Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes et femmes avaient une longue queue
27 mai 2016 19:31
Salam

J'ai personnellement un million de fois plus de respect pour un Macaque , qu'un
hurluberlu de ton espèce, sache cependant que l'assimilation à laquelle tu fais
allusion, est fausse l'homme ne descend pas du singe mais ceci est une autre histoire.
Pour avoir du Temps pour observer les macaques , demande à un Zoo une cage pour
être admirer. Ah j'oubliais la sénilité fait des ravage parfois.!!!!

Citation
chibanni a écrit:
Salem

Quand j observe les hommes et femmes de mon époque je rit


Oui je m éclate



Les femmes avec leurs talons aiguilles et les hommes ds leurs voitures ....



Ils paradent

Ils font les fiers


Hé ...


Observer vôtres derrières

Et si c est impossible pour vous

Touchez votre derrière

Il y'a un reste

Un témoigne

D un passe


Hier vous aviez une grande queue

Vou prouver se la péter avec des discussions

Je suis la

Et je m observe

Et je vous observe


Bande de macaques vous étiez



Et bande de macaques vous êtes

À vous
27 mai 2016 21:38
Salam

A quelle adresse doit-t'on t'envoyer les bananes? Tu sais, le cerveau, comme les muscles, a besoin de nourriture pour fonctionner correctement. Et le tien semble avoir buggé à cause du manque de carburant.

Fais attention à toi, t'es parti loinnnnn.
P
27 mai 2016 22:09
À un moment donner, à force de vouloir se donner un style d'écriture, on finit par écrire du charabia...

Je suis aux regrets de t'annoncer que c'est ton cas l'ami.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
c
28 mai 2016 06:21
Salem


Les derniers messages ne sont que des Insultes....


Zen



Comment peut on expliquer Caperplexe


L'homme refuse son état macaque et refuse son état animal....


Son esprit il ne le connaît pas....c 'est un simple hmar qui se fait guider....et sans cesse il cherche la sécurité...

La sécurité ds TOUT....

Il cherche a faire partie d'une communauté
de pensée ou ethniquee.


La recherche de la sécurité tel un mouton parmi d'autres le soulage...et il commence a rêver d'eternité car il ne domine pas son esprit.et IL A PEUR DU NEANT..


Comprendre l'esprit c'est voir la réalité telle qu'ilel est....


L'homme libre n'as pas de communauté de pensée ni d'ethnie....


C'est Un esprit qui n'as ni lieu ni forme et qui habite un corps matériel....


cette division entre esprit et corps provoque le peur chez l'homme et il essaye de s'acrocher de se qu'il semble solide....


Et il n'yas rien de solide....



Je ne suis pas la que vous douter de votre croyance....

Vous êtes suffisamment nombreux par milliards...

Un par 6 milliards de croyants de tous genre....



Une pensée me traverse et je l'écrit....


Insulter est une réaction de purs macaques...
L'insulte est une energie negatif qui permet au macaque primitif de se soulager et de se sentir en securité.
28 mai 2016 08:50
Salam


Comme tu sembles blindé : Ne Prend Pas Ton Cas Pour Une GénéRalité...[/iPs: Si tu Discernes Chez Les Autres ( Des Insultes ? Demande-Toi : Ce Que Tu Profères !! Nous on te traite d'être humain qui déraille et ce n'est
pas de notre volonté....!

Citation
chibanni a écrit:
Salem


Les derniers messages ne sont que des Insultes....


Zen



Comment peut on expliquer Caperplexe


L'homme refuse son état macaque et refuse son état animal....


Son esprit il ne le connaît pas....c 'est un simple hmar qui se fait guider....et sans cesse il cherche la sécurité...

La sécurité ds TOUT....

Il cherche a faire partie d'une communauté
de pensée ou ethniquee.


La recherche de la sécurité tel un mouton parmi d'autres le soulage...et il commence a rêver d'eternité car il ne domine pas son esprit.et IL A PEUR DU NEANT..


Comprendre l'esprit c'est voir la réalité telle qu'ilel est....


L'homme libre n'as pas de communauté de pensée ni d'ethnie....


C'est Un esprit qui n'as ni lieu ni forme et qui habite un corps matériel....


cette division entre esprit et corps provoque le peur chez l'homme et il essaye de s'acrocher de se qu'il semble solide....


Et il n'yas rien de solide....



Je ne suis pas la que vous douter de votre croyance....

Vous êtes suffisamment nombreux par milliards...

Un par 6 milliards de croyants de tous genre....



Une pensée me traverse et je l'écrit....


Insulter est une réaction de purs macaques...
L'insulte est une energie negatif qui permet au macaque primitif de se soulager et de se sentir en securité.
28 mai 2016 09:38
Salam

A vouloir trop bien faire (on se mélange les pinceaux) . Tu as commis cet Erreur
Fatale : Parler d'un Sujet que tu ignores totalement ou tu es mal informé...Mais le
Ridicule ne Tue Pas.
thumbs downOupsAre you crazy

Ensuite : Peu importe ce que peuvent penser les autres, en quoi le bêlement du
mouton, des moutons te dérange sinon que ta théorie ne te rassure pas, pas tellement
en ce qui concerne le personnel , qu'on croit au néant, aux singes, aux éléphants,
aux fourmis, ou à la réincarnation en permanence cela ne suscite aucun émoi en (moi).
Si tu en parles et que tu essaies de te rassurer en transférant ta crainte du Vide que,
qu'apparemment t'empoisonne la vie pourquoi venir jouer le David contre Goliathe
contre les pauvres pêcheurs que nous sommes, Croyant en le même Créateur qui a fait
de toi ce que tu es dans la vie avant l'au-delà. Mais tu peux te rattraper , il est
miséricordieux, tu n'es que le poussin qui croit s'échapper du poulailler.
Ps. David et Goliath : ( Bible (Samuel 17, 1-58) et cité aussi dans le Coran (Sourate 2,
[/u]

verset 251)

Citation
chibanni a écrit:
Salem


Les derniers messages ne sont que des Insultes....


Zen



Comment peut on expliquer Caperplexe


L'homme refuse son état macaque et refuse son état animal....


Son esprit il ne le connaît pas....c 'est un simple hmar qui se fait guider....et sans cesse il cherche la sécurité...

La sécurité ds TOUT....

Il cherche a faire partie d'une communauté
de pensée ou ethniquee.


La recherche de la sécurité tel un mouton parmi d'autres le soulage...et il commence a rêver d'eternité car il ne domine pas son esprit.et IL A PEUR DU NEANT..


Comprendre l'esprit c'est voir la réalité telle qu'ilel est....


L'homme libre n'as pas de communauté de pensée ni d'ethnie....


C'est Un esprit qui n'as ni lieu ni forme et qui habite un corps matériel....


cette division entre esprit et corps provoque le peur chez l'homme et il essaye de s'acrocher de se qu'il semble solide....


Et il n'yas rien de solide....



Je ne suis pas la que vous douter de votre croyance....

Vous êtes suffisamment nombreux par milliards...

Un par 6 milliards de croyants de tous genre....



Une pensée me traverse et je l'écrit....


Insulter est une réaction de purs macaques...
L'insulte est une energie negatif qui permet au macaque primitif de se soulager et de se sentir en securité.
c
28 mai 2016 10:15
Salem..


je rajoute..une page..a ta page...

Il est le PB????


Je n'affirme rien...Juste j'écris que des hommes et des femmes avaient une longue queue...et qu'il suffit de toucher son derrière...


Vous êtes un hommes conscients...croyants...et tant mieux pour vous...

Jamais..je ne dirais que VOUS AVEZ TORD....non Jamais je n'ai remettrais votre croyance en doute...


Et il se trouve que je n'ai pas de certitude comme vous...et de temps en temps c m'arrive de se poser la question sur ce vestige d'un temps pas si loin que çà..

Je n'ai pas peur de la mort...du vide...ni peur du néant...


Je suis et j'observe.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

A vouloir trop bien faire (on se mélange les pinceaux) . Tu as commis cet Erreur
Fatale : Parler d'un Sujet que tu ignores totalement ou tu es mal informé...Mais le
Ridicule ne Tue Pas.
thumbs downOupsAre you crazy

Ensuite : Peu importe ce que peuvent penser les autres, en quoi le bêlement du
mouton, des moutons te dérange sinon que ta théorie ne te rassure pas, pas tellement
en ce qui concerne le personnel , qu'on croit au néant, aux singes, aux éléphants,
aux fourmis, ou à la réincarnation en permanence cela ne suscite aucun émoi en (moi).
Si tu en parles et que tu essaies de te rassurer en transférant ta crainte du Vide que,
qu'apparemment t'empoisonne la vie pourquoi venir jouer le David contre Goliathe
contre les pauvres pêcheurs que nous sommes, Croyant en le même Créateur qui a fait
de toi ce que tu es dans la vie avant l'au-delà. Mais tu peux te rattraper , il est
miséricordieux, tu n'es que le poussin qui croit s'échapper du poulailler.
Ps. David et Goliath : ( Bible (Samuel 17, 1-58) et cité aussi dans le Coran (Sourate 2,
[/u]

verset 251)
28 mai 2016 11:26
ptdrptdrptdr

Alors? Combien de yabi se sont touché le derrière, pour vérifier, depuis ce post? grinning smiley
28 mai 2016 21:28
Je ne pense pas que Chibani soit serieux pour les macaques ...c juste une métaphore à mon sens ...et si c le cas je suis daccord sur le fond
b
29 mai 2016 13:42
Salam,
Chibani pousse dans la provocation ...
Mais le sujet en lui même soulève le problème de l'interprétation du texte coranique, de la représentation que l'on s'en fait ...

Khala9a Adam, s.w.t, créer certes, mais comment ?
En composition nous avons la réponse pour al inssan semblable à de l'argile ?
Quelles différences entre les termes Bani Adam, Inssan, Bachar etc ?

En nature : une réponse 3ala9 traduit par caillot de sang mais aussi par glue, gluante, collante et pourquoi pas par "gluons" au sens scientifique moderne ?

Pourtant, le comment, fait partie d'al ghayb de l'inconnu ?

Le pourquoi : une réponse pour al 3ibada oua achoukr li al Khale9 s.w.t ?

Comment on se représente Adam, a.s, comment l'imagine-t-on : le premier être ? Le premier Sapiens Sapiens au sein d'une lignée d'êtres crées, celui seul capable de nommer toutes les choses ?

Un anagramme de ADaM en MaDa (matière) en DaMa qui se perpétue ou se reproduit ?

Une argile à laquelle aRRuh lui a été insufflée ou matière devenue animée ?

Le problème vient essentiellement de notre anthropomorphisme :

Si le Qo'ran al Majid est Parole de Vérité, incontestablement pour nous musulmans, alors le problème se situe soit dans la théorie de l'évolution au sens du néo-darwinisme, de la génétique, ou plus simplement en nous-même dans notre interprétation du Texte Sacré.

Dans quelles conditions et sous quelle forme est apparu Adam, a.s : dans le vide absolu ? dans l'Eden ? Sur Terre ? Dans un univers en cours de constitution ?
Sortir de l'Eden ... Mais qu'est l'Eden ?
Tirer Eve de la cote d'Adam, de l'ADN de la cote d'Adam, ou une métaphore de la transition à la reproduction sexuée ?

La proximité des patrimoines génétiques entre les êtres vivants (animaux, plantes), les mêmes éléments chimiques fondamentaux, les mêmes atomes, électrons, neutrons, protons, unissant l'organique au minéral, le vivant à l'inerte, l'animé à l'inanimé, les mêmes quantas font converger vers le Tawhid, de l'inerte et du vivant, en la Création.

Bref, il faut rester humble, reconnaître nos limites et celles du Ghayb, respecter la foi en la religion comme en la science.
La science ne peut réfuter la religion, comme la religion ne peut vider la science de sa pertinence, elles ne sont pas contradictoires entre elles ... La Science vient du Créateur, s.w.t, 3alam al inssan ma lam Ya3lam, sada9a Allah Al 3adhim, tout comme la Parole ...

Seul reste Badi3ou Assamaouti oua al Ard, Al Hafidou 3ala isti9rar al Kaoun, Al Badi'ou oua al Akhirou, Dou Al Jalal oua al Ikram, ...
Soubhana al Haq, Malikou al Moulk ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/16 14:02 par blagueur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook