Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des hommes de plus en plus matérialistes !
19 novembre 2015 15:48
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le b-a-ba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
C
19 novembre 2015 15:52
Ben oui c'est bien connu.
Les hommes sont des fainéants qui attendent de trouver une femme riche, belle et intelligente...
I
19 novembre 2015 16:17
Extrait d un article pas net surtout
19 novembre 2015 16:19
Moi je demande souvent aux gens que je rencontre " tu fais quoi dans la vie " alors que je ne suis pas du tout matérialiste.... c'est juste pour se trouver un sujet de discussion
19 novembre 2015 16:31
ca doit pas t'arranger comme constat surtout!
Citation
Instantané a écrit:
Extrait d un article pas net surtout
19 novembre 2015 16:32
c'est pas tant la question qui cloche mais toute la conception du matérialisme

Citation
ligonnès a écrit:
Moi je demande souvent aux gens que je rencontre " tu fais quoi dans la vie " alors que je ne suis pas du tout matérialiste.... c'est juste pour se trouver un sujet de discussion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 16:35 par ladydream.
O
19 novembre 2015 16:44
"Les hommes par ci. les femmes par là ." C'est lourd à force .
Mise à part mettre la haine et généraliser .
quel est le but de ton post?

T'as oublié la bibliographie. D'où provient cette article?

Citation
ladydream a écrit:
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le bba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
19 novembre 2015 16:48
Salut,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet article du net.

Lorsque je discute avec une demoiselle et que je lui demande ce qu'elle fait dans la vie, c'est pour savoir ce qu'elle fait réellement, et ce qui lui passionne. Le métier m'importe peu, tant qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle rentre à la maison la tête posée.

Personnellement, je préfère une femme qui travaille (je travaille aussi), mais je serai ouvert à une qui est encore dans les études ou qui chôme, mais qui est à la recherche. Et bien sûr, une fois mariée, je ne ferai pas de remarque concernant la femme au foyer (mais pas toute la vie quand même).

De mon côté, je ne pense pas que je sois matérialiste, c'est juste que pour moi, une femme doit avoir un minimum d'ambition, doit être bosseuse et doit aimer mériter SON ARGENT, tout en restant généreuse (je le suis aussi tongue sticking out smiley).

Une femme qui ne travaille pas, de quoi vit elle? Entièrement de son mari. et cette dépendance, je n'aime pas du tout! J'aime les femmes indépendante au niveau professionnel ou financier, mais dépendant en amour (besoin d'un homme).

J'aime le matériel, mais avec modération et je demande bien plus au niveau sentimentale, qu'au niveau matériel! smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 novembre 2015 16:54
Salam aleykoum, j'avais pas fais le constat, mais je te crois posteuse sur ce que tu dis. C'est bien triste :/
K
19 novembre 2015 16:58
Salam,

C'est pas très étonnant dans le sens où depuis quelques années les femmes font de plus en plus d'études et ont donc globalement un meilleur niveau de vie social et donc elles sont confrontés à des situations qui n'existaient pas ou peu avant, à savoir qu'un homme tente de profiter de leur réussite sociale.
Du coup, on voit fleurir des couples composés de femmes plutôt "banales physiquement" ayant un bon salaire avec des hommes fauchés mais "beaux".

Maintenant, tu noteras que beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent hautaines, se définissent exclusivement à travers leur statut social et tombe dans une paranoïa en pensant que tous les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs et du fait de cette paranoïa elles se font moins avoir par des mecs matérialistes (même si le revers de la médaille fait qu'elles restent souvent célibataires pendant longtemps).

Au final, c'est vrai qu'il y une certaine tendance qui montre que beaucoup d'hommes se montrent de plus en plus matérialistes envers les femmes mais au final celles-ci se font beaucoup moins avoir que lorsque les rôles sont inversés je pense, fais un sondages dans les hôpitaux et tu verras que des médecins mariés à de "simples infirmières" tu en as plein alors que l'inverse, une femme médecin mariée à "un simple infirmier", c'est une situation quasi-inexistante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 17:14 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
19 novembre 2015 17:14
Analyse intéressante....

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est pas très étonnant dans le sens où depuis quelques années les femmes font de plus en plus d'études et ont donc globalement un meilleur niveau de vie social et donc elles sont confrontés à des situations qui n'existaient pas ou peu avant, à savoir qu'un homme tente de profiter de leur réussite sociale.
Du coup, on voit fleurir des couples composés de femmes plutôt "banales physiquement" ayant un bon salaire avec des hommes fauchés mais "beaux".

Maintenant, tu noteras que beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent hautaine, se définissent exclusivement à travers leur statut social et tombe dans une paranoïa en pensant que tous les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs et du fait de cette paranoïa elles se font moins avoir par des mecs matérialistes (même si le revers de la médaille fait qu'elles restent souvent célibataires pendant longtemps).

Au final, c'est vrai qu'il y une certaine tendance qui montre que beaucoup d'hommes se montrent de plus en plus matérialistes envers les femmes mais au final celles-ci se font beaucoup moins avoir que lorsque les rôles sont inversés je pense, fais un sondages dans les hôpitaux et tu verras que des médecins mariés à de "simples infirmières" tu en as plein alors que l'inverse, une femme médecin mariée à "un simple infirmier", c'est une situation quasi-inexistante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 17:15 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
19 novembre 2015 17:17
pareil je pose la question à tout le monde, c'est normal quand tu connais pas la personne (quelque soit cette personne)
Citation
ligonnès a écrit:
Moi je demande souvent aux gens que je rencontre " tu fais quoi dans la vie " alors que je ne suis pas du tout matérialiste.... c'est juste pour se trouver un sujet de discussion
K
19 novembre 2015 17:17
Merci, du coup t'en penses quoi toi ?


Citation
Elijah. a écrit:
Analyse intéressante....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
19 novembre 2015 17:18
et la fameuse " t'as quel age?"
Citation
sosp a écrit:
pareil je pose la question à tout le monde, c'est normal quand tu connais pas la personne (quelque soit cette personne)
s
19 novembre 2015 17:21
l'âge c'est vraiment un truc de matérialiste, il n'y a pas que les chiffres dans la vie ptdr
Citation
ligonnès a écrit:
et la fameuse " t'as quel age?"
19 novembre 2015 17:22
thumbs up lol
Citation
sosp a écrit:
l'âge c'est vraiment un truc de matérialiste, il n'y a pas que les chiffres dans la vie ptdr
19 novembre 2015 17:53
si l'homme veut une femme au foyer, il est macho archaïque et arriéré qui veut dominer la femme

s'il veut une femme indépendante financièrement et culturellement, c'est un sa-lopard de matérialiste qui desire exploiter et profiter de la femme

moralité: quels que soient les choix de l'homme, il a tort.
Speaks only Arabic and English
19 novembre 2015 18:24
Salam alaykom

Certains mais pas tous , c'est comme avec les femmes , elles ne sont pas toutes vénales .
Une amie qui vit en France , fréquentait un homme , ils s'invitaient mutuellement au restaurant , les sorties .
Mais lorsqu'elle s'est retrouvée au chômage , avec complications personnelles , elle ne pouvait plus suivre le rythme , il a cessé de l'inviter au resto alors que monsieur est cadre sup chez EDF lol Il lui a fait comprendre que la femme devait contribuer coûte que coûte ..
19 novembre 2015 18:52
Comme tu le dis bien, les femmes étudient de plus en plus et veulent aussi avoir un mari a leur "hauteur".

Mais je pense que certaines femmes se laissent un peu influencer par l'opinion des autres (entourage, média).

Elle vise haut, donc exige que l'homme doit viser aussi haut qu'elle ou plus haut, en oubliant parfois qu'il y a bien plus que l'apparence et les diplômes dans la vie.

Certaines pensent même y trouver une sécurité.

Mais d'un autre côté, certaines savent que c'est difficile de se mettre avec un homme ayant un "statue" ou diplôme plus bas et savent qu'elles peuvent heurter leur ego.

Puis les mecs matérialistes, j'en connais deux ou trois autour de moi, et souvent ce sont des hommes qui se mettent avec des femmes un peu plus âgés qu'eux. Des relations à court terme.
Citation
Keef92 a écrit:
Merci, du coup t'en penses quoi toi ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
19 novembre 2015 18:57
tu fais quoi dans la vie?


Citation
ladydream a écrit:
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le bba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook