Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommes divorcés et femmes divorcés deux poids deux mesure
U
28 décembre 2014 18:43
Je me permets juste de donner un avis a ce que je voit depuis quelques années beaucoup de frères et soeurs divorces, après chacun a c'est raisons mais le problème, n'est plus devenu sa en lui meme c'est plutôt le après divorce que tout ce complique, un homme divorcer n'a pas le meme impact qu'une femme divorcer, l'homme va pourvoir ce remarier très vite pendant qu'une femme va galérer et franchement je comprend toujours pas notre mentalité a nous les maghrébins car il faut ce dire encore une fois que 'c'est pas un problème au niveau de notre religion et al hamdoulah mais plutôt au niveau de notre culture on confond tout, non il faut quel soit vierge, mais abruti si elle c'est marier c'est qu'elle était dans le halal elle c'est pas prostituée, ou meme l'homme qui va dire a sa femme non tkt chérie t'est tomber sur la mauvaise personne c'est pas grave t'est une femme que j'aime et a la moindre embrouille il va lui ressortir le dossier de 1980 lol donc la femme et toujours dans l'impasse malheureusement je vais choquer l'opinion mais nos soeurs ce quel sont devenu et du a notre faute et au manque de maturité on a jamais pris conscience qu'il fallait qu'on les protèges avant de regarder notre réputation, ce qui importe c'est ce que la voisine du troiseme etage va penser de moi ou le pote que je connais sa fait 10 ans qu'est ce qu'il va dire de moi si je me suis mis avec une femme divorcer je fait pas une leçon de vie mes frères et soeurs mais on doit réagir notre ummah souffre juste sur des réputations infondé .



Qu'en pensez vous pouvons nous changer les mentalité ?

Mais alors comment ?
28 décembre 2014 19:43
Salam


Malheureusement, dans la mentalité Maghrébine, une femme divorcée est considérée femme "d'occasion" qui a déjà servie.
C'est pour cela que la plus part de femmes préfèrent vivre dans la souffrance avec un mauvais mari, que de se trouver sur le "marché d'occasion" si elle divorce, c'est vraiment triste ! crying(
U
28 décembre 2014 19:57
ailikoum salam mais tu trouve pas sa grv quand meme elle a un coeur mon frère une âme comme tout le monde elle a le droit de ce remarier, ta des femmes a 50 ans elle sont toujours pas marier a cause d'un échec de leur mariage et c'était il y a plus de 20 ans je trouve que c'est abuser
28 décembre 2014 20:05
Citation
Umar Ali a écrit:
Je me permets juste de donner un avis a ce que je voit depuis quelques années beaucoup de frères et soeurs divorces, après chacun a c'est raisons mais le problème, n'est plus devenu sa en lui meme c'est plutôt le après divorce que tout ce complique, un homme divorcer n'a pas le meme impact qu'une femme divorcer, l'homme va pourvoir ce remarier très vite pendant qu'une femme va galérer et franchement je comprend toujours pas notre mentalité a nous les maghrébins car il faut ce dire encore une fois que 'c'est pas un problème au niveau de notre religion et al hamdoulah mais plutôt au niveau de notre culture on confond tout, non il faut quel soit vierge, mais abruti si elle c'est marier c'est qu'elle était dans le halal elle c'est pas prostituée, ou meme l'homme qui va dire a sa femme non tkt chérie t'est tomber sur la mauvaise personne c'est pas grave t'est une femme que j'aime et a la moindre embrouille il va lui ressortir le dossier de 1980 lol donc la femme et toujours dans l'impasse malheureusement je vais choquer l'opinion mais nos soeurs ce quel sont devenu et du a notre faute et au manque de maturité on a jamais pris conscience qu'il fallait qu'on les protèges avant de regarder notre réputation, ce qui importe c'est ce que la voisine du troiseme etage va penser de moi ou le pote que je connais sa fait 10 ans qu'est ce qu'il va dire de moi si je me suis mis avec une femme divorcer je fait pas une leçon de vie mes frères et soeurs mais on doit réagir notre ummah souffre juste sur des réputations infondé .



Qu'en pensez vous pouvons nous changer les mentalité ?

Salam

Je pense que ce que tu dit n'est pas faux, mais en même temps les responsabilité sont partager, et surtout beaucoup de femmes divorcer se remarie aussi.


Mais alors comment ?

Changer les mentalité est faisable, mais il faut selon moi commencer par apprendre sa religion, faire un travail sur soi et enfin éduquer les futur générations pour faire évoluer les mentalité.

Un travail très long mais faisable Incha Allah
28 décembre 2014 20:15
Salem,

Et que dire des femmes divorcees... avec enfants ...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
28 décembre 2014 20:18
C'est malheureux
A
28 décembre 2014 20:19
Tu viens de me mettre les larmes à l'oeil
U
28 décembre 2014 20:23
DÉSOLÉ c'était pas le but c'est juste que sa me soule ce gachit dans notre communauté
28 décembre 2014 20:25
salam
chaque homme et chaque femme a le droit de pas vouloir epouser un ou une divorcée et surtout si il y a des enfants
chacun sa vie et y a pas lieu d'aller leur tirer les oreilles hein, reveillez vous chacun a ses envies et ses attentes concernant son futur mari ou future femme
au lieu de s'occuper du sort des divorcés il vaudrait peut etre mieux s'occuper de la raison de l'explosion des taux de divorces dans notre communauté!!
ps: les hommes et les femmes divorcées se remarient depuis la nuit des temps, reveillez vous, c'est pas parce que tous les hommes n'acceptent pas de'pouser une femme divorcée avec enfants que toutes les femmes divorcés avec enfants ne peuvent jamais se remarier. meme dans les années 70 a la campagne du maghreb les femmes divorcées se remariaient et pas 40 ans plus tard
U
28 décembre 2014 20:29
Citation
idbel a écrit:
salam
chaque homme et chaque femme a le droit de pas vouloir epouser un ou une divorcée et surtout si il y a des enfants
chacun sa vie et y a pas lieu d'aller leur tirer les oreilles hein, reveillez vous chacun a ses envies et ses attentes concernant son futur mari ou future femme
au lieu de s'occuper du sort des divorcés il vaudrait peut etre mieux s'occuper de la raison de l'explosion des taux de divorces dans notre communauté!!
ps: les hommes et les femmes divorcées se remarient depuis la nuit des temps, reveillez vous, c'est pas parce que tous les hommes n'acceptent pas de'pouser une femme divorcée avec enfants que toutes les femmes divorcés avec enfants ne peuvent jamais se remarier. meme dans les années 70 a la campagne du maghreb les femmes divorcées se remariaient et pas 40 ans plus tard



je suis d'accord avec toi mais c'est juste un constat c'est tout j'ai pas dit que le mariage était impossible mais plutôt la mentalité qu'on a sur ce problème c'est tout j'ai pas dit aussi que c'était la fin du monde
28 décembre 2014 20:33
Salam,

il ne s'agit malheureusement pas de la seule "situation" où il y a deux poids deux mesures en fonction du sexe des personnes concernées...

Honnêtement, je suis pessimiste quant aux changements éventuels auquel tu semble faire allusion.
Lorsque l'on constate que nos générations reproduisent exactement les même schémas et rabâchent les à priori sans queue ni tête de leur parents on a tendance à perdre espoir.

Ce genre d'à priori est comme ancré dans le crane de beaucoup de maghrébins ET maghrébines.

Changement? peut être si les dernières génération refusent de colporter les à priori ridicules et si en parallèle les femmes se donnent un peu plus de "valeur" en cessant de s'unir à des hommes qui partagent ce genre de "point de vue".

La solution pour les femmes maghrébines divorcées est en général de se remarier avec un non-maghrébin...
un bien triste constat mais il faut avouer que ces derniers ont tendance à mieux accepter les choses.
L
28 décembre 2014 20:38
Cette situation ne changera jamais,ne revez pas
C'est comme ca depuis la nuit des tps,et je ne vois pas pourquoi ca changerai maintenant
Surtout que nous vivons la pire des époques
28 décembre 2014 20:40
une femme si elle met du tps a se remarier parfois C par choix aussi, pas forcement subit c'est pceke aussi pour elle le divorce est un second souffle, pceke justement elle a trop donné, bcp trop investi de son tps et son energie! le divorce c'est aussi peut etre l'occasion de penser a elle etre tranquille koi ! la femme chez nous elle vit tjrs par rapport aux autres, d'abord sa famille quand elle est chez ses parents et ensuite le mari etc... !
c'est peut etre aussi une occasion de s'approprier sa vie, de vivre pour soi !
apres chacun vit son divorce a sa facon y en a pour qui c'est la fin du monde et pour d'autres c'est le commencement d'une nouvelle vie ( une meilleure), une seconde chance !
m
28 décembre 2014 20:43
Salam alaykoum

Je m'en fiche des gens je vis pas pour eux on a été créé pour adorer Allah y a que sa qui compte le reste et les mentalités arriéré de certains maghrébins heureusement pas tous sont contraire à la religion

A l'époque des compagnons ont cherché à protéger les femmes

A l'époque d'aujourd'hui on cherche à les jeter et à la laisser aux loups

Pas besoin d'attendre un homme pour avancer dans sa religion car la religion c'est que du bonheur sa te prend tout ton temps et sa te rend optimiste

Donc bon Alhamdoullilah y a Allah et sa grande sagesse et issue mais si tu compte sur la mentalité issue de l'ignorance c'est une catastrophe

Alhamdoullilah célibataire, divorcée ou veuve ce qui compte c'est la piété mais les hommes ne le comprennent pas enfin pas tous heureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 20:45 par mystérieusedu69.
d
28 décembre 2014 20:44
Salam,
Faut arrêter avec ces légendes urbaines sur les femmes divorcées et la mentalité magrhebine...

Chez les gwels non plus la femme divorcée avec des gosse n est pas un premier choix sauf si elle a du pognon, et pourtant on parle pas de mentalité gwel...

C est une réalité qu on soit homme ou femme après un divorce on a moins de choix, encore plus si on a des enfants .
Peut-être que la raison pour laquelle la femme magrhebine a plus de mal à se recaser c est qu elle fonce moins tête baissée que l homme. Elle est plus méfiante er donc se réengage moins facilement .

Enfin pour conclure et pour revenir sur les réticences des hommes à epouser des duvorcées elles ont très souvent pour origine les belles mères autrement dit des femmes .

Comme on dit, on est jamais mieux trahi que par soi même .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 23:34 par darkvadour.
28 décembre 2014 21:10
Faut arrêter de dire qu'une femme divorcée est égal à une femme périmée!

Chacun son mektoub. Je connais des filles qui ont divorcé puis qui ont rapidement refait leur vie et d'autres qui se sont jamais mariées et qui attendent jusqu'à maintenant leur prince charmant.

Arrêter de renvoyer la femme divorcée a une image négative car meskina dans la plupart des cas elle n'a pas cherché à être dans cette situation.

Et de dire qu'un homme refait plus facilement sa vie qu'une femme j'envie de dire MDR !!!

C'est sur que s'il va au bled pour s'en chercher une je vais dire trop facile, tout le monde peut le faire. Dans ce cas là, la femme peut en faire autant.

ça me fait rire quand j'entends certains qui disent "tien il a refait sa vie, normal c'est un homme" MDR sa femme il est allé la chercher au bled.

Je ne pense pas que la situation serait la même s'il cherchait à refaire sa vie avec une fille qui vit en france. Combien d'hommes une fois divorcé cherchent, tournent en rond dans l'espoir de trouver leur bonheur et finalement finissent par se marier avec une fille du pays car ils ont rien trouvé.

Donc ma conclusion = la difficulté est la même pour un homme comme pour une femme.
d
28 décembre 2014 23:55
En n'ayant pas de voisins ! pas de pote au 3ème étage... En vivant en maison, villa. et regarder que devant chez soi.
Z
29 décembre 2014 01:08
Salam,


ben moi je suis divorcée et je refuse d'épouser un divorcé, on fait quoi ?

Le bûcher ?
r
29 décembre 2014 01:40
Pour moi si jaurai rencontre une femme divorcé je laurai prise comme epouse car certain reglage st deja fait .
elles simpliquent mieux ds leur mariage car elles connaissent leurs erreurs et sont plus patientes ds les defautu du nouveau mari .
les femmes divorces nont jamais ete un frein pr se remarie des cas jen connais une tonne.
En faite ds ma tete je me suis jamais di une femme divorce pas interesser quand vs cherchez lamour une femme corect qui se respecte que ya affinite etc... le charme peut s'opérer .

Il y a du bien ds ts le mektoub fait tjr bien les choses.
T
29 décembre 2014 02:45
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

il ne s'agit malheureusement pas de la seule "situation" où il y a deux poids deux mesures en fonction du sexe des personnes concernées...

Honnêtement, je suis pessimiste quant aux changements éventuels auquel tu semble faire allusion.
Lorsque l'on constate que nos générations reproduisent exactement les même schémas et rabâchent les à priori sans queue ni tête de leur parents on a tendance à perdre espoir.

Ce genre d'à priori est comme ancré dans le crane de beaucoup de maghrébins ET maghrébines.

Changement? peut être si les dernières génération refusent de colporter les à priori ridicules et si en parallèle les femmes se donnent un peu plus de "valeur" en cessant de s'unir à des hommes qui partagent ce genre de "point de vue".

La solution pour les femmes maghrébines divorcées est en général de se remarier avec un non-maghrébin...
un bien triste constat mais il faut avouer que ces derniers ont tendance à mieux accepter les choses.
Chez les convertie la femme divorcé est une opportunité un premier choix en même temps ils ont pas vraiment le choix les maghrébines célibataire jamais marié en raison qu'il sont des non-maghrébins les refuses seulement une minorité de maghrébines jamais marié ne les refuse pas c'est pas étonnant que les non-maghrébins convertie acceptent mieux les divorcés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook