Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes femmes
E
4 juin 2015 16:07
Salma aleykoum si la mère est très importante en islam pk Dieu n a t il pas créé une mère pour Adam au lieu d une compagne?c une simple question
4 juin 2015 16:11
Salam aleykoom,

parce que Dieu a voulu ainsi, c'est aussi simple que ça.
E
4 juin 2015 16:17
Il y a bien une explication à cela.cela prouve qu une femme est primordiale pour un homme mm s'il ne veut pas admettre.en plus elles ont été créées de leurs côtés
4 juin 2015 16:29
Citation
Etoiledumonde a écrit:
...en plus elles ont été créées de leurs côtés
=> et pourquoi elles ont été créées de leurs côtes ? C'est parce dieu a voulu ainsi, il n'y a pas besoin de faire des spéculations. Pourquoi le soleil est jaune et pourquoi pas bleu. Pourquoi à côté des peaux blanches et foncés, il y a pas la couleur verte, fluo, etc...De même pourquoi le Dieu n'a pas crée une mère pour Adam et Eve. Peut-être parce que Adam et Eve n'en avaient pas besoin, qu'il les a crée de manière à ce qu'il n'en a pas besoin, Dieu est omnipotent, mais je n'ai pas envie de dire ce que je ne sais pas, de spéculer, tout ce que je sais, c'est que Dieu a voulu ainsi.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/15 16:38 par toteau.
E
4 juin 2015 16:42
Citation
toteau a écrit:
=> et pourquoi elles ont été créées de leurs côtes ? C'est parce dieu a voulu ainsi, il n'y a pas besoin de faire des spéculations. Pourquoi le soleil est jaune et pourquoi pas bleu. Pourquoi à côté des peaux blanches et foncés, il y a pas la couleur verte, fluo, etc...De même pourquoi le Dieu n'a pas crée une mère pour Adam et Eve. Peut-être parce que Adam et Eve n'en avaient pas besoin, qu'il les a crée de manière à ce qu'il n'en a pas besoin, Dieu est omnipotent, mais je n'ai pas envie de dire ce que je ne sais pas, de spéculer, tout ce que je sais, c'est que Dieu a voulu ainsi.
Je te sens agacé par mes questionnements ... Bien-sûr qui il y une explication pour tout.je ne remet en aucun cas le statut de mère si c ça qui t egratigne
S
4 juin 2015 16:46
Assalem aleykum wa rahmatullah.


Allah créa Hawwa (Ève) pour que Adam trouve repos auprès d'elle "C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont Il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle" (sourate 7 v. 189)

donc pour répondre à ta question Allahu Ahlem...

Allah sait mieux que nous toutes choses. "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!" (sourate 2 v. 30)

je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ce qui nous a était donner par Allah, cela suffit amplement
4 juin 2015 16:49
Citation
etoiledumonde a écrit:
Je te sens agacé par mes questionnements ... Bien-sûr qui il y une explication pour tout.je ne remet en aucun cas le statut de mère si c ça qui t egratigne
=> non pas du tout au contraire, ça me fait plaisir d'échanger avec toi Welcome

Bien sûr qu'il y a une explication à tout, mais on ne peut pas avoir connaissance de toutes les explications.

Si par exemple je met un t-shirt rouge sans te dire la raison, tu vas spéculer alors qu'il n'y a que moi qui sait pourquoi j'ai mis un t-shirt rouge.

Si dieu a crée adam et eve sans mère sans donner l'explication, tu vas spéculer.
r
4 juin 2015 16:51
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Salma aleykoum si la mère est très importante en islam pk Dieu n a t il pas créé une mère pour Adam au lieu d une compagne?c une simple question

Et qui dit que adam n'avait pas de père et mère
L'évolution (qui n'est pas contradictoire avec la religion) affirme que le adam biblique ou coranique est trés récent, au fait Adam = le premier homme monothéiste spirituel sur terre
O
4 juin 2015 16:55
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Je te sens agacé par mes questionnements ... Bien-sûr qui il y une explication pour tout.je ne remet en aucun cas le statut de mère si c ça qui t egratigne

Assalam alaykoum,

Tout à une explication certes mais il y'a des choses sur lesquels Allah s'est tu, il y'a des choses sur lesquels même les Prophètes ne pourront pas te répondre car Allah leur a pas dit!
E
4 juin 2015 16:57
Citation
riyado a écrit:
Et qui dit que adam n'avait pas de père et mère
L'évolution (qui n'est pas contradictoire avec la religion) affirme que le adam biblique ou coranique est trés récent, au fait Adam = le premier homme monothéiste spirituel sur terre
Qui me le dit? Le coran tt simplement mon cher ami. Adam est le 1 et homme avoir été créé. Faut se renseigner
r
4 juin 2015 17:01
Non, Adam est le premier auquel Allah a soufflé l'esprit (nafakhtou fihi min rou7i)
et selon le prophete pbslf il y'avait avant adam, mille milliers de adam
E
4 juin 2015 17:04
Citation
riyado a écrit:
Non, Adam est le premier auquel Allah a soufflé l'esprit (nafakhtou fihi min rou7i)
et selon le prophete pbslf il y'avait avant adam, mille milliers de adam
Ah oui intéressant! Source svp
O
4 juin 2015 17:13
Elle est absurde ta question. Pourquoi créer une mère déjà ? Une mère est censée exister avant celui qu'elle enfante (je t'apprends rien je pense). Et à quoi elle va servir ? Il fallait bien une femme pour Adam 3alayhi salam pour enfanter, enfin je pense.
E
4 juin 2015 17:27
Citation
Oustada a écrit:
Elle est absurde ta question. Pourquoi créer une mère déjà ? Une mère est censée exister avant celui qu'elle enfante (je t'apprends rien je pense). Et à quoi elle va servir ? Il fallait bien une femme pour Adam 3alayhi salam pour enfanter, enfin je pense.
Sans questions absurdes il n'y aurait pas des connaissances madame l intelligente
Z
4 juin 2015 17:54
Tout simplement pour qu'on puisse être là ... ! Angel


Mais sinon je suis d'accord avec toi, tout question est bonne a poser ..
r
4 juin 2015 17:54
Citation
Etoiledumonde a écrit:
Ah oui intéressant! Source svp

Si un ancien savant l'avait écrit jadis tu le prends mais si la constatation est récente non?!
Allah a donné à tout le monde une intelligence pour réflechir, pas d'excuses, salam smiling smiley
E
4 juin 2015 17:58
Citation
riyado a écrit:
Si un ancien savant l'avait écrit jadis tu le prends mais si la constatation est récente non?!
Allah a donné à tout le monde une intelligence pour réflechir, pas d'excuses, salam smiling smiley
C est tout ? Justement je ne me sens pas doté d une intelligence spirituelle comme la votre donc je pose des questions.
r
4 juin 2015 18:17
Allah a donné l'intelligence à tout le monde, si tu fais appel à la mienne, j'ai répondu, mais si tu veux des sources et tu ne crois qu'à ce que les anciens ont compris, tu nie donc le verset qui dit; vous allez voir nos preuves dans les horizons jusqu'à comprendre que c'est la vérité

C'est pas par ce que un ancien humain a écrit un tafsir qu'il a bien compris ou qu'il a tout compris, et rappel toi les versets qui disent que dans l'au dela beaucoup diront, on a trouvé nos ancetres sur une voie et on les a suivi (et la raison qu'Allah nous a donné??!!)

ou ceux qui diront on a suivis nous chefs ... et les chefs diront on ne leurs a pas demandé de nous suivre et c'est ainsi que se disputeront les gens de l'enfer, donc c'est pas par ce que x ou y a écrit un tafsir et que ces livres sont admis que c'est vrai

et si tu me parle de la djama3a qui ne se trompe pas, c'est faux selon le coran
le coran dit votre assemblement que vous assembliez ne vous servira à rien
une pensée aux pseudo savants qui disent aah tout les savants se sont mis d'accord
E
4 juin 2015 18:40
Citation
riyado a écrit:
Allah a donné l'intelligence à tout le monde, si tu fais appel à la mienne, j'ai répondu, mais si tu veux des sources et tu ne crois qu'à ce que les anciens ont compris, tu nie donc le verset qui dit; vous allez voir nos preuves dans les horizons jusqu'à comprendre que c'est la vérité

C'est pas par ce que un ancien humain a écrit un tafsir qu'il a bien compris ou qu'il a tout compris, et rappel toi les versets qui disent que dans l'au dela beaucoup diront, on a trouvé nos ancetres sur une voie et on les a suivi (et la raison qu'Allah nous a donné??!!)

ou ceux qui diront on a suivis nous chefs ... et les chefs diront on ne leurs a pas demandé de nous suivre et c'est ainsi que se disputeront les gens de l'enfer, donc c'est pas par ce que x ou y a écrit un tafsir et que ces livres sont admis que c'est vrai

et si tu me parle de la djama3a qui ne se trompe pas, c'est faux selon le coran
le coran dit votre assemblement que vous assembliez ne vous servira à rien
une pensée aux pseudo savants qui disent aah tout les savants se sont mis d'accord
Oui pourrais je avoir accès à vos dires?
r
4 juin 2015 18:57
Tu n'es pas obligé
Mais utilises ton intelligence, ta raison, prie Allah, utilises ton coeur, c'est ça la foi, dans n'importe quel sujet c'est comme ça et non le suivisme aveugle, moi je ne te demande pas de me suivre, ni de suivre l'avis des anciens savants, salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook