Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes me degoutent
17 juin 2013 11:33
Salam aleykom

J'ai un soucis qui me deprime (enfin c'est pas le seul mais bref) c'est que je suis degoutée des hommes .
Je veux faire ma vie pourtant mais je vois l'homme comme une possibilité de partir de chez moi de façon decente on va dire . Qu'il m'offre un toit et m'entretienne mais sans plus . Je fais totalement abstraction de l'homme et quand la realité me rattrape que je me rends compte qu'il sera la et que je vais devoir me le coltiner ben je commence a paniquer et je recule . J'ai tres envie de partir de chez mes parents parce que l'ambiance est invivable et j'en peux plus . Malheureusement je peux pas non plus vivre seule et puis a 29 ans je me dis qu'il faut que je fasse ma vie . Pourtant y a rien a faire quand on me presente un homme je sens un poids dans mon coeur je fais que de pleurer , ca me donne meme des douleurs tellement ca m'angoisse . La je me suis inscrite dans un site de rencontre juste pour voir, au fil des pages et des discussions je deprime trop , voir leur tete d'angoisses en plus ... ! J'aurais bien pris un polygame justement comme ca il sera pas tout le temps avec moi , mais bon ma famille n'acceptera jamais .
Je me demande si je suis normale ou si c'est arrivé a d'autres soeurs merci de m'aider.
s
17 juin 2013 11:38
Bein moi je suis degoute des femmes...grinning smiley

Non je plaisantes biensur! Bon bein tu peux toujours patienter chez toi en attendant l homme que tu aimera inchallah, on doit jamais dire jamais, car parfois la vie nous reserve des surprises, et on s etonne soit meme parfois!

Allah oufak oukhti!

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 11:40 par sam.y.
17 juin 2013 11:40
Wa 3alaykoum Salam ,

Tu sais que le mariage entre 2 personnes du meme sexe est possible dorénavant ?
Prends une femme c'est mieux pour toi , car c'est connu , elles sont bcp plus cool que nous les hommes evilevil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
17 juin 2013 11:43
SALAM MA SOEUR,

Je penses que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne, parce que je peux te dire que quand t'aimes quelqu'un tu penses qu'à lui et tu voudrais être toujours à ses cotés. Je pensais comme toi moi aussi surtout que mes parents ont divorcés et c'est très compliqué donc je me disais que moi non plus je voulais pas me coltiner un homme si en + de sa sa finira mal, je voyais le mal et la rupture partout ! Mais d'un autre côté je me suis dit qu'un être humain ne peut pas vivre seul ( j'ai vu que tu t'es prénommée la solitaire) c'est dans notre nature de vivre en communauté, je me suis dis mais je dois avoir des enfants et un mari, il faut se sentir épaulé je vais pas mourir toute seul sans famille ni rien et je me suis dit j'ai de l'amour à donné je vais pas faire comme certains qui adoptent des animaux comme leurs enfants MDRrrRR


Ne te braques pas lors des présentations essaye de laisser une chance et dit toi que sa peut peut être marché, tu n'as rien à perdre Danse
17 juin 2013 11:47
Tu as une peur panique du mariage. C'est tout
Une psychothérapie peut t'aider a comprendre pourquoi et denouer le porbléme
Pas besoin d'un psy ou de prendre des médicaments. Juste vider ton sac avec un psychloogue qui t'aidera a comprendre et mieux vivre , gérer l'histoire de ta vie.
je ne crois pas que le mariage soit ce qui a de mieux a faire, en premier. Tu cours a ta perte. Si tu veux quitter la maison, cherche toi un travail, une aide social, n'importe quoi. Des solutions existent , autres qu'un mariage de debout....
Bon courage
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
17 juin 2013 11:48
Salam

Je pense que choisir le mariage pour fuir le foyer familial est toujours un mauvais choix.
Un mariage est un choix réfléchi,c'est un engagement "à vie" avec une autre personne librement consenti et dont on porte la responsabilité.

Je peux comprendre que certaines filles très jeunes puissent commettre cette erreur par manque de recul,par immaturité mais toi tu as mon âge,tu te rends bien compte de ce que peut avoir d'abscons ta démarche et de déloyal envers l'homme qui s'engagerait avec toi bel "niya".

Si tu n'es pas épanouie chez tes parents,je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu partes : sans te précipiter sur le premier venu au risque de lui faire vivre et de te faire vivre un enfer.
Si tu es indépendant financièrement porte ton choix,assume-le et prends-toi un appartement,certains considéreront que cela ne se fait pas mais je pars du principe qu'il vaut mieux se connaître,définir ses attentes et ne pas imposer ses choix de vie à autrui quand on a la possibilité et c'est ton cas.

Bon courage,kheir inchallah.
H
17 juin 2013 12:11
je partage l'avis de plif plaf plouf ! si la seul raison pour laquelle tu envisage le mariage est de fuir ta famille alors ce n'est certainement pas une bonne raison !
Prend ton appart si tu en a les moyens et vie ta vie! Et qui sais peut être que ce dégout de la gente masculine ce réglera avec le temps inchallah!
s
17 juin 2013 12:13
Citation
Hninouuu a écrit:
je partage l'avis de plif plaf plouf ! si la seul raison pour laquelle tu envisage le mariage est de fuir ta famille alors ce n'est certainement pas une bonne raison !
Prend ton appart si tu en a les moyens et vie ta vie! Et qui sais peut être que ce dégout de la gente masculine ce réglera avec le temps inchallah!

appart ou pas , sa relation avec sa famille doit s ameliorer inchAllah; fuir n a jamais etait productif!

salam
17 juin 2013 12:16
Salam sam-y

On ne lui a pas recommandé de couper les ponts avec sa famille mais de prendre son indépendance en conservant le lien bien entendu,on ne connait pas ce qui la pousse à vouloir absolument partir au risque de contracter une union sans aucune validité juste pour quitter la maison familiale.
Peut-être que le fait de ne plus vivre sous le même toit pendant quelque temps lui permettra-t-il justement d'améliorer les relations existantes avec sa famille.
H
17 juin 2013 12:21
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Hninouuu a écrit:
je partage l'avis de plif plaf plouf ! si la seul raison pour laquelle tu envisage le mariage est de fuir ta famille alors ce n'est certainement pas une bonne raison !
Prend ton appart si tu en a les moyens et vie ta vie! Et qui sais peut être que ce dégout de la gente masculine ce réglera avec le temps inchallah!

appart ou pas , sa relation avec sa famille doit s ameliorer inchAllah; fuir n a jamais etait productif!

salam

Salam
je suis tout a fais d'accord que fuir n'est pas la solution mais si la posteuse se trouve dans une impasse et qu'elle n'envisage le mariage uniquement dans le but d échapper a sa famille alors il vaut mieux qu'elle prenne son courage a 2 mains et qu'elle prenne un appart pour être indépendante mieux vaut ça que se marier par dépit!
et puis comme a préciser plif plaf plouf on lui a juste recommandé d’être plus indépendante et pas de couper les pont avec sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 12:25 par Hninouuu.
s
17 juin 2013 12:50
Citation
Hninouuu a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Hninouuu a écrit:
je partage l'avis de plif plaf plouf ! si la seul raison pour laquelle tu envisage le mariage est de fuir ta famille alors ce n'est certainement pas une bonne raison !
Prend ton appart si tu en a les moyens et vie ta vie! Et qui sais peut être que ce dégout de la gente masculine ce réglera avec le temps inchallah!

appart ou pas , sa relation avec sa famille doit s ameliorer inchAllah; fuir n a jamais etait productif!

salam

Salam
je suis tout a fais d'accord que fuir n'est pas la solution mais si la posteuse se trouve dans une impasse et qu'elle n'envisage le mariage uniquement dans le but d échapper a sa famille alors il vaut mieux qu'elle prenne son courage a 2 mains et qu'elle prenne un appart pour être indépendante mieux vaut ça que se marier par dépit!
et puis comme a préciser plif plaf plouf on lui a juste recommandé d’être plus indépendante et pas de couper les pont avec sa famille.

Ou est le halal, ou est le haram? Trouver l erreure...
G
17 juin 2013 13:22
Citation
La_solitaire a écrit:
Salam aleykom

J'ai un soucis qui me deprime (enfin c'est pas le seul mais bref) c'est que je suis degoutée des hommes .
Je veux faire ma vie pourtant mais je vois l'homme comme une possibilité de partir de chez moi de façon decente on va dire . Qu'il m'offre un toit et m'entretienne mais sans plus . Je fais totalement abstraction de l'homme et quand la realité me rattrape que je me rends compte qu'il sera la et que je vais devoir me le coltiner ben je commence a paniquer et je recule . J'ai tres envie de partir de chez mes parents parce que l'ambiance est invivable et j'en peux plus . Malheureusement je peux pas non plus vivre seule et puis a 29 ans je me dis qu'il faut que je fasse ma vie . Pourtant y a rien a faire quand on me presente un homme je sens un poids dans mon coeur je fais que de pleurer , ca me donne meme des douleurs tellement ca m'angoisse . La je me suis inscrite dans un site de rencontre juste pour voir, au fil des pages et des discussions je deprime trop , voir leur tete d'angoisses en plus ... ! J'aurais bien pris un polygame justement comme ca il sera pas tout le temps avec moi , mais bon ma famille n'acceptera jamais .
Je me demande si je suis normale ou si c'est arrivé a d'autres soeurs merci de m'aider.

Oh Oh

Il ne faut jamais généraliser, c'est qu'il y'a plus de mauvais hommes que de bon (pareil pour les femmes eye popping smiley )

C'est juste que tu es tombée sur des mauvais, ca arrive et c'est un passage de la vie !
17 juin 2013 13:31
Salut

Je n'ai pas compris dans quel sens tu as un dégoût ?
Tu les trouve tous pervers et vicieux ?

Parce que la ca ressemble beaucoup plus a de la peur que du dégoût.

Moi j'en suis dégoûtée uniquement a cause de leurs comportements bestiaux mais en aucun cas je n'en ai peur.

Ce qui est meprisable ne fait pas peur.
H
17 juin 2013 13:40
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Hninouuu a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Hninouuu a écrit:
je partage l'avis de plif plaf plouf ! si la seul raison pour laquelle tu envisage le mariage est de fuir ta famille alors ce n'est certainement pas une bonne raison !
Prend ton appart si tu en a les moyens et vie ta vie! Et qui sais peut être que ce dégout de la gente masculine ce réglera avec le temps inchallah!

appart ou pas , sa relation avec sa famille doit s ameliorer inchAllah; fuir n a jamais etait productif!

salam

Salam
je suis tout a fais d'accord que fuir n'est pas la solution mais si la posteuse se trouve dans une impasse et qu'elle n'envisage le mariage uniquement dans le but d échapper a sa famille alors il vaut mieux qu'elle prenne son courage a 2 mains et qu'elle prenne un appart pour être indépendante mieux vaut ça que se marier par dépit!
et puis comme a préciser plif plaf plouf on lui a juste recommandé d’être plus indépendante et pas de couper les pont avec sa famille.

Ou est le halal, ou est le haram? Trouver l erreure...

J'ai du mal a saisir , tu m'explique stp?
d
17 juin 2013 13:46
je comprend ton énervement mais ta pa ey de chance mais je connai des fille qui sont retomber sur des mec biens et au début c'était pas le cas donc sois patiente
s
17 juin 2013 13:59
Citation
Hninouuu a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Hninouuu a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Hninouuu a écrit:
je partage l'avis de plif plaf plouf ! si la seul raison pour laquelle tu envisage le mariage est de fuir ta famille alors ce n'est certainement pas une bonne raison !
Prend ton appart si tu en a les moyens et vie ta vie! Et qui sais peut être que ce dégout de la gente masculine ce réglera avec le temps inchallah!

appart ou pas , sa relation avec sa famille doit s ameliorer inchAllah; fuir n a jamais etait productif!

salam

Salam
je suis tout a fais d'accord que fuir n'est pas la solution mais si la posteuse se trouve dans une impasse et qu'elle n'envisage le mariage uniquement dans le but d échapper a sa famille alors il vaut mieux qu'elle prenne son courage a 2 mains et qu'elle prenne un appart pour être indépendante mieux vaut ça que se marier par dépit!
et puis comme a préciser plif plaf plouf on lui a juste recommandé d’être plus indépendante et pas de couper les pont avec sa famille.

Ou est le halal, ou est le haram? Trouver l erreure...

J'ai du mal a saisir , tu m'explique stp?

Pour une croyante musulmane , vivre seule est pas conseille en islam; tandis que le mariage est une chose benefique et recommande par notre prophete SWS. Oui l homme ne lui plait pas, mais elle sera dans le halah aux yeux d allah .

Mon conseil c est de patienter chez elle, d essayer de trouver le moyen d arranger les choses avec eux, et de faire comme nous tous celibataires : ATTENDRE QUE LE DESTIN NOUS DONNE UNE EPOUSE OU EPOUX.

salam
17 juin 2013 14:13
Salam

Je vous remercie , ma situation familiale est tres difficile , je pense tous les jours au suicide et si je ne pars pas j'ai peur de me mettre un coup de surin en pleine carotide . Je ne peux pas vivre seule parce que j'ai fait une depression nerveuse a cause de ce milieu familial et je ne peux pas sortir seul je suis agoraphobe ni me debrouiller seule c'est pour cela que j'envisage de me marier .
J'ai beaucoup de problemes avec mes parents et mes freres et soeurs en profitent pour me battre c'est le pretexte tout trouver rien que tout a l'heure ma soeur et moi nous sommes battus jusqu'au sang devant tous les voisins.
Pour moi ces gens ont brisé ma vie et je veux partir et ne plus jamais entendre parler d'eux mais j'ai peur de l'homme sur lequel je pourrais tomber et ne pas le supporter parce que quand je vois un homme dans l'optique du mariage il commence a me degouter et je ne sais pas pourquoi . J'ai extremement peur de la vie maritale au point que parfois je crains que ca ne me rende completement folle . Je ne sais pas quoi faire sincerement c'est une vraie impasse
17 juin 2013 14:21
Citation
La_solitaire a écrit:
Salam

Je vous remercie , ma situation familiale est tres difficile , je pense tous les jours au suicide et si je ne pars pas j'ai peur de me mettre un coup de surin en pleine carotide . Je ne peux pas vivre seule parce que j'ai fait une depression nerveuse a cause de ce milieu familial et je ne peux pas sortir seul je suis agoraphobe ni me debrouiller seule c'est pour cela que j'envisage de me marier .
J'ai beaucoup de problemes avec mes parents et mes freres et soeurs en profitent pour me battre c'est le pretexte tout trouver rien que tout a l'heure ma soeur et moi nous sommes battus jusqu'au sang devant tous les voisins.
Pour moi ces gens ont brisé ma vie et je veux partir et ne plus jamais entendre parler d'eux mais j'ai peur de l'homme sur lequel je pourrais tomber et ne pas le supporter parce que quand je vois un homme dans l'optique du mariage il commence a me degouter et je ne sais pas pourquoi . J'ai extremement peur de la vie maritale au point que parfois je crains que ca ne me rende completement folle . Je ne sais pas quoi faire sincerement c'est une vraie impasse

Salam

Dans ton ca sl le mariage est deconsiellé.

Tu n'es pas en état de te marier . Tu dois te soigner.
Le mariage c'est beaucoup de responsabilités et je ne vois capables de les assumer.
L'homme est en droit d'attendre de l'amour de la part de sa future femme. Si tu ne peux lui en donner, alors l'épouser est un acte criminel. Sauf, si tu le lui dit franchement honnetement et qu'il accepte pour des raisons qui lui appartiennent.

T'as juste besoin d''être aidée pour quitter la maison et t'assumer finacièrement. Tu utilise le mariage comme une banque ou l'armée du salut . Non. C'est mal.

Tu devrais plutot te tourner vers une assistante sociale, une organisation du type : sos femme battue ( il y pas que les maris qui battent leurs femmes comme quoi ), ou autre organisme d'entraide a personne en précarité. Tu expliques ta situation et tu demandes de l'aide.
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
17 juin 2013 14:23
Salam ,
Il te faut un psychiatre et non un homme toi .
Avant de passer à l'étape "soigner le dégoût envers les hommes" , essayes de soigner ta dépression et tes problèmes psy et règles tes problèmes familiaux .

Allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 juin 2013 14:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,
Il te faut un psychiatre et non un homme toi .
Avant de passer à l'étape "soigner le dégoût envers les hommes" , essayes de soigner ta dépression et tes problèmes psy et règles tes problèmes familiaux .

Allah ye3awnek

Je peux pas sortir seule qui va m'emener chez le psy ?

Je devais me marier quand j'etais a peu pres bien dans ma tete et ma mere n'a pas voulu je regrette enormement . Je voudrais mourir vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook