Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
hommes .. faites vous vos courses ordinaires?
I
9 janvier 2009 01:21
Citation
LeMask a écrit:
Elle est trop mimi...

la c toi qui est amoureu tongue sticking out smileygrinning smiley
9 janvier 2009 01:47
Mais non Inchallah07, c'est juste toi qui est jalouse ^^
9 janvier 2009 03:13
salam
voila un post pour denicher les yabis celibataires ptdrgrinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
9 janvier 2009 09:43
salam

ils n'aiment pas faire les courses Grrrr, donc ce ne sont pas de bonnes proies grinning smiley

tongue sticking out smiley
9 janvier 2009 10:06
tu préfére une idiot qui aime faire les courses, salma84? car il faut être sincérement attardé pour aimer faire ca!

Les mecs balézes trouvent un moyen d'envoyer leurs femmes faire les courses... "tu es la meilleure pour ces choses là chérie..."
s
9 janvier 2009 10:12
Citation
LeMask a écrit:
tu préfére une idiot qui aime faire les courses, salma84? car il faut être sincérement attardé pour aimer faire ca!

Les mecs balézes trouvent un moyen d'envoyer leurs femmes faire les courses... "tu es la meilleure pour ces choses là chérie..."
salam

je ne préfère pas une idiot, d'ailleurs ça veux dire quoi " une idiot " !

je peux te rassurer aussi que les femmes balaisent savent aussi comment faire que pr leurs In love viennent avec elles ...

grinning smiley
9 janvier 2009 11:15
Citation
LeMask a écrit:

Salam,

Ah bah il me laisse sa Carte Bleue et pas de soucis, je vais les lui faire ses courses grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
9 janvier 2009 20:57
Citation
LeMask a écrit:
Eum, je fais mes courses chaques... disons 2 à 3 fois par semaine...

Wé, c'est une corvée plus qu'autre chose...

En général j'y vais seul. Aprés tout, je vis en solo. Et mra mra, j'y vais avec des amis... en général ma voisine, ou tout simplement des amis quand je veux faire une bouffe.

Je ne vais jamais aux épiceries en France. Sont trop chers... Ils ont pas les meilleurs prix, et moi je dis que le meilleur gagne.

J'ai un principe trés simple. Une sorte de sélection naturelle. Je compare beaucoup les prix. je trouve que donner son fric à quelqu'un qui a une offre inférieure (dans un rapport qualité/prix) est un crime... Tu récompense le mauvais, qui prospère et met en chômage la meilleure offre éventuellement.

C'est un point important pour moi. Je connais les produits que j'utilise et je les achete là où l'offre est meilleure.

Quand je veux acheter du pain, je vais chez l'arabe qui est 100métres plus loin car il vend le même pain 10 centimes moins cher... Et même si je dois faire la queue 5minutes, c'est pas un probléme. d'ailleurs il a recruté une deuxième caissière.

Bien sûr, c'est moi qui décide quand je fais des courses... Ma voisine se soumet à ma sagesse et écoute mes conseils... Et quand je suis avec les gars... c'est moi qui décide aussi car ils sont mauvais niveau cuisine... Ils savent même pas faire des pâtes, pourtant je leur ai expliqué mille fois comment faire... Mais ces idiots continuent à mettre les pâtes dans une casserole étroite, ce qui étouffe les pâtes... et malgré cela, ils se permettent de faire des pâtes fondantes... ridicule...

Je me moque des marques, je goûte avant de juger... La seule exception, c'est au niveau des pâtes... Je prend des Panzani, c'est une habitude que j'ai, je connais leurs temps de cuissons assez bien.

Mais je suis le premier à dire qu'il y'a pas une grande différence niveau qualité... et je conseille d'autres marques à mes amis trés souvent.

Je prend presque plus de boissons gazeuses, je préfére les jus... Et encore, je les fais moi même (sauf jus d'orange que j'achète)...

Niveau budget... c'est trés difficile à calculer... Car souvent, je fais des bouffes dehors, et paf, tu as 20€ qui saute en une soirée...

Mais quand je veux bien manger à un bon prix, il faut compter minimum 5€ par personne par jour...

tu peux faire moins que cela... Mais ce sera du pain avec des conserves... Et c'est pas une vie ca!

Les trucs que j'achete le plus souvent, c'est le jus d'orange, le pain et les tomates.

Le pain, je suis Marocain, c'est trés important. Il y'a toujour du pain à la maison d'un Marocain qui se respecte.
Le jus d'orange depuis que je boycotte cocacola...
Et les tomates car elles vont partout, salades, pizzas, tagines, sauces pour les pâtes etc...

J'ai toujours un stock de conserves genre concentré de tomates, petits pois, champignons etc...
Je ne regarde pas la marque quand je prend des conserves, c'est le prix qui domine ^^

Je précise que c'est comme ca ma vie en France.
Au Maroc, c'est trés différent. Une fois de temps en temps, on va dans une grande surface genre Makro (je sais que ca a changé de nom), et on charge la voiture, voir la camionnette de trucs qui se gardent... boites de thon, petit pois, papier toilette, huile etc...

Et pour les trucs du quotidien, la bonne ou le boy s'occupent de ces trucs là... J'ai aucune idée du budget. Mais comme tout est fait à la maison (c'est pas la main d'oeuvre qui manque) ca coute trois fois rien...

on va à l'épicerie mra mra quand on trouve pas un truc qu'on veut pour nous à la maison... Car les courses "automatiques" se font en pensant à tout le monde... Si tu veux un truc rien que pour toi, tu vas le chercher toi même...

Le ménage reste une corvée, mais bon, ca se limite à donner un coup de main pendant les grands ménages qu'on on sort les tapis au soleil et qu'il y'a des trucs lourds à transporter... Et souvent, il suffit de superviser...

salam si tu parles d'agadir c'est plus makro, c'est METRO ptdr C'est écrit en jaune on peut pasle raté lol
salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
9 janvier 2009 20:59
moi, j'emmene ma femme devant le magasin et je l'attends dans la voiture. et si ça dure lontemps, je l'apelle au portable pour lui demander ce qu'elle fait (je ne suis pas tres patient).
10 janvier 2009 00:07
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:

Salam,

Ah bah il me laisse sa Carte Bleue et pas de soucis, je vais les lui faire ses courses grinning smiley

salam
on partage toutes les deuxgrinning smiley.
J'ai une tante du meme age, quand elle est malade ou trop occupee avec les enfants, c'est son mari qui fait les courses plusieurs fois du coup il ramene la moitie des courses avec le double du budget.evil
Quand elle reprend, elle achete le double des courses avec la moitie du budget, et bien sur il le sait et ca lui fait des economies pour se gater, ma tantegrinning smiley.
Vive les hommes dispensaires ou faineants.DanseClap

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
10 janvier 2009 09:51
salam

ça n'as rien avoir avec le fainéantisme !

perso, je mets pas plus de 20 mn chrono pr faire mes courses, pas besoin de liste, je sais ce qu'il me faut

c'est vrai que je suis quelqu'un d'assez speed, je ne supportes pas de traîner ds ce genre d'endroits

quand je fais les courses avec ma soeur, qui elle au contraire de moi, aimes bien prendre son temps, faire rayon par rayon Grrrr, on ne cesse de se prendre la tête, je n'arrête pas de la speeder, et à chaque fois, elle me fait tjrs la même réflexion, je ne reviens plus avec toi whistling smiley

voilà smiling smiley
h
10 janvier 2009 11:08
vive la femme,

elle savent tres bien faire les courses,

il faut juste qu'elle nous laissent tranquilles, on leur donnera la CB avec plaisir, on veut juste la paix

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 11:25 par habib75.
assalam o alykoum
10 janvier 2009 11:16
habib75, il faut pas baisser les bras... Surtout pas devant des femmes... allez vieux! reprends toi!
h
10 janvier 2009 11:27
Citation
LeMask a écrit:
habib75, il faut pas baisser les bras... Surtout pas devant des femmes... allez vieux! reprends toi!

je baisse pas les bras, elle m'aura pas c'est tout, mon w end sera que pour moi,

je m'amuserai pas a passer ma journée derrière un chariot, ou entre les boutique de mode féminine,
assalam o alykoum
l
10 janvier 2009 16:32
Donnez nous juste la cb et on ferra les courses, perso ça me géne pas de les faires
j suis rapide quand je les faits, pas besoin de liste non plus
le seul truc qui me saoul dans les courses c de les montés et les rangers
si non pour le reste je suis opé
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 janvier 2009 16:43
Citation
lamyaâ a écrit:
Donnez nous juste la cb et on ferra les courses, perso ça me géne pas de les faires

salam
tant que c'est pas notre CB nous sommes pretes a faire la course pour les hommes et faires les courseseye rolling smiley
l
10 janvier 2009 16:52
La mienne et devenu orange au lieu de doré, elle a saigné hier a carrefour, donc laisse la se reposé un peux lol
et aprés je reprendrais la mienne allez la mienne pendant une semaine et la leur pendant un mois grinning smiley, j vous adore les hommes Clap

Citation
elham20 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:

salam
tant que c'est pas notre CB nous sommes pretes a faire la course pour les hommes et faires les courseseye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
10 janvier 2009 17:15
en vous lisant je constate que je suis contre naturemoody smiley je suis une femme et je detese faire les courses,

j'y vais quand j'ai plus rien a mangé chez moi, mais vraiment rien de riengrinning smiley

par contre j'aime bien cuisiner une fois les ingrédients bien rangés dans la cuisine grinning smiley
☠ chti'sem ☠
h
10 janvier 2009 17:51
Citation
sofia59 a écrit:
en vous lisant je constate que je suis contre naturemoody smiley je suis une femme et je detese faire les courses,

j'y vais quand j'ai plus rien a mangé chez moi, mais vraiment rien de riengrinning smiley

par contre j'aime bien cuisiner une fois les ingrédients bien rangés dans la cuisine grinning smiley

t'es sur (e) que t'es pas un homme?

bizarre, contre nature,

coté cuisine t'es une femme,

je comprends rien, ptdr
assalam o alykoum
10 janvier 2009 18:44
salam
non lamyaa
la sienne le debut du mois pour les courses du mois et la tienne les derniers jours pour depannerptdr

Citation
lamyaâ a écrit:
La mienne et devenu orange au lieu de doré, elle a saigné hier a carrefour, donc laisse la se reposé un peux lol
et aprés je reprendrais la mienne allez la mienne pendant une semaine et la leur pendant un mois grinning smiley, j vous adore les hommes Clap

Citation
elham20 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook