Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes: une réponse svp
C
29 novembre 2016 10:41
Salam aalaykom,

Suite à un fil, j'aimerais une réponse, une confirmation de ce que je suppute (^^) sur les intentions ô combien malsaines de certains.

Quand au bout d'un certain temps de relation, l'homme dit à la femme:
(au choix)

-tu es trop bien pour moi, mais faut qu'on arrête là
-d'un coup d'un seul "je ne ressens rien pour toi"
-tu es très bien, c'est moi le problème
-je te souhaite tout le meilleur pour la suite, tu mérites mieux

quelles sont ses véritables raisons? pourquoi un revirement soudain?

quand nous les femmes, on met le frein à main dès le début ou avant un engagement

PS: virtual tu es appelé sur ce fil grinning smiley merci
29 novembre 2016 10:45
Ça veut dire "j'ai rien contre toi, mais je n'ai absolument aucune envie de passer ma vie avec toi"

Sauf la 2ème, "je ne ressens rien pour toi", c'est parfaitement clair x)
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Suite à un fil, j'aimerais une réponse, une confirmation de ce que je suppute (^^) sur les intentions ô combien malsaines de certains.

Quand au bout d'un certain temps de relation, l'homme dit à la femme:
(au choix)

-tu es trop bien pour moi, mais faut qu'on arrête là
-d'un coup d'un seul "je ne ressens rien pour toi"
-tu es très bien, c'est moi le problème
-je te souhaite tout le meilleur pour la suite, tu mérites mieux

quelles sont ses véritables raisons? pourquoi un revirement soudain?

quand nous les femmes, on met le frein à main dès le début ou avant un engagement

PS: virtual tu es appelé sur ce fil grinning smiley merci
Capechiant le pyro(mytho)mane
b
29 novembre 2016 10:45
ba il est sur un ou plusieurs autres plans
C
29 novembre 2016 10:46
mmheinn?

merci c'est plus clair, mais encore?
Citation
Capestian a écrit:
Ça veut dire "j'ai rien contre toi, mais je n'ai absolument aucune envie de passer ma vie avec toi"

Sauf la 2ème, "je ne ressens rien pour toi", c'est parfaitement clair x)
C
29 novembre 2016 10:48
tu penses que c'est ça à chaque fois? obligé qu'il y ait qqn d'autres?
genre ils ne peuvent pas lâcher une branche sans s'accrocher à une autre?
Citation
barissa tagada a écrit:
ba il est sur un ou plusieurs autres plans
29 novembre 2016 10:49
salam alaykoum

Pas de sentiements et surment une (ou des) autre filles quil a en tete.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
b
29 novembre 2016 10:49
@chamallow
les hommes sont trop obnubilés par les femmes, il leur faut toujours quelqu'un
sous la main, ne serait-ce que par égo
h
29 novembre 2016 10:49
soit qu'Il était entrain de passer du temps, rien de sérieux et un moment ça cesse de l'intéresser ou il se met sur d'autres plans plus intéressants pour lui.
29 novembre 2016 10:50
casiment TRES RARE lol

quand un homme quitte, tres svt cest quil y a une autre dans le viseur...ou avec qui il est deja.
Citation
Chamallooww a écrit:
tu penses que c'est ça à chaque fois? obligé qu'il y ait qqn d'autres?
genre ils ne peuvent pas lâcher une branche sans s'accrocher à une autre?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
M
29 novembre 2016 10:54
Salam,

Contrairement à beaucoup de femmes, les hommes ne sont pas des ayatollahs de l'engagement...
Ils n'ont rien à perdre donc s'ils jugent après qq temps que ce n'est pas la personne avec laquelle ils veulent faire leur vie, ils next tout simplement...

Les femmes c'est le contraire... elle vont s'y accrocher même s il a pleins de défaut en pensant le changer avec le temps ou que les sentiments viendront par la suite...

Tout est 1 question d'horloge biologique...
29 novembre 2016 10:58
Salam

Expérimenté comme tu est, tu connais bien la réponse mais tu souhaite être bien assuré sur la cas.
Un homme qui dit ça à une femme, c'est que il sens une incompatibilité entre les deux qui peut poser problèmes, il préfère de ne pas prendre des risques de s'y engager pour éviter la rupture après. perplexe
29 novembre 2016 11:01
salam

c'est le mec qui n'a pas de sentiments et qui ne se voit pas avec la personne à qui il dit cela... en gros il ne ressent rien pour elle
H
29 novembre 2016 11:02
Difficile a dire pour ma part vu que je ne me suis jamais engagé si je n'étais pas amoureux et que c'est tjrs moi qui me suis fait jeté smiling smiley

Mais bon si on te sors des trucs pareil après x temps dans une relation soit l'herbe est plus verte ailleurs, soit la lassitude est arrivée
Z
29 novembre 2016 11:02
Bonne réponse ! thumbs up
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Expérimenté comme tu est, tu connais bien la réponse mais tu souhaite être bien assuré sur la cas.
Un homme qui dit ça à une femme, c'est que il sens une incompatibilité entre les deux qui peut poser problèmes, il préfère de ne pas prendre des risques de s'y engager pour éviter la rupture après. perplexe
29 novembre 2016 11:03
Salam aleikoum,

Je pense que dans le lot il y a des hommes bien intentionnés, qui ont tenté une relation sérieuse avec la fille, mais voyant que les sentiments ne se développent pas, ils préfèrent stopper.
C
29 novembre 2016 11:03
en fait, c'est suite à ce fil


[www.yabiladi.com]
3
29 novembre 2016 11:05
3aleyki esselem

toujours mieux qu'un homme lâche qui n'assume pas de vouloir arrêter (comme on a pu lire ici, à faire le mort, chercher des embrouilles inutilement, etc.)

je savais pas qu'elles étaient si lourdes au point d'avoir du mal à les porter

je leur donnerais bien un peu de notre courage féminin pour les aider ceux là smiling smiley

cacedédi aux hommelettes, concept inventé par Leilamalabarr, tous droits réservés ^^




Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Suite à un fil, j'aimerais une réponse, une confirmation de ce que je suppute (^^) sur les intentions ô combien malsaines de certains.

Quand au bout d'un certain temps de relation, l'homme dit à la femme:
(au choix)

-tu es trop bien pour moi, mais faut qu'on arrête là
-d'un coup d'un seul "je ne ressens rien pour toi"
-tu es très bien, c'est moi le problème
-je te souhaite tout le meilleur pour la suite, tu mérites mieux

quelles sont ses véritables raisons? pourquoi un revirement soudain?

quand nous les femmes, on met le frein à main dès le début ou avant un engagement

PS: virtual tu es appelé sur ce fil grinning smiley merci
M
29 novembre 2016 11:07
Salam Chamallooww,

Je ne peux te parler que de ma propre expérience et supputer sur le reste ^^

Me concernant : J'ai dit ce genre de choses dans deux situations :

La première, c'était par manque de confiance en moi. J'avais besoin d'affection (et je ne l'ai compris que plus tard mais ça c'est un travail sur soi à faire), mais les mots ne sortent pas toujours de la meilleure des manières... c'était en quelque sorte une petit appel, une façon de faire tilt à l'autre. Je le redis, c'était peut être pas la bonne façon... pour se sentir rassurer.

La deuxième, c'était donc une autre relation, vers la fin de ma jeunesse, le début de l'age de raison. J'ai pris conscience que tout ça n'était pas pour moi (les flirts, etc), mon cœur commençait a s'ouvrir à Allah. Du coup j'étais dans un dilemme, je suis avec une personne que apprécie, mais qui n'a pas la même vision que moi. Une personne prête à se donner (désolé Cathy mais c'est pour l'explication) corps et âme. La je me sentais vraiment mal, il fallait faire quelque chose. Oui j'aurais pu simplement lui dire ce que je dis ici, mais je n'avais pas ce recule, cette force peut être, j'ai été faible et je ne voulais pas la blesser, je me disais qu'elle ne pourrait pas comprendre. Pourtant c'était plus fort que moi : il fallait en finir. J'ai donc dis des choses qui ressemblent à ça, pour ne pas la culpabiliser, pour ne pas qu'elle pense que c'était "sa faute" car effectivement elle n'avait rien à voir là dedans... mais au final, j'ai quand même brisé son cœur...
bref, c'était donc pour marquer la séparation entre ma vie d'avant et ma vie présente.

Alors voilà, ma vie n'est que a vie et elle est ce qu'elle est, se sont des histoires "d'enfants" mais ça m'est arrivé.

Pour finir en supputation, ça peut vouloir dire bien des choses :
- tu es bien gentille mais moi je pense trouver mieux ailleurs
- finissons en en douceur, tu ne m’intéresse plus
- j'ai quelqu’un d'autre
etc.

En gros, j'imagine qu'il peut y avoir beaucoup de raisons qui font que... mais "ma" première n'est pas à négliger winking smiley
29 novembre 2016 11:12
Je suis un homme, et ce que tu viens de dire mais déjà arrivé plusieurs fois, quand je sens que ça va pas le faire je me force pas et j arrête la relation
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Contrairement à beaucoup de femmes, les hommes ne sont pas des ayatollahs de l'engagement...
Ils n'ont rien à perdre donc s'ils jugent après qq temps que ce n'est pas la personne avec laquelle ils veulent faire leur vie, ils next tout simplement...

Les femmes c'est le contraire... elle vont s'y accrocher même s il a pleins de défaut en pensant le changer avec le temps ou que les sentiments viendront par la suite...

Tout est 1 question d'horloge biologique...
...
C
29 novembre 2016 11:15
Intéressant...par manque de confiance en soi c'est ça (la première) ben c'est moins moche que la deuxième mais je pense que dans la majorité des cas, c'est la deuxième: en gros trouver une entourloupette pour se "dégager" de cette relation et en sortir avec une image de soi la moins pourrie possible. (égo, égo, égo)
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam Chamallooww,

Je ne peux te parler que de ma propre expérience et supputer sur le reste ^^

Me concernant : J'ai dit ce genre de choses dans deux situations :

La première, c'était par manque de confiance en moi. J'avais besoin d'affection (et je ne l'ai compris que plus tard mais ça c'est un travail sur soi à faire), mais les mots ne sortent pas toujours de la meilleure des manières... c'était en quelque sorte une petit appel, une façon de faire tilt à l'autre. Je le redis, c'était peut être pas la bonne façon... pour se sentir rassurer.

La deuxième, c'était donc une autre relation, vers la fin de ma jeunesse, le début de l'age de raison. J'ai pris conscience que tout ça n'était pas pour moi (les flirts, etc), mon cœur commençait a s'ouvrir à Allah. Du coup j'étais dans un dilemme, je suis avec une personne que apprécie, mais qui n'a pas la même vision que moi. Une personne prête à se donner (désolé Cathy mais c'est pour l'explication) corps et âme. La je me sentais vraiment mal, il fallait faire quelque chose. Oui j'aurais pu simplement lui dire ce que je dis ici, mais je n'avais pas ce recule, cette force peut être, j'ai été faible et je ne voulais pas la blesser, je me disais qu'elle ne pourrait pas comprendre. Pourtant c'était plus fort que moi : il fallait en finir. J'ai donc dis des choses qui ressemblent à ça, pour ne pas la culpabiliser, pour ne pas qu'elle pense que c'était "sa faute" car effectivement elle n'avait rien à voir là dedans... mais au final, j'ai quand même brisé son cœur...
bref, c'était donc pour marquer la séparation entre ma vie d'avant et ma vie présente.

Alors voilà, ma vie n'est que a vie et elle est ce qu'elle est, se sont des histoires "d'enfants" mais ça m'est arrivé.

Pour finir en supputation, ça peut vouloir dire bien des choses :
- tu es bien gentille mais moi je pense trouver mieux ailleurs
- finissons en en douceur, tu ne m’intéresse plus
- j'ai quelqu’un d'autre
etc.

En gros, j'imagine qu'il peut y avoir beaucoup de raisons qui font que... mais "ma" première n'est pas à négliger winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook