Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes et femmes maghrébins
24 août 2015 16:59
J'ai appris dans ce post que les talons c hram....
whistling smiley
J'en apprend tous les jours ici

Tout est hram en permanence
24 août 2015 17:55
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem à tous les déglingués !

Je lance un sujet aujourd'hui (ben oui ça se voit) afin que nous, femmes et vous hommes maghrébins pussions enfin faire la paix (bisou-bisounours).

Je propose qu'à tour de rôle, chacun d'entre nous dise ce qu'il voudrait voir changer chez son compatriote dans un premier temps.

Dans un second temps, à nous lire, on a l'impression qu'on se déteste vraiment alors que je suis sur que ce n'est pas le cas du tout. Alors j'aimerai qu'on dise ce qu'on aime chez l'un et chez l'autre.

Allez, je suis sur que vous pouvez le faire grinning smiley

Pas de disputes, pas d'insultes

La seule chose qu'on je peut reprocher aux maghrébines, c'est le " pourquoi elles se comportent pas de la même manière ? " avec d'un coté les maghrébins et de l'autres coté les autres gens "

moi je trouve qu'elles sont plus exigeantes, plus sur leurs gardes, plus méfiantes quand il s'agit de maghrébins qu'elles ont en face d'elles, peut être c'est du à notre caractère compliqué, le fait que notre communauté ne tolère pas et les jugent beaucoup, Allah O a3lam Heu
D
24 août 2015 18:06
Y a tout a changer ... Vraiment tout chez les hommes et chez les femmes d'europe ou du bled
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 août 2015 19:01
Citation
BenNounou31 a écrit:
J'ai appris dans ce post que les talons c hram....
whistling smiley
J'en apprend tous les jours ici

Tout est hram en permanence

Rien n'est haram ou halal.

ça ne l'est que parce que tu décides que ça le soit Zen
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
U
24 août 2015 19:06
Citation
BenNounou31 a écrit:
J'ai appris dans ce post que les talons c hram....
whistling smiley
J'en apprend tous les jours ici

Tout est hram en permanence


Au lieu de faire de l'ironie, argumente.
U
24 août 2015 19:09
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 19:15 par Un solitaire.
24 août 2015 19:27
Citation
Un solitaire a écrit:
Au lieu de faire de l'ironie, argumente.

Ce n'est pas de l'ironie

G lu dans une intervention que les maghrébines s'habillaient mal etc bon ca c un avis mais complété par qqch comme "arretez les talons pck c hram"
z
24 août 2015 19:29
Citation
Un solitaire a écrit:
Au lieu de faire de l'ironie, argumente.
Les talons c'est le bruit du talon "clac-clac-clac
Qui fait qu'un homme Va se retourner et te regarder donc ça attire

C'était juste une observation après chacun est libre de faire ce qu'il veut
Chacun sa tombe chacun sa vie chacun ses choix
G
24 août 2015 20:53
Citation
kamel654 a écrit:
Je vois pas ce que je pourrais reprocher à mes soeurs de manière général, il y en a des très bien qui sont des exemples pour les femmes et les hommes et des moins bien smiling smiley.

Ce que je peux dire à certaines maghrébines du forum (je parle surtout de gazelle et d'autres dont j'ai oublié le pseudo), c'est d'atténuer leur hyper-sensibilité quant aux critiques qui peuvent être faites à des femmes (surtout quand c'est elle qui demande une reaction).
Je comprends pas leur manies à toujours parler de répartition d'un pecher quand il implique aussi un homme. Comme-ci on les considérait comme uniques fautive d’emblée, qu'on voulait les écraser, qu'on se croyait meilleurs qu'elles ou je ne sais quelle préjugée à notre encontre.
Ajouter à cela une vision fémino-centrique de toute problématique, comme-ci les hommes ressentaient ce qu'elles ressentent et fonctionnaient comme elles, ce qui implique souvent une compassion pour les défauts de leur semblables, les femmes, une intolérance totale à ceux des hommes.

Je crois que je n'arriverais jamais de ma vie à converger avec ce manque de logique trop évident.

Je vais passer pour une hyper sensible mais j'en ai un peu marre d'être attaquée parce que j'ai défendu une femme tout comme je défends les hommes sur certains posts (si tu les avais lu)
J'en ai marre que certains prennent ce qu'ils veulent sur un post pour en faire une pseudo étude de ma psychologie.
Je ne parle pas de répartition de pêcher mais que chaque être fait le pêcher alors désolé de la nuance mais c'est un fait (pour comprendre cf un des posts de selemtek)
Alors désolé de te décevoir mais je ne suis pas féministe. Dernièrement on m'a même suggéré d' arrêter de dire que les hommes n'étaient pas tous des pourris sous prétexte que j'avais un mari super.
Avant de juger les gens lisez leur post et remettez vous en question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 21:39 par Gazelle88.
P
24 août 2015 22:54
Citation
asimplegirl a écrit:
Je savais pas qu'il existait une telle rivalité "maghrébins/maghrébines" avant de venir sur ce site... c'est ridicule. Quelle image on donne si on est même pas solidaires entre nous!

En ce qui me concerne, j'ai rencontré pas mal de maghrébins avec une mentalité de merde style "fais ce que je dis mais pas ce que je fais". Ce genre de gars qui se croit tout permis, qui t'enjoins de respecter ta religion quand lui se croit au dessus de cette même religion sous prétexte qu'il est "un homme" et que toi "tu n'es qu'une femme". C'est le genre de mentalité que je déteste et qu'il faudrait changer.

Ce genre de gars, je m'en tiens le plus éloignée possible voilà tout, mais je ne me permettrais pas de dire que tous les maghrébins sont comme ça, en prenant quelques exemples particuliers. Ce serait ridicule. La preuve: mon fiancé est à l'opposé de cela pourtant c'est un maghrébin.

Il y a du bien et du moins bien partout y compris dans notre communauté et ça on y peut rien alors plutôt que de se critiquer mutuellement, approchons nous des meilleurs et éloignons nous des autres, tout simplement et ce, sans faire de généralités...

Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que tu as tout dit, surtout dans le dernier paragraphe !
Barak'Allahou fiki !! Si seulement tout le monde partageait cet avis!

D'ailleurs, il aurait été plus juste de ne pas généraliser d'emblée en intitulant le post "les hommes maghrébins et les femmes maghrébines" smiling smiley mais passons, ça doit être pour une question de facilité.

Et je voudrais ajouter que ce n'est pas parce que dans la vie on a croisé un(e) maghrébin(e) avec une attitude déplorable que tous sont comme lui/elle mais je pense que dans le fond tous ici en sont conscients même les plus contrariés donc comme l'a si bien dit asimplegirl " Il y a du bien et du moins bien partout y compris dans notre communauté et ça on y peut rien alors plutôt que de se critiquer mutuellement, approchons nous des meilleurs et éloignons nous des autres, tout simplement et ce, sans faire de généralités..."
25 août 2015 02:01
Citation
pioupioupiou a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que tu as tout dit, surtout dans le dernier paragraphe !
Barak'Allahou fiki !! Si seulement tout le monde partageait cet avis!

D'ailleurs, il aurait été plus juste de ne pas généraliser d'emblée en intitulant le post "les hommes maghrébins et les femmes maghrébines" smiling smiley mais passons, ça doit être pour une question de facilité.

Et je voudrais ajouter que ce n'est pas parce que dans la vie on a croisé un(e) maghrébin(e) avec une attitude déplorable que tous sont comme lui/elle mais je pense que dans le fond tous ici en sont conscients même les plus contrariés donc comme l'a si bien dit asimplegirl " Il y a du bien et du moins bien partout y compris dans notre communauté et ça on y peut rien alors plutôt que de se critiquer mutuellement, approchons nous des meilleurs et éloignons nous des autres, tout simplement et ce, sans faire de généralités..."

Oui c'est clair au fond je pense que si les maghrébins (hommes et femmes) se critiquent autant mutuellement c'est parce qu'ils attendent beaucoup plus les uns des autres qu'ils n'attendent des non maghrébins et qu'ils sont donc plus facilement déçus. Ça doit être ça l'amour vache. Lol
z
25 août 2015 02:15
Je pense que les femmes/hommes maghrébins s'aiment d'un amour de malade mais ils/elles ne veulent pas se l'avouer!!!Clap
Quelle est la plus belle communauté?? Si ce n'est la notre hein??yawning smiley
On est des winners!! Faites l'amour pas la haine les yabis!!!In love
25 août 2015 03:22
Citation
zaz12345 a écrit:
Je pense que les femmes/hommes maghrébins s'aiment d'un amour de malade mais ils/elles ne veulent pas se l'avouer!!!Clap
Quelle est la plus belle communauté?? Si ce n'est la notre hein??yawning smiley
On est des winners!! Faites l'amour pas la haine les yabis!!!In love

Bien dit miss nuit blanche grinning smiley
z
25 août 2015 03:39
Hey t'as vu ca!!! ptdrDanse
z
25 août 2015 03:40
Elle a dit les DÉGLINGUES!!!!Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook