Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes mettent ils plus de temps à tomber amoureux...
h
20 janvier 2007 20:05
il faut pas confondre tomber sous le charme d'une personne, se faire des films dans sa tete et tomber amoureux No no. Souvent on sait pas faire la part des choses.
m
20 janvier 2007 20:06
Citation
hanane81 a écrit:
il faut pas confondre tomber sous le charme d'une personne, se faire des films dans sa tete et tomber amoureux No no. Souvent on sait pas faire la part des choses.

je sui daccord avec toismiling smiley
M
20 janvier 2007 20:18
Citation
princess819 a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
les hommes peuvent tomber amoureux d un physique rapidement sinon je pense qu ils mettent plus de temps dans l absolu pour avoir des vraies sentiments amoureux ( au dela du physique )...les femmes tombent amoureuses de l ideal masculin qu elle projette sur le mec dont elles pensent qu elles sont amoureuses , c est pour ça qu elles tombent de tres haut parfois grinning smiley

En fait je crois que beaucoup de femmes ne distinguent pas la forte attirance de l'amour alors que les hommes la distingue clairement.

qu est ce que tu entends par forte attirance de l amour ? J ai pas compris perplexe


Je dis que les femmes ne distinguent pas bien la différence entre la forte attirance qu'elles ont pour un homme et l'amour
M
20 janvier 2007 20:27
y a aucun homme ce soir ?

ces serait bien d'avoir votre avis sur la question
m
20 janvier 2007 20:43
salam

les garçons, comme les filles sont différent. un garçon peut tomber amoureux après 1 mois comme un autre pourrait aimer après 5 mois,et les filles pareil. cela dépend de la personne...

chacun sa facon de penser et d'agir!!!


ce que je trouve de plus en plus dégeulas, c'est qu'il a des filles qui pensent qu'au besoin matériel (comme la voiture, l'argent,...) et donc sont amoureuse de ce qu'il possède et pas de lui. et ca c'est dommage!!!sad smiley
Z
20 janvier 2007 21:00
Citation
missmolem a écrit:
salam

les garçons, comme les filles sont différent. un garçon peut tomber amoureux après 1 mois comme un autre pourrait aimer après 5 mois,et les filles pareil. cela dépend de la personne...

chacun sa facon de penser et d'agir!!!


ce que je trouve de plus en plus dégeulas, c'est qu'il a des filles qui pensent qu'au besoin matériel (comme la voiture, l'argent,...) et donc sont amoureuse de ce qu'il possède et pas de lui. et ca c'est dommage!!!sad smiley

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait que chaque personne est unique et a la^capacité de tomber amoure(se) d'une personne en plus ou moins de tps et selon plus ou moins de critère.

Cependant, je ne pense pas que toutes les filles jugent les hommes sur ce qu'ils ont, la preuve j'ai l'argué mon ex alors qu'il venait de s'acheter un Merco, qui je pense est une voiture trop voyante pour un jeune... Bref, l'amour doit rester un sentiment unique qui lie deux personnes...

En plus ce qui me nargue c les mecs qui loue justement des voitures l'été par exemple pour profiter de la naïveté de certaine cousine du bled. Ils sont beaux vos jugements les gars... (tm)
m
20 janvier 2007 21:39
Citation
MochetéDuRif a écrit:
.....que les filles ?

Quand une copine flashe sur un garçon, un mois après elle est capable de me dire avec certitude "je suis amoureuse". Alors que mes potes, ils flashent sur une fille et 3,4,5 mois après ils en sont encore au stade du "faut voir, je sais pas encore".

Est ce que les filles se mentent à elles même tellement elles veulent être amoureuse ?

Les hommes sont plus réalistes et savent mieux ce qu'ils ressentent exactement ?


Salam

On est tous d'accord pour dire que la femme ne se comportent pas kom l'homme.eye rolling smiley

Je rejoins l'avis de doudou, sur le fait de savoir si réellement elles sont amoureuses de la personne ou de l'image et de la poudre magique qu'il donne au début d'une relation ? eye rolling smiley

Les hommes ont peut ê besoin de plus de temps pour dévelloper leurs sentiments allah o hlem, ils ont déjà peur de l'engagement (pour bcp en tout k), partant de ce fait, il reste d'une lucidité extrême quant à leurs émotions aux prémisses d'une relation.

On va dire qu'ils sont long à la détente tongue sticking out smiley

Enfin je dis ça, j'en sais rien, suis pas un zhomme, mais ça peut ê une supposition.

Amicalement
20 janvier 2007 22:47
Les hommes pour pas mal, vu que j'en suis un, ne se laissent pas submerger par les sentiments euphoriques que constitut une rencontre et un début relationnel intéressant et constructif!
Il laisse les choses se faire en y ajoutant leurs huiles de coudes et avancent en se disant "on verra bien inchallah"!

Dès lors que sentiment il y a, il faut un petit temps pour le reconnaitre en soi et enfin le révèler, mais ce temps est très relatif à chacun, il peut etre dit rapide pour certaines et lent par d'autres. Je dis certaines, car c'est surtout au regard des filles que ce temps défile, celui des hommes il n'est pas forcément une notion à prendre systématiquement en contact!

Comme j'ai dis, ce schéma d'évolution ne touche pas tout les hommes, et le temps imparti n'est en rien universel!

A cela, je voudrais intervenir sur certaines choses dites: je rejoins Fatimou yawning smiley et notre rifaine internationale winking smiley dans le fait que l'homme, pour pas mal, arrive à gérer les émotions dans leur prémisse! Ce n'est en rien une question d'insensibilité ou manque d'intérêt (contrairement à ce que pas mal pourraient penser)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
20 janvier 2007 22:54
salam

oula Shams t'as pris des pillules magiques grinning smiley tu parles pas comme d'habitude... j'ai pas tout compris ton raisonnement... citation"...ne se laissent pas submerger par les sentiments euphoriques que constitut une rencontre et un début relationnel intéressant et constructif" grinning smiley loool

d'accord ... grinning smiley

salam

ps:je plaisante khoya
M
20 janvier 2007 22:55
Citation
shams78 a écrit:
Les hommes pour pas mal, vu que j'en suis un, ne se laissent pas submerger par les sentiments euphoriques que constitut une rencontre et un début relationnel intéressant et constructif!
Il laisse les choses se faire en y ajoutant leurs huiles de coudes et avancent en se disant "on verra bien inchallah"!

Dès lors que sentiment il y a, il faut un petit temps pour le reconnaitre en soi et enfin le révèler, mais ce temps est très relatif à chacun, il peut etre dit rapide pour certaines et lent par d'autres. Je dis certaines, car c'est surtout au regard des filles que ce temps défile, celui des hommes il n'est pas forcément une notion à prendre systématiquement en contact!

Comme j'ai dis, ce schéma d'évolution ne touche pas tout les hommes, et le temps imparti n'est en rien universel!

A cela, je voudrais intervenir sur certaines choses dites: je rejoins Fatimou yawning smiley et notre rifaine internationale winking smiley dans le fait que l'homme, pour pas mal, arrive à gérer les émotions dans leur prémisse! Ce n'est en rien une question d'insensibilité ou manque d'intérêt (contrairement à ce que pas mal pourraient penser)


oui mais qu'est ce que tu entends par "lent", combien de temps maximum ?
20 janvier 2007 23:00
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Les hommes pour pas mal, vu que j'en suis un, ne se laissent pas submerger par les sentiments euphoriques que constitut une rencontre et un début relationnel intéressant et constructif!
Il laisse les choses se faire en y ajoutant leurs huiles de coudes et avancent en se disant "on verra bien inchallah"!

Dès lors que sentiment il y a, il faut un petit temps pour le reconnaitre en soi et enfin le révèler, mais ce temps est très relatif à chacun, il peut etre dit rapide pour certaines et lent par d'autres. Je dis certaines, car c'est surtout au regard des filles que ce temps défile, celui des hommes il n'est pas forcément une notion à prendre systématiquement en contact!

Comme j'ai dis, ce schéma d'évolution ne touche pas tout les hommes, et le temps imparti n'est en rien universel!

A cela, je voudrais intervenir sur certaines choses dites: je rejoins Fatimou yawning smiley et notre rifaine internationale winking smiley dans le fait que l'homme, pour pas mal, arrive à gérer les émotions dans leur prémisse! Ce n'est en rien une question d'insensibilité ou manque d'intérêt (contrairement à ce que pas mal pourraient penser)


oui mais qu'est ce que tu entends par "lent", combien de temps maximum ?

Justement c'est ce que je disais, tout est relatif à chacun et surtout au regard de la fille!
C'est vous qui définissez ce qu'est lent et rapide car c'est vous qui vivez cela directement!

L'homme lui le temps n'est pas une mesure en soi, il est utilisé de temps à autres!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
20 janvier 2007 23:05
Citation
shams78 a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Les hommes pour pas mal, vu que j'en suis un, ne se laissent pas submerger par les sentiments euphoriques que constitut une rencontre et un début relationnel intéressant et constructif!
Il laisse les choses se faire en y ajoutant leurs huiles de coudes et avancent en se disant "on verra bien inchallah"!

Dès lors que sentiment il y a, il faut un petit temps pour le reconnaitre en soi et enfin le révèler, mais ce temps est très relatif à chacun, il peut etre dit rapide pour certaines et lent par d'autres. Je dis certaines, car c'est surtout au regard des filles que ce temps défile, celui des hommes il n'est pas forcément une notion à prendre systématiquement en contact!

Comme j'ai dis, ce schéma d'évolution ne touche pas tout les hommes, et le temps imparti n'est en rien universel!

A cela, je voudrais intervenir sur certaines choses dites: je rejoins Fatimou yawning smiley et notre rifaine internationale winking smiley dans le fait que l'homme, pour pas mal, arrive à gérer les émotions dans leur prémisse! Ce n'est en rien une question d'insensibilité ou manque d'intérêt (contrairement à ce que pas mal pourraient penser)


oui mais qu'est ce que tu entends par "lent", combien de temps maximum ?

Justement c'est ce que je disais, tout est relatif à chacun et surtout au regard de la fille!
C'est vous qui définissez ce qu'est lent et rapide car c'est vous qui vivez cela directement!

L'homme lui le temps n'est pas une mesure en soi, il est utilisé de temps à autres!


Alors tu crois qu'une fille aurait raison de poireauter des années avec un type parce que peut être dans 4 ou 5 ans il finira par en tomber amoureux ? moody smiley Il y a forcément une date limite ou on sait que les sentiments mêmes forts ne se transformeront jamais en vrai amour.
20 janvier 2007 23:13
Je n'ai jamais dis qu'il fallait attendre BETEMENT non plus!

La raison est là pour gérer cela justement! Donc comme j'ai dis, c'est aléatoir à chacun smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
20 janvier 2007 23:28
Citation
MochetéDuRif a écrit:


Alors tu crois qu'une fille aurait raison de poireauter des années avec un type parce que peut être dans 4 ou 5 ans il finira par en tomber amoureux ? moody smiley Il y a forcément une date limite ou on sait que les sentiments mêmes forts ne se transformeront jamais en vrai amour.


Les sentiments ne se commande pas comme on commande une pizza. En general tu tombes pas amoureux de quelqu'un du jour au lendemain donc tout va dependre des echanges qu'il va y avoir entre ces 2 personnes, a savoir s'ils se voient assez regulierement et s'ils ont un discours constructif et s'il se devoile tous les 2.


Cela peut aller assez vite comme ca peut durer plusieurs mois. Mais 4 ou 5 ans j'y crois pas du tout.


Je parle du VRAI amour et pas des amourettes de 2 jours.
y
20 janvier 2007 23:36
Citation
salma26 a écrit:
Salam

non je ne crois pas!

non elles sont seulement plus rêveuses, et se focalisent plus sur les qualités que sur le moindre petit défaut....

non car la plupart des hommes flashent sur le physique et choisissent d'abord la fille pour cette raison, il y en a bcq qui ont épousé leurs femmes uniquement parce qu'ils les ont trouvé belle....Cela existait avant et existe encore now

Citation
MochetéDuRif a écrit:
.....que les filles ?
Est ce que les filles se mentent à elles même tellement elles veulent être amoureuse ?

Les hommes sont plus réalistes et savent mieux ce qu'ils ressentent exactement ?


"elles sont seulement plus rêveuses, et se focalisent plus sur les qualités que sur le moindre petit défaut...."


mdddrrrrrr smiling smiley
22 janvier 2007 09:09
Citation
yaska a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:


Alors tu crois qu'une fille aurait raison de poireauter des années avec un type parce que peut être dans 4 ou 5 ans il finira par en tomber amoureux ? moody smiley Il y a forcément une date limite ou on sait que les sentiments mêmes forts ne se transformeront jamais en vrai amour.


Les sentiments ne se commande pas comme on commande une pizza. En general tu tombes pas amoureux de quelqu'un du jour au lendemain donc tout va dependre des echanges qu'il va y avoir entre ces 2 personnes, a savoir s'ils se voient assez regulierement et s'ils ont un discours constructif et s'il se devoile tous les 2.


Cela peut aller assez vite comme ca peut durer plusieurs mois. Mais 4 ou 5 ans j'y crois pas du tout.


Je parle du VRAI amour et pas des amourettes de 2 jours.


Salam,

Yaska je te rejoins totalement winking smiley
Nadia
M
22 janvier 2007 14:07
Citation
yaska a écrit:
Citation
MochetéDuRif a écrit:


Alors tu crois qu'une fille aurait raison de poireauter des années avec un type parce que peut être dans 4 ou 5 ans il finira par en tomber amoureux ? moody smiley Il y a forcément une date limite ou on sait que les sentiments mêmes forts ne se transformeront jamais en vrai amour.


Les sentiments ne se commande pas comme on commande une pizza. En general tu tombes pas amoureux de quelqu'un du jour au lendemain donc tout va dependre des echanges qu'il va y avoir entre ces 2 personnes, a savoir s'ils se voient assez regulierement et s'ils ont un discours constructif et s'il se devoile tous les 2.


Cela peut aller assez vite comme ca peut durer plusieurs mois. Mais 4 ou 5 ans j'y crois pas du tout.


Je parle du VRAI amour et pas des amourettes de 2 jours.

Donc on revient à nos moutons. Si 4-5 ans tu n'y crois plus c'est que tu penses aussi qu'il y a une date limite au dela de laquelle on a peut de chance d'encore tomber amoureux. Alors quelle est cette date limite ?
22 janvier 2007 14:18
On peut pas vraiment fixer une date limite, mais rester continuellement dans une situation telle que celle citée, là c'est de l'irréflexion totale que de rester attendre BETEMENT!

C'est vraiment aléatoire à chacun! Certain(e)s te diront 6 mois, d'autres 1 an, d'autre 18 mois, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
22 janvier 2007 14:44
Citation
shams78 a écrit:
On peut pas vraiment fixer une date limite, mais rester continuellement dans une situation telle que celle citée, là c'est de l'irréflexion totale que de rester attendre BETEMENT!

C'est vraiment aléatoire à chacun! Certain(e)s te diront 6 mois, d'autres 1 an, d'autre 18 mois, ...


18 mois ? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley entre le moment ou t'a grave flashé sur une fille et le moment ou t'en tombes amoureux ?

C'est une plaisanterie rassure moi Shamssou ? winking smiley
22 janvier 2007 15:11
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
On peut pas vraiment fixer une date limite, mais rester continuellement dans une situation telle que celle citée, là c'est de l'irréflexion totale que de rester attendre BETEMENT!

C'est vraiment aléatoire à chacun! Certain(e)s te diront 6 mois, d'autres 1 an, d'autre 18 mois, ...


18 mois ? eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley entre le moment ou t'a grave flashé sur une fille et le moment ou t'en tombes amoureux ?

C'est une plaisanterie rassure moi Shamssou ? winking smiley

Tu vois, jte l'ai dis, personne ne peut fixer une date limite!
Et pour le 18 mois j'ai donné ça ainsi, mais je connais des mecs qui ont mis 2 ans! Et ouais, ça peut exister!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook