Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes lâches
s
6 juin 2014 10:13
Ce que je trouves encore plus laches c'est que non seulement ils partent et quand ils reviennent ils croient (certains pas TOUS) qu'on les attendais bien sagemment !!
u
6 juin 2014 10:20
Citation
Efai a écrit:
Salem
Je trouve ton poste marrant et intéressant smiling smiley
Il y a une énorme différence entre "coincé" et "lâche" ^^ Ca sonne un peu comme une petite vengeance ton sujet grinning smiley

La lâcheté peut parfois être utile ^^

Suis-je un lache? Hmm:
-je crois que je sais ce que je veux personnellement mais c'est parfois recommandé de demander aux autres ce que tu dois/peux faire
- j'ai pas envie de m'engager, pas par peur, mais juste parce que je n'en ai tout simplement pas envie. A quoi ça sert que je m'engage si je n'aime pas ma compagne.
- il faut bien savoir s'amuser ! mais pas de cette manière (si j'ai bien compris)
- je déteste les responsabilité mais c'est le prix à payer pour etre libre donc y a pas le choix tu retrousses tes manches et tu encaisses sans oublier d'en redemander.
- sur le choix de ma compagne, c'est moi qui vivra avec elle pas ma famille mais ça serait dommage qu'il y ait des conflits.

Donc je suis un lache selon tes critères ^^


Pour les agressions ça dépend du lieu. En France les gens sont un peu passible (j'ai vu énormément de français se faire arnaquer de manière évidente sans rien faire dans mes voyages alors que des autres gens ont répliqué)

ahlik salam,

Non non mon poste n'est pas une vengeance, je veux simplement que les hommes lâches m'expliquent pourquoi le sont-ils ?

D'autre part, oui tu ne veux pas t'engager car tu n'en a pas envie, donc tu t'amuses si je comprend bien, en jouant avec le cœur des femmes que tu as connues, corrige moi si je me trompe.

Effectivement, tu es lâche selon mes critères, mais au moins tu l'assumes, par contre je trouve cela dommage de jouer avec des coeurs sous prétextes que l'on aime pas la personne ou que l'on est pas prêt à assumer des responsabilités dans ce cas la pourquoi s'amuser avec des femmes qui elles veulent s'engager pour de vrai ?

Tous se paye un jour ou l'autre sur cette terre ou dans l'eau delà, quoiqu'il en soit Allah y hdina.
,
u
6 juin 2014 10:21
Citation
soeur-coeur a écrit:
Ce que je trouves encore plus laches c'est que non seulement ils partent et quand ils reviennent ils croient (certains pas TOUS) qu'on les attendais bien sagemment !!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tout à fait, tu as tout dis, mais bon c'est ce qu'on appelle avoir du culot !
E
6 juin 2014 10:50
Ah non non non je ne joue pas avec le cœur des gens, c'est dégueulasse de faire ça ! Y a pas de mots pour décrire les gens qui font ça. Mais si tu veux en savoir plus sur la lâcheté tu devrais regarder la lâcheté dans son intégralité, pas seulement venant des hommes.

Mais ça me rappelle une de mes expérience. Une fille qui ne me plaisait pas m'aimait (j'étais l'une des rares personnes qui lui parlaient dans notre classe) mais moi je ne voyais en elle qu'une amie. Elle m'a demandé mon numéro alors je lui ai passé. On parlait souvent par sms et un jour elle m'a demandé si je la trouvais mignonne. Je déteste mentir mais je ne vais pas lui dire cash qu'elle n'est pas à mon gout, alors j'ai joué la carte de la lâcheté en lui disant GENTILLEMENT que j'avais des vues sur quelqu'un d'autre et qu'il n'y aurait rien de plus.
Quelque semaines plus tard elle me demande si je l'aime, je lui répond que c'est une amie que je ne veux pas perdre rien de plus rien de moi.
Encore quelques semaines plus tard elle me refait cette demande, toujours en étant gentil je la repousse.
Va savoir pourquoi elle est partie dire à tout le monde que c'est moi qui voulais sortir avec elle et qu'elle n’arrêtait pas de me mettre des râteaux ... J'ai laissé passé ça mais elle avait toujours des vus sur moi. Apres une nouvelle demande je lui ai dit que je ne sortirai jamais avec elle parce que je ne suis pas amoureux d'elle.

Vous pouvez dire que j'ai été lache, mais je préfère etre un gentil lache plutot qu'un méchant franc ; j'ai fait tout ce que je peux pour ne pas la blesser ou lui faire croire des trucs. Je ne sais pas ce que ça aurait fait si je lui avais dit dès le début qu'il n'y aura rien mais je pense que si j'avais fait ça, elle serait resté toute seule dans la classe et je n'aime pas laisser des gens exclus comme ça.


PS: C'est un peu brouillon je n'ai pas vraiment le temps de tout expliquer mais je pense avoir dit l'essentiel.
i
6 juin 2014 10:54
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
getsu a écrit:
alaykoum salam

est ce que j'en fait partie??

sans doute tu t'es reconnu dans l'une des définitions de l'homme lache de nos jours, il n' y a pas a avoir honte on sait que 99% DES HOMMES sont laches lol

Tu es tombé, sur un lâche, enfin vous êtes tomber sur des lâche

fallait bien les choisir vos hommes hein, c'est trop facile de venir pleurer après.

C'est hallucinant quand même, des femmes lâche c'est pas ce qui manque aussi

faut arrêté avec vos remarque a 2francs !

Beaucoup fréquente dans le haram, et quand ils se mari, plouf l'homme est lâche
et ceci et cela, normal, Allah ne met pas la baraka sur un couple bâti sur du HARAM.
i
6 juin 2014 10:55
vous êtes tomber sur des lâche

fallait bien les choisir vos hommes hein, c'est trop facile de venir pleurer après.

C'est hallucinant quand même, des femmes lâche c'est pas ce qui manque aussi

faut arrêté avec vos remarque a 2francs !

Beaucoup fréquente dans le haram, et quand ils se mari, plouf l'homme est lâche
et ceci et cela, normal, Allah ne met pas la baraka sur un couple bâti sur du HARAM.
u
6 juin 2014 11:01
Citation
ibnkhatab a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
getsu a écrit:
alaykoum salam

est ce que j'en fait partie??

sans doute tu t'es reconnu dans l'une des définitions de l'homme lache de nos jours, il n' y a pas a avoir honte on sait que 99% DES HOMMES sont laches lol

Tu es tombé, sur un lâche, enfin vous êtes tomber sur des lâche

fallait bien les choisir vos hommes hein, c'est trop facile de venir pleurer après.

C'est hallucinant quand même, des femmes lâche c'est pas ce qui manque aussi

faut arrêté avec vos remarque a 2francs !

Beaucoup fréquente dans le haram, et quand ils se mari, plouf l'homme est lâche
et ceci et cela, normal, Allah ne met pas la baraka sur un couple bâti sur du HARAM.

mdrrrr encore un comique !
déjà tu généralises, moi non, j'ai dis que tout les hommes n'étaient pas lâches, d'autre part, tu ne connais rien de moi, comment peux-tu dire des choses sur moi alors que l'on se connait pas ?????
si tu t'es reconnu dans la description du lâche, je n'y peux rien, alors ne vient pas m'agresser ou me critiquer barak'Allah ou fik, tu as ton opinion j'ai la mienne basta.
M
6 juin 2014 11:03
Citation
ibnkhatab a écrit:
vous êtes tomber sur des lâche

fallait bien les choisir vos hommes hein, c'est trop facile de venir pleurer après.

C'est hallucinant quand même, des femmes lâche c'est pas ce qui manque aussi

faut arrêté avec vos remarque a 2francs !

Beaucoup fréquente dans le haram, et quand ils se mari, plouf l'homme est lâche
et ceci et cela, normal, Allah ne met pas la baraka sur un couple bâti sur du HARAM.

Je peux te dire une seule chose etre de sexe masculin ne veut pas dire que c'est un homme...
et ne fais pas renter la Hram et helal la dedans parceque on est tous musulman et si on parle de la lacheté c'est dans le cadre HLEL....
u
6 juin 2014 11:09
Citation
Efai a écrit:
Ah non non non je ne joue pas avec le cœur des gens, c'est dégueulasse de faire ça ! Y a pas de mots pour décrire les gens qui font ça. Mais si tu veux en savoir plus sur la lâcheté tu devrais regarder la lâcheté dans son intégralité, pas seulement venant des hommes.

Mais ça me rappelle une de mes expérience. Une fille qui ne me plaisait pas m'aimait (j'étais l'une des rares personnes qui lui parlaient dans notre classe) mais moi je ne voyais en elle qu'une amie. Elle m'a demandé mon numéro alors je lui ai passé. On parlait souvent par sms et un jour elle m'a demandé si je la trouvais mignonne. Je déteste mentir mais je ne vais pas lui dire cash qu'elle n'est pas à mon gout, alors j'ai joué la carte de la lâcheté en lui disant GENTILLEMENT que j'avais des vues sur quelqu'un d'autre et qu'il n'y aurait rien de plus.
Quelque semaines plus tard elle me demande si je l'aime, je lui répond que c'est une amie que je ne veux pas perdre rien de plus rien de moi.
Encore quelques semaines plus tard elle me refait cette demande, toujours en étant gentil je la repousse.
Va savoir pourquoi elle est partie dire à tout le monde que c'est moi qui voulais sortir avec elle et qu'elle n’arrêtait pas de me mettre des râteaux ... J'ai laissé passé ça mais elle avait toujours des vus sur moi. Apres une nouvelle demande je lui ai dit que je ne sortirai jamais avec elle parce que je ne suis pas amoureux d'elle.

Vous pouvez dire que j'ai été lache, mais je préfère etre un gentil lache plutot qu'un méchant franc ; j'ai fait tout ce que je peux pour ne pas la blesser ou lui faire croire des trucs. Je ne sais pas ce que ça aurait fait si je lui avais dit dès le début qu'il n'y aura rien mais je pense que si j'avais fait ça, elle serait resté toute seule dans la classe et je n'aime pas laisser des gens exclus comme ça.


PS: C'est un peu brouillon je n'ai pas vraiment le temps de tout expliquer mais je pense avoir dit l'essentiel.

Excuse moi alors, je n'avais pas compris ton premier raisonnement autant pour moi.
Effectivement tu as voulu être gentil avec cette fille pour ne pas la blesser, et tu as bien réagis par contre elle de son côté effectivement ne s'est pas bien comporté, comme quoi même certaines femmes sont lâches aussi, je l'ai dit dés le début que je ne généralisé pas, il y a de tout des bonnes personnes et des mauvaises personnes.
u
6 juin 2014 11:11
Citation
Maha74 a écrit:
Citation
ibnkhatab a écrit:
vous êtes tomber sur des lâche

fallait bien les choisir vos hommes hein, c'est trop facile de venir pleurer après.

C'est hallucinant quand même, des femmes lâche c'est pas ce qui manque aussi

faut arrêté avec vos remarque a 2francs !

Beaucoup fréquente dans le haram, et quand ils se mari, plouf l'homme est lâche
et ceci et cela, normal, Allah ne met pas la baraka sur un couple bâti sur du HARAM.

Je peux te dire une seule chose etre de sexe masculin ne veut pas dire que c'est un homme...
et ne fais pas renter la Hram et helal la dedans parceque on est tous musulman et si on parle de la lacheté c'est dans le cadre HLEL....

barak'Allah ou fik ma soeur, je pense que ce jeune homme n'a pas compris mon post et a voulu sortir son blabla et ses critiques il c'est peut être senti visé va savoir
a
6 juin 2014 11:12
Salam,

Je ne sais pas si c'est dans les gênes ou c'est dû à l'éducation... mais je pense que tout homme sur terre a une germe de lâcheté quelque part... winking smiley sans être offensive
u
6 juin 2014 11:27
Citation
arabya_ana a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c'est dans les gênes ou c'est dû à l'éducation... mais je pense que tout homme sur terre a une germe de lâcheté quelque part... winking smiley sans être offensive

fais attention à ce que tu dis, déjà que je n'ai pas généralisé je me suis attiré des foudres donc toi Allah y koun mhak lool
M
6 juin 2014 11:31
moi je dirais que c'est l'éducation parceque nous les arabes une fois ils ont un garçon, c'est la grande joie c'est des idées que les arabes n'ont pas pu éliminer avec l'arrivé de l'islam, c'est l'homme qui va porter le nom de la famille, beh s'il le porte avec une telle lacheté il vaut mieux ne jamais le porter, l'éducation arabe consiste a donner tout au garçons et rien au fille, je sais de quoi je parle et vous aussi inutile de nier ou de vouloir cacher la lune.....le garçon grandi dans cette bulle et il pensent que tout est pour lui sans oublier que la mere poule arabe, prépare tout pour ce garçon qui peut avoir 30 ans c'est elle qui lui prépare tout ses habits son café son machin tout doit tourner autour de ce roi....il fait des conneries on essaye de lui arranger les dégats.....et meme pour se marier on lui choisit la femme..... avec tout ca le mec ne fait aucun effort pour avancer c'est un assisté....on lui a appris avec le bibron lol c'est pour ca qu'il ne sera jamais un vrai homme, et il sera toujours le gamin qu'on a toujours assisté.....

ceci dit si on veut que ca change et la je parle au femme arabe, il ne faut pas reproduire la façon d'éduquer de nos mères, elles ont contribué à faire naitre des générations qui ne sert a rien, des generations qui ne sont pas capable meme pas a faire une omellette, sans oublié le coté irresponsabiltés et lache....

je n'aime pas généralisé mais dans ce cas les exceptions sont vraiment rares....
a
6 juin 2014 11:46
Je ne tire sur personne franchement, mais il ne faut pas se voiler la face.. je n'ai pas généralisé.. en plus cela me ferait un grand bonheur que les hommes ne soient pas lâches
6 juin 2014 12:16
Salam

On a toutes notre définition de la lâcheté.
Parfois mon binôme que j'estime être une personne valeureuse,vaillante de nature va évacuer gentiment une discussion parce qu'il est "fatigué".
Dans ces moments-là la frustration peut s'installer et je peux me dire dans mon for intérieur : comportement égoïste estampillé lâcheté.com c'est bien un mec tiens.

Puis je prends un peu de distance parce que oui je suis débile mais pas totalement abrutie et je me dis :
vendredi 23h30 soudain la Plif que je suis va vouloir faire une réunion au sommet pour traiter un point qui l'a saoulé dans la semaine ou dans la journée et estime que oui Monsieur Plif devrait séance tenante répondre à sa demande parce que sinon c'est un saloupiot couard au possible.

Euh La Plif que je suis n'aurait-elle pas une façon de penser un poil égocentrique et autocratique un petit côté Kaiser qui ressort. Ouais indubitablement.
23h30 fin de semaine n'est pas franchement le créneau horaire idéal pour aborder une discussion qui va nous saouler tous les deux.
On rembobine. Moui il n'est pas super lâche,il veut juste pas forcément discuter là maintenant tout de suite et ne prend pas de pincettes pour le dire.
Est-il forcément lâche,humm non mais ça m'a soulagé de l'intérieur que de le penser.



Bref tout ça pour dire que parfois quand on est en couple on projette,on transpose sur l'autre notre façon de faire,de voir et quand l'autre ne répond pas forcément à nos attentes (c'est normal,c'est juste un être humain différent qui existe par lui-même oui oui et qui n'est pas destiné à exécuter nos quatre cent mille volontés tout le temps ouais je sais c'est dommage) on peut le taxer de lâcheté.

Je ne nie pas que oui il y a des comportements de lâches congénitaux,je le constate quotidiennement :
-Le mec qui reste dans une relation bien confortable dont la nana envisage le mariage alors que lui sait pertinemment qu'il va s'expatrier l'année suivante mais qui préfère repousser l'échéance,le dire au dernier moment histoire de pas briser cette "douce félicité".

-Le mec qui dans la cuisine entend des éclats de voix de sa femme en conflit avec sa mère et sa soeur dans le salon,les entend dire "On verra ce que Rachid en pense" et qui se dit opportunément tiens quelle magnifique averse j'ai besoin de fraîcheur et prend la poudre d'escampette parce que tout vaut mieux plutôt que se retrouver à arbitrer un conflit nucléaire.

Personne n'aime les situations conflictuelles et certains aient développé d'extraordinaires capacités de vélocité,de surdité intempestive mais grandement utile et de cécité volontaire qui leur permettent d'ériger instantanément un bunker en cas de choc potentiel trop dur pour leur cervelet....Il faut les comprendre ce sont de grands sensibles.


Comme dirait l'autre travailler c'est trop dur...supporter les paradoxes féminins c'est trop casse-tête...courage fuyons!
Ils protègent l'espèce grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/14 12:20 par PlifPlafPlouf.
s
6 juin 2014 12:38
Je dirais que l'homme est diplomate, pas lâche. Il réfléchit contrairement la femme veut une réponse dans la seconde.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
E
6 juin 2014 12:46
Juste par curiosité, qu'est ce qui t'a amené à faire ce poste? (en détail stp^^)

Y a plusieurs types de lâcheté qui n'est pas parfois considéré comme tel selon la personne/culture/situation ...

Et une derniere question, tu t'attendais à quoi en faisant ce poste? smiling smiley Ca peut nous aider à répondre à ta question
u
6 juin 2014 13:38
Citation
Efai a écrit:
Juste par curiosité, qu'est ce qui t'a amené à faire ce poste? (en détail stp^^)

Y a plusieurs types de lâcheté qui n'est pas parfois considéré comme tel selon la personne/culture/situation ...

Et une derniere question, tu t'attendais à quoi en faisant ce poste? smiling smiley Ca peut nous aider à répondre à ta question

Chacun a ses raisons de poster un sujet sur ce forum moi j'ai la mienne, désolé mais je ne vais pas satisfaire ta curiosité tongue sticking out smiley

De plus je suis d'accord qu'il existe plusieurs types de lâcheté, mais bon au final ça reste de la lâcheté donc c'est du pareil au même.

En tout les cas, j'ai eu mes réponses, merci, barak'ALLAH ou fik
6 juin 2014 14:00
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Vu que Moh Tsu à créer un post sur les femmes coincées, ça m'a donné une idée de post. Les hommes lâches.

Alors bien sur messieurs, je vous rassure je ne pense pas que tout les hommes sont lâches, al hamdoullilah d'ailleurs, mais il en existe malheureusement pour nous les femmes.

Je ne dis pas que la gente féminine est parfaite qu'on s'entende bien, mais simplement que de nos jours les hommes les vrais, les rajels quoi, il n'en existe très peu, donc il reste les hommes qui ne savent pas ce qui veulent, peur de l'engagement, voulant s'amuser à droite à gauche, fuyant devant les responsabilités, il y a aussi l'homme qui ne sait pas s'imposer face à sa famille dans le choix de son épouse, ou celui qui a besoin de l'accord de maman pour dire oui à la fille qui l'a choisi, enfin bon un peu de tout, un peu de rien surtout.

Allez messieurs ou même mesdames et mesdemoiselles, lâchez-vous, mais SVP dans le respect de l'autre, et n'oubliez pas, chacun son opinion.

A vos claviers. winking smiley

ça s'appelle pas de la lâcheté, mais être raisonnable
les hommes en général n'aiment pas les problèmes
ils veulent éviter les guéguerres inutiles épouse-belle mère, donc à quoi bon ramener une femme que la mère ne supporte pas dès le départ?
ils fuient aussi les femmes pour qui le contrat de mariage est le grand jackpot, car à quoi bon s'engager avec une profiteuse?
donc bravo à ces hommes lucides
Speaks only Arabic and English
u
6 juin 2014 14:05
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Vu que Moh Tsu à créer un post sur les femmes coincées, ça m'a donné une idée de post. Les hommes lâches.

Alors bien sur messieurs, je vous rassure je ne pense pas que tout les hommes sont lâches, al hamdoullilah d'ailleurs, mais il en existe malheureusement pour nous les femmes.

Je ne dis pas que la gente féminine est parfaite qu'on s'entende bien, mais simplement que de nos jours les hommes les vrais, les rajels quoi, il n'en existe très peu, donc il reste les hommes qui ne savent pas ce qui veulent, peur de l'engagement, voulant s'amuser à droite à gauche, fuyant devant les responsabilités, il y a aussi l'homme qui ne sait pas s'imposer face à sa famille dans le choix de son épouse, ou celui qui a besoin de l'accord de maman pour dire oui à la fille qui l'a choisi, enfin bon un peu de tout, un peu de rien surtout.

Allez messieurs ou même mesdames et mesdemoiselles, lâchez-vous, mais SVP dans le respect de l'autre, et n'oubliez pas, chacun son opinion.

A vos claviers. winking smiley

ça s'appelle pas de la lâcheté, mais être raisonnable
les hommes en général n'aiment pas les problèmes
ils veulent éviter les guéguerres inutiles épouse-belle mère, donc à quoi bon ramener une femme que la mère ne supporte pas dès le départ?
ils fuient aussi les femmes pour qui le contrat de mariage est le grand jackpot, car à quoi bon s'engager avec une profiteuse?
donc bravo à ces hommes lucides

J'ai l'impression d'avoir parler chinoix, personne en tout cas, aucun homme n'a voulu admettre que la plupart d'entre eux sont lâches.
Déjà si le mec est lucide , il ne s'engagera pas avec une femme s'il a des doutes que sa mère ne l'accepte pas pour je ne sais quelle raison ridicule, et je dit ridicule car c'est souvent à cause de l'origine ou pire la couleur de peau qui bloque la momon !!!
D'autre part, c'est pas la momon qui doit décidé pour son fils ADULTE, il est grand donc il se doit d'assumer ses choix, ce n'est pas hram à ce que je sache, que de choisir sa femme, mais bon ça c'est une autre histoire, et enfin, tu parles de jackpot, je vois pas le rapport avec mon post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook