Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur 1000 hommes, 999 en Enfer
1 mars 2014 12:59
m
1 mars 2014 16:28
Oh!!!!!!!!!

c'est vrais sa???????????

OH MY GOD ! 1 seul homme entrera au paradis sur 999 ???? O_O !!!
1 mars 2014 18:55
Citation
moncef1998 a écrit:
Oh!!!!!!!!!

c'est vrais sa???????????

OH MY GOD ! 1 seul homme entrera au paradis sur 999 ???? O_O !!!

Donc statistiquement, sur les 51 personnes de connectées sur yabi, il y a 95% de chances pour que toutes aillent en enfer.
1 mars 2014 19:09
Et comme j'adore les maths en fait...

Alors....

postulat : 999 personnes sur 1000 vont en enfer.
postulat : seul les musulmans vont au paradis.

Il y a 7 milliards d'humains sur Terre, dont 1,6 milliards de musulmans. (22,9% de la population).
Sur les 7 000 000 000 d'humains, 999 personnes sur 1000 iront en enfer, 1 sur 1000 ira donc au paradis, ce qui signifie que seulement 7 000 000 d'humains iront au paradis.

Admettons que ces 7 000 000 d'humains soient tous musulmans, cela signifie sur 1 600 000 000 musulman, 7 000 000 iront au paradis, ce qui donne un ratio de 7/1600, soit 4 musulmans sur 1000. (0,4375% exactement), et donc 996 sur 1000 vont en enfer.

Admettons que toutes les personnes sur yabiladi soit musulmanes, la probabilité pour qu'aucune n'aille au paradis (et toutes en enfer donc) est de 996/1000 puissance 50 (le nombre de connectés).

Ce qui donne (996/1000)^50 = 0,8184, soit 81,84%

Grosso modo, il y a 4 chances sur 5 pour qu'aucune personne connectée sur yabiladi n'accède au Paradis, et donc que toutes aillent en enfer. Cela laisse rêveur.
1 mars 2014 19:24
fwine regarde la vidéo au lieu de jouer à l’illettré comme a ton habitude.
1 mars 2014 20:04
Citation
fwine a écrit:
Et comme j'adore les maths en fait...

Alors....

postulat : 999 personnes sur 1000 vont en enfer.
postulat : seul les musulmans vont au paradis.

Il y a 7 milliards d'humains sur Terre, dont 1,6 milliards de musulmans. (22,9% de la population).
Sur les 7 000 000 000 d'humains, 999 personnes sur 1000 iront en enfer, 1 sur 1000 ira donc au paradis, ce qui signifie que seulement 7 000 000 d'humains iront au paradis.

Admettons que ces 7 000 000 d'humains soient tous musulmans, cela signifie sur 1 600 000 000 musulman, 7 000 000 iront au paradis, ce qui donne un ratio de 7/1600, soit 4 musulmans sur 1000. (0,4375% exactement), et donc 996 sur 1000 vont en enfer.

Admettons que toutes les personnes sur yabiladi soit musulmanes, la probabilité pour qu'aucune n'aille au paradis (et toutes en enfer donc) est de 996/1000 puissance 50 (le nombre de connectés).

Ce qui donne (996/1000)^50 = 0,8184, soit 81,84%

Grosso modo, il y a 4 chances sur 5 pour qu'aucune personne connectée sur yabiladi n'accède au Paradis, et donc que toutes aillent en enfer. Cela laisse rêveur.


Trop fort, tu as deja fait, tout un calcul du nombre de l’humanité de puis Adam jusqu' au dernier hommes sur terre, et ben.
c'est de cette manière que les gens de doute sème les désordre sur terre, Allah les a donner tres peu de science,
il se crois déjà etre capable de réfuter la révélation.
1 mars 2014 20:22
J'ai pas très bien compris .. es que c'est vrai se hadith ou pas ? est que par exemple si en prend une salle ou y a 1000 hommes musulmans qui fonts la prière, la zakat, saoum ramadan, et faire le pèlerinage es que 1 seul dans la salle iras au paradis ?


Wa LLAHU A3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 17:12 par Solduhe.
2 mars 2014 00:47
Citation
Solduhe a écrit:
J'ai pas très bien compris .. es que c'est vrai se hadith ou pas ? est que par exemple si en prend une salle ou y a 1000 hommes musulmans qui fonts la prière, la zakat, saoum ramadan, et faire le pèlerinage es que 1 seul dans la salle iras au paradis ?

ALLAHOU A3lam.

En fait, a priori, c'est 1 homme sur 1000 sur tous les hommes ayant vécu ou qui vivront sur la Terre. smiling smiley
2 mars 2014 09:54
Citation
fwine a écrit:
Citation
Solduhe a écrit:
J'ai pas très bien compris .. es que c'est vrai se hadith ou pas ? est que par exemple si en prend une salle ou y a 1000 hommes musulmans qui fonts la prière, la zakat, saoum ramadan, et faire le pèlerinage es que 1 seul dans la salle iras au paradis ?

ALLAHOU A3lam.

En fait, a priori, c'est 1 homme sur 1000 sur tous les hommes ayant vécu ou qui vivront sur la Terre. smiling smiley

Tout a fait fwine a tout compris, 999 mecreants en enfer 1 musulman au paradis
-
2 mars 2014 15:15
Salam

le hadith exacte est celui-là :

Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :

"Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! " Et Adam répondra : "Me voilà Seigneur, je me hâte pour T'obéir car le bien est dans Tes mains ! " Dieu lui dira : "Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. " Adam dira : "Qui sont ceux qui sont voués au feu ?" Dieu dira : "neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille."

Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ajouta : "C'est le moment où l'enfant aura des cheveux blancs, la femelle enceinte mettra bas et les hommes se comporteront comme des ivres alors qu'ils n'ont rien bu, tellement le châtiment de Dieu est terrible."

Les gens présents en furent effrayés et ils dirent : "Ô Envoyé de Dieu ! Lequel de nous sera cet homme ?" Et il a dit :
"Réjouissez-vous, il y aura mille yâjûj et mâjûj (Gog et Magog) et un homme parmi vous. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le quart des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit :

nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit :

"Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le tiers des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit :

"Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez la moitié des habitants du Paradis. Vous êtes au milieu des nations comme le poil blanc sur la peau du taureau noir ou comme la tâche sur le pied d'une bête."


Musilm.



Le hadith fait mention du nombre de gens égarés a la fin des temps où lorsque celle-ci arrivera, il n'y aura alors qu'un homme sur 1000 qui méritera le paradis. Le hadith ne parles pas non plus de l'enfer éternel car comme tu dois deja le savoir rares sont les personnes qui accéderont au paradis sans être jugés ou sans passer par l'enfer, un hadith fait mention de seulement 70 000 personnes qui accéderont au paradis sans être jugés, le reste arrivera au paradis soit avec quelques blessures soit en passant par l'enfer...etc, bref c’était une petite parenthèse pour dire que parmi les 999 qui iront en enfer rien ne nous dit que c'est l'enfer éternel, il s'agit seulement de dire que la corruption sur terre sera telle qu'un seul homme méritera le paradis a ce moment là, donc les générations précédentes ne sont pas concernés. Enfin le hadith est sujet a divergence, mais dans tout les cas qu'il soit authentique ou non c'est a prendre avec un sens logique,, plus le temps passe plus le monde devient corrompu, et moins les gens méritent d'aller au paradis.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
2 mars 2014 15:44
Citation
zecrade a écrit:
Salam

le hadith exacte est celui-là :

Abu Saîd al-Khudrî rapporte que l'Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - a dit :

"Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira : Ô Adam ! " Et Adam répondra : "Me voilà Seigneur, je me hâte pour T'obéir car le bien est dans Tes mains ! " Dieu lui dira : "Fais sortir des rangs ceux qui sont voués au feu. " Adam dira : "Qui sont ceux qui sont voués au feu ?" Dieu dira : "neuf cent quatre vingt dix neuf de chaque mille."

Le Prophète - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix - ajouta : "C'est le moment où l'enfant aura des cheveux blancs, la femelle enceinte mettra bas et les hommes se comporteront comme des ivres alors qu'ils n'ont rien bu, tellement le châtiment de Dieu est terrible."

Les gens présents en furent effrayés et ils dirent : "Ô Envoyé de Dieu ! Lequel de nous sera cet homme ?" Et il a dit :
"Réjouissez-vous, il y aura mille yâjûj et mâjûj (Gog et Magog) et un homme parmi vous. Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le quart des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit :

nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit :

"Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez le tiers des habitants du Paradis." (Le rapporteur dit : nous avons loué Dieu et affirmé Sa grandeur). Puis il a dit :

"Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J'ai espoir que vous représenterez la moitié des habitants du Paradis. Vous êtes au milieu des nations comme le poil blanc sur la peau du taureau noir ou comme la tâche sur le pied d'une bête."


Musilm.
Personnellement, ce nombre de 1/1000 me donne plutôt l'impression d'avoir été valable pour une période lors de laquelle l'Islam n'était pas du tout répandu, et ce hadith était de ceux qui devaient susciter la conversion.

De quand ce hadith date-t-il d'ailleurs ?

C'est bien gentil, 1/1000. Mais si, utopie, l'Islam devenait la première religion ou, a fortiori, si tous les habitants de la Terre devenait musulmans, cela signifierait que la majorité d'entre eux est corrompue. Et pour des gens élevés dans telle ou telle tradition, comment distinguer le faux du vrai, le corrompu de l'authentique ?

On pourrait même dire que ce nombre de 1/1000 laisse à penser que la corruption est nécessaire, afin de préserver ses chances de faire partie des appelés.
-
2 mars 2014 16:11
Tu n'a rien compris, c'est un musulman sur 1000 personnes si tu préfère...les 999 autres ne sont pas musulmans mais des gens qui font partis du peuple de gog et magog donc un peuple de corrompu. En claire sur 1000 personne une seule sera véritablement musulmane c'est tout il n'y a pas lieu a compliquer les choses, en en plus cela arrivera a la fin des temps, rien n'est nécessaire c'est juste une prédiction.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
2 mars 2014 16:55
Citation
zecrade a écrit:
Tu n'a rien compris, c'est un musulman sur 1000 personnes si tu préfère...les 999 autres ne sont pas musulmans mais des gens qui font partis du peuple de gog et magog donc un peuple de corrompu. En claire sur 1000 personne une seule sera véritablement musulmane c'est tout il n'y a pas lieu a compliquer les choses, en en plus cela arrivera a la fin des temps, rien n'est nécessaire c'est juste une prédiction.

J'avais bien compris ça, et c'est logique. Seuls les musulmans véritables vont au paradis, soit 1 personne sur 1000.

Si tu es un musulman et que tu es entouré de 999 non-musulmans, tu peux raisonnablement penser que tu fais partie des gens qui seront appelés.

Mais si tu es musulman, entouré de 999 autres musulmans. Comment veux-tu savoir si tu es dans le vrai ou pas ? Comment discerner si tu es un véritable musulman ou pas ? Puisque tu es entouré de gens qui pensent comme toi, qui croient les mêmes choses que toi et qui font les mêmes choses que toi ?

La vidéo parle d'un dénommé Omar qui pleurait souvent sur sa destinée incertaine. Est-ce que c'est l'attitude à adopter ?

Tu pars du principe que ce calcul se fait sur la totalité des êtres humains ayant vécu (ou qui vivront) sur Terre. Pourquoi pas. Mais pour l'instant, il n'y a eu « que » entre 100 et 120 milliards d'êtres humains sur Terre, ce qui donnerait aujourd'hui un nombre d'environ 110 millions d'appelés, et les musulmans sont 1,6 milliards d'individus.

Si tu veux que 25% des musulmans d'aujourd'hui (soit 400 millions d'individus) aillent au Paradis, il faut que la population de la Terre atteignent en tout 400 milliards d'individus. Ça va prendre entre 15000 et 20000 ans. Est-ce que l'Homme vivra encore dans 15000 ans ?

Tu as beau le tourner dans tous les sens, 1/1000 c'est franchement terrifiant.
-
2 mars 2014 17:33
C'est ta manière de réfléchir qui n'est pas bonne qui a dis 1000 musulmans ? on parle de 1000 personnes peu importe leurs religion. Même si je fais parti d'un groupe de 1000 musulmans alors les 1000 iront au paradis mais en contre partie un groupe de 100 000 mécréants ira en enfer c'est du pareil au même. Et une chose que tu oublie c'est que ce n'est pas l'enfer éternel donc il se peut que sur les 999 personnes en enfer par exemple 20 seront destinés au paradis aprés avir purgé un temps en enfer.

Pour ton autre question c'est simple, même en étant musulman il se peut qu'on aille pas au paradis, tout d'abord car tout dépend de ce que tu appel musulman , il y'a des personnes se considérant musulmane juste par culture, d'autres par conviction. Ensuite il y'a l'incertitude sur ta destinée tu aura beau faire des actes pour Allah mais est-ce que tu le fais véritablement pour lui ? et non pour tromper les gens ? c'est comme un footballeur qui le devient juste pour gagner de l'argent et non par amour du sport...Enfin il y'a comme je l'ai déjà dis "l'enfer purgatoire et l'enfer éternel" et de ce coté là personne ne sait quelle est sa destinée en plus des châtiments de la tombe...bred il y'a plein de critères il ne suffit pas juste d'être musulmans, tout réside dans le cœur et parfois notre coeur nous trompe nous même.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
2 mars 2014 18:16
Faut pas oublier que la Miséricorde de ALLAH dépasse sa colère.


Wa LLAHU A3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 17:13 par Solduhe.
2 mars 2014 20:50
Citation
zecrade a écrit:
C'est ta manière de réfléchir qui n'est pas bonne qui a dis 1000 musulmans ? on parle de 1000 personnes peu importe leurs religion. Même si je fais parti d'un groupe de 1000 musulmans alors les 1000 iront au paradis mais en contre partie un groupe de 100 000 mécréants ira en enfer c'est du pareil au même. Et une chose que tu oublie c'est que ce n'est pas l'enfer éternel donc il se peut que sur les 999 personnes en enfer par exemple 20 seront destinés au paradis aprés avir purgé un temps en enfer.

Pour ton autre question c'est simple, même en étant musulman il se peut qu'on aille pas au paradis, tout d'abord car tout dépend de ce que tu appel musulman , il y'a des personnes se considérant musulmane juste par culture, d'autres par conviction. Ensuite il y'a l'incertitude sur ta destinée tu aura beau faire des actes pour Allah mais est-ce que tu le fais véritablement pour lui ? et non pour tromper les gens ? c'est comme un footballeur qui le devient juste pour gagner de l'argent et non par amour du sport...Enfin il y'a comme je l'ai déjà dis "l'enfer purgatoire et l'enfer éternel" et de ce coté là personne ne sait quelle est sa destinée en plus des châtiments de la tombe...bred il y'a plein de critères il ne suffit pas juste d'être musulmans, tout réside dans le cœur et parfois notre coeur nous trompe nous même.

alors les 1000 iront au paradis mais en contre partie un groupe de 100 000 mécréants
Ce n'est pas 100 000, mais 1 000 000. Pour un groupe de 1000 musulmans au paradis, tu as besoin d'un groupe de 1 000 000 de mécréants. (le ratio est de 1 / 1000 ). Ceci dit, ton lapsus est intéressant.

Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'aujourd'hui, il y a 1,6 milliards de musulmans (de personnes se déclarant musulmanes). Or, selon certaines estimations, la Terre a été peuplée par environ 110 milliards d'habitants. Ce qui fait qu'aujourd'hui, les 1,6 milliards de musulmans de la planète représentent grosso-modo 1,45% de la totalité de la population ayant vécu sur Terre. Cela signifie que si tu comptes envoyer tous les musulmans vivant aujourd'hui seulement au paradis, tu ne pourrais pas le faire, tout simplement parce qu'il n'y a pas eu assez de mécréants à avoir vécu.

En d'autres termes, tu me parles d'un ratio qui voudrait que pour 1 musulman il y ait 1000 mécréants. Sauf qu'en réalité, ce n'est pas le cas, puisqu'à l'heure actuelle, et en prenant en compte la totalité des êtres humains ayant vécu sur terre, tu as 15 musulmans pour 1000 mécréants, et ce dans le pire des cas.

Si tu comptes envoyer ne serait-ce qu'un quart des musulmans vivant aujourd'hui directement au Paradis, il te faudrait attendre encore 15.000 ans pour pouvoir le faire, qu'il y ait assez eu assez de mécréants à vivre.

Après, on peut toujours extrapoler sur la durée d'un séjour en enfer.

Mais bon, les chiffres à la base ne sont guère optimistes.
-
2 mars 2014 21:24
Dessolé pour les 100 000 j'avais en tête 100 mécréants.

Encore une fois tu te trompes de raisonnement, le 1/1000 s'applique a la fin des temps donc je ne vois pas l’intérêt de calculer le nombre d'êtres humains a l'heur actuelle ou dans le passé puisque cela ne s'applique pas, je ne sais pas comment te l'expliquer plus simplement c'est comme si je disais demain il y aura 1/1000 éléves qui auront leur bac, et que toi tu me dise si on regarde les année précédentes il y a eu 80 élèves patati patata, on parle du futur et du futur seulement donc a la fin des temps il n'y aura pas beaucoup de musulmans et en plus ils seront dispersés vu que le hadith nous apprend en même temps que ce musulman se trouve parmi 1000 mécréants mais cela est autre chose.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
2 mars 2014 21:45
Citation
zecrade a écrit:
Dessolé pour les 100 000 j'avais en tête 100 mécréants.

Encore une fois tu te trompes de raisonnement, le 1/1000 s'applique a la fin des temps

Ça veut donc dire que dans le futur il y aura (et il faudra) une proportion gigantesque de mécréants, et que finalement, l'Islam ne tendra qu'à devenir la religion d'un homme sur 1000, voire moins, c'est-à-dire 10 millions de personnes sur une planète de 10 milliards d'habitants.

On peut même, du coup, envisager qu'à terme l'Islam disparaisse, ou qu'il ne concerne qu'une portion infime de l'humanité.
a
2 mars 2014 21:48
On peut comprendre ce hadith de différentes manières

Soit, la lettre est incomplète: il faudrait le confronter aux autres hadith sur le sujet
Je n'ai absolument pas fouillé sur le sujet, donc, merci aux plus compétents de donner leur avis.

On sait que 70000 personnes entreront sans jugement.
Il existe aussi un pourcentage de personnes qui entreront au Paradis après avoir été jugé, ce qui peut correspondre à ce hadith.
Le reste correspond à l majorité des gens (non-musulmans et musulmans qui, dans leur majorité, entreront en enfer de manière temporaire).
Ceci ne veut pas dire qu'ils y resteront éternellement, mais de la situation à l'instant (hors du temps que nous connaissons) juste après le jugement.
Nous sommes informés de la quantité importante des Gog et Magog à la fin des temps.

Ce hadith peut aussi parler de la situation à la fin des temps parmi les enfants d'Adam.

On ne sait pas qui sont les Gog et Magog
On ne sait pas combien de personnes ont existé
Le hadith n'est pas suffisamment précis pour dire de manière formelle si des musulmans feront partie de ce groupe (des 999/1000)...

etc on retourne donc sur les bonnes vieilles habitudes de Fwine avec ses calculs...
a
2 mars 2014 22:23
Citation
fwine a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Dessolé pour les 100 000 j'avais en tête 100 mécréants.

Encore une fois tu te trompes de raisonnement, le 1/1000 s'applique a la fin des temps

Ça veut donc dire que dans le futur il y aura (et il faudra) une proportion gigantesque de mécréants, et que finalement, l'Islam ne tendra qu'à devenir la religion d'un homme sur 1000, voire moins, c'est-à-dire 10 millions de personnes sur une planète de 10 milliards d'habitants.

On peut même, du coup, envisager qu'à terme l'Islam disparaisse, ou qu'il ne concerne qu'une portion infime de l'humanité.[/quote

Si on retient l'interprétation de Zecrade, il n'y aura pas besoin d'un nombre important de mécréants, puisque le nombre de musulmans sera moins important...

Mais, vu la croissance exponentielle de la population mondiale, rien n'est exclu quant au nombre important de non-musulmans.

Pour compléter, on ne connait pas l'identité exacte des Gog et Magog: il y a des suppositions et rien n'est définitif. En tant que musulman, on se doit d'y croire car mentionné dans le Coran. Cela ressemble, lorsqu'on confronte aux données de la Sunna, à un terme générique, regroupant un certain nombre de peuples, mais Dieu seul sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook