Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui jugent
l
26 décembre 2010 16:40
et alors ce n'es ps parce qu'une fille couche qu'elle est forcément mauvaise

ALLAH pardonne c pas aux hommes de la jugé
L
26 décembre 2010 16:50
Citation
lya24 a écrit:
et alors ce n'es ps parce qu'une fille couche qu'elle est forcément mauvaise

ALLAH pardonne c pas aux hommes de la jugé

Il faut arreter de croire que toute transgression aux interdits les plus lourds est immédiatement et automatiquement pardonnée par Allah.
n
26 décembre 2010 17:05
salam

parfois les gens quand on leur donne un conseil ou on leur fait un rapelle il prenne sa pour un jugement
on veut aider la personne masi la personne nous dit "tu me juge"
faut savoir accepter el conseil des autres parfois ce n est pas pour juger mais parceque ya une personne qui a de bonne intention qui veut nous aider et qui veu notre bien
attnetion a ne pas tout prendre pour un jugement

parceque de nos jour dire a quelqun "ce que tu fait est mal" pour certaines personne sa s apelle un jugement
f
26 décembre 2010 17:07
on peut aider juste en écoutant...
l
26 décembre 2010 19:21
si les gens veulent aider qu'ils apprennent à se taire alors, c toujours mieux que d'apprendre qu'un tel est venu dire a nos parents qu'ils nous a vu avec un garçon et alors???

la plupart des filles mentent a leur parents, si on veu se marié fo bien sortir quand même, je ne connais pas bcp de couple ou la fille c marié sans avoir fréquenter avant son mari, les gens qui jugent n'ont rien a faire de leur vie et la médisance est un grave péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/10 00:32 par lya24.
L
26 décembre 2010 21:02
Citation
nabil-alg a écrit:
parceque de nos jour dire a quelqun "ce que tu fait est mal" pour certaines personne sa s apelle un jugement

En meme temps si ca c'est pas un jugement alors je sais pas ce que c'est un jugement grinning smiley
n
26 décembre 2010 21:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
parceque de nos jour dire a quelqun "ce que tu fait est mal" pour certaines personne sa s apelle un jugement

En meme temps si ca c'est pas un jugement alors je sais pas ce que c'est un jugement grinning smiley

j ai du mal a te suivre je te donne un exemple
quelqun que tu aime se met a boire beaucoup de l alcool il en devien dependant
et il se soule tout le temp ce qu il fait qu il delaisse sa famille et sa lui cause beaucoup de probleme dans sa vie il est touour bourer et toi ta envie de l aider
si tu va lui dire que c est mal ce qu il fait pour toi sa s apelle juger?est ce que tu le juge en lui disant que boire c est mal?

c est le juger ou l aider?
m
26 décembre 2010 23:37
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
parceque de nos jour dire a quelqun "ce que tu fait est mal" pour certaines personne sa s apelle un jugement

En meme temps si ca c'est pas un jugement alors je sais pas ce que c'est un jugement grinning smiley

j ai du mal a te suivre je te donne un exemple
quelqun que tu aime se met a boire beaucoup de l alcool il en devien dependant
et il se soule tout le temp ce qu il fait qu il delaisse sa famille et sa lui cause beaucoup de probleme dans sa vie il est touour bourer et toi ta envie de l aider
si tu va lui dire que c est mal ce qu il fait pour toi sa s apelle juger?est ce que tu le juge en lui disant que boire c est mal?

c est le juger ou l aider?


tu veux l'aider bien sûr la question n'est pas là mais dire que quelque chose est BIEN ou MAL c'est un jugement par contre lui donner un conseil sans dire bien ou mal ex tu derais pas te mettre dans des états pareils par expemple ça c'est pas un jugement tu vois la nuance?
n
26 décembre 2010 23:50
Citation
mistertoiness a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
parceque de nos jour dire a quelqun "ce que tu fait est mal" pour certaines personne sa s apelle un jugement

En meme temps si ca c'est pas un jugement alors je sais pas ce que c'est un jugement grinning smiley

j ai du mal a te suivre je te donne un exemple
quelqun que tu aime se met a boire beaucoup de l alcool il en devien dependant
et il se soule tout le temp ce qu il fait qu il delaisse sa famille et sa lui cause beaucoup de probleme dans sa vie il est touour bourer et toi ta envie de l aider
si tu va lui dire que c est mal ce qu il fait pour toi sa s apelle juger?est ce que tu le juge en lui disant que boire c est mal?

c est le juger ou l aider?


tu veux l'aider bien sûr la question n'est pas là mais dire que quelque chose est BIEN ou MAL c'est un jugement par contre lui donner un conseil sans dire bien ou mal ex tu derais pas te mettre dans des états pareils par expemple ça c'est pas un jugement tu vois la nuance?

si tu pense comme sa ba alors moi et toi ona pas du tout la meme facon de voir la defitnion de jugement
m
26 décembre 2010 23:57
pas de souci tout ce que je voulais te dire c'est qu'on est pas obligé de juger les gens pour les aider même si je le fais aussi ...
n
27 décembre 2010 00:42
Citation
mistertoiness a écrit:
pas de souci tout ce que je voulais te dire c'est qu'on est pas obligé de juger les gens pour les aider même si je le fais aussi ...

oui mais ce que je veut dire
c est que si on dit a quelqun d arreter ce qu il fait de mal on fait pas sa pour le juger mais pour l aider
la c est comme si tu me disait quand t aide quelqun t es obliger de le juger ou quand t aide quelqun ou tu donne un conseil ou t inerdit le mal tu le juge automatiquement sa n a aucun sens
on peut donner un conseil aider quelqun sans le juger
mais apres faut pas que a chaque fois que quelqun nous donne un conseil le prendre pour un jugement
moi si quelqun me montre mes defaut mes faiblesse je vais pas lui dire tu me juge non au contaire si il s avere que les defaut que il cite en moi sont vraie je le remercirai de me les avoir montrer
a
27 décembre 2010 00:50
Citation
lya24 a écrit:
parce que tu va me faire croire que t'a jamais rien fais avec un mec ?

Euh je répond à ton post, donc déja, ta question est hors propos vu que ça ne te regarde pas, ensuite, tu as l'air drôlement sur la défensive et toi même tu juges, ce qui est limite aberrant. Si tu as "fais des choses avec un mec ou plus" libre à toi, mais ne prend pas ton cas pour des généralités et sache que des filles pieuses et qui n'ont "rien fait" comme tu dis ça existe et beaucoup plus que tu ne le crois.
27 décembre 2010 00:56
Salam qayss,

J'ai bien aimé ton intervention mon frère.thumbs up

Welcome



Citation
qayss a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Personne ne juge les filles qui couchent à droite à gauche avec la moitié de la ville, comme par exemple ici:
[www.yabiladi.com]

Mais, meme si vous, vous vous moquez bien de la moralité et du passé de votre mari, sachez que par contre, les hommes, eux, veulent pour future mère de leurs enfants une femme de bonne moralité, et dont la bonne moralité se voit notamment dans un bon passé conforme aux interdits de la religion.

Mais évidemment c 'est pas le plus important. Le plus important c'est bien sur par rapport à la religion.

De toutes facons, il faut arrêter de dire "on ne veut pas etre jugé". Vous vous jugez vous meme par vos actes. Et c'est aussi par vos actes que vous vous déjugez

Salam,

Je crois que t'as tout dit khouya.
Je pense que les jeunes femmes qui viennent toujours se plaindre d'être jugées ne supportent tout simplement pas les conseils, parce que souvent ce sont juste des rappels par rapport à ce qui est le comportement d'une musulmane qui se respecte et agit conformément aux préceptes de l'Islam.
Ce sont surement des jeunes femmes qui essaient de se mentir à elles-même, et ces rappels doivent les renvoyer à une image peu glorieuse d'elle-même dont elles ont pertinemment conscience mais qu'elles se refusent à admettre comme étant la (triste) réalité.

Donc toutes les pseudo prétextes du style "faire connaissance avant le mariage" ou autres sont bons pour justifier leurs déviances.


Allah yehdi ma khla9
m
27 décembre 2010 01:09
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
mistertoiness a écrit:
pas de souci tout ce que je voulais te dire c'est qu'on est pas obligé de juger les gens pour les aider même si je le fais aussi ...

oui mais ce que je veut dire
c est que si on dit a quelqun d arreter ce qu il fait de mal on fait pas sa pour le juger mais pour l aider
la c est comme si tu me disait quand t aide quelqun t es obliger de le juger ou quand t aide quelqun ou tu donne un conseil ou t inerdit le mal tu le juge automatiquement sa n a aucun sens
on peut donner un conseil aider quelqun sans le juger
mais apres faut pas que a chaque fois que quelqun nous donne un conseil le prendre pour un jugement
moi si quelqun me montre mes defaut mes faiblesse je vais pas lui dire tu me juge non au contaire si il s avere que les defaut que il cite en moi sont vraie je le remercirai de me les avoir montrer


je suis d'accord avec toi bien sur en fait on pinaille lol
dans le sens ou moi je me fiche par que ex mon père me juge ou même me mette une bonne tarte puisque je sais que quoi qu'il fasse ce sera toujours pour mon bien

après il faut savoir que certaines personnes n'acceptent pas les jugements de valeur car elle se sentent rabaissées par celui ci et celles la justement je pense que le mieu est de leur parler différement et de les conseiller car elles ont peut-être une fragilité ou une trop mauvaise image d'elles mêmes qui implique que t'a même pas besoin de les juger elles l'ont déjà fait elles même d'ou le rejet de Ton jugement qui fait qu'au final tu veux l'aider mais elle se referme et tu l'aide pas au final
M
27 décembre 2010 11:53
tout le monde juge tt le monde ...........il faut le reconnaitre
S
27 décembre 2010 12:06
Citation
lya24 a écrit:
Salam,

Je déteste les hommes qui portent des jugements sur les filles parce qu'elles sortent avec des mecs, et alors chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est à Dieu de juger, les hommes qui les juge ne sont pas mieux.

Que pensez vous des hommes qui juge une fille parce qu'il l'on vu sortir avec un mec


Pour certains coucher avec un mec c'est être une P....alors que la plupart ont déjà coucher avant le mariage.

Vous pensez quoi de cette vieille mentalité de dire qu'une fille n'es pas bien juste parce qu'elle sors avec des hommes ou qu'elle est déjà coucher ?

C'est entre elle et Dieu.

Ah non, il a tort!

Une fille qui sort avec des mecs et qui couchent avec eux est un ange, une fille pure...

Mais où va le monde!
d
27 décembre 2010 19:23
Faut arrêter de dire faut pas juger. Tou le monde juge, c'est humain je pense le tout c'est de ne pas avoir préjugé. Perso ça ne me choque qu'une fille sorte avec un mec, je ne me dis pas qu'elle est comme ci ou comme ça.
D
27 décembre 2010 19:28
Citation
dounio a écrit:
Faut arrêter de dire faut pas juger. Tou le monde juge, c'est humain je pense le tout c'est de ne pas avoir préjugé. Perso ça ne me choque qu'une fille sorte avec un mec, je ne me dis pas qu'elle est comme ci ou comme ça.

Salam Alikoum,


Juger sans avoir de préjugés ??? moody smiley c'est possible ?
A
14 décembre 2013 17:12
je ne suis pas pour le fait de juger chacun fait ce qu'il veux

mais un homme ou une femme à le droit de choisir ce qu'elle veux si un homme veux une femme vierge c son droit non????

pareil pour la femme!

après c clair j'aime pas les jugements on ne sais jamais ce que nos enfants seront plus tard donc moi je préfère me taire et ne jamais critiquer!!!!!

jais vu trop de gens critiquer les enfants des autres puis plus tard leurs enfants ont fait piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!

familles pratiquantes ou pas.... personne n'est à l'abris!!!

alors chuuuuuuuuuuuuuuuut ......chacun sa life c mieux ainsi
14 décembre 2013 18:42
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
sotir c rien mais coucher c abusé jpense (on est des muslim kon memewinking smiley)

apres dans tous les cas c pas bien de juger mais on est tous serviteur dallah, alors d fois on se permet de juger car on a père de leur jugement envers allah je pense; et c pareil pour les mecs

mais une fille qui sort avec un mec mais qui se preserve jtrouve que sa sert a rien de juger!! Qu'il perde leur temps voila

moi , je voudrais savoir comment on sait si une femme couche ou pas. Cêst les amants qui le disent ou elles qui le racontent.
Parce que je me dis que la solution est rester discrete non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook