Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a til des hommes et des femmes INCORUPTIBLES au Maroc de 2009 ?
c
13 juin 2009 16:03
Tous est dans le titre.


En clair est ce possible de faire son travail au Maroc sans etre obliger de se salir les poches.

Les Grandes Entreprises Francaises et etrangeres procedent de la meme facon pour faire des affaires dans ce genre de pays:

Integrer dans leur conseil administatif des personalité avec fonction Bidon: Personalité=menbre proche du cercle du pouvoir.

Ces fantomes dans les conseils d'administrations se gavent au dos des marocains,hchouma had chi.

A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/09 16:47 par chibani irh.
h
13 juin 2009 16:42
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII des millierssmiling smiley
b
13 juin 2009 16:56
Citation
chibani irh a écrit:
Tous est dans le titre.


En clair est ce possible de faire son travail au Maroc sans etre obliger de se salir les poches.

Les Grandes Entreprises Francaises et etrangeres procedent de la meme facon pour faire des affaires dans ce genre de pays:

Integrer dans leur conseil administatif des personalité avec fonction Bidon: Personalité=menbre proche du cercle du pouvoir.

Ces fantomes dans les conseils d'administrations se gavent au dos des marocains,hchouma had chi.

A vous.


Salam

Rassure toi je suis fonctionnaire j jamais met un centime Hram dans ma poche ou j jamais donner un centime Hram de ma poche pour avoir un papier et personne n'osera me le demander

Et c comme ça que je suis éduquer et je croie il ya bcp de gens comme moi liky3rfou Allah les marocain ne sont ps tous des corrompu
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
13 juin 2009 19:33
salam
si tu pars du principe que tu n'est incorruptible tu sauras que y aura des millions comme toi!
Mais si tu te consideres comme corruptible alors tu verras le mal partout!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
13 juin 2009 21:34
Citation
elham20 a écrit:
salam
si tu pars du principe que tu n'est incorruptible tu sauras que y aura des millions comme toi!
Mais si tu te consideres comme corruptible alors tu verras le mal partout!
salam


Bonsoir elham,ce que tu dis ca n'as pas de sens,les chiffres de la corruption on les connais au Maroc,ma question il est simple:

Peut on faire des affaires au blad sans etre raketé,je suis un homme d'affaire sans fausse modestie,je veut investir au Maroc,mais je n'ai pas envie de donner a personnes que chacun fasse son boulot,il ya deux cas de figures,se dire je suis incorruptible et la les choses qui prennent 1 mois peuvent prendre 1 ans ou ne jamais voir le jour,la deuzieme solution adopté par plusieur hommes d'affaire c'est avoir quelqu'un au blad qui peut servir de tampon et faite un tour dans les societés implantés et vous verez qu'ils ont leur homme ou femme du blad ou associé avec des gens influent,le montant de cette commission est integré comme frais divers par les entrepreneurs.

Maintenant on peut faire l'autriche ,je suis un homme de terrain.

Pour ma part j'ai envie d'investir et faire des afaires au blad mais pas au detriment de ma morale et je n'ai pas envie de me fatiguer non plus,ici a la Reunion je suis etranger mais je n'ai aucune difficulté a travailler propre et la je dit:merci LA FRANCE et VIVE LA FRANCE.
h
14 juin 2009 00:36
wach dak nebladna si tu vois les choses comme ça et si c est MERCI LA FRANCE ET VIVE LA FRANCe alors reste fiha 7ssen lek et continue tes invesstissements temak
c
14 juin 2009 06:48
Citation
marocaine1974 a écrit:
wach dak nebladna si tu vois les choses comme ça et si c est MERCI LA FRANCE ET VIVE LA FRANCe alors reste fiha 7ssen lek et continue tes invesstissements temak

Jer suis d'origine Marocaine et quois qu'ils arrivent je ferais mes projets de coeurs au Maroc qui me tiennent a coeur et hors de question que je contribue aux choses que je denonce je ne suis pas esclave de l'argent,ja'i passé des années et des années avec ma famille au blad et notre repas etait souvent"Khobz ou Atay",ne plus rien avoir ne me fait pas peur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 10:20 par chibani irh.
14 juin 2009 10:23
salam
viens tenter ta chance alors et tiens nous au courant!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 juin 2009 10:41
non et non et non il n'existe pas des hommes et des femmes ( haut placé ) INCORRUPTIBLE AU MAROC

dhane sire issire c'est la règle.
c
14 juin 2009 11:12
Citation
elham20 a écrit:
salam
viens tenter ta chance alors et tiens nous au courant!


je ne cheche pas a gagner de l'argent au Maroc,je prefere le systeme francais ou seules les comppetences comptent ou on peut partir de rien et reussir,le Tout est de croir et avoir l'ame d'entrepreneur.

Je suis promoteur a l'ile de la Reunion et quand je vois comment agissent les promoteurs au Maroc je n'ai meme pas envie de travailler la ba ,par contre pourquois pas un jour faire de la promotion uniquemnt pour les RME et si je pourais un jour permetre a certains d'eviter les voyoux et offrir une maison a un prix corect,c'est un projet qui me plairait bien,CAR LE MAROC EST INGRAS face a des gens qui constituent sa richesse premiere et si un jour on decide de fermer ce robinet c'est la famine qu'il y'aura au blade,Le Maroc est ingras.
C
14 juin 2009 16:45
Mauvaise question ou plutôt émotionnelle

fallait se poser la question suivante:

Comment rendre les marocain moins corruptibles ?

la solution est simple, la volonté de l'état est absente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 16:48 par Cafard du Bled.
h
15 juin 2009 12:44
salam
tout d abord seul les loups arrivent a s en sortir dans la vie avec l aide de dieu sabhanallah o tahala
si vive la france alors tant mieux pour toi c dans c racines qu ils faut puiser et pour te rapeller que les MRE n attendent pas apres toi pour s acheter des maisons hamdullah ils en ont en france et o bled gloire a dieu pourtant ils ont plus que travailler ici en europe ils en ont laisser leur santé elever famille en europe t l autre pied o bled pour aider leurs familles et ils ne gagnait pas des millions mais le moindre centime ils nous on aprris a comment le depensse . les reponsses sont la fois la prier et bocoup de patiente pour suporter les mauvais cote de la vie et allah fait le reste .En ce qui concerne la corupton elle est omnipresente dans tous les pays du monde mais tant qu il y aura encore des gens sur cette qui diront la illaha ilallah la terre tournera quand la erre sera vraiment vraiment corrompu alors ca sera la fin du monde .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook