Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES HOMMES ET LEURS MAMANS
12 septembre 2016 00:34
1 question : Si vous tombiez amoureux d'une femme et que vous voudriez l'épouser mais que votre mère s'y oppose formellement.

Que feriez-vous ?

Cette question s'adresse bien évidement aux hommes mais les femmes qui ont peut être subit cette expérience peuvent en témoigner smiling smiley
v
12 septembre 2016 00:35
Eh bien tant pis j'écoute ma mére
12 septembre 2016 00:39
Un post sur les fils à maman thumbs up
Il fallait y penser ... winking smiley
K
12 septembre 2016 00:48
Ça m'est arrivée pour difference d'origine, j'ai fui comme la peste hors de question que je combatte sa mère. Il savait pas quel "camp" choisir, mais je sentais une préférence pour sa mère, j'allais pas m'accrocher.

Maintenant j'ai trouvé bien mieux
al hamdoulillah que ce soit en mari ou en belle mere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 00:50 par Kim Patachian.
12 septembre 2016 00:50
elle s'y opposera pas Angel
Citation
L'algériennee a écrit:
1 question : Si vous tombiez amoureux d'une femme et que vous voudriez l'épouser mais que votre mère s'y oppose formellement.

Que feriez-vous ?

Cette question s'adresse bien évidement aux hommes mais les femmes qui ont peut être subit cette expérience peuvent en témoigner smiling smiley
R
12 septembre 2016 00:51
Franchement si j'étais un homme je refuserai! C'est dangereux de contrer les parents et surtout sur ce genre de sujet
12 septembre 2016 00:56
Voilà un homme qui a su régler les choses en amont smiling smiley

En plus, les mères de garçons sont prêtes à tout pour leur faire plaisir, donc si le "petit" sait bien lui parler, peut lui faire aimer toute prétendante.


Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
elle s'y opposera pas Angel
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
b
12 septembre 2016 00:57
L'amour entre un homme et une femme ne suffit pas pour avoir une vie de couple paisible. On doit aussi prendre en compte d'autres paramètres, en particulier la belle-famille. La femme doit savoir dans quoi elle s'embarque si jamais la mère ne l'agrée pas et doit assumer les conséquences si jamais ils font quand même le choix de se marier.

On ne peut donc pas résumer de manière simpliste ce genre de problème à "c'est un fils à maman!"
12 septembre 2016 01:00
je dirai même que ceux qui ont laissé leurs parents interféré c'est qu'il ont laissé faire ou que ils ont été obligé a réagir Angel
Citation
Summy 2 a écrit:
Voilà un homme qui a su régler les choses en amont smiling smiley

En plus, les mères de garçons sont prêtes à tout pour leur faire plaisir, donc si le "petit" sait bien lui parler, peut lui faire aimer toute prétendante.
12 septembre 2016 01:03
T'as tout compris à la vie.
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
je dirai même que ceux qui ont laissé leurs parents interféré c'est qu'il ont laissé faire ou que ils ont été obligé a réagir Angel
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
12 septembre 2016 01:27
Pourquoi vous aimez les problèmes sérieux ?

Faut pas s'étonner après de finir dans la rubrique problèmes de couples..

Vous pensez vraiment qu'un homme vous fera passer avant sa mère Oups

Même s'il vous impose à la longue il en aura marre de cette vie de conflits et vous aussi, être traitée comme une moins que rien parce que votre tronche ne leur reviens pas c'est intenable.
O
12 septembre 2016 01:29
Il a donné raison a ses parents. Comme beaucoup. Mais ne pas contrarier les parents ne veut pas forcement dire être un fils a maman
12 septembre 2016 02:02
Jamais ete dans cette situation mais si j'avais du l'affronter, j'aurai direct pris la tangente, quand ca commence comme ca, ca ne presage rien de bon et je tiens trop a ma dignite pour me rabaisser a supporter ce genre de choses.

Maintenant, la maman a interet a avoir une raison valable pour justifier ce refus et non un simple delit de facies ou l'origine qui ne lui convient pas, car elle doit s'attendre a rendre des comptes un jour devant son Createur.

Le pouvoir des parents n'est pas illimite et ne doit pas etre injuste.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
w
12 septembre 2016 03:49
On n affronte pas une mère. Question.d éducation
Mais certaines ont tellement hâte de se faire prendre qu' elles envoient au diable les belles mères. Et quand elles redescendent sur terre ca fait mal et ca joue la pauvre victime de belle maman
12 septembre 2016 05:58
Je comprends pas les parents qui refuse une femme ou un homme sans raison valable
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 septembre 2016 07:01
Tout cela dépend pourquoi elle s'y oppose si la raison est valable bien sûr que j'écouterai lwalida
12 septembre 2016 09:27
Ont dis Salam Arlaykoum berda...

Mise à part si tu t'appelles Jacqueline???

Pour répondre à ta question c'est moi et moi seul qui décide certes j'écoute ce que ma mère veut me dire mais concernant les choix à ce sujet c'est moi seul qui les fait car je ne vais pas vivre avec ma mère toute ma vie ni avoir des enfants avec elle allah ysteur.

En revanche si allah le veut je risque de vivre toute ma vie avec la femme et d'avoir des enfants avec elle inch allah.

PS:Connaissant ma mère elle ne vas pas si opposer mais elle me dira je t'ai prévenue alors ne viens pas te plaindre par la suite.

Citation
L'algériennee a écrit:
1 question : Si vous tombiez amoureux d'une femme et que vous voudriez l'épouser mais que votre mère s'y oppose formellement.

Que feriez-vous ?

Cette question s'adresse bien évidement aux hommes mais les femmes qui ont peut être subit cette expérience peuvent en témoigner smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 09:29 par tumnékoap.
As Salam Arlaykoum
S
12 septembre 2016 09:43
Le problème du fils a maman c'est que comme sa mère le trouve tellement parfait en tout point la "compétition dans la vie réel" lui permettra de sortir de l'emprise du regard omnipotent de sa mère en le confrontant a sa valeur réel il arrêtera donc de croire sa mère qui lui dit qu'il est le plus beau, le plus fort il a besoin "d’échoué" pour invalider le modèle d’éducation de sa mère.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
b
12 septembre 2016 10:03
Toi tu refuses d'avancer...
b
12 septembre 2016 10:06
Tu comprends pas pourquoi certains parents refusent la fille ou le garçon mais au dessus tu dis que tu ecouterais ta mere, c'est contradictoire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook