Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leurs voitures
P
29 décembre 2019 11:55
A 34 ans je vis dans un studio, et je n'ai jamais acheté de voiture, et j'ai un style minimaliste avec la même tenu au quotidien et ce depuis 3 ans...

et pourtant pour chaque mois travaillé je peux financer 2 ou 3 mois sans rien foutre... Les seuls objets de luxe que j'ai, un mac à 2500 et un instrument de musique à 1600

Je ne dis jamais combien je gagne, ni combien j'ai d'épargne. Et si une femme me pose la question, la réponse sera direct: j'ai RIEN.

Je sais que l'argent ça part ça vient selon les périodes et je ne veux surtout pas me retrouver avec une femme pour qui c'est un critère pour m'apprécier.

Peut-être qu'il est pareil...
29 décembre 2019 13:41
Vous croyez au monde des bisounours quand même .

Tkt je suis loin detre une feignante rien que la semaine dernière jai cumulé 80h de travail sur plusieurs travail jai repris aussi mes études encore 6 mois de galère... nous sommes 2 et oui nous ne mettons pas de côté ou très peu... sans compter que meme le diplome en poche personne ne dit que je gagnerais des millions... jai un jour de repos tous les 15 jours je pense me donner la peine de gagner plus

Mon loyer n'est que de 340 euros depuis que je suis propriétaire mais quand tu comptes les impôts locaux les charges ... oui c'est juste. Les assurances voitures maisons mutuelles factures bref je ne vous fait pas un tableau il faut les payer...

Nous ne dépensons même pas pour nous habiller... juste le minimum et encore .. on se suffit de peu.je ne vois pas ce que je peux changer... jai déjà rien ! Les voitures sont petites mais perso tant que ça roule ca me suffit... et je ne suis pas dépensière du tout

Meme les cadeaux de Noël on a fait l'impasse dessus le minimum syndical pour ne pas arriver les mains vides.

Donc me dire que je ne me donne pas la peine de gagner plus...
Quand tu as une maison il faut assumer les travaux l'entretien et les impôts locaux...

Et j'assume mais il ne me reste rien à la fin du mois . Nous sommes légèrement ai dessus du barème de la caf pour avoir le droit a quelque chose

En résumé en France faut ne rien faire pour avoir toutes les aides et se sont les mêmes qui bossent pour les autres... merci macron de dégager toutes ses feignasses quil existent en france en les faisant bosser un peu plus que 55 ans comme nos chers amis de ma SNCF !!!


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Si tu as un petit salaire et que tu n as droit a rien c est que ton loyer est plus cher que ce qu il devrait être u vue de ton salaire ...

C est une piste , même avec un petit salaire si onfait attention on peut économiser surtout si on est seul.

Pourquoi ne pas se donner les moyens de gagner un peu mieux si possible. Je ne juge pas ton mode de vie et tes dépenses mais je pense que tu peux changer certaines choses pour être moins serrer chaque mois .
@la porteuse c est tout à son honneur de vouloir mettre sa femme dans une voiture plus importante pour sa femme et non lui mais il n y a rien de mal à demander à un homme comment il gère son argent ...
G
29 décembre 2019 14:10
Mdr.. C'est un test on te le promet.
Une fois marié il va te sortir la chkara ptdr
Citation
Souristouslesjours a écrit:
J'y ai pensé au début ptdr mais non malheureusement, c'est vrai mdr!!!!
Y
29 décembre 2019 16:20
Tu sembles avoir un petit loyer sauf si faute de frappe, moi aussi je suis propriétaire et les impôts locaux et taxes foncières sont lourds mais ne te prends pas tout mon argent

Peux être que vos travaux vous prennent beaucoup d argent

Je n ai jamais dit que tu étais feignante, si vous êtes deux à bosser avec un loyer de 400€ c est que vos travaux vous prennent tout votre argent

Ne te braque pas , j ai donné des pistes tout simplement

Courage
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Vous croyez au monde des bisounours quand même .

Tkt je suis loin detre une feignante rien que la semaine dernière jai cumulé 80h de travail sur plusieurs travail jai repris aussi mes études encore 6 mois de galère... nous sommes 2 et oui nous ne mettons pas de côté ou très peu... sans compter que meme le diplome en poche personne ne dit que je gagnerais des millions... jai un jour de repos tous les 15 jours je pense me donner la peine de gagner plus

Mon loyer n'est que de 340 euros depuis que je suis propriétaire mais quand tu comptes les impôts locaux les charges ... oui c'est juste. Les assurances voitures maisons mutuelles factures bref je ne vous fait pas un tableau il faut les payer...

Nous ne dépensons même pas pour nous habiller... juste le minimum et encore .. on se suffit de peu.je ne vois pas ce que je peux changer... jai déjà rien ! Les voitures sont petites mais perso tant que ça roule ca me suffit... et je ne suis pas dépensière du tout

Meme les cadeaux de Noël on a fait l'impasse dessus le minimum syndical pour ne pas arriver les mains vides.

Donc me dire que je ne me donne pas la peine de gagner plus...
Quand tu as une maison il faut assumer les travaux l'entretien et les impôts locaux...

Et j'assume mais il ne me reste rien à la fin du mois . Nous sommes légèrement ai dessus du barème de la caf pour avoir le droit a quelque chose

En résumé en France faut ne rien faire pour avoir toutes les aides et se sont les mêmes qui bossent pour les autres... merci macron de dégager toutes ses feignasses quil existent en france en les faisant bosser un peu plus que 55 ans comme nos chers amis de ma SNCF !!!
S
29 décembre 2019 16:25
Avoir une maison, une nouvelle voiture c'est pas important.

Avoir un foyer descent et sain, une voiture fonctionnelle c'est important.

Mnt ce qui m'inquièterai c'est pq un homme ne sait pas mettre de argent de côté ? Cela signifie qu'il est peut être dépensier, joue aux jeux, autres ?

C'est un comportement douteux. Et il faut être prudent.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salem alikoum

J'ai besoin d'avoir des avis de femmes.

Imaginons que votre pretendant a une très vieille voiture parce que selon lui, ca coute pas cher au niveau des reparations et qu'elle roule donc c'est le principal pour lui. Ce pretendant approche de la quarantaine. Il n'a jamais pu mettre de coté le moindre centime mais il n'est pas non plus en galere d'argent.
Il vous dit qu'il prefere que sa femme ait le vehicule familiale pour des mesures de securité par rapports aux enfants aussi.
Que pour lui, le projet d'avoir un vehicule recent ne sera jamais à l'ordre du jour de meme pour un bien immobilier.

Que penserez vous?

Manque d'ambition?


PS/ je precise, je ne suis pas du tout matérialiste, j'ai deja tout ce qu'il me faut hamdoulah.
30 décembre 2019 10:17
Slm, le matériel est éphémère, il fini par partir à la casse ou à la decheterie et n'est aucunement source de stabilité dans un couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook