Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et le mariage
L
9 août 2015 12:44
Salam à tous,

Dites moi, en tant qu'homme messieurs quand vous vous mariez quels sont pour vous les projets espérés avec votre épouse ? enfant ? maison ?

Vous ne changez rien de special à votre vie ?

Moi par exemple, je souhaite acheter ma maison et avoir un enfant .... mais j'ai l impression que c est pas le cas de tous les hommes.....

Pour une femme, ca fait un peu manque de maturité et de virilité ....

Vous en pensez quoi ? est ce moi qui suis trop dur....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
9 août 2015 16:27
Salam toute seule smiling smiley lol


il faudrait en parler à l'intéressé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 11:18 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
9 août 2015 20:04
salam
tous les hommes que je connais qui se marient veulent avoir des enfants et acheter un bien immobilier mais pas forcement tout de suite (pour le bien je veux dire) si on veut eviter le credit
celui dont tu parles doit etre un cas particulier demande lui pourquoi il veut pas
26 septembre 2015 17:49
Salam alikoum ,moi j'espère la Paix intérieure avec mon épouse ,car à partir de la Paix on peut acquérir beaucoup de choses.La paix est la chose la plus luxueuse qu'un être humain puisse avoir
n
26 septembre 2015 18:03
Salam,

A ^part les enfants (vu qu'il faut être deux pour en avoir, aux dernières nouvelles ptdr ) , mes projets sont les miens et seront les mêmes avec ma future femme, j(imagine qu'elle aura aussi les siens le truc c'est qu'il faut juste se mettre d'accord sur ceux à prioriser ou oublier...un achat immobilier par exemple peut être fait en solo même au sein d'un couple....le truc c'est donc de discuter, savoi faire des concessions et trouver un accord qui réjouira chaque partie
h
26 septembre 2015 20:03
Le mien a pas du se poser la question...il voulait juste être ds le hlal...Les enfants St arrives car Allah ta3ala a bien fait les choses. ..mais il a rien changer à son mode de vie.. je sors je vois les potes je rentre qd je veux. ..etc...il a du se marier parce que les autres se marient. ..pfff
Perso vaut mieux avoir 1peu en commun pr discuter WALLAHU a3lem
L
28 septembre 2015 09:58
salam,

ma pauvre je suis désolée pour toi.
Citation
hawa99 a écrit:
Le mien a pas du se poser la question...il voulait juste être ds le hlal...Les enfants St arrives car Allah ta3ala a bien fait les choses. ..mais il a rien changer à son mode de vie.. je sors je vois les potes je rentre qd je veux. ..etc...il a du se marier parce que les autres se marient. ..pfff
Perso vaut mieux avoir 1peu en commun pr discuter WALLAHU a3lem
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 septembre 2015 10:13
Je préfere concretiser mes projet une fois avec ma moitié
28 septembre 2015 10:32
déjà les hommes pour qu ils daigenent se marier faut vraiment qu un miracle se produise
28 septembre 2015 22:57
Salut,

Si je me maris, le "projet" serait de partager ma vie avec elle. J'espère vraiment ne jamais divorcer.

Les 2 premières années, je dirai que ce serait pour apprendre à se connaître, voyager, partager nos rêves/projets, etc. Puis à partir de la 2eme ou 3ème année, je penserai aux enfants.

Et bien sûr, avoir des biens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 10:25 par Elijah..
28 septembre 2015 23:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ça dépend des gens. Certains y voient une coopération pour avancer dans la religion, d'autres y voient le moyen de profiter de la vie, d'autres sont dans une optique de militantisme. Parfois un peu de ci, beaucoup de ça.

On ne change pas. Sauf si la personne prévoyait déjà une opération spéciale dans le cadre du mariage.
Je crois que les hommes ne sont pas pro-enfant mais pas contre non plus. On se marie plus pour être à 2. La multiplication ne fait pas partie du plan originel.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
29 septembre 2015 10:43
Moi je pense qu a propos des enfants les hommes sont tout aussi attaché au fait d en avoir
d ailleurs il suffit de voir quand une femme est stérile son mariage en générale ne tient pas
donc les hommes accordent plus d importance a la descendance qu ils veulent le faire croire
1 octobre 2015 01:10
"Ah oui pour les faire là tu es présent
Mais pour les élever y'aura qu'des absents"




Nooooon ils s'en cache pas de vouloir faire des bébés c'est quand il faut les assumer qu'ils sont aux abonnés absents

Citation
laperle rare a écrit:
Moi je pense qu a propos des enfants les hommes sont tout aussi attaché au fait d en avoir
d ailleurs il suffit de voir quand une femme est stérile son mariage en générale ne tient pas
donc les hommes accordent plus d importance a la descendance qu ils veulent le faire croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook