Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes radins
G
27 avril 2016 20:21
Quoi qu'il a un salaire si élevé on ne doit pas vivre au dessus de ses moyens. L'argent c'est juste assurer nos besoins vitaux alors avec notre societé de consommation sauvage je crois bien cet homme est meilleur. Si notre monde est devenu absurde et si capricieux c'est à cause des certaines épouses genre LEILA Ben Ali . L'etre humain est insatisfaisable et insatiable sur le plan matériel donc avec modération.
L
27 avril 2016 20:29
ptdr ptdr idem!
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Salam Alaykum,

Moi j'ai juste lu le titre homme radin j'ai pensée à REDDIevil
Z
27 avril 2016 20:30
Je comprends pas ...

Tu dis " C'est un gros radin " , " mais il dit qu'il m'aime " ... Il peut pas être pixou et t'aimer à la fois ?

T'as qu'à bosser et te faire ta thune.
Y
27 avril 2016 20:34
Impossible. J'accepte tous les défauts du monde sauf l'avarice.
D'autant plus que les plus généreux sont ceux qui n'ont rien. Alors si il a en plus une bonne situation... J'aurais fuis avant la demande en mariage smiling smiley
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question sur ce que vous pensez d'un homme radin qui a les moyens, qui touche un très bon salaire, comment vous pensez vivre avec ce type d'hommes si ça vous arrivait ? Si vous découvrez un homme avec qui vous êtes déjà marié et qui compte ses sous tous les jours qui trouve un prétexte pour pas acheter, ou vous vous rendez compte qu'il achète mais pas de bon cœur, il se force, il devient pâle, comment gèreriez vous cette situation si cela devait vous arriver, comment vous vous exprimerez vous à son égard, que lui diriez vous ?
Malgré tout il vous dit qu'il vous aime et que vous êtes la femme de sa vie, comment vous feriez ? Il veut même pas vous acheter une culotte, ou une bague ?
B
27 avril 2016 20:35
J'aimerais bien savoir c'est quoi sa signature lol
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Moi à 118218 rien que la signature te mets dans le bain smoking smiley
A
27 avril 2016 20:38
Salem, la plupart ' des nouveaux riches' ont ce comportement avare & c'est en adoptant cette discipline en qq sorte qu'ils le sont devenus. C'est assez redhibitoire car ca reflete une identite construite autour de la materialite & la peur de perdre, le calcul permanent, une certaine insecurite .

Au dela du desir d'economie et de projection sur projets qui est louable il faut une juste mesure. Au final la personne est libre de gerer son argent comme bon lui semble, c'est le fruit de son labeur apres tout si ca pose probleme, il ne faut pas s'embarquer dans ce type de relation . Simple.
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question sur ce que vous pensez d'un homme radin qui a les moyens, qui touche un très bon salaire, comment vous pensez vivre avec ce type d'hommes si ça vous arrivait ? Si vous découvrez un homme avec qui vous êtes déjà marié et qui compte ses sous tous les jours qui trouve un prétexte pour pas acheter, ou vous vous rendez compte qu'il achète mais pas de bon cœur, il se force, il devient pâle, comment gèreriez vous cette situation si cela devait vous arriver, comment vous vous exprimerez vous à son égard, que lui diriez vous ?
Malgré tout il vous dit qu'il vous aime et que vous êtes la femme de sa vie, comment vous feriez ? Il veut même pas vous acheter une culotte, ou une bague ?
y
27 avril 2016 20:42
Salam Aleykum,
Je pense que ça démontre un manque de foi, l'avarice est un péché grave insufflé par satan et est proche voisin d'autres vices (orgueil, manque de confiance en Allah, égoisme...) comme l'ont relevé d'autres posteurs&posteuses.
Il y a beaucoup trop de gens qui pensent que "leur" argent, "leurs" biens, "leur" famille, "leurs" enfants, "leur" santé, "leur" beauté, "leur" terre, etc... sont réellement à eux et je crois que c'est ça le problème.

Bon, si on se rappelle qu'on est juste gestionnaires des ressources qu'Allah nous a confiés et qu'il y a des règles à cette gestion qui sont extrêmement précises, ce genre de questions ne se poserait pas. winking smiley

Aussi, les gens ont tellement perdu leur dignité et leur religion qu'ils "marchandent" leurs devoirs religieux Ill (Mahr dû à madame, Zakât annuelle (2.5%) sur les biens thésaurisés, Zakât alfitr sur chacun des membres de la famille, Zakât Aladha du foyer, responsabilité d'offrir une vie décente à l'épouse & enfants, responsabilité envers les déshérités de la Oummâ: alimentation, logement, scolarité des orphelins, mariage des pauvres&orphelins, enterrement digne/rapatriement éventuel des plus pauvres, etc...).

Parce qu'en réalité, le fric qu'on "gagne": Qui en est le Pourvoyeur réel? Qui nous donne le Rîzq? Qui nous permet d'avoir un diplôme et/ou un travail? Une maison? Des biens?

C'est comme les gens qui se vantent de donner! Si tu peux donner, c'est que t'as reçu, il n'y a pas de quoi se vanter!
Un/e Musulman/e est un/e bon/ne gestionnaire: ne gaspillons pas mais ne soyons pas injustes avec les droits de chacun/e, de même qu'Allah Donne, Il peut aussi Reprendre!
Celui qui gagne x milliers d'euros grâce à Allah aujourd'hui peut faire la manche demain...
27 avril 2016 20:45
lol c'est un truc du genre "chacun paie sa part"
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
J'aimerais bien savoir c'est quoi sa signature lol
27 avril 2016 20:45
9000€ quand même, il doit avoir le waswas des gens fortunés : peur de tout perdre, peur qu'on s’intéresse à lui que pour son argent.
sinon il est généreux avec les pauvres? y en a qui sont économe avec les leurs mais très généreux avec les pauvres, les orphelins, les mosquées etc
Citation
fatihamaaa a écrit:
Attention je dis que c'est un homme qui a un très bon salaire il gagne 9000 euros par mois mais il veut faire des projets de mariage il a l'air sérieux et très amoureux et tout mais fait beaucoup de blocages dans sa tête, surtout quand ça parle de son argent, comment faire ? pour comprendre ce genre d'hommes, il a l'air bienveillant, et il a l'air d'aimer la femme de sa vie seulement j'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui vole tout son argent ou qu'on soit là que pour son argent, mais moi je trouve que l'argent c'est important dans un couple, tu le prends pas avec toi au cimetière sinon à quoi bon travailler toute sa vie si tu ne le dépense pas.
f
27 avril 2016 21:21
Oui je suis sérieuse il devient tout pâle juste avant d'acheter il lui tarde de sortir du magasin, il trouve toujours un prétexte pour pas acheter cette bague c'est pas de l'or du vrai cette culotte c'est pas ta taille ou il me promet qu'il va acheter plus tard puis au final rien.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,


on parle de moi?? mdr

j'attendais de voir qui allait me citer lol g mm eu un MP pour me signaler ce post...

Alorss je pense que c'est un saint homme qui devrait être canonisé et tu devrais l'encourager ds ses effort... Un grand (plutôt petit en fait) homme n'a t il pas dit "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable" ? j'applique donc cette doctrine et je pense que Mr aussi lol

reddisekram off

bon plus sérieusement, il y a radin et économe, autant la "pincerie" est un vice, mais l'économie est une question de "point de vue"...à toi de voir ce qu'il est..

il n'a peut être pas la mm valeur des choses que toi, pour lui dépenser X euros dans une culotte est peut être superflu car l'utilité avoisine le zéro d'après lui, ou il économise pour faire aboutir des projets (l'argent ne poussant pas sur les arbres le premier des moyens d'en gagner est dc de dépenser moins)...

Bref à toi de bien en discuter avec lui , comprendre ses rapports à l'argent, l'économe se "soigne" en négociant ou une fois ses projets menés à bien mais le radin non....sauf si comptes à part mdr

A toi de voir ce que tu est prête à accepter et si vous êtes compatibles (j'avais écris comptable mdr)

Sinon t'es sérieuse pour le pale etc qd il paye?
f
27 avril 2016 21:27
Je n'ai pas bien compris tes dernières phrases, peux tu réexpliquer stp tes dires, merci. Moi je ne cherche pas à vivre au-dessus de nos moyens, mais dans un couple quand on aime on ne compte pas, ça sert à rien de bosser 24h24 si tu fais pas plaisir aux personnes que tu aimes au minimum kdos, petites attentions, je répète on part pas dans le cimetière avec tout son argent.
Citation
Gaby77 a écrit:
Quoi qu'il a un salaire si élevé on ne doit pas vivre au dessus de ses moyens. L'argent c'est juste assurer nos besoins vitaux alors avec notre societé de consommation sauvage je crois bien cet homme est meilleur. Si notre monde est devenu absurde et si capricieux c'est à cause des certaines épouses genre LEILA Ben Ali . L'etre humain est insatisfaisable et insatiable sur le plan matériel donc avec modération.
R
27 avril 2016 21:42
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
J'aimerais bien savoir c'est quoi sa signature lol
S
27 avril 2016 21:48
Tu es pas au courant, il y a un lobby capitaliste qui arpente le site depuis quelque temps eye popping smiley

Ca doit être leur mauvaise influence angry smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Pourquoi ça parle autant de money ces derniers temps ? perplexe

Du calme, du calme, vous n'allez rien emporter dans la tombe Angel

Au moins, tu sais que tu as un adepte d'Harpagon, il est honnête avec toi sinon tu peux te diriger vers Picsou Danse
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
27 avril 2016 22:55
Salem Gaucho,

Ah bon ? eye popping smiley

Je ne le connais pas en tout cas whistling smiley

En tout cas, ces capitalistes ne doivent pas aimer les radins Grrrr
Citation
Gaucho © a écrit:
Tu es pas au courant, il y a un lobby capitaliste qui arpente le site depuis quelque temps eye popping smiley

Ca doit être leur mauvaise influence angry smiley
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
27 avril 2016 22:57
Oh, tu sais, ils sont pas si mauvais non plus, faut bien quelqu'un pour remplir les comptes épargnes Heu

Regarde : [www.legorafi.fr]

Tu penses que c'est Assia-ta ? On la voit plus, non ? perplexe
Citation
Sablito © a écrit:
Salem Gaucho,

Ah bon ? eye popping smiley

Je ne le connais pas en tout cas whistling smiley

En tout cas, ces capitalistes ne doivent pas aimer les radins Grrrr
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
j
27 avril 2016 23:01
ce sont des choses qui se voient avant d'épouser la personne et moi, clairement, ça aura beau être un mec super gentil, hnine, à l'écoute, sérieux o zid o zid, moi j'arrête là avec la personne.
je suis jamais tombée sur un radin que Dieu m'en préserve
c
27 avril 2016 23:08
ben je lui dirais que de toute facon il n'emportera pas son argent dans l'au dela mais que cette argent peut le precipiter dans les flamme de l'enfer

s'il est marié avec moi et que je m'en rends compte: je le laisse payer toutes les factures et je me trouve un travail pour pouvoir un minimum faire ce que je veux avec mon argent (aumone, achat perso, ect)

je pense aussi que plus les gens ont plus ils en veulent mais il arrive toujours un moment ou Allah reprend tout
27 avril 2016 23:18
Ah oui, juste, merci pour la rectification Gaucho Angel

Qu'Allah la préserve de l'euthanasie ptdr

On va la corrompre, t'inquiète pas whistling smiley
Citation
Gaucho © a écrit:
Oh, tu sais, ils sont pas si mauvais non plus, faut bien quelqu'un pour remplir les comptes épargnes Heu

Regarde : [www.legorafi.fr]

Tu penses que c'est Assia-ta ? On la voit plus, non ? perplexe
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
27 avril 2016 23:18
C'est notre mission thumbs up
Citation
Sablito © a écrit:
Ah oui, juste, merci pour la rectification Gaucho Angel

Qu'Allah la préserve de l'euthanasie ptdr

On va la corrompre, t'inquiète pas whistling smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
R
27 avril 2016 23:29
Salam,

bcp de vrai ds ce que tu dis cependant jsuis pas trop d'accord avec cette partie

ca reflete une identite construite autour de la materialite & la peur de perdre, le calcul permanent, une certaine insecurite .


pour moi c'est juste qu'il n'a pas atteint ses ambitions réelles, et évidement je ne peut qu'^etre d'accord avec la juste mesure etc
Citation
Asmahene a écrit:
Salem, la plupart ' des nouveaux riches' ont ce comportement avare & c'est en adoptant cette discipline en qq sorte qu'ils le sont devenus. C'est assez redhibitoire car ca reflete une identite construite autour de la materialite & la peur de perdre, le calcul permanent, une certaine insecurite .

Au dela du desir d'economie et de projection sur projets qui est louable il faut une juste mesure. Au final la personne est libre de gerer son argent comme bon lui semble, c'est le fruit de son labeur apres tout si ca pose probleme, il ne faut pas s'embarquer dans ce type de relation . Simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook