Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes radins
f
5 mai 2016 11:33
C'est clair je confirme radin en argent radin en amour hier soir j'ai pleuré j'en ai eu marre qu'il me fasse espéré et qu'une fois sur deux qu'il soit disponible quand il veut par téléphone soit disant il maime à la folie il nest jamais là il me fait espéré me disant qu'il veut des enfants avec moi qu'on va vivre ensemble la relation halal il ma dit l'imam de la mosquée comme il sait qu'il est médecin et qu'il a beaucoup de sous lui exige de l'argent pour le témoin comme il nen a pas du coup il retarde la relation halal.
Hier soir j'en ai eu marre de ses multiples absences au téléphone soit disant il est à un congrès cette semaine à Bruxelles après il avait fêté Pâques et le premier mai donc il netait pas disponible pour me répondre par téléphone, que des prétextes à la C.
Donc j'ai décidé de couper court hier soir, je sais qu'il va revenir à la charge, je lai avertis que sil revient jappelle la Police ou mon frère depuis un moment je lai menacé il trouve toujours un moyen de me contacter soit chez mes parents soit par email soit autrement par une lettre à la poste a mon adresse.
Dites moi comment je peux men débarasser une fois pour toute malgré mes menaces et qu'il insiste encore.
M
5 mai 2016 11:45
Moi je suis radin
Y
5 mai 2016 12:00
Salam aaleykoum,

Tu perds ton temps et tu le sais.

Dis lui que s' il te contacte encore une fois, tu iras porter plainte pour harcèlement.

Puis silence radio.Coupe tout contact. Ne répond plus à ses appels et sms

Prie.Repends toi.

Sors, occupe toi au maximum. Rends visite à ta famille, tes amies.

Et tu l'oublieras inchaallah.
Citation
fatihamaaa a écrit:
C'est clair je confirme radin en argent radin en amour hier soir j'ai pleuré j'en ai eu marre qu'il me fasse espéré et qu'une fois sur deux qu'il soit disponible quand il veut par téléphone soit disant il maime à la folie il nest jamais là il me fait espéré me disant qu'il veut des enfants avec moi qu'on va vivre ensemble la relation halal il ma dit l'imam de la mosquée comme il sait qu'il est médecin et qu'il a beaucoup de sous lui exige de l'argent pour le témoin comme il nen a pas du coup il retarde la relation halal.
Hier soir j'en ai eu marre de ses multiples absences au téléphone soit disant il est à un congrès cette semaine à Bruxelles après il avait fêté Pâques et le premier mai donc il netait pas disponible pour me répondre par téléphone, que des prétextes à la C.
Donc j'ai décidé de couper court hier soir, je sais qu'il va revenir à la charge, je lai avertis que sil revient jappelle la Police ou mon frère depuis un moment je lai menacé il trouve toujours un moyen de me contacter soit chez mes parents soit par email soit autrement par une lettre à la poste a mon adresse.
Dites moi comment je peux men débarasser une fois pour toute malgré mes menaces et qu'il insiste encore.
f
5 mai 2016 16:53
est ce normal que ne serait ce qu'un jour si jai pas de nouvelles de lui je pète un câble je pleure est ce normal ça ? sachant que quand jetais petite mon père était souvent absent je suis en manque affectif jai besoin davoir un homme à mes côtés pas loin de moi et qui ne se moque pas de moi en plus.
5 mai 2016 21:50
Salam,
Perso je ne peux pas, je ne demande pas à être entretenue mais un homme qui fait 50/50 ou qui est malade quand l adition arrive c est next direct.

L argent ne vient pas avec nous dans la tombe, s il maime change et bismillah sinon pas grave j ai mon iindépendance financière pas besoin d un homme comme ça
5 mai 2016 21:59
Salam ma sœur

Bon j'ai pas tout lu, sorry

Mais je pense que tu dois faire un travail sur toi même, te trouver des centres d'intérêts, t'occuper l'esprit, faire du sport ou autre et te dire que chaques choses viens en son temps

Remet toi à Allah, ait foi en Lui et tu verras que tout se passera pour le mieux

Kheir incha'Allah
Citation
fatihamaaa a écrit:
est ce normal que ne serait ce qu'un jour si jai pas de nouvelles de lui je pète un câble je pleure est ce normal ça ? sachant que quand jetais petite mon père était souvent absent je suis en manque affectif jai besoin davoir un homme à mes côtés pas loin de moi et qui ne se moque pas de moi en plus.
f
11 mai 2016 10:39
J'ai parlé avec lui il dit qu'il est économe et non radin il m'a dit quil n'achète pas nimporte quoi et qu'il aimerait me voir avec de beaux vêtements de marque, pas des choses ou ça en vaut pas la peine, j'essaye de lui dire qu'il est aussi radin car jusquà présent il courait après l'argent sans avoir rien construit ni maison, ni voiture, ni bague, ni rien, et ça depuis des années, alors comment le convaincre qu'il a une vrai maladie et qu'il doit se faire soigner ?
11 mai 2016 11:04
Faux. ce que tu dis c'est pour justifier la radinerie.. non je ne suis pas d'accord. j'ai grandi avec des parents très très radins. et grâce à Dieu je ne le suis pas car ce défaut pour moi est insupportable....on a manqué de certains choses etc....

Les gens qui agissent ainsi car ils ont manqué quelque chose dans leur enfance soit disant c'est une excuse.. en fait ils le sont aussi tout simplement......

Comme l'ont beaucoup fait remarqué ici, beaucoup de personnes pauvres sont généreuses.. donc ton raisonnement ne tient pas...


Citation
guessdima a écrit:
Parfois ça joue, cest pour ca que jai posé la question.

Si dans ton enfance tu n'avais pas de quoi manger, jsuis désolée mais meme si t'as réussi financièrement la peur de manquer et d'un jour redevenir pauvre peut t'angoisser au point qu'inconsciemment tu rechignes sur toutes les dépenses: tu seras perçu par ton entourage comme quelqu'un de radin car tu fais attention à l'extrême (comme cest le cas de la posteuse).
11 mai 2016 11:09
salam fatihamaaa

A ta place je me méfierai de toutes ces absences..... qui dit qu'il n'a pas une autre femme quelque part.

J'ai cru comprendre qu'il avait plus de la cinquantaine, et toi 38 ans.. tu es jeune chercher toi une personne intéressante et digne de confiance..

Pourquoi restes tu avec lui.. Il ne te rend pas heureuse

Avec un radin tu vas souffrir. Il changera jamais
Citation
fatihamaaa a écrit:
C'est clair je confirme radin en argent radin en amour hier soir j'ai pleuré j'en ai eu marre qu'il me fasse espéré et qu'une fois sur deux qu'il soit disponible quand il veut par téléphone soit disant il maime à la folie il nest jamais là il me fait espéré me disant qu'il veut des enfants avec moi qu'on va vivre ensemble la relation halal il ma dit l'imam de la mosquée comme il sait qu'il est médecin et qu'il a beaucoup de sous lui exige de l'argent pour le témoin comme il nen a pas du coup il retarde la relation halal.
Hier soir j'en ai eu marre de ses multiples absences au téléphone soit disant il est à un congrès cette semaine à Bruxelles après il avait fêté Pâques et le premier mai donc il netait pas disponible pour me répondre par téléphone, que des prétextes à la C.
Donc j'ai décidé de couper court hier soir, je sais qu'il va revenir à la charge, je lai avertis que sil revient jappelle la Police ou mon frère depuis un moment je lai menacé il trouve toujours un moyen de me contacter soit chez mes parents soit par email soit autrement par une lettre à la poste a mon adresse.
Dites moi comment je peux men débarasser une fois pour toute malgré mes menaces et qu'il insiste encore.
f
11 mai 2016 14:39
je ne sais pas si sa famille en Syrie était pauvre ou pas je ne pense pas mais comme tu dis il fait très attention et à l'extrême C'est trop !!! je trouve à tout calculer mais il me dit qu'il est économe pas radin.
Il refuse de penser qu'il est radin pour lui il est juste économe comment lui expliquer la différence entre radin et économe ?
Citation
guessdima a écrit:
Parfois ça joue, cest pour ca que jai posé la question.

Si dans ton enfance tu n'avais pas de quoi manger, jsuis désolée mais meme si t'as réussi financièrement la peur de manquer et d'un jour redevenir pauvre peut t'angoisser au point qu'inconsciemment tu rechignes sur toutes les dépenses: tu seras perçu par ton entourage comme quelqu'un de radin car tu fais attention à l'extrême (comme cest le cas de la posteuse).
11 mai 2016 17:47
Salem ,
Je n'aime pas les radins mais je suis désolé mais vous êtes pas marié donc tes culotte tu te les achète seul
Sérieux j'aurais honte de demander à mon copain de m'acheter des culottes

En plus tu dis ON emmène pas ses sous au cimetière ça sous entend que toi aussi tu travail alors si c le cas et que l'argent est fait pour être dépensé pourquoi tu dépenses pas tes sous pour acheter tes culotte
Citation
fatihamaaa a écrit:
Je n'ai pas bien compris tes dernières phrases, peux tu réexpliquer stp tes dires, merci. Moi je ne cherche pas à vivre au-dessus de nos moyens, mais dans un couple quand on aime on ne compte pas, ça sert à rien de bosser 24h24 si tu fais pas plaisir aux personnes que tu aimes au minimum kdos, petites attentions, je répète on part pas dans le cimetière avec tout son argent.
D
11 mai 2016 18:06
C'est chaud les radins ou radines Ill

Attention je parle des vrais radins*, ceux qui sont en sueur quand il s'agit de payer un verre, un repas ou n'importe quoi de raisonnable, bref les vrais gens proches de leurs sous Ill C'est à te dégoûter de la personne, enfin c'est mon avis

*Celui ou celle qui trouve qu'une cérémonie de mariage à 20000€ c'est trop ou qu'un sac à main à 1000€ c'est de l'abus ne sont évidemment pas inclus grinning smiley (certains, enfin plutôt certaines ont tendance à mélanger les 2)
f
11 mai 2016 19:41
Non il na pas de soucis pour me payer un verre ou faire un resto ça cest un point positif chez lui dans la limite du raisonnable bien sur, par contre le mariage il a peur de trop dépenser ne serait ce que la bague et la dote n'en parlons pas moi je connais des couples qui signent pour 20000 euros au cas ou le conjoint ne respecte rien et pourtant ils ne gagnent pas beaucoup de sous,
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est chaud les radins ou radines Ill

Attention je parle des vrais radins*, ceux qui sont en sueur quand il s'agit de payer un verre, un repas ou n'importe quoi de raisonnable, bref les vrais gens proches de leurs sous Ill C'est à te dégoûter de la personne, enfin c'est mon avis

*Celui ou celle qui trouve qu'une cérémonie de mariage à 20000€ c'est trop ou qu'un sac à main à 1000€ c'est de l'abus ne sont évidemment pas inclus grinning smiley (certains, enfin plutôt certaines ont tendance à mélanger les 2)
D
11 mai 2016 19:47
Il a peur ? Pas sûr que ce soit le bon choix de verbe. A mon avis c'est pas forcément de la peur

Sinon la fin j'ai pas compris perplexe

Tu désires quoi pour ton mariage du coup ?
Citation
fatihamaaa a écrit:
Non il na pas de soucis pour me payer un verre ou faire un resto ça cest un point positif chez lui dans la limite du raisonnable bien sur, par contre le mariage il a peur de trop dépenser ne serait ce que la bague et la dote n'en parlons pas moi je connais des couples qui signent pour 20000 euros au cas ou le conjoint ne respecte rien et pourtant ils ne gagnent pas beaucoup de sous,
f
11 mai 2016 19:50
comme on nétait pas marié il m'a dit cest normal mais maintenant SI on se marie d'après lui ça va changer il compte faire des efforts pour m'offrir ce que je veux inchallah. J'ai peur que ce ne soit pas le cas.
D
11 mai 2016 20:15
Ok donc t'es hésitante à te marier car t'as peur qu'il t'achète pas ce que tu veux après

Hum, bon, euh ok bah écoute bon courage dans ta quête grinning smiley
Citation
fatihamaaa a écrit:
comme on nétait pas marié il m'a dit cest normal mais maintenant SI on se marie d'après lui ça va changer il compte faire des efforts pour m'offrir ce que je veux inchallah. J'ai peur que ce ne soit pas le cas.
f
11 mai 2016 21:09
Je désire autant que les autres couples voire plus vu qu'il en a bien les moyens mais quand on lui dit 20000 au Maroc pour la signature du mariage ça l'effraie alors qu'au Maroc la plupart des femmes demande un minimum de 20000.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Il a peur ? Pas sûr que ce soit le bon choix de verbe. A mon avis c'est pas forcément de la peur

Sinon la fin j'ai pas compris perplexe

Tu désires quoi pour ton mariage du coup ?
10 juin 2016 20:58
Etre genereux avec son épouse c'est pas depenser pour des futilités
il va faire quoi de son argent s'il est aisé il peut bien faire preuve de generosité avec sa femme ses enfants et surtout ne pas oublier ses parents ainsi que les necessiteux.

un cadeau à sa femme une suprise ca ne tue pas ptdr
Citation
Lin-con-nu a écrit:
toi tu le vois comme un radin, lui peut être te voit dépensière. tout est relatif.
et puis meme s'il gagne 9000 euros ce n'est pas une raison de dilapider l'argent dans des choses futiles.
car cet argent économisé peut servir plus tard, il faut voir plus loin que son nez.
je connais des vieux qui n'ont aujourd'hui rien et n'ont meme pas de quoi se soigner, et pourtant ils gagnaient beaucoup d'argent quand ils étaient jeunes, mais le dilapidaient dans dépenses futiles et inutiles, et aujourd'hui ils le regrettent bien!
10 juin 2016 21:19
eye popping smiley

Comment cet homme est passé d'interimaire à un salaire à 9000 euros?
il deal? ptdr

non sérieusement c'est le medecin avec qui tu étais?
Citation
fatihamaaa a écrit:
c'est ce que je suis en train de négocier avec lui il compte faire des efforts et il na pas le choix, sinon je le quitte, une bonne fois pour toute il doit le faire depuis quelques années j'ai été trop gentille avec lui je ne vis pas encore avec lui, je lui ai exigé le halal parce qu'on forniquait avant parce qu'il avait peur de s'engager et il n'avait pas encore un cdi il travaillait en intérim maintenant il s'est fixé professionnellement car c'est moi qui lui ai exigé, pour lui l'intérim lui convenait car il touchait plus d'argent, et moi ça ne me convenait pas on ne se voyait jamais.
f
11 juin 2016 10:47
Merci de bien vouloir sortir de mon post et d'aller faire des commentaires ailleurs PAR RESPECT MERCI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook