Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes mariés portent ils leur alliance ?
23 juin 2023 00:20
Salut

J'espère que tout le monde va bien ?

Je voudrais vous poser une question, je crois que j'ai toujours vu des hommes mariés avec des alliances en France.

Votre mari la porte ?

Au Portugal tous ne l'a porté pas.
. Pas de mp d'hommes merci
H
23 juin 2023 00:38
Je ne sais pas pour la France mais, ce qui est "d′actu" apparemment ce n′est plus les alliances qu′ils portent mais des genres de montre i-tech façon ptdr sa me dépasse mais apparemment c′est ça la nouvelle mode ptdr Mais après il y′a ceux qui portent encore des alliances pour respecter la "vieille coutume" comme on dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 00:40 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
(
23 juin 2023 00:52
Salut,

Personne ne la porte chez moi. Je trouve ça contraignant le fait de devoir toujours la retirer avant de mettre les mains dans l'eau.
Avec le recul, un joli collier fin avec un petit pendentif aurait été moins contraignant et tout aussi symbolique.
T
23 juin 2023 00:55
Boa tarde

Je ne suis pas marié

Cependant, je peux comprendre que cela peut être gênant

Personnellement j'aime avoir les mains dénué de toute feraillerie, ni bague, ni gourmette.

J'aime le travail manuel, et cuisiner, donc ces choses me generaient plus qu'autre chose

Et c'est pas une alliance qui prouve notre sincérité ou notre amour, ou qui peut jouer un rôle d'anti-vol contre l'infidélité.

En tant que croyants, nous n'avons pas peur de nous faire démasquer par notre épouse, nous avons peur de la sentence de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Kheïr incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 00:57 par The Amazing Amazigh.
K
23 juin 2023 01:14
Salut

De ce que je peux voir autour de moi, certains ne pa portent pas déjà car les notre sont bcp moins belles déjà et la faute à qui ? Ces racines de femmes ! Grrrr mais surtout on y accordé bcp moins d'importance nous que vous à la votre et comme dit plus haut ça nous gêne plus qu'autre chose et donc même peur de la perdre ....

Après y'a des contre exemples, j'ai un oncle qui dit ne l'avoir JAMAIS retiré de son doigt, il l'a fait juste avancer pour se laver par exemple et il doit bien la porter depuis 40 ans lol et d'autres encore en portent comme épouvantail et faire fuir les harpies que ce soit au taf ou dans des mariages par exemples

Bref y'a de tout mais je pense qu'un bon nombre impossible a définir en portent quand même.

Et tu as aussi un tas de femmes qui ne l'a portent pas ou portent une autre bague genre un anneau tout simple et pareillement de peur de la perdre ou l'abîmer et la sortent que pour les occasions
23 juin 2023 01:38
Chez moi mes parents se lavent avec.

J'ai une bague en or blanc je la retire jamais

Citation
Incarnat a écrit:
Salut,

Personne ne la porte chez moi. Je trouve ça contraignant le fait de devoir toujours la retirer avant de mettre les mains dans l'eau.
Avec le recul, un joli collier fin avec un petit pendentif aurait été moins contraignant et tout aussi symbolique.
. Pas de mp d'hommes merci
23 juin 2023 01:38
Chez moi mes parents se lavent avec.

J'ai une bague en or blanc je la retire jamais

Citation
Incarnat a écrit:
Salut,

Personne ne la porte chez moi. Je trouve ça contraignant le fait de devoir toujours la retirer avant de mettre les mains dans l'eau.
Avec le recul, un joli collier fin avec un petit pendentif aurait été moins contraignant et tout aussi symbolique.
Citation
Incarnat a écrit:
Salut,

Personne ne la porte chez moi. Je trouve ça contraignant le fait de devoir toujours la retirer avant de mettre les mains dans l'eau.
Avec le recul, un joli collier fin avec un petit pendentif aurait été moins contraignant et tout aussi symbolique.
. Pas de mp d'hommes merci
23 juin 2023 01:41
Oui ma mère c'est plus son alliance, entre temps mon père lui en a donné une autre.

C'est moi qui l'ai mais elle est très fine. Je la porte plus
Nous on va choisir des anneaux tout simplement

Comme j'avais eu beaucoup de bijoux à mon baptême. Je les porte plus. La bijouterie nous a proposé de faire fondre l'or pour l'utiliser pour nos alliances.


Ça va coûter largement moins cher !
Citation
Karimov75 a écrit:
Salut

De ce que je peux voir autour de moi, certains ne pa portent pas déjà car les notre sont bcp moins belles déjà et la faute à qui ? Ces racines de femmes ! Grrrr mais surtout on y accordé bcp moins d'importance nous que vous à la votre et comme dit plus haut ça nous gêne plus qu'autre chose et donc même peur de la perdre ....

Après y'a des contre exemples, j'ai un oncle qui dit ne l'avoir JAMAIS retiré de son doigt, il l'a fait juste avancer pour se laver par exemple et il doit bien la porter depuis 40 ans lol et d'autres encore en portent comme épouvantail et faire fuir les harpies que ce soit au taf ou dans des mariages par exemples

Bref y'a de tout mais je pense qu'un bon nombre impossible a définir en portent quand même.

Et tu as aussi un tas de femmes qui ne l'a portent pas ou portent une autre bague genre un anneau tout simple et pareillement de peur de la perdre ou l'abîmer et la sortent que pour les occasions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 01:44 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
23 juin 2023 01:45
Chez nous Les gens prennent l'habitude de la retirer pour les ablutions déjà... donc ils ont cette habitude de pas la mouiller
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Chez moi mes parents se lavent avec.

J'ai une bague en or blanc je la retire jamais
23 juin 2023 01:46
A oui c'est vrai. J'avais oublié excuses moi
Citation
Karimov75 a écrit:
Chez nous Les gens prennent l'habitude de la retirer pour les ablutions déjà... donc ils ont cette habitude de pas la mouiller
. Pas de mp d'hommes merci
23 juin 2023 03:04
Je le portais au début de mon mariage mais je l'ai retiré, ça faisait mal au doigt,

Généralement cette bague servait à montrer aux autres femmes qu'on est déjà pris mais de nos jours ça n'a aucun intérêt,
Même si les hommes mariés mettent un couvercle ou une marmite sur leurs doigts, ils se feront cas même abordés par certaines femmes.... bizarrement les hommes mariés ça attire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J'espère que tout le monde va bien ?

Je voudrais vous poser une question, je crois que j'ai toujours vu des hommes mariés avec des alliances en France.

Votre mari la porte ?

Au Portugal tous ne l'a porté pas.
K
23 juin 2023 03:18
Les gens mariés ça attire certains et certaines car tu as la bagatelle avec l'assurance de pas avoir les prises de têtes qui vont avec ... donc un couple forcement no future, une façon de se protéger.

A près peut être que pour d'autre vont se dire que ça doit être un bon parti si il elle le garde mais je pense vraiment que c est une minorité des adultères voir marginal qui veulent vraiment piquer l'autre

Et enfin y'a le dépit et la lassitude qu'on appellera coup de foudre en langage adultérin ... je lui plaît il colle et y'a pas mieux ou ras le bol de bobone et sa routine donc on zappe qui a mon sens est largement plus fréquent déjà
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Je le portais au début de mon mariage mais je l'ai retiré, ça faisait mal au doigt,

Généralement cette bague servait à montrer aux autres femmes qu'on est déjà pris mais de nos jours ça n'a aucun intérêt,
Même si les hommes mariés mettent un couvercle ou une marmite sur leurs doigts, ils se feront cas même abordés par certaines femmes.... bizarrement les hommes mariés ça attire
E
23 juin 2023 04:45
Je l'ai portée très longtemps, je ne la mets plus depuis quelques mois!

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J'espère que tout le monde va bien ?

Je voudrais vous poser une question, je crois que j'ai toujours vu des hommes mariés avec des alliances en France.

Votre mari la porte ?

Au Portugal tous ne l'a porté pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/23 06:55 par EspritFusionné.
O
23 juin 2023 07:48
Bonjour,
Mon alliance c’est ma femme qui la porte.

Mes étudiants croient que je suis un vieux célibataire.
F
23 juin 2023 08:32
Mon mari la porte bien évidemment.

J'ai un collègue Portugais qui m'a que les Portugais au Portugal trompent en grande majorité leur femme. Donc peut être qu'ils ne mettent pas l'alliance comme un célibataire
F
23 juin 2023 08:35
Alors autant je déteste les bijoux , je n'en ai jamais mis de ma vie, pas même a mon mariage mais mon alliance c'est beaucoup trop sentimentale, je ne la quitte jamais . Et quand je ne l'ai pas , ça me fait bizarre, comme sil me manquait quelque chose .

Pour te dire , j'ai même pris une bague un peu plus grande comme ça si je grossis , elle m'ira encore ? parce que je vois trop de personnes une fois enceinte qui n'arrivent plus à mettre leurs bagues. J'ai anticipé.
Pareil pour mon mari il ne la quitte jamais , et j'y veille au grain !
Citation
Incarnat a écrit:
Salut,

Personne ne la porte chez moi. Je trouve ça contraignant le fait de devoir toujours la retirer avant de mettre les mains dans l'eau.
Avec le recul, un joli collier fin avec un petit pendentif aurait été moins contraignant et tout aussi symbolique.
F
23 juin 2023 08:38
Comme je l'ai dis avant, j'ai jamais porté de bijoux dans toute ma vie mais mon alliance je ne la quitte jamais sinon je sens qu'il y a quelque chose qui me manque. Et pourtant je suis anti bijoux mdr

Donc ne parles pas trop vite ? aussi bien ta femme fera comme moi, veillera au grain ^^
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Boa tarde

Je ne suis pas marié

Cependant, je peux comprendre que cela peut être gênant

Personnellement j'aime avoir les mains dénué de toute feraillerie, ni bague, ni gourmette.

J'aime le travail manuel, et cuisiner, donc ces choses me generaient plus qu'autre chose

Et c'est pas une alliance qui prouve notre sincérité ou notre amour, ou qui peut jouer un rôle d'anti-vol contre l'infidélité.

En tant que croyants, nous n'avons pas peur de nous faire démasquer par notre épouse, nous avons peur de la sentence de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

Kheïr incha'Allah
B
23 juin 2023 09:05
On peut perdre la bague .... mais pas la femme, aucun risque ptdr
T
23 juin 2023 10:36
Yes

Franchement je viens d'y penser mais l'alliance c'est la main gauche

C'est celle avec laquelle on fait notre toilette intime

Donc niveau hygiène, je sais pas trop

À moins de retirer remettre à chaque fois

Avant de cuisiner, avant d'aller au wc, avant de jardiner, avant de maçonner.

Je sais pas, j'ai un mini doute quand même

En ce qui me concerne en tout cas
Citation
FaireDodo a écrit:
Comme je l'ai dis avant, j'ai jamais porté de bijoux dans toute ma vie mais mon alliance je ne la quitte jamais sinon je sens qu'il y a quelque chose qui me manque. Et pourtant je suis anti bijoux mdr

Donc ne parles pas trop vite ? aussi bien ta femme fera comme moi, veillera au grain ^^
M
23 juin 2023 11:23
12ans de mariage je faisais mes ablutions avec ... car l'eau passe en dessous elle bougeait facilement..


J'aime les bague et du coup j'avais choisit un anneaux avec des pierre incrusté qui étaient élégant et simple et que je portait tout le temps, .. 12abs de vaisselles à la mains... ni abîmé, ni de pierres perdu ....

Acheté en bijouterie française ... les bijouterie marocaines... les pierres se perdent vite..
Citation
Karimov75 a écrit:
Chez nous Les gens prennent l'habitude de la retirer pour les ablutions déjà... donc ils ont cette habitude de pas la mouiller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook