Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes d'aujourd'hui..
31 mars 2015 20:50
Citation
citronnel a écrit:
tu portes bien ton pseudo, les hommes qui pensent comme toi sont en voie de disparition

hamdoulah que ça existe encore des maghrébins de ce type et qui cherche le bien de leur femme
je suis d'accord avec toi pour ta dernière phrase
je rajoute le mari sert de portefeuille pour la femme et c'est ce qui a de plus naturel

Dis moi que c'est ironique, je me vois pas dire amon mari j'ai vu une robe tu peux me donner l'argent, ou faut que j'aille a ll'esthéticienne et au fait c'est quand que tu m'achetes la maison. A moins de gagner plus de 2000 euros un homme ne peut subvenir au besoin de sa famille seul, je trouve plus logique que la femme mettes un peu la main a la patte que t'attendre tous les 5 du mois la CAF pour compléter le salaire de monsieur
m
31 mars 2015 20:51
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
moi jappelle ca " independance " un terme qui vosu faisait rever ayant , vous voulez l'egalite vous l'avez . tkt pas moitie moitie pour l'electricite , eau etc..........
vous n'etes jamais contente !!!!!!!!!!!!!

Un terme qui nous faisait rever ???? Euhh ne généralise pas stp! Je ne fais pas partie de ce genre de femme. Un homme qui incite sa femme a travailler pr ne pas avoir a l'assumer c pas un homme et c tt ! Elle travail si elle le veut .
B
31 mars 2015 20:53
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Pour ma part ma future femme ne devra pas travailler inshAllah,je suis d'ailleurs prêt à tout assumer (balais,liquide vaisselle ,gants mappa,et même four à micro ondes si elle est du genre tatillonne.)En espérant qu'elle me le rende bien...


ce qui est certain, ça ne donne pas du tout mais alors pas du tout envie d'être ton épouse ...si pour toi la femme se résume à être ta bonniche docile ....ptdr
a
31 mars 2015 20:55
salem

Je cherche a me marier je tombe que sur des femmes qui travaillent.
je galère a trouver une qui veuille rester a la maison
la plus part des maghrébins veulent une femme qui travaillent
l argument principal, un salaire au jourd'hui ne suffit pas
peut etre ont raison, mais ces gens la préfèrent vendre leurs femmes pour de l argent
on sait tous la mixité engendre des dégâts considérables : harcelement sexuel, le copinage, la drague, l infidélité ,des paroles obscènes .

je ne suis pas contre le travail des femmes a 100% en moment que se fait dans les règles de l islam, il ya aucun probleme.
t
31 mars 2015 20:55
Citation
Alimâle a écrit:
Nous sommes d'accord c'est au mari de donner une part de ce qu'il gagne selon ses moyens à sa femme afin qu'elle puisse se faire plaisir sans avoir à rendre des comptes ni participer aux charges du foyer.
Après comme je l'ai déjà dit dans un autre post beaucoup de femmes et d'hommes ont une conception très occidentale de la religion.Une femme peut participer aux charges du foyer quand elle travaille ,si elle le désire,mais cela n'est en rien une obligation.

oui selon c'est moyens bien sur, mais les hommes d'aujourd'hui ne l'entendent pas de cette oreille, pour eux la femme doit travailler et contribuer au loyer aux factures...
mais ils ne font pas 50/50 parce que les hommes ne font pas le ménage ni la cuisine du coup la femme est arnaquée, elle paye et se tape le foyer toute seul
je suis bien contente de voir encore des hommes de ton genre, tu n'es pas rif par hasard ?
F
31 mars 2015 20:56
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ce qui est certain, ça ne donne pas du tout mais alors pas du tout envie d'être ton épouse ...si pour toi la femme se résume à être ta bonniche docile ....ptdr
Lol pourquoi, ce n'est pas le genre de choses que tu t'achètes quand tu travailles ?
B
31 mars 2015 20:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
Lol pourquoi, ce n'est pas le genre de choses que tu t'achètes quand tu travailles ?

pas compris ta question Clothilde .smiling smiley
31 mars 2015 20:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah c'est clair un mec tu lui dis que t'es caissière ou femme de ménage d'un coup
d'un seul il te voit différemment
ben oui. si c'est juste pour se fatiguer c'est pas la peine, c'est juste certains mecs qui sont prets a vendre leur femme pour un smic
apres si elle fait un metier qu'elle aime et qui lui apporte quelque chose, c'est bien.
c;est mon avis, j'ai du mal a frequenter les hommes qui demandent a leur femme de faire n'importe quel travail meme si c'est penible pour elle et tres fatiguant juste pour qu'elle lui ramene 1000euros
B
31 mars 2015 21:01
Citation
idbel a écrit:
ben oui. si c'est juste pour se fatiguer c'est pas la peine, c'est juste certains mecs qui sont prets a vendre leur femme pour un smic
apres si elle fait un metier qu'elle aime et qui lui apporte quelque chose, c'est bien.
c;est mon avis, j'ai du mal a frequenter les hommes qui demandent a leur femme de faire n'importe quel travail meme si c'est penible pour elle et tres fatiguant juste pour qu'elle lui ramene 1000euros

un homme , un vrai n'a ni à imposer que son épouse travaille ni à lui interdire si c'est son choix, on n'est plus au moyen-âge !smiling smiley
31 mars 2015 21:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@michone
mais oui jte jure c'est trop marrant, en plus jsuis hyper sérieuse
"oui j'ai fréquenter mamadou 3 ans durant mais ça a pas marché me3lich"
et j'attend... j'attend... et généralement c'est souvent la meme réaction grinning smiley
et s'il te dit qu'il a frequenté juliette pendant 3 ans mais ca a pas marché me3liche, tu reagis comment?
pas la peine de faire genre "ohhh ces connards ils reagissent mal" quand la plupart des filles reagissent mal aussi
F
31 mars 2015 21:02
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
pas compris ta question Clothilde .smiling smiley
C'est rien je me tape un délire toute seule grinning smiley

Comme quoi la femme qui bosse s'achète des trucs de ménage, pour son intérieur, de l'électroménager et des meubles (sans parler de l'argent dépensé pour sa petite personne et ses enfants bien sûr).
B
31 mars 2015 21:02
@ibdel
pour un homme, une femme qui est femme de ménage ou caissière c'est pas
valorisant, ça en jete pas assez devant sa famille
d'ailleurs j'ai une copine qui était caissière, son ex lui avait clairement intimé
l'ordre de dire à sa famille à lui qu'elle était élève infirmière pour pas qu'il se
Hechem devant les siens, c'est pathétique mais bon
31 mars 2015 21:04
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ce qui est certain, ça ne donne pas du tout mais alors pas du tout envie d'être ton épouse ...si pour toi la femme se résume à être ta bonniche docile ....ptdr
C'est clair que je me verrai mal épouser une femme qui comprendrait même pas quand j'ironise ptdr perplexe
B
31 mars 2015 21:04
@ibdel
pour moi y'a pas de différence, un homme qui a fréquenté une femme dans le
but de se marier avec, qu'elle s'appelle martine ou hafida, ça va pas le diminuer
à mes yeux, je m'attache aux valeurs humaines d'une personne, non pas à ce
qu'elle a pu faire dans sa vie, par contre aller voir les putes là c'est rédhibitoire
faut pas déconner non plus
B
31 mars 2015 21:05
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'est rien je me tape un délire toute seule grinning smiley

Comme quoi la femme qui bosse s'achète des trucs de ménage, pour son intérieur, de l'électroménager et des meubles (sans parler de l'argent dépensé pour sa petite personne et ses enfants bien sûr).

moi je me fais plaisir, produits de beauté, fringues, coiffeur, esthéticienne, sorties avec les copines ...etc , et trop de fierté pour mendier du fric à mon homme qui bosse dur pour faire vivre sa petite famille .
c'est mon point de vue.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/15 21:09 par BOUSSAÏNA.
C
31 mars 2015 21:05
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@ibdel
pour un homme, une femme qui est femme de ménage ou caissière c'est pas
valorisant, ça en jete pas assez devant sa famille
d'ailleurs j'ai une copine qui était caissière, son ex lui avait clairement intimé
l'ordre de dire à sa famille à lui qu'elle était élève infirmière pour pas qu'il se
Hechem devant les siens, c'est pathétique mais bon

Cette Homme est un abruti finis !
m
31 mars 2015 21:05
Citation
abdelallah a écrit:
salem

Je cherche a me marier je tombe que sur des femmes qui travaillent.
je galère a trouver une qui veuille rester a la maison
la plus part des maghrébins veulent une femme qui travaillent
l argument principal, un salaire au jourd'hui ne suffit pas
peut etre ont raison, mais ces gens la préfèrent vendre leurs femmes pour de l argent
on sait tous la mixité engendre des dégâts considérables : harcelement sexuel, le copinage, la drague, l infidélité ,des paroles obscènes .








je ne suis pas contre le travail des femmes a 100% en moment que se fait dans les règles de l islam, il ya aucun probleme.


BarakAllahou fik abdelallah enfin un message qui répond a ma question , enfin une reponse sensée.. merci!
t
31 mars 2015 21:06
Citation
mimi 284 a écrit:
Dis moi que c'est ironique, je me vois pas dire amon mari j'ai vu une robe tu peux me donner l'argent, ou faut que j'aille a ll'esthéticienne et au fait c'est quand que tu m'achetes la maison. A moins de gagner plus de 2000 euros un homme ne peut subvenir au besoin de sa famille seul, je trouve plus logique que la femme mettes un peu la main a la patte que t'attendre tous les 5 du mois la CAF pour compléter le salaire de monsieur

bah non je me gêne pas quand je veux quelque chose je prends ma carte qui est reliée au compte de mon mari et je me prive pas, je suis sa femme, s'il y en une qui doit profiter c'est bien moi Lol c est lui qui a eu cet idée il pense comme moi

dans ma vision des choses l'homme travaille pour sa femme et pour lui, la femme s'occupe du foyer et l'homme doit satisfaire sa femme financièrement selon ses revenus
B
31 mars 2015 21:06
@ibdel
nan vraiment pour le coup je suis pas d'accord avec toi, tu sais très bien que
les femmes ne traitent pas les hommes de beuret à keHla
y'a un moment on va arreter de se voiler la face c'est mieux je pense
B
31 mars 2015 21:07
Citation
Alimâle a écrit:
C'est clair que je me verrai mal épouser une femme qui comprendrait même pas quand j'ironise ptdr perplexe

j'ironise aussi benêt !smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook