum, il est vrai que le terme " pieux " est devenu banale ces temps-ci, une personne pieuse n'est pas simplement une personne qui fait ces prières à l'heure chaque jours, il y a un certains comportement à adopter derrière ^^

Et j'avoue que c'est la première fois que j'entends dire qu'un homme veut une femme non vierge pour son mariage car lui à fait les " 400 coups " ..
Je pense plus qu'il savait qu'il ne réussirait pas à obtenir ce qu'il cherchait de toi, il devait plus avoir envie de s'amuser qu'autres choses ..

Après Allah u A3lem, peut-être qu'on se trompes mais c'est douteux quand même ..
p
12 janvier 2016 19:32
Wa aleikoum Salam

Oui j'avoue n'y avoir rien compris apres comme t'as dit Allahou A3lem
Peut être souhaitait- me tester ou bien comme l'on dit certaines yabi avait-il déjà quelqu'un d'autre sous le coude.

J'essaye de m'en remettre mais j'avoue que c'est dur, il me disait que je lui plaisais énormément mais au moment de la rupture me dit que finalement il ne cherche plus le mariage et là j'apprends de vive voix qu'il fréquente une sœur pieuse et que par respect pour elle, ne souhaite plus que je le recontacte.
Citation
Maryamzaid a écrit:
Salem Alaykoum, il est vrai que le terme " pieux " est devenu banale ces temps-ci, une personne pieuse n'est pas simplement une personne qui fait ces prières à l'heure chaque jours, il y a un certains comportement à adopter derrière ^^

Et j'avoue que c'est la première fois que j'entends dire qu'un homme veut une femme non vierge pour son mariage car lui à fait les " 400 coups " ..
Je pense plus qu'il savait qu'il ne réussirait pas à obtenir ce qu'il cherchait de toi, il devait plus avoir envie de s'amuser qu'autres choses ..

Après Allah u A3lem, peut-être qu'on se trompes mais c'est douteux quand même ..
p
12 janvier 2016 19:34
Merci ma sœur

Oui je pense rester moi meme et ne pas changer hormis en positif la prochaine une fois.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ne sois pas dure avec toi-même, on fait tous des erreurs. Fais juste gaffe que ça n'arrive plus et ne change jamais pour quelqu'un d'autre sauf si c'est dans le sens positif et que c'est dans l'optique du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook