Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui se défillent
y
24 septembre 2003 12:37


Bonjour,

Pourquoi les hommes sont-ils (pas tous mais la plupart) irresponsable, n'assument pas leur fait et se défillent à chaque fois qu'il rencontre un obstacle ??

Je tiens à dire que je ne généralise pas, mais la plupart des hommes que j'ai rencontré l'ont été.

Merci à vous pour vos réactions,

au plaisir de vous lire,

A bientôt
t
24 septembre 2003 13:52
slm slm,

et oui, les hommes évitent toujours tout obstacles et lorsqu ils sont face à cet obstacle, vlann! y a pas de demi tour, ils tranchent.
Je te parle de mon cas. L'été prochain, je devais me fiancer avec un palestinien, je savais qu'il y aurait des problèmes (quel pays choisir, entente familles, comment élever nos futurs enfants), pendant plus d'un an, je me suis rendue malade à essayer de trouver des solutions et éviter toute rupture. Pour lui, c t "on en reparlera, tu te fais trop de soucis, on verra in ch allah,...", il a toujours éviter de parler de tout ça jusqu'à ce qu'il m'appelle pour me dire que c'est fini, incompatibles, trop de problèmes, vlann, direct dans les dents.
C ça le problème, nous les filles (je ne généralise pas non plus), on cherche toujours à trouver des solutions, on se prend vraiment trop la tête, et certains messieurs, eux, fuient toujours tout ce qui posent problèmes ou autre.

Voilà, c t juste un exemple. je sais pas si ça correspond un peu à ton post, mais j en ai profité pour me défouler d'une petite rancoeur que j ai actuellement envers les hommes qui fuient, se défilent au lieu de faire face.

il faut se sentir libre pour vivre
K
24 septembre 2003 14:09
hummmmmmmm

vaste question....

pourquoi les filles se posent des questions comme ca??

les hommes qui défilent??, pourquoi??

je répondrais tout simplement que c'est par ce que se sont des etres humains, comme pour les femmes, et que de ce faite, il y en a parmis eux qui sont moins responsable que d'autres.....

(j'aime les phrases qui disent tout, sans solutionner le problème ehehhehhehhehehe)

bon alors c'es't quoi la question?? ah oui, je sais........ pourquoi les femmes sont "si méfiantes" quand il s'agit pour un mec de sortir avec ses copains sans elles??

-----------------------------------------------------------------------------------------------
La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas
-----------------------------------------------------------------------------------------------
karmossement votre "le retour"
y
24 septembre 2003 14:26


Karmoss c'est pas une question de méfiances mais une question de responsabilité. Il est clair que dans un couple il faut laisser sa moitié respirer, passer du temps avec ses ami(e)s... je suis tt à fait d'accord avec cela, d'autant plus que ça permet d'avoir d'autres relations et de s'épanouir dans la vie.

Rien ne sert d'essayer d'"enfermer" l'autre, de lui interdir des choses car tôt ou tard il/elle prendra fuite.

Ce que j'essais de savoir et de comprendre est simple : les hommes n'assument pas ce qui font et pire encore s'enfuient lorque, par exemple, ils veulent cesser tout contact avec leur copines, mentent pour x raisons, sortent des phrases du style "tu es trob bien pour moi" alors que les choses peuvent mieux s'arranger en parlant et en étant sincère.

Les femmessont loin d'être bêtes, elles comprennent tt à fait les choses... alors il faut arrêter !!!
j
jam
24 septembre 2003 18:03
Tout à fait d'accord avec toi.
Beaucoup ( attention j'ai dis bcp et non tous)d'hommes sont laches et irresponsables. Ils ne veuillent pas assumer les conséquences de leur actes. Alors fuir restent pour eux la meilleur des résolutions.
Nous, certaines ( là encore j'ai dit certaines et non toutes) des filles sommes, honnetes, sincères et vraies, et malheureusement ils font plus de mal à cette catégorie de nanas. Par contre avec une fille qui agit avec eux comme une p###### et bien là ils courrent. Et bien courrez, chers hommes, vous allez vous retrouvez dans le village de " si je savais".
24 septembre 2003 18:24
bien dit, t'as tout à fait raison, jam
m
24 septembre 2003 18:54
Salam Karmoss,

permets-moi de changer un peu ton proverbe pour être plus équitable.

"L'être humain ne voit jamais ce que l'on fait pour lui; il ne voit que ce qu'on ne fait pas"

C'est la nature humaine et on n'y peut rien. On est plus rapide à trouver les défauts d'une personne que ses qualités. Il y a surement une explication à cela.

Kamal


Karmoss a écrit:
>...
> ---------------------------------------------------------------------------------------------- >
> La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle; elle ne voit que ce qu'on ne fait pas
> ----------------------------------------------------------------------------------------------
m
24 septembre 2003 19:27
Ce que je me demande plutôt est pourquoi les femmes honnêtes, sincères et vraies sont plus souvent attirées vers les hommes lâches et irresponsables. Et les hommes sympa et honnêtes sont souvent attirés vers les femmes profiteuses, "seharates" grinning smiley et méchantes qui font de leur homme une bouchée.

C'est bizzare la vie des fois (?????????)
m
24 septembre 2003 19:51
slm yasmine

je pense ques l'homme qui se défile est narcissique.
Il est souvent très attirant et accorde une grande place dans son discours à la sensibilité
mais il ne s'implique pas dans une relation parce que cela nécessite de prendre ses responsabilités vis à vis de sa compagne, d'être honnête etc... et il en est incapable.

il tombe 3alla khanafrou sur quelqu'un qui le caresse dans le sens du poil.

c'est aussi vrai pour les femmes (elles sont moins stressées par la pression sociale, responsabilité, autorité...)

j
jam
25 septembre 2003 18:31
Bonjour Melt et les autres

Oui je ne comprends moi non plus ce genre de comportement.
Mais je me dis toujours que la roue tournera un jour et qu'arrivera le moment où il regretteront et là ce sera trop tard pour eux.

Oui vous les hommes pourquoi êtes vous attirés par des femmes profiteuses?
m
25 septembre 2003 19:03
Ah! si seulement je savais pourquoi...

B
25 septembre 2003 21:48
slm arlkm
pe tu argumenté et illustrer té propos??
merci de pas generaliser

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook