Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes manipulateurs!!!
y
13 novembre 2009 16:04
salam à toutes les yabies,

Est-ce que vous êtes tombées sur un hommes de ce genre? Un homme qui prétend être dans le dine mais vous arrivez à savoir quand il vous ment? Quoi faire dans ce cas?? lui dire tout en face??.....

Un grand merci pour vos témoignages et conseils!!
NoThInG cOmEs FoR FrEe
13 novembre 2009 16:06
Salam,

Ca m'est jamais arrivé mais bon autant jouer carte sur table et lui dire clairement les choses.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 novembre 2009 16:13
Salam,

Quand tu sais qu'il ment, tu le mets face à ces mensonges et tu lui démontres par A+B que c'est un imbécile!
ça m'est arrivé, et franchement c'est super jouissif de démontrer à un homme soit disant dans le dine et tout que tu l'as démasqué ! Un vrai moment de bonheur ptdr

L'essentiel, c'est de remercier le Ciel de t'ouvrir les yeux, ce genre de plaies on s'en passe volontiers grinning smiley

Bagatelle
s
13 novembre 2009 16:25
et alors??? quel mal à être manipulateur du moment où l'on vous fait vivre d'agréables moments.
D
13 novembre 2009 16:27
Citation
sgue3 a écrit:
et alors??? quel mal à être manipulateur du moment où l'on vous fait vivre d'agréables moments.

Salem,

MDR..!!
Mouais, c'est une façon de voir les choses...!! Heu Heu
s
13 novembre 2009 16:35
même lorsque vous reconnaissez un manipulateur, vous êtes quand-même tentées par l'expérience et de toute manière vous finissez par jouer le jeu... d'ailleurs les filles le sont aussi, c'est humain...
y
13 novembre 2009 16:42
Merci mes chéres yabies pour vos réponses!

Le truc, c'est que quand je mets les cartes sur table, il trouve toujours le moyen de m'amadouer...
Ce n'est que je reste seule à seule avec moi-même que je me rends compte à quel point sont stupides ses arguments...
NoThInG cOmEs FoR FrEe
m
13 novembre 2009 17:06
Citation
sgue3 a écrit:
même lorsque vous reconnaissez un manipulateur, vous êtes quand-même tentées par l'expérience et de toute manière vous finissez par jouer le jeu... d'ailleurs les filles le sont aussi, c'est humain...

Salam

A jouer le jeu ? Il faudrait être sacrément suicidaire...Surtout s'il s'agit d'un manipulateur dans le sens pathologique du terme...

Pour la posteuse, il ne tient qu'à toi de définir ce que tu es susceptible d'accepter ou pas. Tu peux avoir un caractère de feu que rien n'y changera whistling smiley

Pour avoir connu ce genre de personnage, je peux te dire que des arguments aussi loufoques les uns que les autres m'ont été débités, à tel point que ça altérait tout sens d'analyse ?!

Pour le coup, ce n'est plus ses arguments qui paraissaient stupides, mais moi ! Heu

Plus je le mettais face à ses mensonges, plus il argumentait et plus j'étais convaincu...C'est à te faire passer pour une folle ?!

Ce que j'ai fais ?...Je mis un terme ferme et définitive à cette relation...

Aussi bizarre que ça puisse être, je savais que je ne ferais pas le poids face à cette complexité d'esprit et qu'il me mangerait toute crue, tellement il était puissant dans ses stratégies...

Amicalement
O
13 novembre 2009 17:08
Il n'existe pas d'hommes manipulateurs dans l'absolu, il n'existe que des femmes naives ...

En esperant avoir repondu a votre interrogation, je pense que vous pouvez des a present cloturer ce sujet.

...
s
13 novembre 2009 17:15
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
même lorsque vous reconnaissez un manipulateur, vous êtes quand-même tentées par l'expérience et de toute manière vous finissez par jouer le jeu... d'ailleurs les filles le sont aussi, c'est humain...

Salam

A jouer le jeu ? Il faudrait être sacrément suicidaire...Surtout s'il s'agit d'un manipulateur dans le sens pathologique du terme...

Pour la posteuse, il ne tient qu'à toi de définir ce que tu es susceptible d'accepter ou pas. Tu peux avoir un caractère de feu que rien n'y changera whistling smiley

Pour avoir connu ce genre de personnage, je peux te dire que des arguments aussi loufoques les uns que les autres m'ont été débités, à tel point que ça altérait tout sens d'analyse ?!

Pour le coup, ce n'est plus ses arguments qui paraissaient stupides, mais moi ! Heu

Plus je le mettais face à ses mensonges, plus il argumentait et plus j'étais convaincu...C'est à te faire passer pour une folle ?!

Ce que j'ai fais ?...Je mis un terme ferme et définitive à cette relation...

Aussi bizarre que ça puisse être, je savais que je ne ferais pas le poids face à cette complexité d'esprit et qu'il me mangerait toute crue, tellement il était puissant dans ses stratégies...

Amicalement

il y a bien plus grave...comme pathologie!
ceci dit je compatis...
b
13 novembre 2009 17:21
ça commence par des mensonges et ça peu finir par plus alors oui il faut lui montrer que tu as découvert la face caché, et que tu es loin d'être c.. !
m
13 novembre 2009 17:23
Citation
sgue3 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
même lorsque vous reconnaissez un manipulateur, vous êtes quand-même tentées par l'expérience et de toute manière vous finissez par jouer le jeu... d'ailleurs les filles le sont aussi, c'est humain...

Salam

A jouer le jeu ? Il faudrait être sacrément suicidaire...Surtout s'il s'agit d'un manipulateur dans le sens pathologique du terme...

Pour la posteuse, il ne tient qu'à toi de définir ce que tu es susceptible d'accepter ou pas. Tu peux avoir un caractère de feu que rien n'y changera whistling smiley

Pour avoir connu ce genre de personnage, je peux te dire que des arguments aussi loufoques les uns que les autres m'ont été débités, à tel point que ça altérait tout sens d'analyse ?!

Pour le coup, ce n'est plus ses arguments qui paraissaient stupides, mais moi ! Heu

Plus je le mettais face à ses mensonges, plus il argumentait et plus j'étais convaincu...C'est à te faire passer pour une folle ?!

Ce que j'ai fais ?...Je mis un terme ferme et définitive à cette relation...

Aussi bizarre que ça puisse être, je savais que je ne ferais pas le poids face à cette complexité d'esprit et qu'il me mangerait toute crue, tellement il était puissant dans ses stratégies...

Amicalement

il y a bien plus grave...comme pathologie!
ceci dit je compatis...

Salam

Oui, il y a bien plus grave...Tout est subjectif...Ces gens là sont des cancers (incurables ga3 !) à eux tout seul...Donc si on peut les éviter, c'est aussi mieux...

Ceci dit je compatis (aussi...)

Amicalement
s
13 novembre 2009 17:28
Le véritable de sens de la manipulation psychologique est celui-ci: obtenir de quelqu'un qu'il fasse quelque chose qu'il ne veut pas faire, sans qu'il s'aperçoive qu'on la lui fait faire. La manipulation peut être involontaire ou volontaire.
Maintenant, vous restez (je précise encore une fois) maître du jeu, dans le sens libre de continuer ou de mettre fin à cette (manipulation) relation.
m
13 novembre 2009 17:46
Citation
sgue3 a écrit:
Le véritable de sens de la manipulation psychologique est celui-ci: obtenir de quelqu'un qu'il fasse quelque chose qu'il ne veut pas faire, sans qu'il s'aperçoive qu'on la lui fait faire. La manipulation peut être involontaire ou volontaire.
Maintenant, vous restez (je précise encore une fois) maître du jeu, dans le sens libre de continuer ou de mettre fin à cette (manipulation) relation.

Salam

Je t'invite à lire "les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare-Aga...Tu m'en diras des nouvelles...

C'est bien plus complexe que ça, si on était maître du jeu, on contrecarrait tous les plans des manipulateurs, qui sont là avant tout pour servir leurs intérêts sous toutes les formes ....

C'est un véritable caméléon !

De là à dire qu'on accepte d'être manipulé, c'est un peu facile...Encore faudrait-il qu'on sache qu'on l'est...Or, tout l'art du manipulateur est d'éviter d'être démasqué ...Et sur ce point, on peut lui faire confiance...

Ensuite, s'en défaire...Je peux te dire que si tu ne réalises pas dans l'immédiat à qui tu as à faire, tu peux toujours courrir pour t'en défaire...(Je te laisse imaginer si tu as une famille derrière toi)

C'est bien ce que je dit, c'est un véritable cancer...Bon il y a plus gravewhistling smiley...Et bien sûr je compatis...De loin...whistling smiley

Amicalement
y
13 novembre 2009 19:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
sgue3 a écrit:
même lorsque vous reconnaissez un manipulateur, vous êtes quand-même tentées par l'expérience et de toute manière vous finissez par jouer le jeu... d'ailleurs les filles le sont aussi, c'est humain...

Salam

A jouer le jeu ? Il faudrait être sacrément suicidaire...Surtout s'il s'agit d'un manipulateur dans le sens pathologique du terme...

Pour la posteuse, il ne tient qu'à toi de définir ce que tu es susceptible d'accepter ou pas. Tu peux avoir un caractère de feu que rien n'y changera whistling smiley

Pour avoir connu ce genre de personnage, je peux te dire que des arguments aussi loufoques les uns que les autres m'ont été débités, à tel point que ça altérait tout sens d'analyse ?!

Pour le coup, ce n'est plus ses arguments qui paraissaient stupides, mais moi ! Heu

Plus je le mettais face à ses mensonges, plus il argumentait et plus j'étais convaincu...C'est à te faire passer pour une folle ?!

Ce que j'ai fais ?...Je mis un terme ferme et définitive à cette relation...

Aussi bizarre que ça puisse être, je savais que je ne ferais pas le poids face à cette complexité d'esprit et qu'il me mangerait toute crue, tellement il était puissant dans ses stratégies...

Amicalement


Muslimallahswt, tu m'as bien comprise parce que toi même tu es passée par là.
Effectivement, je pense que le seul moyen est de mettre un terme à cette relation...
NoThInG cOmEs FoR FrEe
m
13 novembre 2009 21:06
Couper toute relation avec un manipulateur(trice) quand il(elle) est démasqué(e) car essayer de discuter ou de comprendre ne mène absolument à rien.Comme il est dit dit plus haut,le manipulateur a une stratégie bien huilée pour contrer les arguments et tourne les choses à son avantage envers sa victime qui rentre dans son jeu moral destructeur.
l
13 novembre 2009 23:48
Salam a3laykoum


Les hommes manipulateurs finissent par s'en mêler les pinceaux aussi intelligent qu'ils soient.

J'ai déja eu affaire a ce genre d'homme qui prétendait pratiquer au mieux notre religion.

Ma méfiance fut mon arme!

Et tel est pris qui croyait prendre, mais j'ai pardonné sans donner suites à nos conversations.

Cela ne sert a rien de jouer à "qui aura le plus de vice"...
h
13 novembre 2009 23:49
Citation
yasimina a écrit:
salam à toutes les yabies,

Est-ce que vous êtes tombées sur un hommes de ce genre? Un homme qui prétend être dans le dine mais vous arrivez à savoir quand il vous ment? Quoi faire dans ce cas?? lui dire tout en face??.....

Un grand merci pour vos témoignages et conseils!!

je pense pas qu'on peut le qualifier de manipulateur .. mais de non serieux, .. un type qui s'amuse.
assalam o alykoum
w
14 novembre 2009 00:12
attention il y'en a comme chez les femmes le tout est de savoir piéger un(e) manipulateur(trice), a son propre jeux de manière intelligente ....affaire a suivre
S
14 novembre 2009 11:45
Salam

Peut être que "manipulateur" est un peu fort dans mon cas (quoique...) mais oui, il prétendait être sérieux avec moi. Quand on s'est mis ensemble, il m'a dit qu'il savait à quoi ça l'engageait d'être avec moi, qu'il savait ce qu'il faisait, que l'objectif c'était le mariage...Il disait qu'il était pratiquant et qu'il voulait l'être encore plus...

Que du pipeau! Quand un an et de demi plus tard, je l'ai mis au pied du mur, il m'a dit qu'il était pas prêt à s'engager, qu'il se trouvait trop jeune (25 ans, bientôt 26 ans...), qu'il n'en avait pas envie, qu'il avait peur de regretter de s'être engagé trop jeune, qu'il avait pas connu assez de filles (quelle pratique religieuse remarquable...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/09 11:51 par Soso.K.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook