Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES HOMMES ODIEUX...IRRESPECTUEUX...
C
7 mai 2023 15:05
perplexe

T as pas dû suivre je pense …

Citation
Northrop* a écrit:
Tu exagères la je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/23 15:29 par Cocotte*.
L
7 mai 2023 15:20
Salam

Voilà pourquoi je différencie spiritualité et religion.
7 mai 2023 15:28
Ça va el hamdoulillah, j'étais déjà entrain de réciter ayat kursi smoking smiley
Citation
Cocotte* a écrit:
Oui je suis une sorcière bien-aimée, avec de bonnes intentions et un grand coeur
Je peux envoûter mais que dans le positif grinning smiley jamais de mal No no
P
7 mai 2023 15:30
Suivre qui et koi?
Citation
Cocotte* a écrit:
perplexe

T as pas dû suivre je pense …
C
7 mai 2023 15:31
ptdr
Heureusement que tu t es arrêté avant l eau coranisée, pas besoin t inquiète
Citation
Zéphyr... a écrit:
Ça va el hamdoulillah, j'étais déjà entrain de réciter ayat kursi smoking smiley
F
7 mai 2023 15:38
Salam,

Les injustices il y'en a partout, tu as aussi des hommes qui se sont pris des AVC sévères et qui ont vécu la misère de la part de leurs femmes jusqu'à leur décès... T'éclairer sur quoi ?

Les comptes seront rendus tôt ou tard, ici ou là-haut, et c'est vers Allah que l'on doit se tourner.

S16 V97 : Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

S99 V1-8 : Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
2 et que la terre fera sortir ses fardeaux,
3 et que l'homme dira: « Qu'a-t-elle ? »
4 ce jour-là, elle contera son histoire,
5 selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].
6 Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.
7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8 et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Quand on pardonne on se fait pardonner. Quand on ne pardonne pas c'est moins sûr.

S24 V22 : Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ?

Salam.
N
7 mai 2023 15:50
Salam,

Que risquent ils ? tout simplement de trouver les portes du paradis fermées, car ne pas se faire pardonner, est similaire à une dette envers l'autre, et avant de mourir vaut mieux ne plus avoir de dettes, quelles qu'elles soient.

Il est préférable de pardonner, même à son pire ennemi, c'est ainsi que l'on se fait pardonner
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Après le décès de mes parents...les langues se délient dans la famille...que mon père été odieux et irrespectueux avec ma mère...mes oncles pareils ont fait du mal à leurs épouses sans se réformer...sans pardonner avant leur décès...ces femmes qui ont subi la maltraitance, les mensonges, les tromperies, la privation de nourriture, sorties, vacances, soins médicaux...tous ces hommes qui les ont délaissées mais que risque t ils....

Mon frère me dit le châtiment de la tombe dans ces cas est inévitable...

Et la actuellement un oncle de 82 ans qui ne parle plus à sa soeur âgée et malade au bled...on lui demande de pardonner avant qu il décéde mais il veut pas alors qu' il pratique la religion il devrait le savoir...

Éclairez moi...merci les yabis.
T
7 mai 2023 15:55
selon une théorie très répandue chez les femmes ici on n'a que ce qu'on mérite. si on est maltraité ou qu'on subit une injustice c'est que forcément on a fait qqc pour le mériter.

donc réfléchis aux comportements des femmes de ta famille pour comprendre pourquoi elles ont des hommes comme ça
L
7 mai 2023 16:52
Salem,

Après le décès de mes parents...les langues se délient dans la famille...

Médire sur des personnes décédées ... La bassesse dans toute sa splendeur.

Je suppose que ça ne se bousculait pas au portillon de leurs vivants pour tenter de conseiller ton Père de mieux se comporter. C'est plus simple de critiquer une fois que ça ne sert plus à rien pour assouvir sa soif de commérages.
7 mai 2023 18:52
Salam,

Arrêtes de dire selon une théorie très répandue...les mariages de nos parents étaient des mariages forcés ou arrangés...ces pauvres femmes n ont pas choisi de tomber sur ces hommes qui leur font subir la violence, les frappent, les privent de tout...d'autant qu elles ne travaillent pas et que c est l homme qui tient la finance...et ne pense qu' à envoyer l argent à sa famille à lui,joue au pmu, drague,trompe, rentre à des heures impossibles....

Allah yahdioum...
Citation
TheLoneliest a écrit:
selon une théorie très répandue chez les femmes ici on n'a que ce qu'on mérite. si on est maltraité ou qu'on subit une injustice c'est que forcément on a fait qqc pour le mériter.

donc réfléchis aux comportements des femmes de ta famille pour comprendre pourquoi elles ont des hommes comme ça
T
7 mai 2023 19:04
oui mais ça c'est dans certaines communautés endogames. et aussi dans certaines familles qui sont issus du même village ou du même coin.

c'est ça qui leur permet de maltraiter leurs femmes en toute discrétion et leurs filles et femmes perpétuent ces traditions et élèvent des hommes du même genre.

les histoires dont tu parles je ne les vois pas du tout dans mon entourage par exemple
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Arrêtes de dire selon une théorie très répandue...les mariages de nos parents étaient des mariages forcés ou arrangés...ces pauvres femmes n ont pas choisi de tomber sur ces hommes qui leur font subir la violence, les frappent, les privent de tout...d'autant qu elles ne travaillent pas et que c est l homme qui tient la finance...et ne pense qu' à envoyer l argent à sa famille à lui,joue au pmu, drague,trompe, rentre à des heures impossibles....

Allah yahdioum...
7 mai 2023 19:27
Salam,

Le châtiment est un risque ,on s'expose à un châtiment,mais Allah fait ce qu'Il veut

Inutile de prédire,on ne parle pas à la place d'Allah...

Allah est le plus savant,qu'il pardonne à tous les musulmans,la hiérarchie dans la gravité des péchés risque d'en étonné plus d'un...
S
7 mai 2023 21:15
Salam Romance.

Mon père est mort il y a 2 mois, son corps est encore chaud, faut voir les histoires qui sortent aussi sur son compte.

Je savais que mon père était une saloperie ... ben j'étais bien en dessous de la vérité.

Je vais me taire, mais t'inquiète, je comprends ce que tu racontes.

Ma mère est entrain de tout lâcher là. 60 ans de mariage, il n'y a que de la rancœur qui sort.
a
7 mai 2023 22:48
salam

je ne comprends pas : c est ton oncle qui a fait du tort à sa sœur mais c est lui qui doit pardonner ?
pourquoi ne lui dis tu pas plutôt de se faire pardonner ?
8 mai 2023 10:13
Re salam Amirene,

En fait mon oncle vit En France et pendant qu' il construisait sa maison au bled ma tante donc sa soeur,l hébergeait...lui faisait à manger, lessive...alors qu' elle vit dans un taudis, sans salle d eau ni chauffage et un mur fissuré et on a peur que ce 18m2 s écroule.
On a demandé à mon oncle donc son frère de la laisser dans la maison qu' il a construit...mais il préfère la laisser fermer que prête à sa soeur âgée, seule et malade.

Ils sont fâchés et lui ne veut pas demander pardon...

Bonne journée.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas : c est ton oncle qui a fait du tort à sa sœur mais c est lui qui doit pardonner ?
pourquoi ne lui dis tu pas plutôt de se faire pardonner ?
8 mai 2023 10:13
Re salam Amirene,

En fait mon oncle vit En France et pendant qu' il construisait sa maison au bled ma tante donc sa soeur,l hébergeait...lui faisait à manger, lessive...alors qu' elle vit dans un taudis, sans salle d eau ni chauffage et un mur fissuré et on a peur que ce 18m2 s écroule.
On a demandé à mon oncle donc son frère de la laisser dans la maison qu' il a construit...mais il préfère la laisser fermer que prête à sa soeur âgée, seule et malade.

Ils sont fâchés et lui ne veut pas demander pardon...

Bonne journée.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas : c est ton oncle qui a fait du tort à sa sœur mais c est lui qui doit pardonner ?
pourquoi ne lui dis tu pas plutôt de se faire pardonner ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas : c est ton oncle qui a fait du tort à sa sœur mais c est lui qui doit pardonner ?
pourquoi ne lui dis tu pas plutôt de se faire pardonner ?
a
8 mai 2023 10:58
salam

encore un bel exemple d homme qui ne prend pas en charge sa soeur seul, pauvre et malade
après ça vient raconter qu ils doivent avoir plus de droits

vu son état d esprit, n'attendez rien de lui et aidez votre tante vous-même

Citation
romance31 a écrit:
Re salam Amirene,

En fait mon oncle vit En France et pendant qu' il construisait sa maison au bled ma tante donc sa soeur,l hébergeait...lui faisait à manger, lessive...alors qu' elle vit dans un taudis, sans salle d eau ni chauffage et un mur fissuré et on a peur que ce 18m2 s écroule.
On a demandé à mon oncle donc son frère de la laisser dans la maison qu' il a construit...mais il préfère la laisser fermer que prête à sa soeur âgée, seule et malade.

Ils sont fâchés et lui ne veut pas demander pardon...

Bonne journée.
a
8 mai 2023 11:44
Salam
Ta tante vit seule , mais a t elle des enfants et petit enfants ?
Car si c est le cas , ton oncle a peut etre peur qu apres avoir installer sa soeur
S incrusteront un de ses enfants ou petit enfant avec sa famille sous pretexte de l aider
Et il est connu que c est pas evident de deloger une famille
Au moment du deces de la tante , surtout pour une personne vivant a l étranger

Ton oncle pourrais au moins l aider en faisant des travaux dans la maison de ta tante
Citation
romance31 a écrit:
Re salam Amirene,

En fait mon oncle vit En France et pendant qu' il construisait sa maison au bled ma tante donc sa soeur,l hébergeait...lui faisait à manger, lessive...alors qu' elle vit dans un taudis, sans salle d eau ni chauffage et un mur fissuré et on a peur que ce 18m2 s écroule.
On a demandé à mon oncle donc son frère de la laisser dans la maison qu' il a construit...mais il préfère la laisser fermer que prête à sa soeur âgée, seule et malade.

Ils sont fâchés et lui ne veut pas demander pardon...

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook