Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes préfèrent les belles...
5 septembre 2007 11:07
et les femmes les "costauds" (ajouté par moi)


La préférence des hommes pour les belles femmes démontrée scientifiquement*

Les hommes seraient "naturellement" attirés par les belles femmes, même s'ils prétendent le contraire, d'après une étude réalisée par des chercheurs allemands, britanniques et américains et publiée dans la revue Annales de l'académie nationale de médecine (Pnas).

L'étude a été réalisée à l'occasion d'une séance de speed dating, des rendez-vous de courte durée organisés entre hommes et femmes, en Allemagne. Chaque personne observée a obtenu un mini rendez-vous de trois à cinq minutes avec une trentaine de personnes du sexe opposé. D'après Peter Todd, auteur principal de l'étude, "l'intérêt du speed dating est qu'il suppose des choix multiples de partenaires en un temps réduit". L'objectif était de comparer ce que chacun disait rechercher chez l'autre, dans l'idéal, à son choix final.

Les résultats obtenus surprennent peu. Le principal trait recherché par un homme chez une femme est sa beauté. Les femmes, de leur côté, auraient tendance à rechercher davantage la promesse de sécurité et d'engagement chez les hommes. Or, d'après des questionnaires remplis par les candidats avant la session de speed dating, la plupart des participants ont déclaré rechercher quelqu'un qui leur ressemblait à tous points de vue. Pourtant, la plupart des hommes ont souhaité revoir les femmes les plus attirantes physiquement et les femmes ont porté leur choix vers des hommes avec un bon revenu et sécurisants.

Une autre grande différence entre hommes et femmes est le fait que les hommes ont été moins "difficiles" que les femmes. Ils ont souhaité revoir une femme rencontrée sur deux, et les femmes un homme sur trois.

Source : PNAS, www.pnas.org


* attention. Pour moi tout ce qui relève du caractère scientifique doit être critiqué même si on retrouve de notre réalité, qui n'est pas une généralité (loi) (voir autre texte suivant)... Car y a que les "imbéciles" qui ne changent pas d'avis comme dit le dicton winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/07 11:24 par Moh Tsu.
5 septembre 2007 11:12
Une étude a été menée par l’équipe de Peter M. Todd à l’université d’Indiana, Bloomington, dans le cadre du programme de science cognitive. Le but était d’établir les critères de choix de partenaire des hommes et des femmes.

Pour cette étude, 26 hommes et 20 femmes ont participé à un «speed dating». Au terme de ces rendez-vous de sept minutes, chaque participant indique qui il aimerait rencontrer à nouveau, ce qui se produira en cas de réciprocité. Avant les rencontres, les sujets ont dû remplir un formulaire qui définissait leurs critères tels que la santé, la situation familiale, l’apparence, la situation sociale ou le physique.

Après la session, les chercheurs ont comparé ces formulaires avec le résultat des rencontres. Les conclusions sont peu édifiantes pour la gente masculine. Les critères indiqués par les hommes n’étaient en effet pas en accord avec leurs choix, au bénéfice de la plastique de ces dames. De plus, toujours selon les scientifiques, les hommes ont tendance à être beaucoup moins sélectifs, choisissant «pratiquement toute femme au dessus d’un certain degré d’attractivité».

Les femmes ne sont pas en reste. Leurs choix ne correspondaient pas non plus à leurs préférences annoncées, mais en faveur de facteurs bien plus discriminatoires cette fois-ci. Selon l’étude, les femmes ont pleinement conscience de leur pouvoir de séduction, et ajustent leurs attentes en fonction. «Les femmes ont fait des offres aux hommes dont les qualités étaient comparables à leur propre estimation de leur physique», a déclaré Peter Todd, avant d’ajouter que «c’est parce qu’une partie du but des femmes est de choisir un homme qui resterait avec elles». Cependant, les femmes ne s’intéresseraient pas à ceux qu’elles ne jugent pas assez bien. «Elles savaient ce qu’elles pouvaient obtenir et ont directement visé cela.»

Au final, le physique des femmes semble influencer aussi bien leurs choix que ceux des hommes...


Selim Miled


20Minutes.fr, éditions du 04/09/2007
5 septembre 2007 11:19
Salam

Ces études tombent à pic et montre une tendance qu'on retrouve même sur ce forum. On peut la voir au travers du post de Chems et d'autres avec un mot récurent qu'est "combien ?" Combien de temps, combien de fois, combien ci, combien ça, pèse l'amour (coupé, mesuré, emballé). Oui, l'amour "propre" pèse les mots et les maux pour éviter les kilos superflus en larmes, et l'évitable rechargement vital en tablette de chocalat et sucreries après avoir goûté à "l'amer" (larmes salé) et craché toute sa haine contre le sexe opposé.

L'amour ou/et l'Amour ? Comment ne pas se tromper ? Voilà que l'esprit calculateur entre de plus en plus en jeu, alors qu'en amour, on laisse le coeur, les sentiments, parler... Sauf, que la tromperie et sauvagerie de certains trompeurs, "bouffeurs" occasionnels nous a poussé à le taire et à se faire une raison : "ne plus avoir mal".

Oui, ce qui prouve que la mot "foi" quitte de plus en plus nos "chaumières"... et c'est bien regrettable crying(


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 11:23 par Moh Tsu.
b
5 septembre 2007 11:27
ça m'ettone passmiling smiley
P
5 septembre 2007 11:29
Quel scoup!!!! eye popping smiley
l
5 septembre 2007 11:38
lol


la beauté est un gros avantage de réussite autant sociale que professionnelle
B
5 septembre 2007 11:47
Salam aalikoum



OUF!! je suis déculpabilisé crying(
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
5 septembre 2007 11:47
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



OUF!! je suis déculpabilisé crying(

salam

tu culpabilisais par rapport a quoi?evil
m
5 septembre 2007 11:55
les femmes préferent aussi les beaux cest evident

sa na veut pas dire que cest une obcéssion
y
5 septembre 2007 11:56
j'ai lu juste le titre et je suis 100% d'accord avec toi Moh tsu evil
l
5 septembre 2007 12:04
le physique est important mais c'est pas le tout,faut voir autres choses...
y
5 septembre 2007 12:06
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
le physique est important mais c'est pas le tout,faut voir autres choses...


ahhh oui y'a pleins d'autres choses a voir, ca c'est sur! smiling smiley
l
5 septembre 2007 12:08
comme ce que ta femme a vuevilsmoking smiley
m
5 septembre 2007 12:08
apres pour un speed dating je vois pas kel critère autre choisir
l
5 septembre 2007 12:09
lhumourrrrrrrrrrrrrrrIn loveevil
5 septembre 2007 12:09
on a beau se dire que le physique c'est pas important mais moi j'ai toujours dit que c'etait faux ! na!


quand tu croise une fille dans la rue ou un mec tu te dit pas wawww qu'est ce qu'il est intelligent lui ! moody smiley

tu te dis plutot wawwww eye popping smiley In love et apres tu trace ta route car lui en te voyant il a fait wawwwww eye popping smiley No no
l
5 septembre 2007 12:11
melila chno gelti mafhamtekch???:D
5 septembre 2007 12:12
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
melila chno gelti mafhamtekch???:D

siri na3ssi raki 3iyana chwiya smoking smiley
l
5 septembre 2007 12:17
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
melila chno gelti mafhamtekch???:D

siri na3ssi raki 3iyana chwiya smoking smiley
aprés une soirée de combat je pense pas que je serais à la hauteur de te comprendre,mais meme toi mawadhach f klemak had nharNo nosmoking smiley
5 septembre 2007 12:23
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
melila chno gelti mafhamtekch???:D

siri na3ssi raki 3iyana chwiya smoking smiley
aprés une soirée de combat je pense pas que je serais à la hauteur de te comprendre,mais meme toi mawadhach f klemak had nharNo nosmoking smiley



mdrrrrrrrrrrrrrr

j'avoue apres la soirée d'hier je sais plus ce que je dis perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook