Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes qui se font recaler à chaque fois : Patience !
22 mai 2015 13:11
Weeeeeeeeeech, les yabiiiiiiz !

Avant de commencer, avez-vous remarqué cette nouvelle tendance chez les dames voilée, celle qui consiste à faire tenir son mobile sous le voile au niveau de l’oreille pour parler au téléphone et avoir les mains libres ? Personnellement, je trouve ça inélégant, et vous ? Surtout que depuis quelques années, l’Homme a inventé le kit main libre m**de !

Bref, c’était pas la question.

Je reviens parmi vous les yabiz, pour parler de ces hommes éconduits, ceux que j’ai envie d’appeler les sérials-recalés (note pour moi-même : étudier le pluriel des mots composés). Pourquoi je pense à eux ? Eh bien, parce que j’ai suis tombé sur plusieurs discussions ici dont c’était le sujet. Un témoignage m’a bouleversé, celui-ci. Il s’agit d’un jeune homme qui raconte son ras-le-bol d’être éconduit à chaque rencontre.

J’ai eu un pincement au cœur en pensant à ce jeune-homme. Surtout, qu’il m’est arrivé aussi d’être éconduit pour la simple et bonne raison que je n’étais pas le « style » de la demoiselle. En effet, celle-ci préférait les hommes mats au crâne rasé. Sur le coup, j’ai trouvé ça puéril même si ma fierté était lourdement blessée. Puis, je me suis senti impuissant comme on peut l’être lorsqu’on est victime d’une injustice.

C’est vrai quoi ! Le physique est le seul paramètre sur lequel nous n’avons aucune emprise. A la limite, on peut travailler sur une attitude ou une façon de s’habiller. Mais comment changer sa taille ou la forme de son visage ?

Cherchez pas, il n’y a pas moyen. Toutefois, il existe une façon d’atténuer les choses, de plaire à ces dames qui, à la base, n’avez pas craqué sur vous et c’est la manière de se comporter quand elle vous dit « non ». Restez correct et poli. Dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, cela ne lui fera pas changer d’avis. Mais, il peut vous arriver ce qui est arrivé à un ami très proche.

C’est un garçon de physique moyen, pour ne pas dire carrément pas beau^^. Mais il y’a quelque chose que je dois lui reconnaitre : il est croyant, sincère et doux dans les relations humaines. Ces qualités font qu’en le fréquentant, on finit forcément par le trouver élégant.
Ce garçon, comme nous tous, cherchait à se marier. Dans sa quête de la perle rare, il s’est mangé des vents. Mais à chaque fois, il avait la même réaction : il gardait le sourire, disait « la haoula oua la kouata il bi lah », remerciait sincèrement la demoiselle de lui avoir accordé du temps, lui souhaitait de trouver ce qu’elle cherchait et lui demandait un service. Quelle service, demandait à chaque fois la fille. Il lui demandait si elle pouvait invoquer Allah pour que Celui-ci lui facilite sa quête. Moi je trouve ça classe, et vous ?

Et c’est comme ça qu’il a rencontré une jolie femme qui a d’abord dit non. Ensuite, quand elle a vu sa réaction, elle est tombée sous le charme. Elle est revenue vers lui plus tard en disant qu’elle voulait bien faire sa connaissance tout en lui faisant remarquer qu’il ne devait rien s’imaginer.

Ils se fréquentèrent quelques mois dans les limites imposées par Allah. Elle en est tombée amoureuse, car, comme je le dis plutôt, il est impossible de fréquenter cet homme sans le trouver élégant. Ils attendent aujourd’hui un enfant.

Depuis, mon pote a pris du poids, il est devenu objectivement charmant. La preuve, c’est qu’il s’est fait dragué devant moi – la fameuse attractivité de la bague au doigt.

Franchement, messieurs, ceux qui se font recalés à la chaîne, soyez patients, restez correct. Ne désespérez pas. Utilisez ces épreuves pour devenir quelqu’un de meilleur à chaque fois. Je sais que c’est facile à écrire. Moi-même, j’ai ce défaut de devenir blessant lorsque les événements me blessent.

Et puis, si ces dames ne veulent pas de vous, sachez qu’il vous reste Allah.

A+
R
22 mai 2015 13:14
Oh noooooooooo pas lui
22 mai 2015 13:18
Citation
Rubi<3 a écrit:
Oh noooooooooo pas lui

j'ai pas l'habitude de lire ses post mais là il est pas mal celui la pourquoi tu dis ça?
22 mai 2015 13:19
C'est sûr que c'est beaucoup plus charmant que d'insulter la nana qui recale de &?!€ ou de %*#^*+% Grrrr
22 mai 2015 13:21
Citation
Diorf a écrit:
j'ai pas l'habitude de lire ses post mais là il est pas mal celui la pourquoi tu dis ça?

Salam,

Je t'invite à te faire ton opinion par toi-même^^ > mes discussions.

Elle a le droit de ne pas aimer ce que j'écris. Même si, j'ai toujours du mal avec les gens qui cliquent et réagissent sur les discussions qu'ils n'aiment pas^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 13:22 par Septime !.
j
22 mai 2015 13:23
Je tiens tout le temps mon téléphone sous mon foulard en kit main libres sans kit mains libre grinning smiley, j'adore ça, c'est super pratique

sympa le post, en tout cas moi ça m'aurait pas fait craquer lol quand c'est pas mon style, c'est pas mon style je peux pas me forcer smiling smiley
R
22 mai 2015 13:24
Citation
Septime ! a écrit:
Salam,

Je t'invite à te faire ton opinion par toi-même^^ > mes discussions.

Elle a le droit de ne pas aimer ce que j'écris. Même si, j'ai toujours du mal avec les gens qui cliquent et réagissent sur les discussions qu'ils n'aiment pas^^


grinning smiley
L
22 mai 2015 13:33
L homme qui me drague et invoque dans la foulée la religion je le fuis

combien d'hommes utilise la religioon pour pécho,ce n'est pas ta meilleure idée septime thumbs down
22 mai 2015 13:37
Citation
habibanour a écrit:
L homme qui me drague et invoque dans la foulée la religion je le fuis

combien d'hommes utilise la religioon pour pécho,ce n'est pas ta meilleure idée septime thumbs down


Je respecte ton avis habibanour. Certains hommes utilisent la Religion pour pécho, pour reprendre ce que tu dis, mais d'autres sont simplement sincères et placent leur confiance en Allah.

Personnellement, je suis loin, très loin malheureusement, d'être pieux. Mais la piété sert dans les moments difficiles, crois moi.
L
22 mai 2015 13:41
Citation
Septime ! a écrit:
Je respecte ton avis habibanour. Certains hommes utilisent la Religion pour pécho, pour reprendre ce que tu dis, mais d'autres sont simplement sincères et placent leur confiance en Allah.

Personnellement, je suis loin, très loin malheureusement, d'être pieux. Mais la piété sert dans les moments difficiles, crois moi.

oui elle sert dans les moments difficiles que traverse une personne mais qu'elle ne serve pas pour arriver à ses FINS!


ps le truc du telephone sous le foulard c'est une mode venu du bled,à la base ce sont les daronnes qui tenaient ainsi leur telephone fixe quand les zmigris d europe on commencé à avoir l'ilimité vers le bled qui donne des torticolis ptdr
22 mai 2015 13:43
Citation
habibanour a écrit:


ps le truc du telephone sous le foulard c'est une mode venu du bled,à la base ce sont les daronnes qui tenaient ainsi leur telephone fixe quand les zmigris d europe on commencé à avoir l'ilimité vers le bled qui donne des torticolis ptdr


PTDR ! Mais comment c'est moche ! PTDR
z
22 mai 2015 13:46
Salma aleikoum septime
Excellent post! Quel subtilité oui hommes et femmes suivez son conseil ainsi que moi même!! Bravo

Qu'Allah nous facilite dans notre quête amin
22 mai 2015 13:53
Alors septime elle a fini comment l'histoire du quick perplexe
22 mai 2015 14:00
Citation
jackadi a écrit:
Alors septime elle a fini comment l'histoire du quick perplexe

LOL, je me prépare à me faire recaler et quand je serais prêt, j'irais l'aborder ^^
L
22 mai 2015 14:20
Citation
Septime ! a écrit:
PTDR ! Mais comment c'est moche ! PTDR

oui j'en vois souvent c'est nul,surtout que je ne comprend pas comme toi,car là pour le coup ce sont des portables alors le kit oreillette c'est pas fait pour les pieds! Are you crazy
22 mai 2015 14:23
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
Je tiens tout le temps mon téléphone sous mon foulard en kit main libres sans kit mains libre grinning smiley, j'adore ça, c'est super pratique

smiling smiley

Lol nooooooon ! C'est pas beauuuuu !
B
22 mai 2015 14:29
Moi aussi il m'a fait pitié meskine mais c pas sont style donc je la comprend et vous quand vous jouer avec les sentiments des filles donc c'est pareils....
L
22 mai 2015 14:33
Citation
Septime ! a écrit:
Lol nooooooon ! C'est pas beauuuuu !

non mais alors ça c'est trop drole !

avec mon mari on a fait exprès de rouler au pas une fois car une fille voilée parlait au tel qui etait bloqué dans son foulard et qui conduisait.... on la regardait en etant mdr !!!!

mon mari qui est trés pieu etait choqué et mdr a la fois....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 mai 2015 14:51
Citation
Septime ! a écrit:
PTDR ! Mais comment c'est moche ! PTDR

Eh oh la ferme ya plein de daronnes qui le font t'as que ca a faire de regarder toi mêle toi de tes histoires imaginaires

Et euh... c'est toi qui est moche!!
s
22 mai 2015 15:05
Salam aleykoum

Le critère physique est important mais parfois le charme surpasse le reste.

Laisser ça chance à une personne en faisant abstraction de son physique tout le monde n'en est pas capable mais c'est pas pour autant une mauvaise personne.

Je pense qu'il faut savoir que notre physique ou notre personnalité ne peuvent pas plaire à tout le monde donc autant accepter un refus avec dignité Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook