Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Exactement, c'est du à son raisonnement souvent dominé par ses émotions. Ce n'est pas pour rien que l'homme à autorité sur la femme.
Citation
Yasmine7511 a écrit:
L homme a autorité sur sa femme... Je suis d'accord mais de quel homme tu parle ? L homme marié ou l homme qui se moque des femme et la quitte sans rien dire ? Un vrai homme se mari et ne réagis pas de la sorte, respecte la femme et assume ses responsabilité d'homme.
Citation
Bee a écrit:
La pauvre...
Citation
Douceur Sérénité a écrit:
Salam Les hommes qui partent sans explication, pour moi ce n'est pas des hommes. Je ne retiens pas les hommes qui partent. Je dis il n'est pas nécessaires de revenir. Ce genre d'homme ils se sont pas sérieux. N'écoutez pas les paroles. L'amour se prouve par des actes.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'aurais du m'en douter... Sur ce forum la compassion va toujours uniquement aux femmes
Et personne ne se pose la question de pourquoi je suis obligé de rejouer l'évasion d'Alcatraz pour pouvoir simplement divorcer...
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
En tant que musulman, ( je ne sais pas si tu es musulmane ). Je pense qui faut garder à l'esprit son créateur.
Si un homme se comporte mal avec sa femme ou bien le contraire. Cela ne doit pas les pousser eux aussi à devenir mauvais. Car même si celui qui est injuste aura la responsabilité de son mal, cela ne justifira en aucun la déviance de celui qui subi. Cela ne sera considèré comme un simple prétexte. Chacun est responsable de ses actes. Et répondre au mal par le mal n'est pas correct.
Il faut patienter. Et la sincérité amène la patience.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quand j'ai quitté ma femme, j'avais tout planifié à l'avance : une valise avec mon billet d'avion et passeport planqués chez un ami depuis une dizaine de jours.
Je lui ai laissé l'accord de divorce signé sur la table du salon avant de partir.
Puis j'ai éteint mes téléphones (j'en ai deux) pendant 4 jours.
En les rallumant j'avais des centaines de messages, la plupart pour m'insulter.
Mais quelques uns aussi pour me supplier de revenir, me dire qu'elle "pouvait changer", etc.
Comme quoi elles savent très bien finalement pourquoi on les quitte.
Citation
Warda88 a écrit:
Waw t’as pas fait semblant
Je ne comprendrais jamais votre simplicité à tirer un trait comme ça sans revenir en arrière vous ne regarde jamais en arrière
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Que vise ce "vous" ? Tous les hommes ?
Déjà généraliser, ce n'est pas bien. Ensuite, je ne suis pas "tous les hommes"...
Beaucoup d'hommes (mais aussi de femmes) sont et resteront des victimes. Pas moi.
Quand il n'y a plus rien à sauver pourquoi s'obstiner à regarder en arrière ?
Quand tout a déjà été tenté et qu'elle t'a déjà fait 100 fois la même promesse de "changer" et que rien ne change, il faudrait être idiot pour la croire une 101ème fois.
Je ne dis pas que ce soit simple de "tirer un trait". Ça ne l'est pas, et pour personne...
Parce que mon ex-femme, malgré sa maladie mentale (dont je me suis rendu compte trop tard), avait aussi ses bons côtés, et que l'on conservera tous les deux de bons souvenirs l'un de l'autre.
Mais quand le négatif l'emporte dans une addition, ça ne sert à rien de se voiler la face et de faire semblant de ne pas le voir.
Que pouvais-je faire d'autre ? J'avais le choix uniquement entre partir ou rester.
Et si je faisais le choix de partir, il valait mieux que ce soit brutal pour qu'elle comprenne que c'était définitif.
J'imagine le dialogue de sourds si jamais j'avais du "m'expliquer" avec elle avant de partir.
Moi: "Je veux divorcer"
Elle: "NON"
Moi: "Comment ça Non ? C'était pas une question."
Elle: "Non, tu ne divorces pas. Fin de la discussion."
Moi: "..."
Citation
Warda88 a écrit:
Je ne généralise pas disons que je constate mais je pense que tu as raison
J’ai aussi divorcé et jnai du m’y prendre de manière brutale pour qu’il comprenne.
Je dit juste que vous avez cette capacité à ne pas laisser quelque chose vous pourrir la vie
On a tous notre degré de patience et ça ne varie pas d’un homme à une femme mais plutôt de notre caractère et notre capacité à supporter jusqu’à ce qu’on dit stop
Tu as eu raison si c’etait un dialogue de sourd de partir
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai peut-être pas tout lu/écouté...
Ça devenait répétitif à force donc ça m'a lassé
Bien sûr, elle a déchiré tout de suite l'accord de divorce (je m'y attendais).
Mais j'avais prévu le coup et placé d'autres exemplaires ailleurs, et puis j'avais un moyen de pression imparable pour l'obliger à signer.