Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hommes Qu'est-ce que la Femme idéale pour vous ?
H
27 juin 2016 21:56
Une belle âme ... Purée ça n'a pas de prix...
Ce truc qui te renvoie une pureté ... Sensibilité ...trop long à expliquer c'est du ressenti

Je ne vis pas dans la bonne époque où je dirai dans le bon monde ...je crois tongue sticking out smiley
J
27 juin 2016 22:01
En premier LA BEAUTÉ
27 juin 2016 22:02
Ça va aussi al hamdoulilah. Oui je t'ai répondu d'ailleurs smiling smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
De même. grinning smiley

Oui, ça va hamdoulillah et toi ? Je sais plus, je crois que je t'avais envoyé un MP. perplexe
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
L
27 juin 2016 22:05
T'es sûre ? Je n'ai rien reçu en tout cas. perplexe
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ça va aussi al hamdoulilah. Oui je t'ai répondu d'ailleurs smiling smiley
27 juin 2016 22:19
Effectivement eye rolling smiley. J'y ai remédié
Citation
Le Feu Follet a écrit:
T'es sûre ? Je n'ai rien reçu en tout cas. perplexe
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
s
27 juin 2016 23:04
Pour ma part j'aime les femmes intelligentes (réfléchies plutôt), matures, réservée, douce.

Pour les pires defaults : superficielles, matérialistes, mauvaise langue, qui parle sur les gens.

Après j'ai pas vraiment de femmes idéales, je privilégie le bon feeling et la complicité avant tout.
M
27 juin 2016 23:08
Belle et avec des formes généreuses, le reste c'est du bonus grinning smiley
S
27 juin 2016 23:12
Salamou a3likoum,

en ce mois béni je dirai une femme pieuse dégageant le charme de la pudeur, et quand tu la croises tu fais tout ton possible pour ne pas la regarder mais tu devines sa beauté et là tu te dis : mashaAllah...
Z
27 juin 2016 23:27
Qu'elle me casse pas la tete, c'est déjà pas mal ...
S
27 juin 2016 23:46
je suis un mec, alors je te réponds
la femme idéale pour moi ( par rapport à mon goût), doit être modeste, drôle qui aime rire. c'est cette femme battante qui soutien toujours son mari (à condition biensûr que le mari mérite et soit un vrai homme)
je ne suis pas quelqu un de compliqué dans l vie, alors une femme doit être aussi facile à vivre, attentionnée comme son mari l est avec elle...
j aime aussi qu'elle soit franche, directe, et qui aime dialogué de tout et ne rien garder pour elle histoire d eviter les tourmente psychologique....j aimerai q ma femme me critique quand il le faut ( je prends toujours la critique positivement car c'est dans mon interêt)
question beauté, j ai pas d ideale,
donc en resumé
la femme deal pour moi est une :
femme, simple modeste, conciliante, franche, debrouillarde, et surtour drole, qui aimerai m accompagner partout oû je vais
27 juin 2016 23:57
Tu as quels origine ? Sans indiscrètion.
E
28 juin 2016 00:20
La femme idéale ? Assiatou, la guerrière wolof, avec une décennie de plus ou alors Oustada sans ses critères, trop difficiles à remplir. Même quand je vais chez carrefour, ma liste de course n'est pas aussi longue. Fouziyaa sans son sourire ironique, allusion à la fameuse mouqabala. On ne se moque pas d'un homme amoureux qui vous paie un café.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/16 00:25 par Euthymie.
H
28 juin 2016 00:32
Une petite dédicace au LFF et à ouma au passage...

Le prophète a dit :
« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps"

Donc oui critère Number one " the heart of course "In love
Citation
Euthymie a écrit:
Salam LFF,

Tu ne vas jamais trouver tu es trop exigeant. Simplifie tes critères. Garde les formes généreuses, le coeur d'une femme ne sert à strictement rien.
E
28 juin 2016 00:55
La sagesse muhamadienne fatalement. Il parait qu'il est très beau. Je ne l'ai jamais vu, mais ceux qui l'ont vu, l'ont toujours trouvé beau. La beauté, la personnalité, la générosité, l'obstination. Muhammad. Si tu le croises alors il portera sûrement sa fameuse abaya rouge qui lui seyait à merveilles. A ta droite, et jamais à ta gauche.

Citation
Despina a écrit:
Une petite dédicace au LFF et à ouma au passage...

Le prophète a dit :
« Il est dans le corps un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain, mais s'il est corrompu, corrompt tout le corps"

Donc oui critère Number one " the heart of course "In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 01:01 par Euthymie.
H
28 juin 2016 00:56
Tu es d'une infidèlité consternante ...
L'Algérie ... L'Afrique ... Cuba ... La Tunisie ...
Et bien déception sur déception ...grinning smiley
Citation
Euthymie a écrit:
La femme idéale ? Assiatou, la guerrière wolof, avec une décennie de plus ou alors Oustada sans ses critères, trop difficiles à remplir. Même quand je vais chez carrefour, ma liste de course n'est pas aussi longue. Fouziyaa sans son sourire ironique, allusion à la fameuse mouqabala. On ne se moque pas d'un homme amoureux qui vous paie un café.
H
28 juin 2016 01:02
Et comment ... J'ai lu le texte d'une jeune femme ... Le concernant... Je ne peux t'exprimer les sentiments que j'ai eu face à cette déclaration d'amour ... ( je te laisse lire)

L’homme de nos vies
Parler de toi parce que je t’aime. Parler de toi parce que l’essence même de ta personne n’est que lumière. Parler de toi chaque jour, prier pour toi à chaque instant. Tu le mérites. Tu es l’homme de ma vie…
L'homme de nos vies
Le seul que nul être humain n’a jamais égalé et que personne n’égalera. Parler de toi parce que je t’aime plus que mes parents, plus que mes enfants… plus que moi même ! La perfection de tes traits prend forme dans ma mémoire, la perfection de ton caractère m’émeut jour après jour. Car oui, chaque jour que Dieu fait, est une occasion de te découvrir et de revivifier mon amour pour toi. Cet amour il est unique je le sais, je le sens. Cet amour est pur, dénué de toute mauvaise pensée, cet amour il t’est voué ! Je n’ai pas honte de le dire, les larmes accompagnent chaque mot que ma plume retranscrit. Ô combien tu me manques !

Tes propos ponctuent mes actes, ils sont si doux, si sages. Ils m’apaisent, me renforcent et me dictent la conduite à avoir pour être l’épouse, la mère, la sœur, la fille et surtout avec la volonté de L’Omniscient, la vertueuse que tu espères voir en moi. Ta générosité et ton amour en l’humanité sont tels que c’est ce que tu souhaites pour toute notre communauté.
Tes actes ponctuent mes propos afin de respecter le plus fidèlement ce à quoi tu aspires. Ils m’encouragent, me soulagent et me portent si haut lorsque je me sens si petite et fragile perdue au fin fond de mon épreuve.
Certains pensent que tes actes sont oniriques, d’autres encore trouveront que cette apologie que je te dédie est immodérée, quand à ceux qui te couvrent d’invectives, laisse-moi leur répondre pour toi : « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponses mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens.. » ( Imam Shafi’i )
Un silence psalmodié par les battements de mon cœur qui rythme mon dhikr intérieur…
Je prie mon Créateur de te récompenser pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m’as tant appris, et je me sens respectée dans mon statut de femme lorsque je pense à toi, personne n’a autant considéré la femme que toi. L’élevant toujours plus haut dans son précieux écrin afin de la protéger du mal extérieur tout en la valorisant dans son intérieur.
SoubhanAllah comme je suis comblée! Je me sens si proche de toi malgré la distance spatio temporelle qui nous sépare.
Tu es un homme qui inspire les autres hommes, tu es un homme unique il n’en fait aucun doute !
Tu es l’homme de ma vie et je le sais, sans jalousie aucune, que tu es « l’homme de nos vies » à toutes, à tous.

Tu es Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur toi pour toujours, ya rassoulouLlah.

Citation
Euthymie a écrit:
La sagesse muhamadienne fatalement. Il parait qu'il est très beau. Surtout quand il porte sa abaya rouge. Je ne l'ai jamais vu, mais ceux qui l'ont vu, l'ont toujours trouvé beau.
E
28 juin 2016 01:13
Pas mal. C'est pas à moi qu'on écrirait ce genre de texte. Jamais reçu de lettres d'amour mais je n'en ai jamais écrit. La citation du Diwan de Shafi3i est tellement connue qu'il était inutile d'en citer l'auteur.
Citation
Despina a écrit:
Et comment ... J'ai lu le texte d'une jeune femme ... Le concernant... Je ne peux t'exprimer les sentiments que j'ai eu face à cette déclaration d'amour ... ( je te laisse lire)

L’homme de nos vies
Parler de toi parce que je t’aime. Parler de toi parce que l’essence même de ta personne n’est que lumière. Parler de toi chaque jour, prier pour toi à chaque instant. Tu le mérites. Tu es l’homme de ma vie…
L'homme de nos vies
Le seul que nul être humain n’a jamais égalé et que personne n’égalera. Parler de toi parce que je t’aime plus que mes parents, plus que mes enfants… plus que moi même ! La perfection de tes traits prend forme dans ma mémoire, la perfection de ton caractère m’émeut jour après jour. Car oui, chaque jour que Dieu fait, est une occasion de te découvrir et de revivifier mon amour pour toi. Cet amour il est unique je le sais, je le sens. Cet amour est pur, dénué de toute mauvaise pensée, cet amour il t’est voué ! Je n’ai pas honte de le dire, les larmes accompagnent chaque mot que ma plume retranscrit. Ô combien tu me manques !

Tes propos ponctuent mes actes, ils sont si doux, si sages. Ils m’apaisent, me renforcent et me dictent la conduite à avoir pour être l’épouse, la mère, la sœur, la fille et surtout avec la volonté de L’Omniscient, la vertueuse que tu espères voir en moi. Ta générosité et ton amour en l’humanité sont tels que c’est ce que tu souhaites pour toute notre communauté.
Tes actes ponctuent mes propos afin de respecter le plus fidèlement ce à quoi tu aspires. Ils m’encouragent, me soulagent et me portent si haut lorsque je me sens si petite et fragile perdue au fin fond de mon épreuve.
Certains pensent que tes actes sont oniriques, d’autres encore trouveront que cette apologie que je te dédie est immodérée, quand à ceux qui te couvrent d’invectives, laisse-moi leur répondre pour toi : « Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin. Je ne manque pas de réponses mais il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens.. » ( Imam Shafi’i )
Un silence psalmodié par les battements de mon cœur qui rythme mon dhikr intérieur…
Je prie mon Créateur de te récompenser pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m’as tant appris, et je me sens respectée dans mon statut de femme lorsque je pense à toi, personne n’a autant considéré la femme que toi. L’élevant toujours plus haut dans son précieux écrin afin de la protéger du mal extérieur tout en la valorisant dans son intérieur.
SoubhanAllah comme je suis comblée! Je me sens si proche de toi malgré la distance spatio temporelle qui nous sépare.
Tu es un homme qui inspire les autres hommes, tu es un homme unique il n’en fait aucun doute !
Tu es l’homme de ma vie et je le sais, sans jalousie aucune, que tu es « l’homme de nos vies » à toutes, à tous.

Tu es Muhammad, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur toi pour toujours, ya rassoulouLlah.
H
28 juin 2016 01:19
Ne soit pas créatif sur Yabi ... Ou sur wattsap ...(tu as du potentiel l'ami, mais attend qu'elle rentre dans ta vie seulement inchalkahwinking smiley)les mots ont un cachet de dingue ... Ça grave une mémoire ... Un cœur ...

Et qui sait un jour on t'écrira un " je t'aime " à l'aide d'un rouge à lèvres à 40€ sur le miroir de ta salle de bains ... confused smiley




Ps: ce n'est que mon imaginaire qui parle pour les autres Yabi ... Je ne connais pas l'étranger à qui je parle ... On se tape pas de films grinning smiley

Citation
Euthymie a écrit:
Pas mal. C'est pas à moi qu'on écrirait ce genre de texte. Jamais reçu de lettres d'amour mais je n'en ai jamais écrit. La citation du Diwan de Shafi3i est tellement connue qu'il était inutile d'en citer l'auteur.
E
28 juin 2016 01:32
Cadeau de la nuit pour toi...La citation originale de l'Imam Shafi3i est infiniment plus belle en arabe. l'Imam avait vraiment le sens du beau. Je l'aime bien. Sinon, je suis bien d'accord avec toi, les mots marquent l'âme. Je te conseille la lecture du poème intitulé ( دَعِ الأَيَّامَ تَفْعَل مَا تَشَاءُ ) un très beau poème de l'Imam (ra).

قل بما شئت في مسبة عرضي فسكوتي عـن اللئيم جواب .. ما أنا عادم الجواب ولكن ما ضر الأسد أن تجيب الكلاب. - الشافعي

(Je n'ai pas eu besoin du rouge à lèvres, ton style a suffi, outchma. )

Citation
Despina a écrit:
Ne soit pas créatif sur Yabi ... Ou sur wattsap ...(tu as du potentiel l'ami, mais attend qu'elle rentre dans ta vie seulement inchalkahwinking smiley)les mots ont un cachet de dingue ... Ça grave une mémoire ... Un cœur ...

Et qui sait un jour on t'écrira un " je t'aime " à l'aide d'un rouge à lèvres à 40€ sur le miroir de ta salle de bains ... confused smiley




Ps: ce n'est que mon imaginaire qui parle pour les autres Yabi ... Je ne connais pas l'étranger à qui je parle ... On se tape pas de films grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 01:35 par Euthymie.
28 juin 2016 01:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est une épouse qui flatte l'ego de son mari. C'est très dangereux.

Il vaudrait mieux une femme qui ait une spiritualité, consciente de son devoir envers Allah. Consciente du devoir envers son mari.
Passer sa journée à la cuisine et à faire le ménage, je n'appellerai pas ça s'occuper de son mari, ni s'occuper de sa vie future. Il y a peut-être des activités plus fructueuses et bénéfiques.
Savoir, c'est pouvoir. Quand on est conscient des bons objectifs, on peut faire des efforts dans le bon sens. Tous les espoirs sont permis.

Quand on est têtu et qu'on n'a pas la même vision, c'est cuit d'avance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
doralexploratrice a écrit:
clara morgane avec un hijab sur la tête
qui ne veut pas travailler
qui ne se refuse pas à son mari mmm si elle est fatiguée
qui cuisine super bien
et qui sent bon la rose

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook