Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes marocains et la bague
a
26 février 2005 03:14
j ai constate que beaucoup d' hommes marocains qui sont maries ne mettent pas leur bague de mariage.

quand on leur demande la raison, ils disent ou bien qu ils l ont perdu ou que porter qqchose en or est haram?

qu en pensez vous?

PS: moi je la porte et si ca m arrive d'oublier de ne pas la porter , ma femme me la glisse sur le doigt avec un souriresmiling smiley et me dit iwa koun kathchamsmiling smiley
26 février 2005 03:28
elle est on Or ou en Hdide ta bague mon frére?

je plaisante.
:o
a
26 février 2005 03:36
en or mon freeeeresmiling smiley

cependant je suis bon musulman et je ne trouve pas que l or me rend kafirsmiling smiley
26 février 2005 03:58
il parait que l'or et la soie ne sont pas recommandés pour les hommes musulmans

d'apres certains commentateurs de notre religion se sont des trucs pour les madames et si les messieurs les portent le coté fiminin qui se cache dans chaque homme poura prendre le dessus et le monsieur changera de couleur; il risquerait de devenir tout rose.

you inderstinde maintenant?
:o
a
26 février 2005 04:02
et ben je dirai que ces commentateurs de leur religion, pas la mienne sont libres de dire tout ce qu ils veulent.

on vit dans un pays democratique.

je t assure que porter de l or me rend encore plus homme car je reconnais mes responsabilites envers ma femme .........( je ne porte pas de soie si tu es curieuxsmiling smiley
c
26 février 2005 05:00
si c pas ecris sur le coran que c haram , alors c pas haram. C quoi ces commentateurs la. Ils essayent de rendre la vie plus difficile pour les autres ou quoi. Surement si c a eux de decider, le ramadan va durer 9 mois et pas un seul mois. Juste pour rendre les choses encore plus difficile.
26 février 2005 05:14

adelko a dit;

"je t assure que porter de l or me rend encore plus homme car je reconnais mes responsabilites envers ma femme .........( je ne porte pas de soie si tu es curieux"

------------------------

et le jelaba tu le portes mon frere?


:o
c
26 février 2005 08:58
s il la portent pas c est simple ;pour se faire passer pour des celibataires
b
26 février 2005 12:09
Heureusement que les voitures ne sont pas HARAM, est qui sait peut être un jour il y aura un commentateur qui n'a pas de voiture et qui va nous dire que c'est HARAM.Vous savez avec ses gens, il faud en prendre est en laisser et ne pas croire tout se qu'il disent.
ça c'est comme l'histoir de celui qui ne veut pas faire le ramadan, il entreprand un voyage d'une cetaine de Km le jour même et il est exempt ce jour, il ne faut pas oublier que 100Km aujourd'hui c'est fait en 1 heure pas comme à l'époque ou il faut plus d'une journée!
Ne tombez surtout pas dans l'excés. Faite attention il n'y a pas que les commentateurs, il y en'a d'autres.
que Dieu nous préservent.

ALLAH YA7FADKOM WI AY7FADNI MIN CHARI AL KHALKE.

s
26 février 2005 13:40
adelko,ghbour hadi winking smiley

il a interet à la porter ou je la lui colle au doigt winking smiley
B
26 février 2005 14:37
Salam aalikoum



On m'a dit que seul la bague etait autorisé (pour l'or)
oua Allah ou3rlem


slaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> adelko,ghbour hadi
>
> il a interet à la porter ou je la lui colle au
> doigt

il fait comment pour les ablutions?? tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 février 2005 14:53
j'ai oublié

mais je vais trouver une solution,ne t'inquiète pas pour moi cher Bass winking smiley
p
26 février 2005 15:10
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai constate que beaucoup d' hommes marocains qui
> sont maries ne mettent pas leur bague de mariage.
>
> quand on leur demande la raison, ils disent ou
> bien qu ils l ont perdu ou que porter qqchose en
> or est haram?
>
> qu en pensez vous?
>
> PS: moi je la porte et si ca m arrive d'oublier de
> ne pas la porter , ma femme me la glisse sur le
> doigt avec un sourire et me dit iwa koun kathcham
-----------------------------------------------------------

salam Adelko

tu sais trés bien qu'une bague portée par des hommes à une signification qui veut dire en générale que le porteur de la bague est marié pr que les filles prennent leur distances et ne pensent pas à liées une relation loin dêtre amical avec cet homme yek?

quant aux hommes qui ne portent pas leur bagues de mariage en fait c pr qu'ils restent tjr entourés des filles, ça leur s'amusent.

c pour ça les femmes veillent tjr ke leur maris portent tjr la bague comme le cas avec ta femmewinking smiley

alors porté une bague est une petite astuce qui peut rendre service aux personnes mariées voilàwinking smiley



ahhhhhhhhhhh la vie!!!
R
26 février 2005 17:27
salam

ça tombe bien qu'on parle de bague... Ma future femme se demande si le platine (alliage parfois avec de l'or) est hram. Moi, je me moque de la matière de la bague mais elle veut que ce soit un bijou précieux. Bref, ce sera pas de l'or mais sans doute de l'argent à moins que qq1 ait une opinion au sujet du platine.

Autre chose:un vendeur de costard de Lyon (originaire du Maroc) m'a dit que la soie était hram quand elle était portée contre la peau. Faut dire qu'il voulait me fourguer un gilet en soie aussi... De toute façon, j'ai rien acheté chez lui mais avait-il raison ? Contre la peau ce serait interdit : les caleçons, les slips, les t-shirts Nike, les chaussettes, les casquettes Lacoste, il ne faut pas qu'ils soient en soie. ATTENTION!!!

Sur ce, je vous laisse.
m
26 février 2005 17:41
salut a vous

porter une bague c est symbolique, mais porter le respect pour l autre est plus important que la bague.
j en connais qui portent des bagues et qui trompent leurs femmes, alors c est la confiance et le respect de l autre qui est primordiale.

bonne journee
R
26 février 2005 17:59
Salam

Mais je n'en doute pas. Je n'en veux même pas de bague!! Je ne porte pas de bijou. J'ai même pas de montre (mais il m'en faudra une. C'est utile au moins). Toujours est-il que Madame veut me combler en m'offrant un beau bijou. Et comme je suis un Monsieur de Madame qui est très gentil et respectueux, je me renseigne pour que Madame puisse m'offrir ce présent en toute quiétude.

Salut à tous
R
26 février 2005 18:02
Salam

Mais je n'en doute pas. Je n'en veux même pas de bague!! Je ne porte pas de bijou. J'ai même pas de montre (mais il m'en faudra une. C'est utile au moins). Toujours est-il que Madame veut me combler en m'offrant un beau bijou. Et comme je suis un Monsieur de Madame qui est très gentil et respectueux, je me renseigne pour que Madame puisse m'offrir ce présent en toute quiétude.

y
26 février 2005 19:17
Salam,

Perso, je porte la bague quand je sors de chez moi, je la pose quand je rentre car je ne supporte pas trop le contact et je n'ai même pas de montre...

Le pire c l'été !

Juste un petit conseil : essayez de ne pas prendre trop de kilos après le mariage sinon la bague sert trop et c'est insupportable ... sinon, prévoyez une (ou deux ) taille de plus pour votre doigt winking smiley

Félicitations à Monsieur et Madame Rachidsamih ... Tous mes voeux de bonheur (avec ou sans bague de platine winking smiley )

R
27 février 2005 14:24
Merci beaucoup !!!! :-)
27 février 2005 14:30
Je porte la mienne depuis le premier jour, et je n'ai rien à dire, sauf qu'elle n'est pas en Or.

Je tiens à dire que je ne supportais pas de porter un bijou avant.

P.S.: Pourquoi cibler que les marocains?? Sommes nous si unique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/05 14:31 par jisuikiyes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook