Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et les soirées
24 avril 2024 23:07
L'islam à la carte et le "moi je...." comme si c'était un représentant de l'islam Oups


Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
On aura tout lu...
24 avril 2024 23:41
Waleykoum Saam, c'est pas parce qu'il se dit musulman ou qu'il est arabe que sa en est un, musulman c'est les actes , pas parce que tes parents le sont , un vrai musulman, cela le debecterait de rentrer dans ce genre d'endroit, comme une oppression dans l'âme, il voudrait à tout prix s'en éloigner.
24 avril 2024 23:47
Y a pas de soirées en islam, la musique étant Haram.
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah moi j'allais dans pleins de soirée quand j'étais dans les années 2000 .....bah l'alcool ne coulait pas à flot et les femmes n'étaient pas dénudées

Ennnfin bref, un musulman sérieux peut très bien aller en soirée et s'amuser mais pas quand l'alcool coule à flot et qu'il y'a des marie-couche-toi-là partout
24 avril 2024 23:49
Exactement !
Citation
Tumadiir a écrit:
L'islam à la carte et le "moi je...." comme si c'était un représentant de l'islam Oups
u
24 avril 2024 23:55
Encore une fois ma réponse serait non, mais je voulais des avis extérieurs vu que des personnes m'ont déjà dit que tant qu'elles ne boivent pas et restent avec leurs potes ils ne voient pas le problème...
Citation
Tumadiir a écrit:
A ton avis ??????
24 avril 2024 23:57
Salam un homme pratiquant ayant la foi n'a strictement rien a faire la.

T imagine tu fait la prière de l icha et une demi heure plus tard tu te retrouves là dedans!!!!

Je comprends mieux la schizophrénie d une partie de notre communauté.

Citation
unevoileee a écrit:
Encore une fois ma réponse serait non, mais je voulais des avis extérieurs vu que des personnes m'ont déjà dit que tant qu'elles ne boivent pas et restent avec leurs potes ils ne voient pas le problème...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 00:14 par Tradiprogress.
25 avril 2024 00:05
Ces personnes ne donnent que leur avis, donc non un musulman (ou une musulmane) sérieux dans sa pratique ne va pas en soirée même sans alcool et/ou mixité.

Tu parlais de femmes dénudées mais même habillées en combinaison je vois pas ce qu'un homme musulman avec des principes irait faire avec des femmes.



Citation
unevoileee a écrit:
Encore une fois ma réponse serait non, mais je voulais des avis extérieurs vu que des personnes m'ont déjà dit que tant qu'elles ne boivent pas et restent avec leurs potes ils ne voient pas le problème...
u
25 avril 2024 00:13
Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans les facs en France j'ai l'impression que la plupart des hommes musulmans n'en ont pas grand chose à faire des règles sur la mixité.
Citation
Tumadiir a écrit:
Ces personnes ne donnent que leur avis, donc non un musulman (ou une musulmane) sérieux dans sa pratique ne va pas en soirée même sans alcool et/ou mixité.

Tu parlais de femmes dénudées mais même habillées en combinaison je vois pas ce qu'un homme musulman avec des principes irait faire avec des femmes.
u
25 avril 2024 00:14
C'est vrai que vu comme ça cela ne donne pas une très belle image de notre communauté...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam un homme pratiquant ayant la foi n'a strictement rien a faire la.

T imagine tu fait la prière de l icha et une demi heure plus tard tu te retrouves là dedans!!!!

Je compte mieux la schizophrénie d une partie de notre communauté.
25 avril 2024 00:35
Ai je dis que j'étais un représentant de l'islam ? Existe il de représentant de l'islam en dehors du prophète swl ?

M'accuse tu de shirk ?

Ennnfin bref tumadir, ta critique me déçoit......

j'étais un p'tit ado à l'époque et c'était les années 2000 .....et mon avis n'engage que moi 🙆🏻🤦🏻
Citation
Tumadiir a écrit:
L'islam à la carte et le "moi je...." comme si c'était un représentant de l'islam Oups
25 avril 2024 00:39
Quoiqu'il en soit je campe sur ma position.....avant d'interdire un truc faudrait emmener un dalil solide tirer d'un hadith interdisant clairement ce truc......

Ce qui est interdit a été explicitement énumérer sans ambiguïté......aller dans une soirée innocente n'en fait pas partie .....je répète qu'il y avait ni nudité, ni alcool.....
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Exactement !
25 avril 2024 00:40
C'est pas toi la femme qui m'a traité de fan d'opéra ?

J'aurais dû m'en douter
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Exactement !
F
25 avril 2024 01:18
Salam alaikoum

Allah le très haut dit : "Et ne faîtes pas vos propres éloges, Il sait mieux qui Le craint﴿ [An-Najm (les Etoiles) : 32]."
Il y'a pas mal de personne qui sans se rendre compte et sans le vouloir mettent en avance un signe "ostentatoire" de leur religiosité. A quoi bon ? Une voilée/la pieuse/le barbu/le "qamissé"/le pieux ect... Pas besoin de faire ça en vrai ! Puis pour un musulman, il faut vraiment qu'il soit ferme sur sa religion. Allah le très haut fait toujours l'Eloge de la patiente et des patient. Je sais qu'en France, les choses sont fait en sorte que ça n'encourage pas tellement à cette vertu tellement rare que certaines personne ne savent plus tellement ce qu'est cette vertu.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Voici un hadith qui peut être considéré comme un pilier pour la femme concernant le mariage.
Il y'a dans la vie des périodes qu'on peut considéré comme charnière de la vie. Un très "court" instant dans une vie ou on prend une décision qui change complètement une vie. Pour les parents (par exemple) il faut vraiment accompagner leurs enfants dans ces périodes pour aider leurs enfants dans ces périodes. Etant jeune et la après le recul je me rends compte combien certaines personnes sont "criminels" et on "détruit" des gens par leurs mauvais conseils VOULU. A croire que c'était un mécanisme mis en place car beaucoup en on souffert.
J'ai nommé les conseillers/conseillères d'orientation qui conseillaient systématiquement aux maghrébins de passer en BEP que ça soit en 5ème/3ème/seconde et même après le BAC. Un peu le travail d'Iblis lui même donc te "conseiller" des choses néfastes pour toi et à défaut s'ils n'y arrivent pas essayer de t'orienter au moins bon pour toi !
Wallah l'Islam est le meilleur système de vie qui puisse exister dans ce bas monde. Il n'y a pas un bien qui n'existe sans qu'il ne t'y oriente et il n'y a pas un mal sans qu'il ne t'y éloigne. Voici une règle de vie dans un hadith qui ne parle pas spécialement de tout mais ça peut être considérer comme une règle qui n'est pas spécifique au sujet évoqué par notre bien-aimé asws. D'après 'Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans le paradis cent degrés.
La distance qui sépare deux degrés est comme celle entre le ciel et la terre.
Le Firdaws est le plus haut des degrés, c'est de lui que prennent source les quatre fleuves du paradis et au dessus de lui il y a le Trône (*).
Ainsi si vous demandez à Allah demandez lui le Firdaws ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2531 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
On peut considérer cette partie du hadith comme une règle de vie. Tout le monde ne mérite pas forcément le Firdaws et pourtant notre prophète asws nous incite à demander le meilleur même si on ne le mérite pas forcément et la on se rends compte de l'énorme clémence d'Allah. Il suffit juste de voir la récompense d'Allah qu'est le PARADIS. On ne vit pas longtemps et on fait du bien et Allah s'Il agrée nos actions alors Il nous rétribue le PARADIS POUR L'ETERNITE pour des actes qui ont duré très peu.
Bref pour pas m'étendre d'avantage, voilà une autre règle parmi les règle de la vie. Abû Muhammad Al-Hasan ibn ‘Ali ibn Abi Tàlib رضي الله عنهما , le fils de la fille رضي الله عنها du Messager d’Allah ﷺ et son bien-aimé a dit: «J’ai appris du Messager d’Allah «Laisse ce qui suscite en toi le doute pour ce qui n’en suscite pas.»» (1)
Dirige toi vers un homme pieu clair et net vue que tu as décidé de suivre le sentier d'Allah! La vie est un examen très difficile ou les conséquences sont tellement grande que faire les mauvais chois dans les périodes charnières de la vie peuvent se solder par des conséquences incalculable. Donc Allah le très haut a mis entre nos mains les bons outils, à nous de bien savoir utiliser ces outils pour prendre les bonnes décisions. Tu as Salat Istikhara qui est un joyau parmis les offrandes d'Allah à ses serviteurs. Al HamdouliLah pour LE BIENFAIT DE L'ISLAM. C'EST LA PLUS GRANDE RICHESSE QU'ALLAH AIT OFFERT AUX ETRES HUMAINS. IL FAUT JUSTE S'EN RENDRE COMPTE. QU'ALLAH T'ACCORDE LE MEILLEUR.
25 avril 2024 01:25
Et la mixité ?

Le problème sur ce forum, c'est qu'on peut vous ramener tous les dalils que certains trouveraient à redire.

J'ai envie de dire mais soubhan Allah n'attendez pas qu'on vous ramène les preuves, allez chercher la science!
Citation
_Idi_ a écrit:
Quoiqu'il en soit je campe sur ma position.....avant d'interdire un truc faudrait emmener un dalil solide tirer d'un hadith interdisant clairement ce truc......

Ce qui est interdit a été explicitement énumérer sans ambiguïté......aller dans une soirée innocente n'en fait pas partie .....je répète qu'il y avait ni nudité, ni alcool.....
25 avril 2024 01:56
Avant de parler, cherche s'il te plaît à savoir de quoi tu parles

Voilà ce qui est dit sur la mixité : « Pour l'islam, il existe des règles pour la mixité dont le but essentiel est le respect de la pudeur et le maintien d une relation saine et loin de toute séduction qui mène au péché charnel »

IL EXISTE DES RÈGLES POUR LA MIXITÉ à aucun moment on parle d'interdiction

La mixité n'est pas interdite, elle doit juste se faire dans un cadre convenable c'est tout

Ce sont les soit disant Docteur Wahabites qui interdisent tout et n'importe et quoi...bah moi je mange pas de ce pain là

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Et la mixité ?

Le problème sur ce forum, c'est qu'on peut vous ramener tous les dalils que certains trouveraient à redire.

J'ai envie de dire mais soubhan Allah n'attendez pas qu'on vous ramène les preuves, allez chercher la science!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 02:08 par _Idi_.
25 avril 2024 02:42
Soap opera, tu nous a fais part des telenovelas que tu aimais. Je ne t'ai pas traité, j'ai juste rappelé les faits Heu

Te douter de quoi?
Citation
_Idi_ a écrit:
C'est pas toi la femme qui m'a traité de fan d'opéra ?

J'aurais dû m'en douter
25 avril 2024 03:01
Non c'était pas un rappel des faits,

C'était purement et simplement une offense à mon égard,

Tu a très bien dit, je te cite : "Retourne regarder tes Soap Opéra" 🤨

Il y'avais un ton de sarcasme

Et puis quel idée de comparer un telenovelas et un Soap Opéra..... c'est pas la même CHOSE No no

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Soap opera, tu nous a fais part des telenovelas que tu aimais. Je ne t'ai pas traité, j'ai juste rappelé les faits Heu

Te douter de quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 03:02 par _Idi_.
25 avril 2024 04:52
Tu ne sais pas fe quoi tu parles quand tu abordes le sujet du wahabisme. D'ailleurs, c'est l'argument type que beaucoup ressortent quand ils ne savent pas quoi dire.

La mixité a des règles ok, mais à une soirée avec des femmes là tu ne peux pas faire grand chose...enfin si.

Je n'ai pas fais preuve de sarcasme. Je dis juste que tu es un peu trop imprégné de ces séries... Quant au fait d'insulter, ce n'est pas mon genre.
Citation
_Idi_ a écrit:
Avant de parler, cherche s'il te plaît à savoir de quoi tu parles

Voilà ce qui est dit sur la mixité : « Pour l'islam, il existe des règles pour la mixité dont le but essentiel est le respect de la pudeur et le maintien d une relation saine et loin de toute séduction qui mène au péché charnel »

IL EXISTE DES RÈGLES POUR LA MIXITÉ à aucun moment on parle d'interdiction

La mixité n'est pas interdite, elle doit juste se faire dans un cadre convenable c'est tout

Ce sont les soit disant Docteur Wahabites qui interdisent tout et n'importe et quoi...bah moi je mange pas de ce pain là
25 avril 2024 04:56
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley peut être que un Imam lui a donné une fatwa part rapport à sa situation,de nos jours on entends tt et vous tt.
Citation
unevoileee a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais votre avis concernant les hommes musulmans qui vont en soirée étudiante (où l'alcool coule souvent à flot et les femmes sont souvent dénudées).
Est-ce que vous pensez qu'un homme musulman sérieux dans sa pratique peut fréquenter ce genres d'endroits?
25 avril 2024 06:11
Tu ne sais pas fe quoi tu parles quand tu abordes le sujet du wahabisme. D'ailleurs, c'est l'argument type que beaucoup ressortent quand ils ne savent pas quoi dire.

Ehh ben voyez vous ça.. Mademoiselle veut me donner des conseils sur la religion.....ton level est beaucoup trop léger pour ça,

Visiblement Niveau religion, tu joues dans la catégorie des poids légers alors ne t'aventure pas sur ce terrain là avec moi (je le dis pour ton propre bien)

Je me doutais bien que tu étais pro-wahabites..... mais tu le serais pas si t'avais un temps soit peu de connaissances avancée sur la religion

La mixité a des règles ok, mais à une soirée avec des femmes là tu ne peux pas faire grand chose...enfin si.

Là tu commences à t'enmêler les pinceaux

Je n'ai pas fais preuve de sarcasme. Je dis juste que tu es un peu trop imprégné de ces séries...

Ehh ben voyez vous ça....je suis "imprégné" de ces séries, qu'est ce qu'il faut pas attendre 🙄 .....chui imprégné de quedal

Quant au fait d'insulter, ce n'est pas mon genre.

J'ai jamais dit que tu m'as insulté et je n'ai jamais dit que cela était ton genre

Moi chui un gentleman, doux, courtois et très avenant.....et ça je le crois tu l'avais déjà remarqué


Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Tu ne sais pas fe quoi tu parles quand tu abordes le sujet du wahabisme. D'ailleurs, c'est l'argument type que beaucoup ressortent quand ils ne savent pas quoi dire.

La mixité a des règles ok, mais à une soirée avec des femmes là tu ne peux pas faire grand chose...enfin si.

Je n'ai pas fais preuve de sarcasme. Je dis juste que tu es un peu trop imprégné de ces séries... Quant au fait d'insulter, ce n'est pas mon genre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/24 06:16 par _Idi_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook