Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes fonctionnent par projets et les femmes par intuitions!
e
16 novembre 2006 11:10
bcp de malentendus entre les femmes et les hommes se font sentir lorsqu'on lit certaines contributions, entre rupture et misentente ...entre les couples.
les hommes fonctionnent par projet : mariage et aprés celui là il faut un autre projet pour s'occupper et perenniser la relation....les femmes preferent plus l'attention et profiter des moments ensemble...
or un homme voit toujours l'aprés mariage voir même il anticipe sa vie dans 10 ans ...donc Mmes Mlles SVP parlez projet et tout ira bien avec vos moitiés.
N
16 novembre 2006 11:14
tu tiens ça d'ou instit de sondage elmatwi
16 novembre 2006 11:15
Citation
elmatwi a écrit:
bcp de malentendus entre les femmes et les hommes se font sentir lorsqu'on lit certaines contributions, entre rupture et misentente ...entre les couples.
les hommes fonctionnent par projet : mariage et aprés celui là il faut un autre projet pour s'occupper et perenniser la relation....les femmes preferent plus l'attention et profiter des moments ensemble...
or un homme voit toujours l'aprés mariage voir même il anticipe sa vie dans 10 ans ...donc Mmes Mlles SVP parlez projet et tout ira bien avec vos moitiés.

salam,

je trouve que y a du vrai la dedans
a mon avis ca explique souvent pkoi les hommes mettent plus longtemps parfois avant de s'engager (mariage, etc) et sont plus reticents a le faire parfois

nous on a une vision a plus long terme des choses ...on anticipe smoking smiley
e
16 novembre 2006 11:16
Citation
NAWARR a écrit:
tu tiens ça d'ou instit de sondage elmatwi

c'est ce que j'ai remarqué dans mes propres expériences, je dirais que c'est mon constat perso mais ça mérite d'être discuté
N
16 novembre 2006 11:22
je pense que les 2 sexes a la notion de projet la différence entre homme et femmes
c'est que l'homme une vision plus générale
et la femme est plus dans le détail

c'est ce qui crée des tensions
e
16 novembre 2006 11:37
Citation
NAWARR a écrit:
je pense que les 2 sexes a la notion de projet la différence entre homme et femmes
c'est que l'homme une vision plus générale
et la femme est plus dans le détail

c'est ce qui crée des tensions

le raisonnement doit être de plus général au plus spécifique.
exemple: on ne peut parler de comment sera la deco de la maison avant d'avoir reflechi comment peut on acheter une maison dejà?
donc je dirais qu'une repartition des tâches est la solution idéale : l'homme en tant que stratége et meneur des projets globaux et la femme pour decortiquer les détails et en faire part à son homme.
enfin il y a des femmes aussi intellectuels qui raisonnent plus générique que spécifique comme il y a des hommes trop détails que generalités.
A
16 novembre 2006 12:08
tout çà est que "Lui est de MARS, et elle est de VENUS" winking smiley
A mon avis, Parler que Langage "PROJET" en couple, est excessif, il faut trouve le juste-milieu entre projet, et profitage winking smiley
l
16 novembre 2006 15:07
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
NAWARR a écrit:
tu tiens ça d'ou instit de sondage elmatwi

c'est ce que j'ai remarqué dans mes propres expériences, je dirais que c'est mon constat perso mais ça mérite d'être discuté

J'aimerais bien rencontrer qlq'un comme toiconfused smiley
A
16 novembre 2006 18:22
complètement d accord, anticipé c ce ke nous faisons de mieux et une foi que notre projet est accompli nous passons a un autre contrairement aux femme ki ne voye pas plus loin que le bou de leur nez
n
16 novembre 2006 18:34
A force de se projeter vous finissez par ne plus savourez l'instant présent. Perso je préfère savourez le pésent plutôt que de me faire des plans sur la comète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook