Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l'amour
26 décembre 2014 00:03
Citation
Kheira69 a écrit:
Salam Aleykoum, les hommes sont souvent mystérieux en amour lol, il ne laisse pas paraître leurs émotions et leurs sentiments. Des fois difficile à cerner et ils sont souvent trop fière !!

Alors voilà la question que je me pose : est ce qu'un homme peut oublier son premier amour du jour au lendemain en sachant qu'il l'aime encore et souffre t il comme une femme en étant moins émotif.

Salut,

Le grand amour, on ne l'oublie jamais! Même un homme! Moi en tout cas, je ne l'oublie pas.

En ce qui concerne les émotions, pour certaines femmes, soit on les cache trop, soit on est trop romantique grinning smiley

Mais je n'ai aucun problème de montrer les miens Angel
K
26 décembre 2014 00:17
Je suis rassuré alors ! Lol
Les hommes sont aussi sensibles malgré leur fierté
p
26 décembre 2014 00:18
Bien plus que vs le pensez .
m
26 décembre 2014 00:25
Mon ex mari je vais jamais jamais jamais jamais l'oublier c'est ainsi mais bon peut être un jour en tout cas lui aussi ne m'oublira pas en tout cas je l'espère y en qu'un dans la vie après tu connais pas l'avenir l'important c'est Allah et Son Messager alayhi salat wa salam et le reste s'oublit avec le temps si Allah le veut pour l'instant sa fait 1 an que je suis pas encore guérit de ce traumatisme mais bon heureusement y a la religion smiling smiley
K
26 décembre 2014 00:25
Parce que cest difficile de trouver un juste milieu soit les hommes sont trop fier soit l'opposé
S
26 décembre 2014 00:27
Si l'homme t'a vraiment aimée, il ne t'oubliera pas et n'ira pas se consoler auprès d'une autre dans l'immédiat.
Quand les hommes décident de tourner la page, c'est définitif, amoureux ou pas, c'est plus ça qui compte.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
K
26 décembre 2014 00:33
Normal oukhty tu as été marié ce n'est pas rien !! Kheir incha'Allah, avec le temps tes douleurs s'effaceront même si tu ne l'oublieras jamais ce qui est normal.
Qu'Allah Azzawajel te facilite dans cette épreuve
K
26 décembre 2014 00:35
Oui tout comme une femme qd elle décide de t'oublier elle le fait pour de vrai lol
m
26 décembre 2014 00:41
Citation
Kheira69 a écrit:
Normal oukhty tu as été marié ce n'est pas rien !! Kheir incha'Allah, avec le temps tes douleurs s'effaceront même si tu ne l'oublieras jamais ce qui est normal.
Qu'Allah Azzawajel te facilite dans cette épreuve

Amiiiiiiine!
c
26 décembre 2014 00:48
C'est vrai que la plupart des hommes passent moins de temps à souffrir après une rupture mais l'ex de ma tante ne s'est jamais remis du divorce il pleurait a fait une dépression terrible et ma copine le jour où elle a quitté son fiancé il a voulu en finir tellement il été anéanti sad smiley mais faut pas se leurrer les femmes nous sommes beaucoup plus dans l'affect c'est indéniable !
m
26 décembre 2014 00:50
C'est dur quand c'est le premier et unique homme de ta vie que tu patiente et fait tout dans les régles islamique sans avoir jamais fréquenter ton mari

Mon ex mari la chose que je ne regrette pas c'est de l'avoir rencontrer comme il le faut avec mon pére

La seconde l'avoir choisit pour la religion et le physique

Après l'avenir on connait pas mais je préfère avoir un échec dans le mariage et dans ce qui est licite que de faire copain copine comme beaucoup

Donc voilà pourquoi je suis bien et épanoui toujours souriante ca tout a été fait dans le licite donc voila je suis traumatisé car je pensais pas tomber sur ce que je fuyais étant jeune

Je détestais les racailles de banlieue et je suis tomber dedans mais bon pour moi c'était un homme pratiquant avec un comportement du passé qui n'avait pas disparu et qu'il avait cacher c'est une fois que tu vis avec la personne que tu le vois tel qu'il est réellement ce qu'il y avant c'est de la poudre au yeux lol

Enfin bon Alhamdoullilah quoi qu'il arrive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 00:53 par mystérieusedu69.
K
26 décembre 2014 00:58
Oui desfois c'est dur une rupture.. Nous les femmes nous beaucoup plus démonstratives desfois un peu trop mm
K
26 décembre 2014 01:01
Ce n'est pas bien ce qu'il a fait qd mm... Il pouvait les cachés un jour ou l'autre tu l'aurai découvert donc à quoi ça sert. Je ne comprends pas les gens comme ça ! Mahlish oukhty ce n'était pas ton mektoub et il ne te méritait pas
m
26 décembre 2014 01:06
En faites j'ai aussi mes torts je ne suis pas parfaite je me suis remise en question

Mon soucis c'est ma naïveté je vis encore dans le monde des bisounours dans le monde enchanté et je refuse de quitter ce monde mon ex mari me le reprocher souvent pour lui je vivais pas dans la réalité mais si je vivais dans son monde c'était Scarface alors utant vous dire que je préférais le mien

Bref à vrai dire rien ne sert de parler du passé mais au moins sa me sert de leçon pour la suite

A force de prendre des gifles sa te réveille lol

L'homme et la femme parfaite n'existe pas faut juste être sincère et avoir de bonne intention sns tromperie ni mensonge pour que les choses marchent et qu'il n'y est pas de surprise

Mais je doute qu'un homme te disent " je suis violent, j'insulte, je suis avare, je suis perverd narcissique...etc veux tu m'épouser?"

Pareil côté femme " je suis hystérique, matérialiste, vaniteuse, je sais pas cuisiner..etc" vas tu demander ma main????

Enfin bon sa sert à rien de mentir et vendre du rêve vaut mieux être cash et faire sa petite enquête pour vérifier les dires de la personne pas de confiance en tout cas plus maintenant
26 décembre 2014 06:03
Citation
pursangarabica a écrit:
Bien plus que vs le pensez .

C'est rassurant smiling smiley
26 décembre 2014 07:15
chez nous on s'attache et se détache facilement, rapidement
en tous cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas
je suis tombé amoureux comme pas possible d'une fille il y a 2 mois
j'étais prêt a tout faire pour elle
mais alhamdoullah il semblerait que je suis en phase de convalescence, et la raison est en train de prendre le dessus
aujourd'hui je suis moins impressionné et je passe toutes mes decisions par la filtre de la raison grinning smiley
et si on devait se quitter, je crois que je vais pas trop souffrir
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2014 11:23
Citation
Lin-con-nu a écrit:
chez nous on s'attache et se détache facilement, rapidement
en tous cas c'est ce que j'ai remarqué dans mon cas
je suis tombé amoureux comme pas possible d'une fille il y a 2 mois
j'étais prêt a tout faire pour elle
mais alhamdoullah il semblerait que je suis en phase de convalescence, et la raison est en train de prendre le dessus
aujourd'hui je suis moins impressionné et je passe toutes mes decisions par la filtre de la raison grinning smiley
et si on devait se quitter, je crois que je vai
s pas trop souffrir
tu parles de la fille que tu veux rendre très heureuse ? (cf ton dernier post)
K
27 décembre 2014 02:08
En même temps 2 mois ça va ce n'est pas beaucoup ! Normal que tu ne souffres pas tellement en quittant la personne.. Enfin apres c'est mon avis personnel
K
27 décembre 2014 02:11
Oui oukhty cest vrai personne n'est pas parfait ici.
C'est vrai que dis comme ça, ça ne donne pas envie de se marier avec la personne lol. Mais apres a quoi bon se cacher derrière un masque et jouer un rôle.. Les apparences sont trompeuse comme on dit.

Mahlish cela fait partie de ton passé, et on apprends de ses erreurs. Kheir incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook