Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes et femmes divorcès par ici svp...
K
23 décembre 2013 14:25
salam



je trouve quelques problemes avec mon ex mari quant á son rôle de papa. honnêtement vu comment il etait avec son fils je n aurais jamais pensè qu il le delaisserait.

nous avons eu bcp de problemes relationelles mais j ai toujours etait ouverte quant á sa prèsence avec ses enfants.

je dois constamment me battre avec lui pour qu il visite ses enfants. il divorce avec moi et non ses enfants. il peut ne pas venir les voir pendant 3 á 4 semaines. ses raisons quand je lui demande (il ne prend jamais le temps d appeler) je travail, ma voiture est en panne...je lui ai meme deja proposè d aller le récupèrer.

je sais plus comment gerer ce problème. mes enfants ont leur droit sur leur père et je ne souhaite pas lacher l affaire

a votre avis pourquoi cette réaction ? et comment faire ?

merci
B
23 décembre 2013 15:09
Salam,

c'est vrai que c'est triste pour tes enfants, d'autant plus que comme tu l'as dit, ils ont un droit sur lui...

Je ne veux pas te mettre le mauvais soupçon en tête mais peut-être a-t-il rencontré une femme, ce qui expliquerait qu'il se désintéresse petit à petit de ses enfants.

Enfin bon, jte souhaite bon courage à toi et à tes enfants.

Bsx
23 décembre 2013 15:14
Il a une femme dans sa vie......
Petit a petit--il les zappera de sa vie......
23 décembre 2013 15:27
tu n'as pas à lui courir après pour voir ses enfants (je comprends tt à fait leurs besoins) mais ce n'est pas à toi d'être derrière lui, tu sais un père de famille qui délaisse ses gosses ça veut tt dire.....

et probablement qu'il estime avoir mieux à faire ailleurs....faut pas oublier qu'ils ont pas la mm notion de dévouement qu'une mère.

profites en pour te rapprocher encore plus d'eux c'est bien dommage pour eux mais que veux tu c'est tellement courant des parents égoistes et irresponsables mais un jour il le regrettera....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
23 décembre 2013 16:17
Pareil chez nous.

Au début je bataillais féroce pour maintenir le lien "père/enfants", je m'occupais des déplacements, vêtements, nourriture pour le weekend, je parlais des heures avec cet imbécile pour lui faire comprendre que ses enfants avaient besoin de lui mais s'était comme expliquer le théorème de thales à un chien.

Aujourd'hui je bataille moins parceque je ne sais pas si finalement s'était la bonne méthode de lui imposer la présence des enfants, peut être que je faisais pire que mieux: être à 1 mètre de son père et voir de ses yeux son indifférence. Et puis il les déposait à sa mère et faisait sa vie de son coté.

Désormais j'attends que ce soit lui qui vienne les réclamer, et la fréquence dépend de ses aventures, quand il est en plein iddyle amoureuse il oublie ses enfants, quand il est de nouveau célib' et qu'il se fait chie.r il se rapelle d'eux.

Mais aujourd'hui notre vie est plus sereine, je prévois nos weekends, nos vacances comme s'il n'existait pas. Et la vie est tellement belle depuis que je suis seule avec mes enfants, tous ces fous rire! parfois je me dis "s'il savait tout ce qu'il rate...".

Mon conseil à moi: Profite de tes enfants à fond, les enfants sont souvent présentés comme un frein, alors que s'est tout le contraire! ils nous propulsent, ils nous donnent des ailes In love
Tu feras d'eux des adultes épanouis, équilibrés et heureux si toi tu l'es et tu leur offre un foyer équilibré et heureux winking smiley

Parcontre si toi tu dramatises l'absence de leur père ils risquent eux aussi d'en faire une souffrance. Moi je leurs dis "Papa est perdu, et comme on l'aime on doit lui souhaiter que Dieu le guide".
K
23 décembre 2013 17:58
Citation
Mayouchka a écrit:
Il a une femme dans sa vie......
Petit a petit--il les zappera de sa vie......


Salam


Cool ca me rassureIll
K
23 décembre 2013 18:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Salam,

c'est vrai que c'est triste pour tes enfants, d'autant plus que comme tu l'as dit, ils ont un droit sur lui...

Je ne veux pas te mettre le mauvais soupçon en tête mais peut-être a-t-il rencontré une femme, ce qui expliquerait qu'il se désintéresse petit à petit de ses enfants.

Enfin bon, jte souhaite bon courage à toi et à tes enfants.

Bsx


Salam.

Je pense pas qu il ait une femme. Je penqe qu il aura encore besoin de sa maman pour se rrmarier
K
23 décembre 2013 18:09
Salam

@melancolye.

Au debut de notre separation il venait tous les mois.

Puis j ai commencé a parler avec lui gentillement. Il me repondais tu as voulut divorcé tu assumes. Le souci c est que j assume deja tout toute seule. Je lui demandais seulement de les visiter.

Je suis entre temps tombée malade. Il venait de temps en temps mais la il repart dans ses traverq.

J ai beau parlé avec gentiellesse. Lui faire comprendre que nos enfants ont besoin d un equilibre rien y fait.


Je comprend pas sa reaction et je sais pas comment faire. Je ne lui impose rien enfin je veux dire c est la logique des choses
23 décembre 2013 18:11
Salam,
je te conseille de laisser couler, tu prevois ton emploi du temps acvec tes enfants comme tu veux, et s'il veut les voir qu'il vienne.
Comme ca quand ils le voient ils sont contents, et s'il vient pas il y aura moins de manque, le pire je pense est de se sentir oublié alors qu'une visite etait prevue ou qu'ils attendent une visite
K
23 décembre 2013 18:27
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je te conseille de laisser couler, tu prevois ton emploi du temps acvec tes enfants comme tu veux, et s'il veut les voir qu'il vienne.
Comme ca quand ils le voient ils sont contents, et s'il vient pas il y aura moins de manque, le pire je pense est de se sentir oublié alors qu'une visite etait prevue ou qu'ils attendent une visite


Salam

C est ce quu me tue. Je prends le tel pour forcer mon fils a lui parler. Un jour il lui a dit je vais venir prepare toi. Il ne l a meme pas rappeler pour lui dire qu il venait pas. Son tel etait eteint toute la journée.

Il me repond : c est bon je suis pas venue et alors. Mais moi je dois dire quoi a mon fils qui demande apres son pere.

Ce sont ses questions et l attente de mon fils qui me tue. C est son droit le plus naturel
23 décembre 2013 18:35
Oui c'est le droit d'un enfant de voir ses parents, mais malheureusement quand un homme ou une femme se desinteresse de ses enfants, tu pourras meme aller avec tes enfants camper devant chez lui, il n'y a rien a faire...
K
23 décembre 2013 18:41
J ai l impression que c est bien la un truc de mec.

D ailleurs qu est ce qui pousses un homme a se desinterrésser de ses enfants. Je veux bien qu il ait de la rancune d ailleurs j ai l impression qu il veut me punir moi

S il des temoignages d hommes je serais preneuse
23 décembre 2013 19:15
Citation
KANTER a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam,
je te conseille de laisser couler, tu prevois ton emploi du temps acvec tes enfants comme tu veux, et s'il veut les voir qu'il vienne.
Comme ca quand ils le voient ils sont contents, et s'il vient pas il y aura moins de manque, le pire je pense est de se sentir oublié alors qu'une visite etait prevue ou qu'ils attendent une visite


Salam

C est ce quu me tue. Je prends le tel pour forcer mon fils a lui parler. Un jour il lui a dit je vais venir prepare toi. Il ne l a meme pas rappeler pour lui dire qu il venait pas. Son tel etait eteint toute la journée.

Il me repond : c est bon je suis pas venue et alors. Mais moi je dois dire quoi a mon fils qui demande apres son pere.

Ce sont ses questions et l attente de mon fils qui me tue. C est son droit le plus naturel

Il fallait pas forcer ton fils a l'appeler.Voilà
Vous êtes divorcée. Tu fais ta vue avec tes enfants sans lui. Il vient tant mieux. Il vient pas, les enfants apprennent a connaitre leur père.....
C'est la vie . Et tu n'est pas la seule dans ce cas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook