Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes magrébhins soumis?
S
27 juin 2016 01:55
Salam,

Juste une petite question de curiosité, j’espère obtenir une réponse simple et efficace sans rentrer dans d'éternels débats.
Pourquoi dans la communauté maghrébine on voit bcp de femmes maghrébines en couple ou mariée a des hommes blacks? Alors qu'on voit jamais le contraire des hommes maghrébins en couple ou mariée a des femmes blacks.
Est ce un interdit que les hommes ont et que les femmes n'ont pas ou tt simplement les hommes maghrébins ne s'intéresse aucunement aux femmes musulmanes africaine.
Ou carrément est ce une honte pour un homme maghrébin de ramener une femme noire chez lui alors que pour la maghrébine ben tt que c'est un frère muslim sa passe.
Les maghrébins sont ils soumis a un système que leurs sœurs maghrébines ont su savamment éviter et contourner?
c'est une question sincère que je me suis tjs posé et je n'ai jamais pu obtenir de réponses claires nette et précise merci de me répondre.
Inutile de sortir des réponses du style ils ne sont pas attirés par elles, je parle évidemment des hommes maghrébins qui sont attiré mais sans pour autant envisager un mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 02:03 par Nourah13.
N
27 juin 2016 01:56
Non y a des femmes noires mariées avec des rebeux.
A
27 juin 2016 01:58
Je pense que c'est une question d'attirance physique d'abord.
Beaucoup de maghrébins ne sont pas attirés par les femmes noires,
j'ai aussi entendu beaucoup de femmes noires (des amies à moi) qui ne sont pas du tout attirées par les maghrébins.
Citation
Nourah13 a écrit:
Salam,

Juste une petite question de curiosité, j’espère obtenir une réponse simple et efficace sans rentrer dans d'éternels débats.
Pourquoi dans la communauté maghrébine on voit bcp de femmes maghrébines en couple ou mariée a des hommes blacks? Alors qu'on voit jamais le contraire des hommes maghrébins en couple ou mariée a des femmes blacks
Est ce un interdit que les hommes ont et que les femmes n'ont pas ou tt simplement les hommes maghrébins ne s'intéresse aucunement aux femmes musulmanes africaine.
Ou carrément est ce une honte pour un homme maghrébin de ramener une femme noire chez lui alors que pour la maghrébine ben tt que c'est un frère muslim sa passe.
Les maghrébins sont ils soumis a un système que leurs sœurs maghrébines ont su savamment éviter et contourner?
c'est une question sincère que je me suis tjs posé et je n'ai jamais pu obtenir de réponses claires nette et précise merci de me répondre.
S
27 juin 2016 02:01
Ben ils nous drague c'est qu'ils sont attiré lol
J
27 juin 2016 02:04
Que de questions existentielles. Il y'a des hommes maghrébins maries a des femmes de couleur. Tu peux être noir et maghrébin faut voyager un peu. Aller dans le sud du Maroc. La beauté noire existe je reste souvent subjuguée par leur charme, viens dans le Sahara et elles sont même plus belles avec leur teint ébène, tbarkellah jamais je n'ai admiré la beauté d'une femme jusQu a les découvrir (moi suis blonde aux yeux clairs)

Ensuite si tu veux parler des hommes maghrébins de France il yen a aussi qui épousent des filles noires mais ils passent pas de flash spécial pour l'annoncer
Par exemple pour ne citer que lui, le chanteur kamel (groupe alliance etnik mais c une autre époque) qui plaisait a toutes les filles et qui s'est marié a une noire
Notre religion nous permet de ne pas faire de distinction de couleur de nationalité
Ensuite c'est une affaire de goût
L
27 juin 2016 02:05
Tout simplement les hommes magrébins sont fière de leur petite femmes magrébinne lol
s
27 juin 2016 02:09
Mariage mixte je n'aime pas pour ma part. Je sais pas ou t'as vu que les maghrebinnes se marriaient avec des blacks ... Je vis dans une region à forte densité arabo musulmane et on se marrie entre nous donc tu as dû voir deux trois couples pas la peine d'en faire une généralité.

Et oui les femmes maghrébinnes sont bien plus belles/attirantes que les noires c'est tout grinning smiley. Voilà pourquoi c'est les hommes "blacks" qui cherchent des maghrébinnes et c'est pas le cas pour les hommes maghrébins et les femmes "blacks".

Ca à l'air cru je sais mais c'est la vérité.

Bon maintenant j'attends les missiles yabis Welcome.
S
27 juin 2016 02:12
Tt dépend de l'endroit ou tu vis, mais oui j'ai souvent vu des maghrébines avec des blacks c'est très courant!!!
je pense pas que ce soit une question de beauté car je pense qu'ils vont préférer la maghrébine moche a la belle femme noire.
donc l'argument de la beauté n'ai pas convaincant.
Bref moi j'ai plutôt penser que c t une honte pour un homme maghrébin de ramener une femme noire ( même si elle est canon) il risque de se faire clasher!

Citation
soult a écrit:
Mariage mixte je n'aime pas pour ma part. Je sais pas ou t'as vu que les maghrebinnes se marriaient avec des blacks ... Je vis dans une region à forte densité arabo musulmane et on se marrie entre nous donc tu as dû voir deux trois couples pas la peine d'en faire une généralité.

Et oui les femmes maghrébinnes sont bien plus belles/attirantes que les noires c'est tout grinning smiley. Voilà pourquoi c'est les hommes "blacks" qui cherchent des maghrébinnes et c'est pas le cas pour les hommes maghrébins et les femmes "blacks".

Ca à l'air cru je sais mais c'est la vérité.

Bon maintenant j'attends les missiles yabis Welcome.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 02:13 par Nourah13.
a
27 juin 2016 02:12
Je pense que c'est une question de compatibilité au niveau du caractère.

J'en avais discuté avec un congolais quand j'étais en Angleterre qui essayait de me " vendre une relation" qui ne m'intéressait aucunement.

De mon côté, physiquement les blacks ne sont pas du tout mon genre.

De son côté, les explications qu'il m'a donné sont les suivantes : certaines maghrébines sont attirées par les blacks pour le physique certainement, mais aussi parce que mentalement, ils sont plus ouverts, tranquilles et moins dominateurs. Il m'a aussi sorti que c'était une "trend" en ce moment ( enfin ça c'était son argumentaire pour moi je pense )

Les filles arabes qui finissent par refuser : il y a la famille qui joue beaucoup. Beaucoup de parents arabes refusent que leur fille épouse un noir, une sorte non pas de racisme mais de complexe de supériorité je dirais.
Dans la tête de certaines personnes, ils n'ont pas la même culture, et surtout il reste dans l'imaginaire commun que les noirs étaient plutot les employés de maison au pays. Enfin c'est ce que m'a expliqué ma mère quand je lui ai raconté l'histoire d'un ami antillais dont la copine marocaine l'avait quitté sous la pression de ses parents. Ces derniers avaient l'intelligence de l'appeler "kahlouch" sous son nez comme s'il n'allait pas comprendre ... Are you crazy et le méprisaient profondément.

Mais bon beaucoup outrepassent ces préjugés et font ce qu'ils veulent au final.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 02:21 par athenaa.
S
27 juin 2016 02:21
Oui j'ai compris mais l"objet de mon post c t surtout de savoir pourquoi sa passe plus du coté d'une femme que le contraire moi perso j'ai jamais vu un homme arabe avec sa femme noire dans la rue par contre tous les jours je vois des maghrébhines mariés a des hommes noirs
Citation
athenaa a écrit:
Je pense que c'est une question de compatibilité au niveau du caractère.

J'en avais discuté avec un congolais quand j'étais en Angleterre qui essayait de me " vendre une relation" qui ne m'intéressait aucunement.

De mon côté, physiquement les blacks ne sont pas du tout mon genre.

De son côté, les explications qu'il m'a donné sont les suivantes : certaines maghrébines sont attirées par les blacks pour le physique certainement, mais aussi parce que mentalement, ils sont plus ouverts, tranquilles et moins dominateurs. Il m'a aussi sorti que c'était une "trend" en ce moment ( enfin ça c'était son argumentaire pour moi je pense )

Les filles arabes qui finissent par refuser : il y a la famille qui joue beaucoup. Beaucoup de parents arabes refusent que leur fille épouse un noir, une sorte non pas de racisme mais de complexe de supériorité je dirais.
Dans la tête de certaines personnes, ils n'ont pas la même culture, et surtout il reste dans l'imaginaire commun que les noirs étaient plutot les employés de maison au pays. Enfin c'est ce que m'a expliqué ma mère quand je lui ai raconté l'histoire d'un ami antillais dont la copine marocaine l'avait quitté sous la pression de ses parents. Ces derniers avaient l'intelligence de l'appeler "kahlouch" sous son nez comme s'il n'allait pas comprendre ... Are you crazy et le méprisaient profondément.

Mais bon beaucoup outrepasse ces préjugés et font ce qu'ils veulent au final.
O
27 juin 2016 02:21
Salam
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi , ça na rien avoir avec une soumission & surtout problème de mentalité des 2 cotées .
Moi personnellement je ne suis nullement contre ce genre d'union entre 2 communautés musulmane thumbs up
Citation
Algazaiir a écrit:
Je pense que c'est une question d'attirance physique d'abord.
Beaucoup de maghrébins ne sont pas attirés par les femmes noires,
j'ai aussi entendu beaucoup de femmes noires (des amies à moi) qui ne sont pas du tout attirées par les maghrébins.
27 juin 2016 02:23
-Pour les femmes maghrébines que je connais mariées à des subsahariens, elles sont surtout attirées par le côté société matriarcale complètement assumée. Et je les comprends bien! La femme dirige et c'est accepté par toute la communauté,les hommes en 1er

-pour les hommes maghrébins mariés à des femmes subsahariennes et bien je n'en connais que 2 et les pauvres ils ont dû galérer pour imposer leurs choix. L'un d'eux sa mère lui a carrément balancé qu'elle ne voulait pas d'enfants blacks ou de azya (esclave) dans la famille.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
I
27 juin 2016 02:24
Moi franchement je vois pas le mal moi je suis un peut attiré sur les femmes noir et je me voit bien avec, l’important c'est que les deux soient heureux. Et celui qui veut clash bah il verra
S
27 juin 2016 02:24
Si la famille d'un homme maghrébin refuse une belle-fille noire pour leur fils alors je doute fort que cette même famille accepte un beau-fils noir pour leur fille ...
Citation
Nourah13 a écrit:
Tt dépend de l'endroit ou tu vis, mais oui j'ai souvent vu des maghrébines avec des blacks c'est très courant!!!
je pense pas que ce soit une question de beauté car je pense qu'ils vont préférer la maghrébine moche a la belle femme noire.
donc l'argument de la beauté n'ai pas convaincant.
Bref moi j'ai plutôt penser que c t une honte pour un homme maghrébin de ramener une femme noire ( même si elle est canon) il risque de se faire clasher!
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
27 juin 2016 02:29
Et par contre posteuse je ne sais pas d'où tient que les femmes "ça passe mieux"
Perso dans ma famille ou toutes celles que je connais de toute ma vie je n'ai jamais entendu une fille maghrébine se marier à un noir car toujours la barrière de la différence était un problème pour la famille.
Les rares cas d hommes maghrébins mariés a des noires sont souvent des hommes pratiquants et elles également avec le Jilbeb et la pratique qui va avec.
Linversement est possible aussi.
Autrement c'est pas courant.
Ce n'est pas du racisme je pense que clairement il y a un souci de différence trop violent des 2 cultures....
Avec la religion on peut aller au delà mais sans c'est très très difficile.
a
27 juin 2016 02:32
Ben c'est simplement l'explication inverse, les hommes arabes que je connais fantasment plutôt sur l'icône arabe ( une belle femme à la longue chevelure brune, yeux en amande et belles courbes ) ou le cliché occidental blond aux yeux clairs ( ce qui est souvent expliqué par un complexe colonial )

Je n'en ai jamais vu dont le genre étaient les femmes blacks.

Ensuite, je pense que de leur côté les femmes africaines sont très caractérielles. Cet ami dont je te parlais me disais que sa mère était elle même très très caractérielle parce qu'elle était souvent amenée à gérer le foyer seule et donc à tenir ses enfants d'une main de fer. C'est sans doute une force de caractère qui se transmet par mimétisme. A mon sens il y a peut une incompatibilité à ce niveau là.
Je regardais justement le spectacle d'un humoriste arabe américain qui parlait très exactement de ce sujet, c'est pour ça que ton post m'a attirée. Il imaginait un couple homme arabe / femme africaine et disait à quel point cela serait cocasse parce qu'ils se disputeraient en hurlant tout le temps car tous les deux voudraient avoir le dessus dans le ménage. La femme black ne se laisserait jamais marché sur les pieds et ne ferait aucun compromis, de son côté l'homme arabe voudrait jouer le mâle et essaieraient quand meme de prendre le dessus.

Ca reste de l'humour, mais ça rejoint cette incompatibilité de caractère que je décrivais.

Cela dit, beaucoup de femmes arabes caractérielles vivraient la même situation d'opposition, donc cette explication est partielle seulement.
Citation
Nourah13 a écrit:
Oui j'ai compris mais l"objet de mon post c t surtout de savoir pourquoi sa passe plus du coté d'une femme que le contraire moi perso j'ai jamais vu un homme arabe avec sa femme noire dans la rue par contre tous les jours je vois des maghrébhines mariés a des hommes noirs
S
27 juin 2016 02:32
Non, sérieux, ça va se transformer en qui est la plus belle entre les deux communautés ?

Dites vous que la beauté est subjective et basta ...
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
27 juin 2016 02:36
Tu sais même en ayant la meme culture les mariages durent rarement plus de 10 ans à l'heure actuelle...
Citation
uneGo a écrit:
Et par contre posteuse je ne sais pas d'où tient que les femmes "ça passe mieux"
Perso dans ma famille ou toutes celles que je connais de toute ma vie je n'ai jamais entendu une fille maghrébine se marier à un noir car toujours la barrière de la différence était un problème pour la famille.
Les rares cas d hommes maghrébins mariés a des noires sont souvent des hommes pratiquants et elles également avec le Jilbeb et la pratique qui va avec.
Linversement est possible aussi.
Autrement c'est pas courant.
Ce n'est pas du racisme je pense que clairement il y a un souci de différence trop violent des 2 cultures....
Avec la religion on peut aller au delà mais sans c'est très très difficile.
a
27 juin 2016 02:37
Oui je confirme cette histoire d'esclave qui bloque dans les 2 sens, je l'ai beaucoup entendue aussi. Les parents avec une mentalité un peu ancienne ont encore cette image en tête et il est pour eux, un déclassement de se mettre en couple avec un noir.

Cela montre que tout le monde se croit supérieur à un peuple. Comme si on avait nous même imprimé une hiérarchie coloniale qui nous a desservi mais que l'on continue d'entretenir.

Je pense que c'est d'autant pire quand c'est la jeune femme qui se met avec un homme noir, peut être parce que les parents pensent avoir plus leur mot à dire dans le choix de leur fille mais aussi parce que l'homme a une position dans le couple " traditionnel" qui va définir le statut social et familial ...Cela rejoint la question du déclassement que beaucoup d'arabes craignent.
Citation
soadinou a écrit:
-Pour les femmes maghrébines que je connais mariées à des subsahariens, elles sont surtout attirées par le côté société matriarcale complètement assumée. Et je les comprends bien! La femme dirige et c'est accepté par toute la communauté,les hommes en 1er

-pour les hommes maghrébins mariés à des femmes subsahariennes et bien je n'en connais que 2 et les pauvres ils ont dû galérer pour imposer leurs choix. L'un d'eux sa mère lui a carrément balancé qu'elle ne voulait pas d'enfants blacks ou de azya (esclave) dans la famille.
27 juin 2016 02:40
Si ils t'ont pas ramener chez eux déjà si t'es en soirée désolée chez nous ça existe pas déjà ça même une maghrébine ça passe pas.
Et désolée belle ou pas en réalité ce n'est pas la la question c'est un facteur tout simplement.
La différence est trop forte pour pas mal de gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook