Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui jugent
l
25 décembre 2010 21:41
Salam,

Je déteste les hommes qui portent des jugements sur les filles parce qu'elles sortent avec des mecs, et alors chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est à Dieu de juger, les hommes qui les juge ne sont pas mieux.

Que pensez vous des hommes qui juge une fille parce qu'il l'on vu sortir avec un mec


Pour certains coucher avec un mec c'est être une P....alors que la plupart ont déjà coucher avant le mariage.

Vous pensez quoi de cette vieille mentalité de dire qu'une fille n'es pas bien juste parce qu'elle sors avec des hommes ou qu'elle est déjà coucher ?

C'est entre elle et Dieu.
A
25 décembre 2010 23:25
Je n'aurais qu'une chose à dire:

"Les femmes sont plus machos que les hommes!"

C'est à dire que la plupart du temps, ce sont les femmes qui se jugent entre elles du genre :"t'as vu celle-là c'est une vrai p... comment elle s'habille etc." ou encore "t'as vu elle sait meme pas cuisiner!c'est pourtant le role d'une femme"

je tiens à préciser que JE CITE! smiling smiley
et ces propos sont véridiques, aussi bien chez les maghrebines que chez les occidentales!!
cela dit, beaucoup d'hommes jugent aussi!

A MEDITER!
m
25 décembre 2010 23:42
sotir c rien mais coucher c abusé jpense (on est des muslim kon memewinking smiley)

apres dans tous les cas c pas bien de juger mais on est tous serviteur dallah, alors d fois on se permet de juger car on a père de leur jugement envers allah je pense; et c pareil pour les mecs

mais une fille qui sort avec un mec mais qui se preserve jtrouve que sa sert a rien de juger!! Qu'il perde leur temps voila
&
&&
25 décembre 2010 23:59
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
sotir c rien mais coucher c abusé jpense (on est des muslim kon memewinking smiley)

apres dans tous les cas c pas bien de juger mais on est tous serviteur dallah, alors d fois on se permet de juger car on a père de leur jugement envers allah je pense; et c pareil pour les mecs

mais une fille qui sort avec un mec mais qui se preserve jtrouve que sa sert a rien de juger!! Qu'il perde leur temps voila


Tout à fait sortir avec un homme c'est rien! Tant que t'y es dis que c'est conseillé...
Vraiment n'importe quoi!
m
26 décembre 2010 00:02
je dis pas que c conseillé.. mais pour connaitre le gars oui faut bien!! c pas tu te mari avec un inconnu et un mois apres tu viens dans ce forum pour vouloir divorcer voila chacun son avis!!

et jai dis tant qu'elle se preserve, medite ce mot soeur!!!
l
26 décembre 2010 00:16
Citation
lya24 a écrit:
Salam,

Je déteste les hommes qui portent des jugements sur les filles parce qu'elles sortent avec des mecs, et alors chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est à Dieu de juger, les hommes qui les juge ne sont pas mieux.

Que pensez vous des hommes qui juge une fille parce qu'il l'on vu sortir avec un mec


Pour certains coucher avec un mec c'est être une P....alors que la plupart ont déjà coucher avant le mariage.

Vous pensez quoi de cette vieille mentalité de dire qu'une fille n'es pas bien juste parce qu'elle sors avec des hommes ou qu'elle est déjà coucher ?

C'est entre elle et Dieu.

ils sont tous comme ça les "arabes" de chez nous y'a rien à faire, moi je dis chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps, et personne n'est en mesure de critiquer ni juger l'autre point. Commencez d'abors par vous remettre en question avant de vous focaliser sur autrui
l
26 décembre 2010 00:25
parle derrière le dos de son frère c'est la médisance, donc même si ce qu'il dis est vrai c'est un grave péché

je vois pas l’intérêt de dénigrer les autres même si il y'a une part de vérité

comme si la femme allait coucher dehors, depuis quand un mec peut juger une fille si il ne la voit pas coucher ?
l
26 décembre 2010 00:26
Justement certains parents ne tolèrent pas que leur fille sorte avec un mec

et puis après ça vient se plaindre que la fille le fasse en cachette, j'en avais parler avec une collègue qui m'a dis qu'elle préfère que sa fille ramène le mec a la maison plutôt qu'elle fasse des trucs derrière son dos !
a
26 décembre 2010 00:54
Citation
lya24 a écrit:
Justement certains parents ne tolèrent pas que leur fille sorte avec un mec

et puis après ça vient se plaindre que la fille le fasse en cachette, j'en avais parler avec une collègue qui m'a dis qu'elle préfère que sa fille ramène le mec a la maison plutôt qu'elle fasse des trucs derrière son dos !

Euh... pourquoi ne pas préférer que sa fille ne fasse RIEN tout court???
l
26 décembre 2010 02:28
parce que tu va me faire croire que t'a jamais rien fais avec un mec ?
26 décembre 2010 08:53
ben toi aussi tu es en train de juger, pourquoi tu juges ces hommes qui jugent les femmes
finalement t'es pas mieux puisque tu les juges et il n'y a que Dieu pour les juger

serieusement il y a que les laches qui ont peur qu'on les juge
c'est les gens qui ont quelque chose à se reprocher qui font attention à ce que les autres disent ou pensent d'eux
si t'es si sure de toi et de ce que tu fais, pourquoi ca te derange que certains pensent que t'es X ou Y?
il y en a marre des gens qui ralent pour rien
Speaks only Arabic and English
f
26 décembre 2010 09:01
Dans faire l'amour il y a ...le mot amour(donner ,recevoir...)
L
26 décembre 2010 10:33
Salam,

Personne ne juge les filles qui couchent à droite à gauche avec la moitié de la ville, comme par exemple ici:
[www.yabiladi.com]

Mais, meme si vous, vous vous moquez bien de la moralité et du passé de votre mari, sachez que par contre, les hommes, eux, veulent pour future mère de leurs enfants une femme de bonne moralité, et dont la bonne moralité se voit notamment dans un bon passé conforme aux interdits de la religion.

Mais évidemment c 'est pas le plus important. Le plus important c'est bien sur par rapport à la religion.

De toutes facons, il faut arreter de dire "on ne veut pas etre jugé". Vous vous jugez vous meme par vos actes. Et c'est aussi par vos actes que vous vous déjugez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/10 10:35 par LeVraiPersonne.
&
&&
26 décembre 2010 10:48
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
je dis pas que c conseillé.. mais pour connaitre le gars oui faut bien!! c pas tu te mari avec un inconnu et un mois apres tu viens dans ce forum pour vouloir divorcer voila chacun son avis!!

et jai dis tant qu'elle se preserve, medite ce mot soeur!!!

Tu sais sortir avec un homme avant de se marier avec n'est pas synonyme de sécurité.
Et on ne connaît réellement une personne qu'en vivant avec elle;
Je pense qu'on a un sens différent du terme "préserver";
Et pour ma part je n'ai pas besoin de méditer dessus
m
26 décembre 2010 10:59
Slm c'est clair que seul Dieu peut juger on est tous d'accord là dessus c'est le jugement divin

mais la justice et donc le jugement des hommes existe aussi (heureusement ou malheureusement ) ça dépend des cas je suis "fièr" de dire que je juge un pédophile comme n'étant pas un Homme à mes yeux et je pense que la personne ne me contredira ... même si ce n'est pas à moi de le faire Allahi smahliya je ne peux m'empêcher de le penser ....

Ceci dit pour les histoires de coucheries cela mon sens ne regarde que les personnes concernées et Allah ...

Perso mon avis sur la question (s'il interesse quelq'un) est de ne pas juger les gens en particulier les filles car elles ont pu tomber sur un beau parleur qui leur à fait espérer monts et merveilles en prommettant un Hlal imaginaire j'ai vu le cas se produire dans mon entourage même si ce n'est pas une excuse en soit bref tout ça pour dire que je ne peux blamer une fille (ou un mec) qui le fait par amour contrairement à ceux qui le font uniquement our les plaisirs charnels ...
l
26 décembre 2010 11:33
c'est malheureux tout ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/10 11:39 par na-wal.
k
26 décembre 2010 12:31
Citation
lya24 a écrit:
Salam,

Je déteste les hommes qui portent des jugements sur les filles parce qu'elles sortent avec des mecs, et alors chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est à Dieu de juger, les hommes qui les juge ne sont pas mieux.

Que pensez vous des hommes qui juge une fille parce qu'il l'on vu sortir avec un mec


Pour certains coucher avec un mec c'est être une P....alors que la plupart ont déjà coucher avant le mariage.

Vous pensez quoi de cette vieille mentalité de dire qu'une fille n'es pas bien juste parce qu'elle sors avec des hommes ou qu'elle est déjà coucher ?

C'est entre elle et Dieu.


je trouve un peu trop facile cette excuse du "seul dieu peut me juger".parce que la personne est consciente de ca connerie mais ce sert de cette phrase pr avoir bonne conscience
m
26 décembre 2010 13:06
Citation
lalatifaa596 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
je dis pas que c conseillé.. mais pour connaitre le gars oui faut bien!! c pas tu te mari avec un inconnu et un mois apres tu viens dans ce forum pour vouloir divorcer voila chacun son avis!!

et jai dis tant qu'elle se preserve, medite ce mot soeur!!!

Tu sais sortir avec un homme avant de se marier avec n'est pas synonyme de sécurité.
Et on ne connaît réellement une personne qu'en vivant avec elle;
Je pense qu'on a un sens différent du terme "préserver";
Et pour ma part je n'ai pas besoin de méditer dessus


chacun vis saviecomme il le sent voila voilou la miss
z
26 décembre 2010 13:19
Perdre sa virginité alors qu'on n'est pas marier perso je ferai jamai sa jpréfère atendre jusquo mariage après chacun fait ce qu'il veut
26 décembre 2010 15:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Personne ne juge les filles qui couchent à droite à gauche avec la moitié de la ville, comme par exemple ici:
[www.yabiladi.com]

Mais, meme si vous, vous vous moquez bien de la moralité et du passé de votre mari, sachez que par contre, les hommes, eux, veulent pour future mère de leurs enfants une femme de bonne moralité, et dont la bonne moralité se voit notamment dans un bon passé conforme aux interdits de la religion.

Mais évidemment c 'est pas le plus important. Le plus important c'est bien sur par rapport à la religion.

De toutes facons, il faut arrêter de dire "on ne veut pas etre jugé". Vous vous jugez vous meme par vos actes. Et c'est aussi par vos actes que vous vous déjugez

Salam,

Je crois que t'as tout dit khouya.
Je pense que les jeunes femmes qui viennent toujours se plaindre d'être jugées ne supportent tout simplement pas les conseils, parce que souvent ce sont juste des rappels par rapport à ce qui est le comportement d'une musulmane qui se respecte et agit conformément aux préceptes de l'Islam.
Ce sont surement des jeunes femmes qui essaient de se mentir à elles-même, et ces rappels doivent les renvoyer à une image peu glorieuse d'elle-même dont elles ont pertinemment conscience mais qu'elles se refusent à admettre comme étant la (triste) réalité.

Donc toutes les pseudo prétextes du style "faire connaissance avant le mariage" ou autres sont bons pour justifier leurs déviances.


Allah yehdi ma khla9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook