Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes vs gamins
D
27 avril 2016 14:46
Il ne s'agit pas de moi mais chaque femme à ses propres attentes .
Un homme doit assumer son foyer : payer le loyer , les factures (même l'abonnement du téléphone portable de madame , ça va 16euros/mois free c'est rien lol , bien sûr si elle ne travaille pas ) , faire les courses , parfois faire plaisir à sa femme , je parle pas de la parure qu'on amène le jour du halal mais de bouquets de fleurs parfois ou chocolat ou quelques petites attentions qui font toujours plaisir .
Si l'homme veut un écran plan , le dernier modèle Samsung curve , il doit être en mesure de l'acheter sans faire de crédit . winking smiley
Hé bien sûr , assumer les enfants et pas seulement compter sur les allocations qui ne sont plus suffisantes pour élever correctement des enfants .
Donc tu peux juger par toi-même le salaire qu'un homme doit avoir pour pouvoir se marier.

Se marier c'est bien beau , mais beaucoup de gens oublient ce qu'il y a après : les ENFANTS.

Beaucoup de personnes divorcent peu de temps après , l'homme n'assume pas et la femme lui rétorque :" il est hors de question que je travaille pour toi " . (Je parle en connaissance de cause , c'est arrivé dans mon entourage winking smiley. ).


Citation
virtualhealing a écrit:
t'as pas repondu a ma question moi la ceremonie ne m'interesse pas a partir de combien par mois selon madame douniazed on peut mener une dounia normal et assumer un foyer smiling smiley me dribble pas cette fois ci smiling smiley
27 avril 2016 14:48
Salem,

Donc si on comprend bien ton post, tu viens généraliser sur les hommes de 20 à 30 ans en disant que ce sont des "gamins" et qu'il faut se diriger vers les hommes de 10 à 15 ans leurs aînés eye popping smiley

Le travail, on peut l'avoir et le perdre à tout moment, pour le mariage, il faut se marier si on a les moyens de subvenir au foyer.

Pour quelle raison saine un homme de la tranche 35 40 ans se dirigera vers une jeunette ? perplexe
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
a
27 avril 2016 14:49
Salam,

la maturité n'a rien à voir avec l'âge mais plutôt avec le vécu de la personne et de sa façon de voir la vie. Tu peux te marier jeune tout en poursuivant tes études, si tu arrives à t'assumer et à travailler à côté, c'est faisable tant que tu est bien organisé.
s
27 avril 2016 14:52
salam Red,

mais comment tu fais quand on te demande des garants pour te prendre un appart ou un studio, tu restes dependant que tu le veuilles ou non.

et pour plein de choses, suffit juste de s'acheter la vaisselle, avec la precarité, c'est compliqué, on se tourne vers la mama pour les assiettes et les casseroles.



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

jsuis pas d'accord, pour moi on peut, mais c'est un choix et il faudra assumer de vivre dans la précarité qui va avec...un studio , se restreindre au vu des moyens etc etc

Après jte rejoint, si c'est pour que papa paye tout, je vois pas l'intérêt...
D
27 avril 2016 14:54
Et la la femme tombe enceinte et ensuite il se passe quoi ?
Je connais un couple d'amis étudiants , ils travaillent tous les deux , la femme est enceinte et continue à travailler comme caissière dans une épicerie (metier difficile ou l'on doit porter souvent des charges lourdes , un pack de lait ou d'eau ou lessive toute la journée ) , elle a dû abandonner ses études mais le soucis n'est pas la , ils travaillent tous les deux pour au final vivre dans la précarité et ne veulent pas demander de l'aide à leur parents par fierté (ils vivent loin d'eux en plus ).

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la maturité n'a rien à voir avec l'âge mais plutôt avec le vécu de la personne et de sa façon de voir la vie. Tu peux te marier jeune tout en poursuivant tes études, si tu arrives à t'assumer et à travailler à côté, c'est faisable tant que tu est bien organisé.
D
27 avril 2016 14:55
Tu te tournes surtout vers Emmaus et les brocantes thumbs up
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Red,

mais comment tu fais quand on te demande des garants pour te prendre un appart ou un studio, tu restes dependant que tu le veuilles ou non.

et pour plein de choses, suffit juste de s'acheter la vaisselle, avec la precarité, c'est compliqué, on se tourne vers la mama pour les assiettes et les casseroles.
D
27 avril 2016 14:59
Je suis étudiante et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, on peut se marier en étant étudiant.

L'âge ou le fait de vivre chez ses parents ne signifie en rien que tu es plus ou moins mature qu'un autre.

La seule chose que je perçois, c'est que les hommes plus ils "vieillissent" plus ils ont conscience de ce que demande un mariage (argent etc.) ET ENCORE ! Cela n'est même pas uen généralité. (Mais c'est mon cas lol)
s
27 avril 2016 14:59
oui, c'est vrai systeme D!!winking smiley
Citation
Douniazede a écrit:
Tu te tournes surtout vers Emmaus et les brocantes thumbs up
D
27 avril 2016 14:59
On parle souvent de la précarité chez les étudiants et les jeunes : il y a une loi qui vient d'être votée il me semble pour que les étudiants ayant terminé leurs études puissent bénéficier de leurs bourses 4 mois après le diplôme obtenu pour pouvoir chercher un job sans se retrouver sans aucunes ressources du jour au lendemain .
Je suis désolée mais lorsque l'on a pas les moyens de se marier , on ne le fait pas .
Si on ne peut pas se marier , on ne fornique pas , on jeune .
a
27 avril 2016 15:02
Attendre un enfant lorsque tu es mariée, c'est un bonheur immense qu'il faut prendre comme tel. Elle travaille dur et elle en sera surement récompensée inch'Allah.

Ils sont encore jeunes, ils ont tout à construire, ils travèrsent une période de turbulences mais tu verras qu'après inch'Allah, ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Ils vont se construire, prendre en maturité, en expérience et ils en sortiront grandis.

Lorsque tu fais les choses correctement, Allah Azzawajel met la baraka dans des choses que tu ne soupçonnais même passmiling smiley.


Citation
Douniazede a écrit:
Et la la femme tombe enceinte et ensuite il se passe quoi ?
Je connais un couple d'amis étudiants , ils travaillent tous les deux , la femme est enceinte et continue à travailler comme caissière dans une épicerie (metier difficile ou l'on doit porter souvent des charges lourdes , un pack de lait ou d'eau ou lessive toute la journée ) , elle a dû abandonner ses études mais le soucis n'est pas la , ils travaillent tous les deux pour au final vivre dans la précarité et ne veulent pas demander de l'aide à leur parents par fierté (ils vivent loin d'eux en plus ).
R
27 avril 2016 15:03
roo la tu pousse, garant tout le monde en a besoin mm avec un cdi de jsais pa combien, et un garant ne paye rien jte rapelle...il paye que qd t'en en défaut et à toi de gérer un loyer selon tes moyens sinon quel proprio te louera mm avec un garant un appart de 1500e stu en gagne 1000?

et la vaisselle arêtes ikea la cuillère elle est à 50 cent( j'en sais qq ch evil ptdr ) , comme gt dis faut faire avec les moyens du bord et pas dder le service en porcelaine...g jms dis kc l'idéal , mais c'est loin 'être impossible
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Red,

mais comment tu fais quand on te demande des garants pour te prendre un appart ou un studio, tu restes dependant que tu le veuilles ou non.

et pour plein de choses, suffit juste de s'acheter la vaisselle, avec la precarité, c'est compliqué, on se tourne vers la mama pour les assiettes et les casseroles.
A
27 avril 2016 15:05
Assalam 'alaykoum,

Propre et halal ? Ah bon ..

Ce n'est ni propre ni halal !

Les médecins au bled gagner très très bien leur vie .. tu sais combien ils gagnent au Maroc par exemple dans des cliniques privée ?


Citation
virtualhealing a écrit:
mis à part celui de Mcdo

c'est la hchouma un cdi mcdo ou quoi comme si toutes les femmes etaient des scientifiques n'importe quoi au moins ces gens la gagnent leur vie de façon propre et halal



ps : un cdi mcdo vaut mieux qu'un post de medecin au bled smoking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
27 avril 2016 15:15
Salam,

on voit bien kta jms géré un foyer toi...un micro onde ca coute 30e auj, une lave linge 200e, un clic clac pareil....va faire un tour ds les magasins stu me crois pas...et tout ca en NEUF , certes c du bas de gamme mais mm avec un job mc do tu trouves ça à l'aise et livraison offerte en prime.....
Citation
Douniazede a écrit:
Tu te tournes surtout vers Emmaus et les brocantes thumbs up
s
27 avril 2016 15:18
Au final jcomprends même pas ton topic... trouve toi un blindé et c bon non??
27 avril 2016 15:21
pourquoi un abonnement de 16 euro/mois 5 euro suffit surtout si elle ne travaille pas winking smiley

pourquoi une parrure au hlel si on est pas riche

pourquoi un bouquet une fleur ne suffit pas ? yek l7ajra men 3aand lhbib teffa7a grinning smiley


mes parents n'avaient pas d'allocations et ils m'ont elever correctement


bien sur on achete pas un SONY CURVE ( pas samsung ) par credit

moi je dis que le smic suffit mais si on veut plus de confort bien sur qu'il faut plus apres moi je viens du bled labas on apprend a vivre avec 150 euro par mois donc le smic me parait raisonnable voir enorme ( pas la peine de me sortir la disquette des charge anti mauvais oeil des immigrés je connais tous ça winking smiley )


Citation
Douniazede a écrit:
Il ne s'agit pas de moi mais chaque femme à ses propres attentes .
Un homme doit assumer son foyer : payer le loyer , les factures (même l'abonnement du téléphone portable de madame , ça va 16euros/mois free c'est rien lol , bien sûr si elle ne travaille pas ) , faire les courses , parfois faire plaisir à sa femme , je parle pas de la parure qu'on amène le jour du halal mais de bouquets de fleurs parfois ou chocolat ou quelques petites attentions qui font toujours plaisir .
Si l'homme veut un écran plan , le dernier modèle Samsung curve , il doit être en mesure de l'acheter sans faire de crédit . winking smiley
Hé bien sûr , assumer les enfants et pas seulement compter sur les allocations qui ne sont plus suffisantes pour élever correctement des enfants .
Donc tu peux juger par toi-même le salaire qu'un homme doit avoir pour pouvoir se marier.

Se marier c'est bien beau , mais beaucoup de gens oublient ce qu'il y a après : les ENFANTS.

Beaucoup de personnes divorcent peu de temps après , l'homme n'assume pas et la femme lui rétorque :" il est hors de question que je travaille pour toi " . (Je parle en connaissance de cause , c'est arrivé dans mon entourage winking smiley. ).
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Y
27 avril 2016 15:22
Salam aaleykoum,

Tout ce que tu cites là n'est que superflu.

A partir du moment où vous avez un toit et de quoi manger, vous decriez vous en contenter.

Il ne faut pas trop en demander et savoir dire EL HAMDOULILEH parfois.

Il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim et qui pourtant sont heureux...heureux d'être là, en bonne santé, en vie, avec leur petite famille.

Alors oui, ils n'ont pas la dernière tablette à la mode ni la dernière paire de Louboutins mais qu'est ce qu'ils sont heureux!

Vous devriez vraiment revoir vos priorités si vous souhaitez vous marier un jour.

Trop d'attachement à cette dounia et à ce qu'elle contient vous conduira à votre perte.

Recentrez vous sur l'essentiel! !



Citation
Douniazede a écrit:
Il ne s'agit pas de moi mais chaque femme à ses propres attentes .
Un homme doit assumer son foyer : payer le loyer , les factures (même l'abonnement du téléphone portable de madame , ça va 16euros/mois free c'est rien lol , bien sûr si elle ne travaille pas ) , faire les courses , parfois faire plaisir à sa femme , je parle pas de la parure qu'on amène le jour du halal mais de bouquets de fleurs parfois ou chocolat ou quelques petites attentions qui font toujours plaisir .
Si l'homme veut un écran plan , le dernier modèle Samsung curve , il doit être en mesure de l'acheter sans faire de crédit . winking smiley
Hé bien sûr , assumer les enfants et pas seulement compter sur les allocations qui ne sont plus suffisantes pour élever correctement des enfants .
Donc tu peux juger par toi-même le salaire qu'un homme doit avoir pour pouvoir se marier.

Se marier c'est bien beau , mais beaucoup de gens oublient ce qu'il y a après : les ENFANTS.

Beaucoup de personnes divorcent peu de temps après , l'homme n'assume pas et la femme lui rétorque :" il est hors de question que je travaille pour toi " . (Je parle en connaissance de cause , c'est arrivé dans mon entourage winking smiley. ).
D
27 avril 2016 15:24
Non le final de mon topic c'est ne vous plaignez pas si vous choisissez de vous mariez avec des étudiants comme vous qui n'ont pas encore les moyens financiers de s'assumer eux-mêmes .

Citation
salima 84 a écrit:
Au final jcomprends même pas ton topic... trouve toi un blindé et c bon non??
D
27 avril 2016 15:26
Je préfère la qualité au bas de gammes , comme les biscuits du pouce carrefour premier prix que t'as honte de poser quand tu reçois des invités chez toi .
Le lave-linge a 200 euros qui tombe en panne au bout de deux mois non merci .

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

on voit bien kta jms géré un foyer toi...un micro onde ca coute 30e auj, une lave linge 200e, un clic clac pareil....va faire un tour ds les magasins stu me crois pas...et tout ca en NEUF , certes c du bas de gamme mais mm avec un job mc do tu trouves ça à l'aise et livraison offerte en prime.....
s
27 avril 2016 15:28
Lol

Tkt pas pour moi jprends du haut de gamme grinning smiley
Encore une chose.... comme je l’ai dit toute à l'heure, même avec 1200e un mec peut gérer sa famille par contre, il faut qu'il épouse une vrai femme machi une fatigué de la vie.....

Jconnais des mecs ils étaient au RSA ils se sont mariés.... ils sont tombé sur des femmes bien, posé ect bah ils sont pas restés au rsa longtemps.
Ils ont bien avancé al hamdoulillah pour eux.

Citation
Douniazede a écrit:
Non le final de mon topic c'est ne vous plaignez pas si vous choisissez de vous mariez avec des étudiants comme vous qui n'ont pas encore les moyens financiers de s'assumer eux-mêmes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 15:31 par salima 84.
Y
27 avril 2016 15:29
Pourquoi ne pas justement, si cet étudiant en vaut vraiment la peine, se marier quand même et avancer ensemble, main dans la main ?
Citation
Douniazede a écrit:
Non le final de mon topic c'est ne vous plaignez pas si vous choisissez de vous mariez avec des étudiants comme vous qui n'ont pas encore les moyens financiers de s'assumer eux-mêmes .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook