Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes seuls : comment vous gérez ?
23 janvier 2016 16:38
Salam,

Même si tu t'adresses plutôt aux hommes, je vais quand même te répondre.

C'est certain que la vie change après un mariage, je te conseille de rester sur le droit chemin comme tu fais maintenant en évitant bien sur tout ce qui est chicha et cigarette... Consacre toi à ton travail, à un activité sportive ou autre mais ne reste pas sans rien faire.

Il faut que tu reprennes les rencontres petit à petit, en restant sur tes gardes et bien sur que ce soit halal mais prends ton temps pour choisir la bonne personne. Ne te dis pas je me marie car il le faut ou pour répondre à des besoins... faut que tu te maries parce que tu aimes cette femme. Donc prends le temps de la connaitre, fais salat istikhara, ce n'est pas la peine de précipiter les choses. Et inchAllah tout ira pour le mieux.

Même si tu as vécu une période douloureuse, il faut te relever (je sais plus facile à dire qu'à faire) et te fixer un objectif à savoir se marier+fonder une famille.

Pour ton autre problème, je ne connais qu'un remède le jeune et la prière.

Courage cava aller. InchAllah tu rencontreras bientôt celle qui te rendra heureux! Place ta confiance en Allah, Il n'oublie personne smiling smiley

Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
Je m'adresse aux hommes vivant seuls après un mariage, comment vous gérez votre solitude ? Comment vous resistez à la tentation ?

Moi perso je fais beaucoup de voyages au bled histoire de retrouver un climat familial, ça m'aidait bien mais après un moment ça ne suffit plus car ça ne règle que l'effet psychique de la solitude, un autre problème persiste de plus en plus, vous avez compris ce que je veux dire .... :-( vous me direz faut se marier... mais y a rien qui se profile et c'est pas le moment je trouve.

Dites sincèrement comment vous gérez tout ça, et je parle aux gens qui ne cherchent pas la facilité dans le hram (je parle pour tous les sujets et pas uniquement l'envie)

J'ai des amis qui brisent la solitude par la cigarette, café, chicha, salle de gym ... mais c'est pas mon truc

Je fais très peu de sport, car jai pas la tête pour ça et j'ai pas de surpoids à perdre non plus lol

Donc même ceux qui ne veulent pas parler publiquement merci de m'envoyer des MP

Merci
23 janvier 2016 16:58
Salam

Pourquoi tu ne demandes qu'aux hommes ?

Les femmes aussi ont des pulsions sexuelles hein. ...
O
23 janvier 2016 17:09
Salam

Reste ici ta vie sera comblé lol


Welcome chez yabiladifamili

(bled des peureux ,des coeur brisé ,des chercheurs de problème ,des régleur de problème ,des pleurnichards, des menteurs, des paranoïak,le harem de perliii pour les hommes celui de reddIblis pour les femmes lol + sans oublier toutes les brigades soeur et frère fiLLAH j'aime bien eeee il vont faire un débat religieux du levée du soleil au couché du soleil, ta pas le temps de t'ennuyer , un monde virtuelle pour décompressé et évité de sortir pour faire du haram dehors lol ) thumbs up

cela c'est juste celui de relations sentimentale et rigolade !!! Il y a d'autres mondes va en balades tu va rencontrer des gens hor du commun lol (cuisine beauté islam ,poème etc.... à toi de choisir !!!

PS: si tu comptes te remarier un conseil de soeur ,évité de cliquez sur la section " problème de couples tu risque de finir dans la cave lol ah oui il faudra prendre rdv lol il y a déjà la queeeeee".

PS: ici on est tous kifff kiffff IbnArabi tu n'est pas encore soigné lol
Lui c un yabi qui dit qu'il est là depuis 3semaine mskine il se fait soigner par une psyyabi elle à pas fini avec luiii tongue sticking out smiley

PS: si tu à le coeur fragile déconnecte toi avant minuit !!! Après on se transforme en gremlins .
Désolé je sort je vient de me souvenir que je suis une femme Angel

Après jvais me faire juger que je suis pas takilLAH grinning smiley
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
Je m'adresse aux hommes vivant seuls après un mariage, comment vous gérez votre solitude ? Comment vous resistez à la tentation ?

Moi perso je fais beaucoup de voyages au bled histoire de retrouver un climat familial, ça m'aidait bien mais après un moment ça ne suffit plus car ça ne règle que l'effet psychique de la solitude, un autre problème persiste de plus en plus, vous avez compris ce que je veux dire .... :-( vous me direz faut se marier... mais y a rien qui se profile et c'est pas le moment je trouve.

Dites sincèrement comment vous gérez tout ça, et je parle aux gens qui ne cherchent pas la facilité dans le hram (je parle pour tous les sujets et pas uniquement l'envie)

J'ai des amis qui brisent la solitude par la cigarette, café, chicha, salle de gym ... mais c'est pas mon truc

Je fais très peu de sport, car jai pas la tête pour ça et j'ai pas de surpoids à perdre non plus lol

Donc même ceux qui ne veulent pas parler publiquement merci de m'envoyer des MP

Merci
N
23 janvier 2016 17:30
Salem ma sœur ! Merci pour ce fou rire tu as tout résumer en kelke ligne . Les kon ferais sans yabis lol
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

Reste ici ta vie sera comblé lol


Welcome chez yabiladifamili

(bled des peureux ,des coeur brisé ,des chercheurs de problème ,des régleur de problème ,des pleurnichards, des menteurs, des paranoïak,le harem de perliii pour les hommes celui de reddIblis pour les femmes lol + sans oublier toutes les brigades soeur et frère fiLLAH j'aime bien eeee il vont faire un débat religieux du levée du soleil au couché du soleil, ta pas le temps de t'ennuyer , un monde virtuelle pour décompressé et évité de sortir pour faire du haram dehors lol ) thumbs up

cela c'est juste celui de relations sentimentale et rigolade !!! Il y a d'autres mondes va en balades tu va rencontrer des gens hor du commun lol (cuisine beauté islam ,poème etc.... à toi de choisir !!!

PS: si tu comptes te remarier un conseil de soeur ,évité de cliquez sur la section " problème de couples tu risque de finir dans la cave lol ah oui il faudra prendre rdv lol il y a déjà la queeeeee".

PS: ici on est tous kifff kiffff IbnArabi tu n'est pas encore soigné lol
Lui c un yabi qui dit qu'il est là depuis 3semaine mskine il se fait soigner par une psyyabi elle à pas fini avec luiii tongue sticking out smiley

PS: si tu à le coeur fragile déconnecte toi avant minuit !!! Après on se transforme en gremlins .
Désolé je sort je vient de me souvenir que je suis une femme Angel

Après jvais me faire juger que je suis pas takilLAH grinning smiley
S
23 janvier 2016 17:49
Tsn't matsskarrte? Sérr sdarr otbib, haté orr bahrra t'lét tongue sticking out smiley
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

Reste ici ta vie sera comblé lol


Welcome chez yabiladifamili

(bled des peureux ,des coeur brisé ,des chercheurs de problème ,des régleur de problème ,des pleurnichards, des menteurs, des paranoïak,le harem de perliii pour les hommes celui de reddIblis pour les femmes lol + sans oublier toutes les brigades soeur et frère fiLLAH j'aime bien eeee il vont faire un débat religieux du levée du soleil au couché du soleil, ta pas le temps de t'ennuyer , un monde virtuelle pour décompressé et évité de sortir pour faire du haram dehors lol ) thumbs up

cela c'est juste celui de relations sentimentale et rigolade !!! Il y a d'autres mondes va en balades tu va rencontrer des gens hor du commun lol (cuisine beauté islam ,poème etc.... à toi de choisir !!!

PS: si tu comptes te remarier un conseil de soeur ,évité de cliquez sur la section " problème de couples tu risque de finir dans la cave lol ah oui il faudra prendre rdv lol il y a déjà la queeeeee".

PS: ici on est tous kifff kiffff IbnArabi tu n'est pas encore soigné lol
Lui c un yabi qui dit qu'il est là depuis 3semaine mskine il se fait soigner par une psyyabi elle à pas fini avec luiii tongue sticking out smiley

PS: si tu à le coeur fragile déconnecte toi avant minuit !!! Après on se transforme en gremlins .
Désolé je sort je vient de me souvenir que je suis une femme Angel

Après jvais me faire juger que je suis pas takilLAH grinning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
23 janvier 2016 19:04
Bon courage akhy.
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam


Tous les conseils s'orientent vers le mariage, mais comme je l'ai dit dans un autre post c'est que je ne peux pas faire un acte de mariage tout de suite, pour deux raisons :
- De un, ça me fait vraiment peur, là je sais que j'ai un grand travail a faire sur moi, ou alors tomber sur une femme qui me fait tout oublier du premier jour
- De deux, il y a une procédure depuis trois ans


Donc l'autre alternae qui reste c'est de trouver une qui fait confiance et accepte de se lancer sans trop calculer les risques, mais là j'ai peu de connaissence qui me font confiance les yeux fermés et chez eux je ne trouve pas une qui me plaît.

Pour le jeûne, j'ai une difficulté, mais je fais le ramadan hamdoullah.

L'histoire d'imam qui propose pour moi non, et je suis catégorique je ne veux pas d'intermédiaire.
Ma façon de faire ? J'espère la croiser au taf ou voisinage ou évènement, et quand je suis sûr qu'elle me plait j'en parle a ma famille puis la sienne.
Je refuse de jouer des sentiments des femmes, les gens ne se rendent pas de la réaction de la femme et sa famille quand le mec fait marche arrière après s'être annoncé... Bref, chacun fait comme il veut. Moi je ne khtob pas si je ne suis pas sûr d'aller jusqu'au bout et que le seul blocage ne peut venir que de son côté ou sa famille.


Oui ma famille savent que je cherche une. Et savent en même temps que c'est moi qui allait leur présenter une et non pas l'inverse.


J'ai pensé a m'impliquer dans l'associatif pour m'occuper mais pas encore dedans.
23 janvier 2016 19:20
Salam je suis une femme mais voila mon avis mari toi ou souffre ya pas 36 000 solutions. Dans tous les cas tu pourras pas vivre comme ca meme moi femme je peux pas, je suis pas un moine lol alors un homme faut pas rever. Mais cest de ta faute avec "cest pas le moment" cest pas ce que se dit le diable pour te detourner a la moindre occaz.......
S
23 janvier 2016 20:22
Je pense que lorsqu'il y a un minimim d'attirance comme tu dis alors ce n'est plus un mariage de "raison" :-/
Moi jsui pas du style "attend qu'on s'aime d'abord", soit c'est la bonne dès le début ou une perte de temps sèche :-(


Citation
chamalialilloise a écrit:
Par mariage de raison,j entends ne pas tomber amoureux avant le mariage avec bien évidemment un minimum d attirance.

Pour moi lorsqu on est ds cet état là,notre perception de l autre est biaisée. On ne voit pas les défauts de caractère ni même les divergences de perceptions et projets de vie.
23 janvier 2016 20:32
Selem
Moi je te conseil de trouver un amis bien qui pourra te conseiller et a qui tu pourra te confier prsk c t seul wellah tu va cracker .
Pour mon cas j SS. toujours célibataire et je me dis que ci mon mariage été un échec je ferrais du bénévolat .
engage toi dans une association en Afrique et autre ...
Et que te facilite frére smiling smiley
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
Je m'adresse aux hommes vivant seuls après un mariage, comment vous gérez votre solitude ? Comment vous resistez à la tentation ?

Moi perso je fais beaucoup de voyages au bled histoire de retrouver un climat familial, ça m'aidait bien mais après un moment ça ne suffit plus car ça ne règle que l'effet psychique de la solitude, un autre problème persiste de plus en plus, vous avez compris ce que je veux dire .... :-( vous me direz faut se marier... mais y a rien qui se profile et c'est pas le moment je trouve.

Dites sincèrement comment vous gérez tout ça, et je parle aux gens qui ne cherchent pas la facilité dans le hram (je parle pour tous les sujets et pas uniquement l'envie)

J'ai des amis qui brisent la solitude par la cigarette, café, chicha, salle de gym ... mais c'est pas mon truc

Je fais très peu de sport, car jai pas la tête pour ça et j'ai pas de surpoids à perdre non plus lol

Donc même ceux qui ne veulent pas parler publiquement merci de m'envoyer des MP

Merci
s
23 janvier 2016 20:33
Salam,

Il faut que tu oubli ton echec , c est du passe, et avance. Ouvre toi à d autres femmes, essaye de ne pas te dire : C est pas le moment blabla, le mieux c est la vie de couple inchAllah et tu pourra meme faire d une pierre deux coups : Calmer ton envie, et oublier ton precedent mariage.
23 janvier 2016 20:45
Wa alaykoum salam je ne suis pas divorcer mais je vais te donner quelque conseil.Tu peut faire un footing chaque soir juste pour garder la forme et prendre l'air en ceux qui concerne tes moments solitude pour éviter de penser essaye d'adherer à une association soit de gens qui sont dans la précarité ou ceux qui ont un handicapent ,si tu peut leur apporter une écoute même pour toi sa devrais t'apporter un bien être car tu va te rendre utile. En ceux qui concerne les femmes ,tu fait de ton mieux pour en trouver une et si tu ne trouve pas dans l'immédiat . Tu peut jeûner quand ta une pulsion tu fait du dikr et surtout sa aide beaucoup pour éviter de te mettre une image dans la tête tu baisse le regard ,le regard joue beaucoup car on est amener à regarder toute la journée et qu'es qui te revient le plus souvent le soir les images de la journée. Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse amin
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
Je m'adresse aux hommes vivant seuls après un mariage, comment vous gérez votre solitude ? Comment vous resistez à la tentation ?

Moi perso je fais beaucoup de voyages au bled histoire de retrouver un climat familial, ça m'aidait bien mais après un moment ça ne suffit plus car ça ne règle que l'effet psychique de la solitude, un autre problème persiste de plus en plus, vous avez compris ce que je veux dire .... :-( vous me direz faut se marier... mais y a rien qui se profile et c'est pas le moment je trouve.

Dites sincèrement comment vous gérez tout ça, et je parle aux gens qui ne cherchent pas la facilité dans le hram (je parle pour tous les sujets et pas uniquement l'envie)

J'ai des amis qui brisent la solitude par la cigarette, café, chicha, salle de gym ... mais c'est pas mon truc

Je fais très peu de sport, car jai pas la tête pour ça et j'ai pas de surpoids à perdre non plus lol

Donc même ceux qui ne veulent pas parler publiquement merci de m'envoyer des MP

Merci
M
23 janvier 2016 21:12
Salam,

Bon je n'ai pas de solution miracle non plus. Mais après avoir lu les commentaires des autres, je trouve qu'il manque un aspect important.

Tu t'es marié puis séparé. Il est à mon avis important que tu profites de ce moment de "solitude" pour faire un bilan de ton couple, des raisons qui ont fait que le couple a abouti à l'échec, de ce que tu aurais pu faire, de ce que tu n'aurais pas du faire....il ne s'agit pas de t'apitoyer sur ton sort mais d'exploiter ton temps afin de resortir de la séparation grandi. Tu pourras peut être être plus bienveillant dans ton prochain couple et éviter de réitérer certaines erreurs déjà faites.

Voila mon avis.

Courage!
1
23 janvier 2016 21:12
Les gars faut pas se voiler la face

D'abord y a le cinq contre un et je sais que vous y passez.

Ensuite y a les filles divorces à qui vous avez tous fait miroiter l'espoir du mariage.

Y a les filles tout court.

En dernier ressort quand c'est la misère noire c'est une bimbo de la chicha. La conversation vole tres tres bas mais en principe c'est un canon et qu premier parking elle est généreuse.

Dire que vous vous abstenez mon œil.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
23 janvier 2016 22:07
Ça me dépasse qu on puisse se marier sans avoir un minimum d attirance de nos jours. Je ne pense pas que cela existe encore.

Kheir...ALLAH isaghel.

Ps:de nos erreurs on apprend et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Citation
Sabr7 a écrit:
Je pense que lorsqu'il y a un minimim d'attirance comme tu dis alors ce n'est plus un mariage de "raison" :-/
Moi jsui pas du style "attend qu'on s'aime d'abord", soit c'est la bonne dès le début ou une perte de temps sèche :-(
23 janvier 2016 22:48
mauvais conseil....c plus pr des gens de ton genre je crois.

Le posteur est + ds sa religion
Citation
nabildeluxe a écrit:
Alcool, masturbation et copains imaginaires...
23 janvier 2016 22:49
Seul, vivre seul ou pas marié ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
24 janvier 2016 01:35
Heuu, bonne question, bah seul ça veut dire qq'un qui vit seul loin de sa femme du bled et que ses goss de la première ex sont toute la journée à l'école lol
Non sérieux, seul c'est passer ses soirees seul sans personne mdr
Citation
Pistaches a écrit:
Seul, vivre seul ou pas marié ?
S
24 janvier 2016 02:01
Je suis là, t'as vu ?

C'est vrai je rigole pas mal en lisant ou écrivant des réponses, mais ça se voit pas forcément, ça me saoule de chercher les dessin de tête a claque pour exprimer une émotion
Les seul sujet ou ça ne me donne pas envie de rigoler c'est quand ça se fout de la religion

Eh oui effectivement, redchwiten est remarquablement drôle ! Il y met aussi de l'intelligence dans son humour

J'ai parcouru pas mal de rubrique, jsui un fan des paroles bédouines et de la poésie, j'espère inchallah y aura une rubrique pour ça, et pourquoi pas recueillir les écris des yabinautes car y en a qui ont le talent d'écrivain ... ma chaa Alah

Y a une rubrique j'ai rien pigé, c'est peuplé uniquement la nuit, j'avais lu un jeu de mot à double de sens mais j'ai fui lol j'avais interprété tt seul des trucs de hchouma mdr
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

Reste ici ta vie sera comblé lol


Welcome chez yabiladifamili

(bled des peureux ,des coeur brisé ,des chercheurs de problème ,des régleur de problème ,des pleurnichards, des menteurs, des paranoïak,le harem de perliii pour les hommes celui de reddIblis pour les femmes lol + sans oublier toutes les brigades soeur et frère fiLLAH j'aime bien eeee il vont faire un débat religieux du levée du soleil au couché du soleil, ta pas le temps de t'ennuyer , un monde virtuelle pour décompressé et évité de sortir pour faire du haram dehors lol ) thumbs up

cela c'est juste celui de relations sentimentale et rigolade !!! Il y a d'autres mondes va en balades tu va rencontrer des gens hor du commun lol (cuisine beauté islam ,poème etc.... à toi de choisir !!!

PS: si tu comptes te remarier un conseil de soeur ,évité de cliquez sur la section " problème de couples tu risque de finir dans la cave lol ah oui il faudra prendre rdv lol il y a déjà la queeeeee".

PS: ici on est tous kifff kiffff IbnArabi tu n'est pas encore soigné lol
Lui c un yabi qui dit qu'il est là depuis 3semaine mskine il se fait soigner par une psyyabi elle à pas fini avec luiii tongue sticking out smiley

PS: si tu à le coeur fragile déconnecte toi avant minuit !!! Après on se transforme en gremlins .
Désolé je sort je vient de me souvenir que je suis une femme Angel

Après jvais me faire juger que je suis pas takilLAH grinning smiley
R
24 janvier 2016 03:26
Salam,

tu parles de chtarb? mdr

merci pr le compliment Welcome
Citation
Sabr7 a écrit:
Je suis là, t'as vu ?

C'est vrai je rigole pas mal en lisant ou écrivant des réponses, mais ça se voit pas forcément, ça me saoule de chercher les dessin de tête a claque pour exprimer une émotion
Les seul sujet ou ça ne me donne pas envie de rigoler c'est quand ça se fout de la religion

Eh oui effectivement, redchwiten est remarquablement drôle ! Il y met aussi de l'intelligence dans son humour

J'ai parcouru pas mal de rubrique, jsui un fan des paroles bédouines et de la poésie, j'espère inchallah y aura une rubrique pour ça, et pourquoi pas recueillir les écris des yabinautes car y en a qui ont le talent d'écrivain ... ma chaa Alah

Y a une rubrique j'ai rien pigé, c'est peuplé uniquement la nuit, j'avais lu un jeu de mot à double de sens mais j'ai fui lol j'avais interprété tt seul des trucs de hchouma mdr
M
24 janvier 2016 03:28
Relis, la fille a parlé du fait qu'elle a dû prendre la fuite hein ...

Compliment, pffffff.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu parles de chtarb? mdr

merci pr le compliment Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook