Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la fidelité...
K
20 octobre 2012 13:49
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai pas dit que c'est pas possible ,
j'ai dit que c'est rare eye rolling smiley
il faut un amour bien particulier pr changer un homme a ce point.

pourquoi tu l'as laissé partir ton amour?
Elle était femme tout simplement. Et les femmes au 21ème siècle se font de plus en plus rares… pareil pour les hommes.

La rupture, son motif n'avait aucun lien avec moi comme il n'avait aucun lien avec elle… ça n'avait aussi aucun lien avec un refus venant de ma famille ou la sienne.
20 octobre 2012 13:53
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai pas dit que c'est pas possible ,
j'ai dit que c'est rare eye rolling smiley
il faut un amour bien particulier pr changer un homme a ce point.

pourquoi tu l'as laissé partir ton amour?
Elle était femme tout simplement. Et les femmes au 21ème siècle se font de plus en plus rares… pareil pour les hommes.

La rupture, son motif n'avait aucun lien avec moi comme il n'avait aucun lien avec elle… ça n'avait aussi aucun lien avec un refus venant de ma famille ou la sienne.


perplexe
Oh

c'est rien tu retrouveras un amour ,
on en a pas qu'un ds ce monde eye rolling smiley
20 octobre 2012 14:33
j'ai vraiment pas une bonne pensée concernant la fidelité des hommes, chose que je ne devrait pas avoir...
Mais avec tt ce que l'on a pu entendre autour de nous, les fitna virulente (déja pour les femmes, alors les hommes je n'ose imaginer) en bref pour la posteuse quand j'ai lu tn histoire, un homme patientant seul, vivant seul... 3/4/5ans pour moi je pense que c'est juste impossible pour lui.
Si t'es sure de ton choix et que tu tiens a lui, marie toi et essaie de trouver un compromis pour finir tes études mais fait pas l'erreur de beaucoup de soeurs a l'occidentale qui laissent le mariage pour leurs études et finissent peut etre heureuse au niveau de leurs projet professionnel mais malheureuse en amour.
K
20 octobre 2012 15:08
Citation
shi-fu a écrit:
perplexe
Oh

c'est rien tu retrouveras un amour ,
on en a pas qu'un ds ce monde eye rolling smiley
Pas facile de croiser une femme qui se comporte conformément à nos idéaux. Le Maghreb ne produit pas des hommes et des femmes capables de donner naissance à des couples exemplaires et se lancer dans les plus belles histoires d'amour qu'on peut vivre sur terre. Avec les maghrébins, qu'ils soient hommes ou femmes, il faut s'attendre à la médiocrité relationnelle. Et c'est cette médiocrité relationnelle qui donne naissance à l'insatisfaction et pousse des hommes et des femmes à devenir infidèles.

Insatisfaits dans leur relation avec leur partenaire, ces hommes et ces femmes oublient leur échec amoureux en fumant, buvant l'alcool, consommant les drogues même, et surtout en multipliant les conquêtes sexuelles en balançant d'un(e) partenaire à l'autre. L'infidélité n'est pas seulement l'expression d'une obsession sexuelle comme il le croit certains simplistes voire ignorantistes. L'infidélité est souvent l'expression d'une insatisfaction sentimentale, un rébellion contre l'inharmonie conjugale et l'échec amoureux.

Que chaque maghrébin et que chaque maghrébine se pose la question "Suis-je une personne capable de rendre ma/mon partenaire heureuse et satisfaite de sa vie amoureuse ?". S'ils/elles trouvent qu'ils/elles ont des faiblesses ou des défauts quelque part qu'ils/elles les corrigent avant que ça soit trop tard. On crache toujours sur les infidèles, mais c'est rarement qu'on dit un mot sur leurs partenaires. Les victimes de l'infidélité ne sont pas tout le temps innocent(e)s de leur sort. Souvent, ces victimes sont coupables d'une négligence, une erreur quelque part qui ouvre les portes à la trahison voire le départ de leur partenaire.

Au Maghreb, il ne faut pas se poser des questions sur le nombre des ruptures et des infidélités. La situation est tout à fait normale quand on prend en considération ces tues-amour (jalousie maladive, doute excessif, possessivité, impulsivité, vulgarité, anxiété, etc.) qui font des ravages dans notre société. Le Maghreb ne produit que des tueurs d'amour, des personnes qui sont incapables de rendre leur partenaire satisfaits et heureux. C'est rarement qu'il produit des magiciens et des artistes en amour capables de satisfaire et apporter la joie à leurs partenaires.

Quant à moi, après cette histoire, j'ai vécu trois autres belles histoires d'amour. Et je suis en train de revivre l'harmonie relationnelle, l'amour fou pour la cinquième fois avec une magicienne, une artiste en amour, une maghrébine pas comme les autres... L3o9ba lik, Shi-Fu ! L'amour est beau... mais des personnes, des tueurs d'amour, rendent son goût amer... Que Dieu t'épargnent de ces criminels dans le cadre amour et ces criminelles dans le cadre amitié perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 15:09 par KimouZ.
20 octobre 2012 15:15
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
perplexe
Oh

c'est rien tu retrouveras un amour ,
on en a pas qu'un ds ce monde eye rolling smiley
Pas facile de croiser une femme qui se comporte conformément à nos idéaux. Le Maghreb ne produit pas des hommes et des femmes capables de donner naissance à des couples exemplaires et se lancer dans les plus belles histoires d'amour qu'on peut vivre sur terre. Avec les maghrébins, qu'ils soient hommes ou femmes, il faut s'attendre à la médiocrité relationnelle. Et c'est cette médiocrité relationnelle qui donne naissance à l'insatisfaction et pousse des hommes et des femmes à devenir infidèles.

Insatisfaits dans leur relation avec leur partenaire, ces hommes et ces femmes oublient leur échec amoureux en fumant, buvant l'alcool, consommant les drogues même, et surtout en multipliant les conquêtes sexuelles en balançant d'un(e) partenaire à l'autre. L'infidélité n'est pas seulement l'expression d'une obsession sexuelle comme il le croit certains simplistes voire ignorantistes. L'infidélité est souvent l'expression d'une insatisfaction sentimentale, un rébellion contre l'inharmonie conjugale et l'échec amoureux.

Que chaque maghrébin et que chaque maghrébine se pose la question "Suis-je une personne capable de rendre ma/mon partenaire heureuse et satisfaite de sa vie amoureuse ?". S'ils/elles trouvent qu'ils/elles ont des faiblesses ou des défauts quelque part qu'ils/elles les corrigent avant que ça soit trop tard. On crache toujours sur les infidèles, mais c'est rarement qu'on dit un mot sur leurs partenaires. Les victimes de l'infidélité ne sont pas tout le temps innocent(e)s de leur sort. Souvent, ces victimes sont coupables d'une négligence, une erreur quelque part qui ouvre les portes à la trahison voire le départ de leur partenaire.

Au Maghreb, il ne faut pas se poser des questions sur le nombre des ruptures et des infidélités. La situation est tout à fait normale quand on prend en considération ces tues-amour (jalousie maladive, doute excessif, possessivité, impulsivité, vulgarité, anxiété, etc.) qui font des ravages dans notre société. Le Maghreb ne produit que des tueurs d'amour, des personnes qui sont incapables de rendre leur partenaire satisfaits et heureux. C'est rarement qu'il produit des magiciens et des artistes en amour capables de satisfaire et apporter la joie à leurs partenaires.

Quant à moi, après cette histoire, j'ai vécu trois autres belles histoires d'amour. Et je suis en train de revivre l'harmonie relationnelle, l'amour fou pour la cinquième fois avec une magicienne, une artiste en amour, une maghrébine pas comme les autres... L3o9ba lik, Shi-Fu ! L'amour est beau... mais des personnes, des tueurs d'amour, rendent son goût amer... Que Dieu t'épargnent de ces criminels dans le cadre amour et ces criminelles dans le cadre amitié perplexe


moui ,
mais l'infidelité c'est aussi un truc de porc ou de pouf ,
y'a des gens qui font ca juste comme ca alors que ca va ds leur couple ,

ah oui que Dieu m'epargne de ts les tarés.
K
20 octobre 2012 15:48
Citation
shi-fu a écrit:
moui ,
mais l'infidelité c'est aussi un truc de porc ou de pouf ,
y'a des gens qui font ca juste comme ca alors que ca va ds leur couple ,

ah oui que Dieu m'epargne de ts les tarés.
Je ne pense pas que ces gens soient majoritaires. Il faut prendre en considération le nombre des personnes (hommes & femmes) qui souffrent en silence. Ils subissent beaucoup de formes de torture psychique et de problèmes conjugaux et ils se taisent. Quand on leur demande sur leur état, ils te répondent que tout va bien pour eux, qu'ils sont heureux dans leur couple, que leur partenaire est un des meilleurs hommes voire une des meilleures femmes qu'on peut croiser sur terre, blabla blabla… alors que tout ça est loin d'être vrai et qu'en réalité, ils sont des êtres malheureux qui ont échoué à trouver le bonheur dans leur vie amoureuse.

Ce silence est grave, très grave même. A force de souffrir en silence, le stress s'accumule et ça peut conduire à des maladies coronariennes, des ulcères à l’estomac ou encore des dépressions qui ne vont pas seulement donner naissance à l'infidélité conjugale mais peuvent même générer la folie, la criminalité et le suicide (cf. le nombre des femmes qui se suicident après avoir tué leur mari et leurs enfants dans la société marocaine et le reste du monde arabo-musulman voire le nombre des hommes qui agissent de la même manière).
l
20 octobre 2012 17:56
Merci de ton avis rondoudouz, tu as raison, j'aimerai me marier avec lui maintenant et finir mes études, mais ce sont mes parents qui ne l'acceptent pas, et je ne peux pas me marier contre leur accord...
20 octobre 2012 17:59
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
moui ,
mais l'infidelité c'est aussi un truc de porc ou de pouf ,
y'a des gens qui font ca juste comme ca alors que ca va ds leur couple ,

ah oui que Dieu m'epargne de ts les tarés.
Je ne pense pas que ces gens soient majoritaires. Il faut prendre en considération le nombre des personnes (hommes & femmes) qui souffrent en silence. Ils subissent beaucoup de formes de torture psychique et de problèmes conjugaux et ils se taisent. Quand on leur demande sur leur état, ils te répondent que tout va bien pour eux, qu'ils sont heureux dans leur couple, que leur partenaire est un des meilleurs hommes voire une des meilleures femmes qu'on peut croiser sur terre, blabla blabla… alors que tout ça est loin d'être vrai et qu'en réalité, ils sont des êtres malheureux qui ont échoué à trouver le bonheur dans leur vie amoureuse.

Ce silence est grave, très grave même. A force de souffrir en silence, le stress s'accumule et ça peut conduire à des maladies coronariennes, des ulcères à l’estomac ou encore des dépressions qui ne vont pas seulement donner naissance à l'infidélité conjugale mais peuvent même générer la folie, la criminalité et le suicide (cf. le nombre des femmes qui se suicident après avoir tué leur mari et leurs enfants dans la société marocaine et le reste du monde arabo-musulman voire le nombre des hommes qui agissent de la même manière).

faut arreter tte cette étude psycholgik un peu, et revenir a l'essentiel... sil y a t'en de maux dans notre communauté c'est qu'on est loin de notre religion, tout est préscrit pour une vie heureuse ici bas mais c'est notre désobéissance et nos péchés qui nous font du tord !! faut arreter de se leurer.... si on aurait la crainte d'ALLAH sincerment, si les jeunes hommes/ femmmes se marieraient dans de bonnes conditions selon la chari3a, sans fréquenter ect...
si lors des mariages tt serait fait dans les preceptes islamique authentique, sans gaspillage, musique ect...
brf on se fait du tord a ns meme , on merite que ce que l'on a !!
il faut s'en remettre avant tt en ALLAH et patienter, faire des dou3as. et avec l'aide d'ALLAH tt s'arrangera
mais votre psychologie mettez la de coter vous trouverez rien a travers elle tournez vous plutot vers votre religion .
l
20 octobre 2012 18:00
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
perplexe
Oh

c'est rien tu retrouveras un amour ,
on en a pas qu'un ds ce monde eye rolling smiley
Pas facile de croiser une femme qui se comporte conformément à nos idéaux. Le Maghreb ne produit pas des hommes et des femmes capables de donner naissance à des couples exemplaires et se lancer dans les plus belles histoires d'amour qu'on peut vivre sur terre. Avec les maghrébins, qu'ils soient hommes ou femmes, il faut s'attendre à la médiocrité relationnelle. Et c'est cette médiocrité relationnelle qui donne naissance à l'insatisfaction et pousse des hommes et des femmes à devenir infidèles.

Insatisfaits dans leur relation avec leur partenaire, ces hommes et ces femmes oublient leur échec amoureux en fumant, buvant l'alcool, consommant les drogues même, et surtout en multipliant les conquêtes sexuelles en balançant d'un(e) partenaire à l'autre. L'infidélité n'est pas seulement l'expression d'une obsession sexuelle comme il le croit certains simplistes voire ignorantistes. L'infidélité est souvent l'expression d'une insatisfaction sentimentale, un rébellion contre l'inharmonie conjugale et l'échec amoureux.

Que chaque maghrébin et que chaque maghrébine se pose la question "Suis-je une personne capable de rendre ma/mon partenaire heureuse et satisfaite de sa vie amoureuse ?". S'ils/elles trouvent qu'ils/elles ont des faiblesses ou des défauts quelque part qu'ils/elles les corrigent avant que ça soit trop tard. On crache toujours sur les infidèles, mais c'est rarement qu'on dit un mot sur leurs partenaires. Les victimes de l'infidélité ne sont pas tout le temps innocent(e)s de leur sort. Souvent, ces victimes sont coupables d'une négligence, une erreur quelque part qui ouvre les portes à la trahison voire le départ de leur partenaire.

Au Maghreb, il ne faut pas se poser des questions sur le nombre des ruptures et des infidélités. La situation est tout à fait normale quand on prend en considération ces tues-amour (jalousie maladive, doute excessif, possessivité, impulsivité, vulgarité, anxiété, etc.) qui font des ravages dans notre société. Le Maghreb ne produit que des tueurs d'amour, des personnes qui sont incapables de rendre leur partenaire satisfaits et heureux. C'est rarement qu'il produit des magiciens et des artistes en amour capables de satisfaire et apporter la joie à leurs partenaires.

Quant à moi, après cette histoire, j'ai vécu trois autres belles histoires d'amour. Et je suis en train de revivre l'harmonie relationnelle, l'amour fou pour la cinquième fois avec une magicienne, une artiste en amour, une maghrébine pas comme les autres... L3o9ba lik, Shi-Fu ! L'amour est beau... mais des personnes, des tueurs d'amour, rendent son goût amer... Que Dieu t'épargnent de ces criminels dans le cadre amour et ces criminelles dans le cadre amitié perplexe

Par rapport à la phrase en rouge, je suis malheureusement tout à fait d'accord....
K
21 octobre 2012 01:20
Citation
rondoudouz a écrit:
faut arreter tte cette étude psycholgik un peu, et revenir a l'essentiel... sil y a t'en de maux dans notre communauté c'est qu'on est loin de notre religion, tout est préscrit pour une vie heureuse ici bas mais c'est notre désobéissance et nos péchés qui nous font du tord !! faut arreter de se leurer.... si on aurait la crainte d'ALLAH sincerment, si les jeunes hommes/ femmmes se marieraient dans de bonnes conditions selon la chari3a, sans fréquenter ect...
si lors des mariages tt serait fait dans les preceptes islamique authentique, sans gaspillage, musique ect...
brf on se fait du tord a ns meme , on merite que ce que l'on a !!
il faut s'en remettre avant tt en ALLAH et patienter, faire des dou3as. et avec l'aide d'ALLAH tt s'arrangera
mais votre psychologie mettez la de coter vous trouverez rien a travers elle tournez vous plutot vers votre religion .
Aie ! Tu es sérieux là ?! N'es-tu pas fan d'Ibn Taymiya par hasard ?!
Citation
ladyB a écrit:
Par rapport à la phrase en rouge, je suis malheureusement tout à fait d'accord....
Nous sommes en grande partie des tueurs d'amour, les premiers responsables de nos malheurs... mais on se rassure en jetant la responsabilité sur le dos de l'autre.
21 octobre 2012 12:44
KimouZ

Aie ! Tu es sérieux là ?! N'es-tu pas fan d'Ibn Taymiya par hasard ?!

pourquoi tu parles de fanatisme?? t a coté de la plaque toi, jte dis faut revenir a notre religion sincerement et regarde ta reponse et toi tu n'es pas fan de tes passions ou peux etre de freud?
et petit rappel, le hasard n'exiiste pas !
n
21 octobre 2012 12:54
Citation
rondoudouz a écrit:
j'ai vraiment pas une bonne pensée concernant la fidelité des hommes, chose que je ne devrait pas avoir...
Mais avec tt ce que l'on a pu entendre autour de nous, les fitna virulente (déja pour les femmes, alors les hommes je n'ose imaginer) en bref pour la posteuse quand j'ai lu tn histoire, un homme patientant seul, vivant seul... 3/4/5ans pour moi je pense que c'est juste impossible pour lui.
Si t'es sure de ton choix et que tu tiens a lui, marie toi et essaie de trouver un compromis pour finir tes études mais fait pas l'erreur de beaucoup de soeurs a l'occidentale qui laissent le mariage pour leurs études et finissent peut etre heureuse au niveau de leurs projet professionnel mais malheureuse en amour.

salam,voilà un conseil très sage,auquel j'adhèrethumbs up
à la posteuse, pourquoi ne pas allier mariage et études?,beaucoup de personnes le font et elles en sortent gagnantes;de 1;tu seras près de ton mari et sa t'éviteras de te défoncer la téte avec toutes ces questions de fidélité et de 2,ben ma foi tu termineras tes études en toute tranquillité.
21 octobre 2012 15:38
ladyB, que dire, que dire...

J'ai jamais trompé une femme de ma vie... Quand je suis avec X, j'arrête de penser à Y... Question de principe.

Maintenant, lisez bien, je dis, quand je suis avec X...

Si elle n'est pas dans votre vie... à quoi ca sert de lui jurer fidélité?

Attendre le mariage n'a aucun sens. Si on est traditionnel. Et qu'on veut vivre comme le prophéte. C'est bien. Mais il faut l'appliquer à la lettre. Pas de mariage = pas de couple.

Et imaginez le mec qui reste avec une nana, lui jure fidélité, pendant qu'elle se préserve pour le mariage cette idiote... et qu'un jour, 3ans plus tard, elle trouve un homme plus interessant et qu'elle l'épouse lui...

Ben ca fait 3ans de ta vie que tu ne reverras. 3ans d'attente pour rien...

Et elle serait bête de refuser un meilleur prétendant... Simple logique.

Bref... Les relations à la mord moi le noeud, c'est ce qu'il y a de pire...
l
21 octobre 2012 16:27
Salem Naranjita !
Merci de ta réponse smiling smiley C'est ce que je souhaite moi aussi, mais ce sont mes parents qui refusent que je me marie pendant ma période d'étude...sad smiley
l
21 octobre 2012 16:30
Citation
LeMask a écrit:
ladyB, que dire, que dire...

J'ai jamais trompé une femme de ma vie... Quand je suis avec X, j'arrête de penser à Y... Question de principe.

Maintenant, lisez bien, je dis, quand je suis avec X...

Si elle n'est pas dans votre vie... à quoi ca sert de lui jurer fidélité?

Attendre le mariage n'a aucun sens. Si on est traditionnel. Et qu'on veut vivre comme le prophéte. C'est bien. Mais il faut l'appliquer à la lettre. Pas de mariage = pas de couple.

Et imaginez le mec qui reste avec une nana, lui jure fidélité, pendant qu'elle se préserve pour le mariage cette idiote... et qu'un jour, 3ans plus tard, elle trouve un homme plus interessant et qu'elle l'épouse lui...

Ben ca fait 3ans de ta vie que tu ne reverras. 3ans d'attente pour rien...

Et elle serait bête de refuser un meilleur prétendant... Simple logique.

Bref... Les relations à la mord moi le noeud, c'est ce qu'il y a de pire...

Coucou LeMask ! Merci pour ton intervention smiling smiley
Je n'ai pas trés bien saisie la partie en rouge perplexe
21 octobre 2012 17:22
ladyB, ben il y a plein de couples à la con de nos jours...

Il y a des filles qui s'interdisent toute vie sexuelle avant le mariage. Okay. Je comprends. Mais parfois, ces filles sont "en couple".

C'est à dire qu'elle a un copain. Et elle attend le mariage. Et ca dure, 1an, 2ans, 3ans... Etc...

Parfois le mec va voir ailleurs pour s'amuser... Et parfois, la nana rompt quand elle trouve un meilleur parti.

C'est quoi ces filles là? On doit penser quoi au juste de ces filles là?

Ben rien du tout... C'est les mecs les idiots. Fallait pas attendre, vivre dans les illusions, les promesses etc...

On vit au présent, vivre dans le passé ou dans l'avenir, c'est méga risqué... Pour rester poli quoi.

Et l'idiote qui se préserve alors qu'elle est "en couple" est au fait une garce... Elle se préserve pour un autre. Elles sortent des excuses bidon, en disant "je me préserve pour dieu."... La bonne excuse... Dieu te demande pas d'attendre 3ans en laissant les gens livré à la tentation de la chair... Idiote jusqu'au bout.

Et l'idiot qui l'attends est le roi des cons ou le roi des ordures...

Le mec qui te dit "okay, on va attendre." est soit un monstre qui sait qu'il a d'autres filles pour passer le temps... Dans ce cas là, attendre est facile. Il peut même la faire attendre 10ans comme ca... Sans problémes...
Et puis, il y a le super idiot... Le roi des teubés... Qui va prendre de super risques.
Z
21 octobre 2012 20:07
Citation
LeMask a écrit:
ladyB, ben il y a plein de couples à la con de nos jours...

Il y a des filles qui s'interdisent toute vie sexuelle avant le mariage. Okay. Je comprends. Mais parfois, ces filles sont "en couple".

C'est à dire qu'elle a un copain. Et elle attend le mariage. Et ca dure, 1an, 2ans, 3ans... Etc...

Parfois le mec va voir ailleurs pour s'amuser... Et parfois, la nana rompt quand elle trouve un meilleur parti.

C'est quoi ces filles là? On doit penser quoi au juste de ces filles là?

Ben rien du tout... C'est les mecs les idiots. Fallait pas attendre, vivre dans les illusions, les promesses etc...

On vit au présent, vivre dans le passé ou dans l'avenir, c'est méga risqué... Pour rester poli quoi.

Et l'idiote qui se préserve alors qu'elle est "en couple" est au fait une garce... Elle se préserve pour un autre. Elles sortent des excuses bidon, en disant "je me préserve pour dieu."... La bonne excuse... Dieu te demande pas d'attendre 3ans en laissant les gens livré à la tentation de la chair... Idiote jusqu'au bout.

Et l'idiot qui l'attends est le roi des cons ou le roi des ordures...

Le mec qui te dit "okay, on va attendre." est soit un monstre qui sait qu'il a d'autres filles pour passer le temps... Dans ce cas là, attendre est facile. Il peut même la faire attendre 10ans comme ca... Sans problémes...
Et puis, il y a le super idiot... Le roi des teubés... Qui va prendre de super risques.

Donc si j'ai bien compris et selon ta théorie.
Dans la mesure ou une femme se met en couple avec un homme (elle le fréquente donc, je t'épargne les bisous) autant allé jusqu'au bout, rien ne sert de se préserver, ou de jouer à cache cache puisque ya de l'hypocrisie dans l'air des deux côtés... perplexe
a
21 octobre 2012 20:38
oublie ma cocotte 4ans c tro looooooong il atendra jamais a mon avis il pe se passer plein de chose en 4ans mm toi tu pe rencontrer kelkun dotre! si tu tien vraimen a lui la seul solution sai ke tessaye de fair changer davis tes parent! :s
21 octobre 2012 20:44
Absolument.

Vous avez un modéle religieux qui est trés clair.

Pas de bisou, pas de sexe, pas de couple avant le mariage. Mariage rapide pour éviter la tentation.

Puis vous avez les autres modéles... Petit copain, petite copine etc... Mais rien à voir avec l'Islam.

Puis vous avez les Maghrébins qui négocient... Et là, tu as un sacré bordel...

La nana qui a des copains sans sexualité normale... Et qui attendent l'argent (la fin des études, le travail etc...) pour le mariage... Ben ces filles là, déjà, c'est des mensonges.

Tu ne peux pas venir dire à ton mari "je suis vierge, aucun homme ne m'a touché." si tu as été tripotée par les 5 ex petit copains qui n'ont pas su attendre...

Et je ne parle même pas de celles qui ont eu une sexualité sans pénétration vaginale (fellation, sodomie, frotti frotta etc...)

Au passage, ca ne concerne pas que les Musulmanes. Les filles catholiques sont passées par la case sodomie pour se préserver il y a quelques générations quand la liberté sexuelle n'était pas au rendez-vous...

Ce n'est pas un probléme religieux, c'est un probleme de société.

On a besoin de sexe pour vivre. Et de nos jours, le sexe est omniprésent... Les filles sont à moitié nues dans les rues. Et la pornographie sur internet fait des ravages etc etc...

Il faut choisir un modéle de société qui marche et l'adopter. Profiter des avantages et des inconvenients.

Si vous êtes des Musulmans croyants et que vous ne voulez pas négocier avec dieu et ses lois. Mariez vous. N'attendez pas la fin des études, la fin du chômage, le job de rêve pour vous marier...
Seuls quelques uns d'entre vous, les plus acharnés vont réussir à tenir aussi longtemps... Les autres vont céder à la tentantion, ou pire, devenir des Musulmans hypocrites qui subissent leurs religion...

Sinon, vous faites comme les Occidentaux, un couple sérieux, sans mariage... Au grand jour, devant la famille etc... Ce qui revient à la même chose qu'un mariage si on regarde bien puisqu'il manque juste une cérémonie et une procédure administrative.
K
21 octobre 2012 21:07
Citation
rondoudouz a écrit:
KimouZ

Aie ! Tu es sérieux là ?! N'es-tu pas fan d'Ibn Taymiya par hasard ?!

pourquoi tu parles de fanatisme?? t a coté de la plaque toi, jte dis faut revenir a notre religion sincerement et regarde ta reponse et toi tu n'es pas fan de tes passions ou peux etre de freud?
et petit rappel, le hasard n'exiiste pas !
Je suis loin d’être fan de Freud. Mais je suis pur produit de Karl Marx, George Politzer et autres références allemandes et russes. Ali Ibn Abi Talib, Jaâfar Sadiq, Al Achari, Ibn Roumi, Al Ghazali, Averroes, Tarik Ramadan, Amr Khaled, Jawad al-Khalissi m’ont fasciné. Ibn Taymiya & Co m’ont dégoûté.

Tu ne t’es pas limité à appeler au retour à la religion. Mais tu m’as appelé d’arrêter avec les études psychologiques. Ceci m’a fait penser à Ibn Taymiya et sa bande qui se sont attaqués à l’apprentissage des sciences, la philosophie, et même les langues. Et l’appel, la pensée et l’enseignement de ces obscurantistes sont loin d’être ma tasse de thé. Si tu es un de leurs disciples, garde ta pensée pour toi… A toi ta religion et à moi la mienne.

En parlant « religion » spécifie de quelle pensée religieuse tu parles ! On a des tonnes de pensées religieuses et pas une seule. Même en islam, les différents courants de pensée islamique, ce n’est pas ce qui manque. Et la majorité écrasante de ces pensées religieuses sont incompatibles avec la culture de l’amour et la fidélité.

La fidélité est la pensée des salafis et une grande partie des traditionnalistes qu’ils soient sunnites ou chiites sont oxymore. La fidélité est une culture incompatible avec la culture de ces charlatans qui autorise à l’homme d’être polygame sans prendre en considération l'avis de sa femme. Elle est une culture incompatible avec la culture de ces fourbes qui légitime l’exploitation sexuelle d’un grand nombre de femmes esclaves… alors de quelle pensée religieuse tu parles ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 21:09 par KimouZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook