Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces hommes qui cuisinent comme des chefs.
28 janvier 2015 22:19
Salam les filles smiling smiley Paul Bocuse a dit
" Les femmes font du manger, les hommes de la cuisine" : D
C'est vrai qu'un homme qui cuisine le fait avec conscience et amour smiling smiley
nous a force de le faire tout les jours, on ressent souvent cette acte comme une corvé sad smiley
Aujoud'hui j'aimerai rendre hommage à tous ces hommes arabes, ou non ! qui n'ont pas eu peur de perdre leurs virilites, on osant faire ce que nos mères et peres ont depuis longtemps féminisé.
Bref depuis un moment j'aime beaucoup aller sur des blog d'hommes nottament arabes winking smiley et j'aimerai en partager quelques un avec vous.
de votre cote, si vous en connaissez ,ils seront les bien venus merci .
voilà le premier winking smiley

[m.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 22:22 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 janvier 2015 22:28
Salam aicha

J espère que tu va bien depuis le temps .

Moi j kiff pas trop la cuisine de adnane j trouve que c trop à la bonne franquette

J ai découvert le chef moha avant master chef maroc et perso j kiff trop ça cuisine .

C vrai que les hommes son bien meilleur dans se domaine que certaine femme .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 janvier 2015 22:38
[unhommedanslacuisine.wordpress.com] ,et toi comment va tu depuis le temps smiling smiley oui c'est vrai que les hommes a la cuisine sont In love
C'est les petites astuce de Adnan que j'aime bien smiling smiley
sinon en voilà un autre
[unhommedanslacuisine.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 janvier 2015 22:41
salam adnan il est trooop fort lui j'aime beaucoup ces recettes astuces
sinon ouii les hommes sont fort en cuisine des doigt de fée lol
N
29 janvier 2015 14:17
salam

MErci de nous faire partager ma belle je ne les connaissais pas du tout

je me plains pas j'ai un cuisiner apprenti a la maison grinning smiley et quel bonheur parfois de juste mettre les pieds sous la table
29 janvier 2015 21:02
Citation
nourhanne a écrit:
salam

MErci de nous faire partager ma belle je ne les connaissais pas du tout

je me plains pas j'ai un cuisiner apprenti a la maison grinning smiley et quel bonheur parfois de juste mettre les pieds sous la table

salam ma belle ya pas de quoi smiling smiley comme je te comprend pour les pieds sous la table yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 janvier 2015 21:05
salam les filles smiling smiley j'aimer bien aussi les pâtisseries de AbdelkarimIn love a ce propos ya des cours halal sur paris [blog.paris-hallal.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
30 janvier 2015 15:55
Salam,

Aicha, tu as aussi le chef Houari qui passe souvent à la RTM le dimanche. Rapide, compétent et créatif, un vrai professionnel de la cuisine.

Perso je le trouve meilleur que les choumicha & cie...

[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
30 janvier 2015 18:26
Salam smiling smiley merci Khalid smiling smiley je ne connaissez pas il a l'air thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 janvier 2015 19:02
Salam aleikûm,

Sujet intéressant thumbs up

Hé vous savez que chez certaines tribues berbères, la cuisine est une affaire d'homme ?

Pendant les occasions ce sont les hommes qui s'occupent des tagines surtout et des brochettes ( mechouis ) Chefthumbs up

D'ailleurs, il y a qu'à voir dans les gites touristiques en Atlas, vous ne trouverez pas de femmes dans les cuisines mais bien des Mohamed et H'madgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 19:04 par سرور.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
30 janvier 2015 19:37
Wa3allikoum el Salam سرور smiling smiley c'est vrai qu'au Maroc le mechoui et le thé c'est une affaire d'homme thumbs up ils peuvent aussi exceller dans les plats plus elaborer comme un bon couscous smiling smiley
une fois on a était invité par la nouvelle belle famille de mon beau frère et on a manger un couscous a tomber par terre smiling smiley lorsque j'ai complimenter et demander a notre hôtesse ce qu'elle a mis comme epices ,elle était très gêner de nous dire que c'est son mari qui la fait grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
31 janvier 2015 00:33
Salam Aicha,

Dans ma famille, certains cuisinent et le font très bien même. Je pense que c'est suivant l'éducation. Pendant l'aid par exemple, on farce té7an et les saucisses en famille(c'est moi qui prépare et mélange sans me laver les mains grinning smiley)

Quand j'étais petit, je voyais mon père cuisiner du sucré un peu "élaboré". Et il le fait toujours d'ailleurs pour passer le temps et s'occuper un peu vu qu'il est à la retraite. Ce n'est pas une question de virilité mais d'envie.

Perso, je suis une quiche en sucré parce que je n'aime pas utiliser la balance. J'aime garder une certaine liberté au niveau des ingrédients et quantités....
Pour les repas salés, je me débrouille un peu parce que j'aime bien manger. C'est la seule et unique raison. Du coup, je cuisine avec plaisir smiling smiley
31 janvier 2015 13:10
Salam karimero smiling smiley oui c'est vrai c'est une question d'éducation je l'ai déjà dit une fois sur le forum lorsque bergache a reçu le prix du meilleur cuisinier (je n'en suis pas sûre)
il a dit au public qu'il dédié ce prix a sa mère ,qui lui a tout appris sur la cuisine, en lui disant "si je t'apprend a cuisiner mon fils ,c'est pour qu'un jour tu épouse une femme, pour qu'elle t'accompagne, et non pas pour qu'elle te serve de boniche grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
1 février 2015 13:27
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam karimero smiling smiley oui c'est vrai c'est une question d'éducation je l'ai déjà dit une fois sur le forum lorsque bergache a reçu le prix du meilleur cuisinier (je n'en suis pas sûre)
il a dit au public qu'il dédié ce prix a sa mère ,qui lui a tout appris sur la cuisine, en lui disant "si je t'apprend a cuisiner mon fils ,c'est pour qu'un jour tu épouse une femme, pour qu'elle t'accompagne, et non pas pour qu'elle te serve de boniche grinning smiley

Salam,

Ah Bergache... Allah yra7mo w yr7amna.

C'est pour ça que ça me fait sourire quand je vois certaines filles mettre en avant leur savoir faire culinaire pour se trouver un mari ^^

Aicha, connais-tu une farine qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que la farine de blé mais sans Gluten?
1 février 2015 14:47
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Ah Bergache... Allah yra7mo w yr7amna.

C'est pour ça que ça me fait sourire quand je vois certaines filles mettre en avant leur savoir faire culinaire pour se trouver un mari ^^

Aicha, connais-tu une farine qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que la farine de blé mais sans Gluten?


Salam khouia smiling smiley oui c'est vrai Allah yarehmou sad smiley
Pour ta farine sans gluten, je dirais que la farine de riz se rapproche le plus a la farine de blé j'ai gouter un pain faite une amie allergique au gluten elle l'a fait a la farine de riz et c'était très bon . 
sinon il ya un poste sur le sans gluten
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 février 2015 21:06
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khouia smiling smiley oui c'est vrai Allah yarehmou sad smiley
Pour ta farine sans gluten, je dirais que la farine de riz se rapproche le plus a la farine de blé j'ai gouter un pain faite une amie allergique au gluten elle l'a fait a la farine de riz et c'était très bon . 
sinon il ya un poste sur le sans gluten
[www.yabiladi.com]


Ahlan 3icha,

Merci smiling smiley
16 août 2016 23:53
Salam smiling smiley j'ai découvert récemment un grand cuisinier marocain du nom de Brahim Afechkou thumbs up

[m.youtube.com]

Ces plats sont simple, bien expliquer ,et il donne de petites astuces thumbs up j'aime beaucoup même si parfois les recettes connues sont un peu revisiter smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 août 2016 19:04
Comment expliquer le talent des hommes en cuisine??

Comment se fait il que les plus grands chefs qui crée des choses très complexes en cuisine soient des hommes??

Un peu comme à l'image de grand coiffeur ou maquilleur ou encore styliste??
21 août 2016 19:26
Salam ma belle yawning smiley
nous les femmes nous faisons à manger parfois par obligation sad smiley par contre les hommes c'est tous un art ,c’est avec amour et volupté presque sensuellement, qu’ils confectionnent un plat In love
j'aime bien lorsque mon mari cuisine,il met plus de temps mais c'est le résultat est délicieux smiling smiley
Nous autres femmes, c’est plus souvent par contrainte qu’ont le fait sad smiley comme si c’était une corvée .

Citation
bâBBôsh a écrit:
Comment expliquer le talent des hommes en cuisine??

Comment se fait il que les plus grands chefs qui crée des choses très complexes en cuisine soient des hommes??

Un peu comme à l'image de grand coiffeur ou maquilleur ou encore styliste??
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
26 août 2016 16:00
Salam,

Non, c'est quand la femme est habituée à manger sa propre préparation et que tellement ca devient routinier que n'importe quel plat préparé par son homme devient une "perle" même si qualitativement ce n'est pas à la hauteur ^-^

Après oui il se peut que certains hommes possèdent des talents culinaires, la cuisine est aussi un art et maintenant ca devient un métier donc...

Moi j'ai remarqué une chose chez vous les femmes c'est que vous êtes trop pointilleuses dans la cuisine, vous aimez bien respecter une procédure ou une façon de préparation et vous avez peur que ca foire, en cuisine parfois il faudrait sortir de ce cadre et innover ou changer un peu, ca foire 1, 2 ou 3 fois mais ca donne souvent de bons résultats ^-^
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook