Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui cuisinent...
13 février 2016 23:54
Pourquoi ? C'est bon le surgelés. Déjà salé poivré. A la cool lol.
Citation
wagabonde a écrit:
Tu sors ---->
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
13 février 2016 23:57
Oui, je vois ce que tu veux dire.. merci beaucoup pour tes conseils.

Mais finalement, on est sûr de rien en faite, combien de personnes tombent des nues lorsque ils se rendent comptes que la personne avec qui elles sont, n'est plus la même qu'avant le mariage..

Mais je place ma confiance en Allah, et si ma future femme n'est pas top top, bha je miserai sur ses qualités que j'aime et je ferai abstraction de ses défauts que je n'aime pas, je pense que c'est la meilleur chose à faire dans l'islam.

Ensuite, tout dépend des défauts, tout dépend de la complicité, tout dépend de beaucoup de choses en faite.

Nous sommes surtout dans un monde où beaucoup jouent un jeu, beaucoup se font passer pour mieux qu'ils ne sont en réalité, beaucoup de personnes idéalisent aussi, beaucoup de personnes mises trop sur le "positif" en oubliant le réel, le truc c'est de rester lucide, patient et endurant.

Sinon, aucun mariage n'est envisageable bien évidemment.


Citation
wagabonde a écrit:
Mdr non c faut. C'est ce que je croyais moi aussi et la réalité fait mal quand tu la prend en pleine figure. T'as une super mentalité mais reste quand même sur tes gardes.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
P
20 mars 2016 09:23
Pourquoi t'etre marrier avec un maghrebin si c'est pour l'ammener a nier ses gout culinaire?

Abuser! Moi c'est steak salade et basta,jle plains! la nourriture maghrebine n'est pas forcement plus grasse que: patte carbonara ou choucroute,ou tartiflette ou cordon bleu ou jen passe et jen passe.

Le prend pas mal mais tu reveil mon urticaire.

C comme si jme marri avec francais d'origine chinoix et jlui di non mais les nems tres peu pour moi ...moi c couscous c'est mieux pour toi.


Citation
Cathy91 a écrit:
Ben à vrai dire, je fais l'effort de cuisiner arabe pendant le ramadan. Déjà, ça change des plats habituels et puis moi, ça m'amuse des jouer à la maghrébine. ça fait plusieurs années que je fais ça et c'est vrai que mon mari adore le ramadan du coup ... lol.

Mais j'avais fait l'essai la première année, je m'étais dit que si c'était pour me prendre des critiques ou me comparer à sa mère, il reviendrait au steak salade et basta. Mais non, ça va. Apparemment, j'arrive à me débrouiller, ouf.

Mais bon, je ne cuisine pas que français, je cuisine parfois chinois, mexicain, indien, bref, j'essaie de changer quand même. Même pour moi, ça évite de toujours faire les mêmes choses.

Et puis il a fallu que j'adapte mes recettes françaises à ses exigences aussi. J'arrive à faire du cassoulet ou un petit salé aux lentilles, une choucroute, sans cochon et halal en prime. Bref, on s'adapte.

D'ailleurs, j'achète régulièrement des livres de recettes histoire d'innover un peu en cuisine.

Bon pour les insectes, on repassera ... beurk. Tu manges quoi comme insectes en fait ? Cru ou cuit ? Et tu trouves ça où ? Dans ton jardin ? Lol.
20 mars 2016 12:09
T'es vraiment un psy de comptoir toi
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
Pourquoi t'etre marrier avec un maghrebin si c'est pour l'ammener a nier ses gout culinaire?

Abuser! Moi c'est steak salade et basta,jle plains! la nourriture maghrebine n'est pas forcement plus grasse que: patte carbonara ou choucroute,ou tartiflette ou cordon bleu ou jen passe et jen passe.

Le prend pas mal mais tu reveil mon urticaire.

C comme si jme marri avec francais d'origine chinoix et jlui di non mais les nems tres peu pour moi ...moi c couscous c'est mieux pour toi.
P
20 mars 2016 12:11
C'est un compliment?
Citation
Encre de Chine a écrit:
T'es vraiment un psy de comptoir toi
20 mars 2016 12:15
Lol

Cathy91 n'a jamais dit qu'elle avait forcé son mari à nier ses origines culinaires. Je ne sais pas où tu l'as lu dans ce qu'elle a écrit...

Au contraire, elle dit s'être adapté à ce que mange son époux, tout en lui faisant découvrir de nouveaux plats, français ou autre.
Citation
PsyDeComptoir a écrit:
C'est un compliment?
P
20 mars 2016 12:17
Encre de chine

Quand je lis son message je comprend ce que je comprend,
Citation
Cathy91 a écrit:
Mon mari cuisinait quand je l'ai rencontrée. Pas le choix, il était célibataire. Mais ma foi, il faisait vraiment à manger.

Et puis je n'ai pas voulu de sa cuisine trop grasse du maghreb, du coup j'ai pris le relais avec mes plats français un peu plus diététiques et ... maintenant il ne fait plus rien ... à part la vaisselle, ce qui m'a foi, n'est déjà pas si mal. Je salis la cuisine, lui il la lave, j'aime bien quand c'est comme ça. lol

Bon en vrai, je préfère. Il cuisine bien, mais il met trop de gras et plus les années passent et moins j'arrive à le digérer. Alors bon. Le peu qu'il fait maintenant c'est mettre des frites surgelées dans le four ou une pizza ... re lol.
P
20 mars 2016 12:23
Quand tu lis ce message que comprend tu?
Citation
Encre de Chine a écrit:
T'es vraiment un psy de comptoir toi
a
21 mai 2016 21:29
Slm alikoum , je fais tout à la maison , mon mari ne sait pas cuisiner pas meme allumer la gaziniére il rentre dans la cuisine que pour manger meme pour lui ouvrir son pain pour le sandwich je lui fais donc .. Je peux massoire sur sa cuisine lol
g
2 juin 2016 12:14
Bonjour a tous!
Perso, suis française basique, mon mari est francais mais né a Casa.
Alors il est imprégné de la cuisine Marocaine et des épices.
Il fait les couscous et tajines comme un genie!
Tous led jours, c'est lui qui fait la cuisine. Avec RIEN, il arrive toujours a faire un plat fabuleux.
Maintenant, je suis gravement handicapée et ne peux plus l'aider comme avant...helas..
C'est d'ailleurs lui qui est inscrit sur le forum.
Et c'et super ce forum, pour rapprocher nos cultures differentes et pourtant si proches, oui si proches!! Dans le respect!
Si nous le pouvions, nous partirions de France, mon propre pays me dégoûte par sa betise!!
Allez, très bonne journée a tous et prenez soin de vous!!!
m
2 juin 2016 22:50
salam aleykom,

Je connais pleins de mecs célibataire qui cuisinent très bien, même mieux qu'une femme, il est cuisinier et un autre métier et les autres ils ont appris au moment de leur études dans leur appart d'étudiant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook