Citation
LeMask a écrit:
Elle est trop mimi...
salamCitation
LeMask a écrit:
tu préfére une idiot qui aime faire les courses, salma84? car il faut être sincérement attardé pour aimer faire ca!
Les mecs balézes trouvent un moyen d'envoyer leurs femmes faire les courses... "tu es la meilleure pour ces choses là chérie..."
Citation
LeMask a écrit:
tu préfére une idiot qui aime faire les courses, salma84? car il faut être sincérement attardé pour aimer faire ca!
Les mecs balézes trouvent un moyen d'envoyer leurs femmes faire les courses... "tu es la meilleure pour ces choses là chérie..."
Citation
LeMask a écrit:
Eum, je fais mes courses chaques... disons 2 à 3 fois par semaine...
Wé, c'est une corvée plus qu'autre chose...
En général j'y vais seul. Aprés tout, je vis en solo. Et mra mra, j'y vais avec des amis... en général ma voisine, ou tout simplement des amis quand je veux faire une bouffe.
Je ne vais jamais aux épiceries en France. Sont trop chers... Ils ont pas les meilleurs prix, et moi je dis que le meilleur gagne.
J'ai un principe trés simple. Une sorte de sélection naturelle. Je compare beaucoup les prix. je trouve que donner son fric à quelqu'un qui a une offre inférieure (dans un rapport qualité/prix) est un crime... Tu récompense le mauvais, qui prospère et met en chômage la meilleure offre éventuellement.
C'est un point important pour moi. Je connais les produits que j'utilise et je les achete là où l'offre est meilleure.
Quand je veux acheter du pain, je vais chez l'arabe qui est 100métres plus loin car il vend le même pain 10 centimes moins cher... Et même si je dois faire la queue 5minutes, c'est pas un probléme. d'ailleurs il a recruté une deuxième caissière.
Bien sûr, c'est moi qui décide quand je fais des courses... Ma voisine se soumet à ma sagesse et écoute mes conseils... Et quand je suis avec les gars... c'est moi qui décide aussi car ils sont mauvais niveau cuisine... Ils savent même pas faire des pâtes, pourtant je leur ai expliqué mille fois comment faire... Mais ces idiots continuent à mettre les pâtes dans une casserole étroite, ce qui étouffe les pâtes... et malgré cela, ils se permettent de faire des pâtes fondantes... ridicule...
Je me moque des marques, je goûte avant de juger... La seule exception, c'est au niveau des pâtes... Je prend des Panzani, c'est une habitude que j'ai, je connais leurs temps de cuissons assez bien.
Mais je suis le premier à dire qu'il y'a pas une grande différence niveau qualité... et je conseille d'autres marques à mes amis trés souvent.
Je prend presque plus de boissons gazeuses, je préfére les jus... Et encore, je les fais moi même (sauf jus d'orange que j'achète)...
Niveau budget... c'est trés difficile à calculer... Car souvent, je fais des bouffes dehors, et paf, tu as 20€ qui saute en une soirée...
Mais quand je veux bien manger à un bon prix, il faut compter minimum 5€ par personne par jour...
tu peux faire moins que cela... Mais ce sera du pain avec des conserves... Et c'est pas une vie ca!
Les trucs que j'achete le plus souvent, c'est le jus d'orange, le pain et les tomates.
Le pain, je suis Marocain, c'est trés important. Il y'a toujour du pain à la maison d'un Marocain qui se respecte.
Le jus d'orange depuis que je boycotte cocacola...
Et les tomates car elles vont partout, salades, pizzas, tagines, sauces pour les pâtes etc...
J'ai toujours un stock de conserves genre concentré de tomates, petits pois, champignons etc...
Je ne regarde pas la marque quand je prend des conserves, c'est le prix qui domine ^^
Je précise que c'est comme ca ma vie en France.
Au Maroc, c'est trés différent. Une fois de temps en temps, on va dans une grande surface genre Makro (je sais que ca a changé de nom), et on charge la voiture, voir la camionnette de trucs qui se gardent... boites de thon, petit pois, papier toilette, huile etc...
Et pour les trucs du quotidien, la bonne ou le boy s'occupent de ces trucs là... J'ai aucune idée du budget. Mais comme tout est fait à la maison (c'est pas la main d'oeuvre qui manque) ca coute trois fois rien...
on va à l'épicerie mra mra quand on trouve pas un truc qu'on veut pour nous à la maison... Car les courses "automatiques" se font en pensant à tout le monde... Si tu veux un truc rien que pour toi, tu vas le chercher toi même...
Le ménage reste une corvée, mais bon, ca se limite à donner un coup de main pendant les grands ménages qu'on on sort les tapis au soleil et qu'il y'a des trucs lourds à transporter... Et souvent, il suffit de superviser...
Citation
Nadjah 59 a écrit:Citation
LeMask a écrit:
Salam,
Ah bah il me laisse sa Carte Bleue et pas de soucis, je vais les lui faire ses courses
Citation
LeMask a écrit:
habib75, il faut pas baisser les bras... Surtout pas devant des femmes... allez vieux! reprends toi!
Citation
lamyaâ a écrit:
Donnez nous juste la cb et on ferra les courses, perso ça me géne pas de les faires
j suis rapide quand je les faits, pas besoin de liste non plus
le seul truc qui me saoul dans les courses c de les montés et les rangers
si non pour le reste je suis opé
Citation
elham20 a écrit:Citation
lamyaâ a écrit:
Donnez nous juste la cb et on ferra les courses, perso ça me géne pas de les faires
salam
tant que c'est pas notre CB nous sommes pretes a faire la course pour les hommes et faires les courses
Citation
sofia59 a écrit:
en vous lisant je constate que je suis contre nature je suis une femme et je detese faire les courses,
j'y vais quand j'ai plus rien a mangé chez moi, mais vraiment rien de rien
par contre j'aime bien cuisiner une fois les ingrédients bien rangés dans la cuisine
Citation
lamyaâ a écrit:
La mienne et devenu orange au lieu de doré, elle a saigné hier a carrefour, donc laisse la se reposé un peux lol
et aprés je reprendrais la mienne allez la mienne pendant une semaine et la leur pendant un mois , j vous adore les hommes
Citation
elham20 a écrit:Citation
lamyaâ a écrit:
salam
tant que c'est pas notre CB nous sommes pretes a faire la course pour les hommes et faires les courses