Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 hommes ou 2 femmes dorment ensemble sous le même draps
m
5 février 2012 18:40
2 hommes ou 2 femmes dorment ensemble sous le même draps ?


Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim)
8 février 2012 15:29
Citation
meknassia2012 a écrit:
2 hommes ou 2 femmes dorment ensemble sous le même draps ?


Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim)

Salamo3alikoum,
En aucun cas je ne doute des hadiths mais je me demande dans le cas du froid extrême qui touche le Maroc en ce moment, les gens pauvres, démunis qui n'ont pas les moyens se couchent sous le même drap ou couverture, frères entre eux ou sœurs entre elles.

salam
8 février 2012 18:05
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
meknassia2012 a écrit:
2 hommes ou 2 femmes dorment ensemble sous le même draps ?


Abou Saïd Al-Khoudri (Qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (Que les bénédictions et la paix d'Allah soient sur lui) a dit: « Qu'un homme ne regarde pas les parties intimes d'un autre homme, ou une femme les parties intimes d'une autre femme ! Et qu'un homme ne se couche pas avec un autre homme sous le même drap, et que, de même, une femme ne se couche pas avec une autre femme sous le même drap ! » (Rapporté par Mouslim)

Salamo3alikoum,
En aucun cas je ne doute des hadiths mais je me demande dans le cas du froid extrême qui touche le Maroc en ce moment, les gens pauvres, démunis qui n'ont pas les moyens se couchent sous le même drap ou couverture, frères entre eux ou sœurs entre elles.

salam

Wa aleikûm salam wa rahmate LAH wa barakateh,

Dans ce cas-là, il suffit de couper la couverture en deux, tu vois il y a une solution à tout quand on veut appliquer les règles !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
8 février 2012 18:14
On a demandé à shaikh Al-Albani : « Un homme a eu un rapport avec son épouse. Il a éjaculé, mais elle n’a pas joui, doit-elle faire le ghusl ?



Réponse : Naturellement, à partir du moment où il y a pénétration, il faut faire le ghusl, qu’il y ait éjaculation ou non. (Le shaikh fait référence au hadith : « lorsque les deux circoncisions se rencontrent, le ghusl est obligatoire »)



Question : oui, mais il n’y a pas eu pénétration, seulement des caresses.



Réponse : dans ce cas elle n’a pas à faire le ghusl. » (Silsila al-huda wa nur 57)



Il est permis aux époux de se voir totalement nus, d’après le hadith de ‘Aisha : « je prenais mon bain avec le prophète alors que nous étions en état de grande impureté dans un même récipient ». (Al-Bukhari).



Shaikh Al-Albani dit : Quant au hadith « Lorsque l’un d’entre vous a un rapport avec son épouse ou son esclave, qu’il ne regarde pas son sexe (de la femme), car cela rend aveugle » ce hadith est inventé. Et celui qui réfléchit bien voit la nullité de ce hadith, car interdire le regard revient à empêcher un moyen qui va amener l’acte. Et si Allah a permis les rapports sexuels entre les époux, peut-on penser qu’il lui soit interdit de regarder son sexe ? Par Allah non ! Il y a une preuve de cela dans le hadith de ‘Aisha : « Je prenais mon bain avec le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dans un même récipient, et il ne cessait de se presser vers moi jusqu’à ce que je dise : laisse-moi, laisse-moi » (Al-Bukhari et Muslim). Ce hadith montre qu’il est permis de regarder, et cela est encore plus évident dans la version d’Ibn Hibban d’après Sulayman ibn Musa qui a été interrogé sur le fait qu’un homme regarde le sexe de sa femme, et il dit : j’ai demandé à ‘Ata, qui dit : j’ai interrogé ‘Aisha et elle cita ce hadith. Al-Hafidh ibn Hajar dit : « c’est une preuve que l’homme peut regarder sa femme nue et inversement ». Et il n’y a aucune différence entre le bain et le rapport sexuel sur cette question. » (Nudhm Al-Fara’id 2/25).



Il est permis aux époux de dormir dans les vêtements qu’ils portaient pendant l’acte sexuel (s’ils en portaient), après avoir essuyé ce qui pouvait y avoir comme impureté, ils peuvent même prier dans ces vêtements. ‘Aisha dit : « Il convient à la femme douée de raison de prendre un tissu lorsqu’elle a un rapport avec son époux. (Et lorsqu’ils ont fini), elle le lui tend pour qu’il s’essuie avec, puis elle s’essuie. Et ils peuvent prier dans ces habits tant qu’ils ne sont pas touchés par une impureté. » (Al-Bayhaqi). Mu’awiya Ibn Abi Sufyan a demandé à sa sœur, Umm Habiba : « Le prophète priait-il dans les habits qu’il portait lorsque vous aviez un rapport sexuel ? Elle dit : oui, tant qu’il ne voyait pas d’impureté » (Abu Dawud)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 18:24 par al badawi.
M
17 octobre 2020 19:42
Personnellement le hadith que j’ai « trouvé » stipule « nues »
« Un homme ne doit pas regarder la nudité d’un homme et une femme ne doit pas regarder la nudité d’une femme. Il n’appartient pas à deux hommes de se couvrir nus avec un même drap. De même qu’il n’appartient pas à deux femmes de se couvrir nues avec un même drap »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°338)

Donc deux femmes peuvent dormir ensemble si elle ne sont pas nues ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook