Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Hommes et la cuisine ?
B
12 janvier 2018 22:33
C est super comme projet , moi aussi des que j ai l occasion je voyage et qui sais peut être que tu la croisera dans un autre pays grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Et bien c'est voyager madame !
A
12 janvier 2018 22:33
Pas de problème, on mettra un couvert de plus.
De toute façon j'en fais toujours trop smiling smiley

Citation
Bones a écrit:
Si madame le permet je peux m inviter chez toi ca a l air bon grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
12 janvier 2018 22:34
La solitude me pesait tellement que je m invite chez les gens Are you crazy

Merci c est super sympa confused smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Pas de problème, on mettra un couvert de plus.
De toute façon j'en fais toujours trop smiling smiley
12 janvier 2018 22:36
Tu crois qu'elle va m'engueuler ? Genre je suis en retard ?
Citation
Bones a écrit:
C est super comme projet , moi aussi des que j ai l occasion je voyage et qui sais peut être que tu la croisera dans un autre pays grinning smiley
B
12 janvier 2018 22:37
Tu te ferra pardonner avec les repas fait à ca place , tu veux séduire un homme passe par son ventre c est ce que on apprend au femme ça doit marcher dans le sens opposée grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Tu crois qu'elle va m'engueuler ? Genre je suis en retard ?
N
12 janvier 2018 22:54
Salam,

Du riz au poulet, du riz au saumon, sa c'est le sommet de ce que je sais faire eye rolling smiley Chef , mais rien ne vaut la cuisine de ma mère confused smiley
B
12 janvier 2018 22:55
Ah la Mama que ferait t on sans ses plat mais c est bien tu peux même faire autre chose que du riz thumbs up
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

Du riz au poulet, du riz au saumon, sa c'est le sommet de ce que je sais faire eye rolling smiley Chef , mais rien ne vaut la cuisine de ma mère confused smiley
12 janvier 2018 23:04
Si les oeufs ne sont pas pris en considération, alors y a qu'une seule alternative : Le sel.
Je sais dire si c'est assez salé ou pas. Je sais doser quoi.
smoking smiley
Citation
Bones a écrit:
Que savait vous faire en cuisine ? ptdr

Je précise que les œuf au plaît et les pâtes ne sont prises en compte whistling smiley
B
12 janvier 2018 23:06
ptdr ptdr
Citation
brainois44 a écrit:
Si les oeufs ne sont pas pris en considération, alors y a qu'une seule alternative : Le sel.
Je sais dire si c'est assez salé ou pas. Je sais doser quoi.
smoking smiley
12 janvier 2018 23:08
Suis bon pour le master chef, ma hike?
smoking smiley
Citation
Bones a écrit:
ptdr ptdr
B
12 janvier 2018 23:10
Toi t à gagner avant même de participer

Meilleur ouvrier de France il faut viser ça grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Suis bon pour le master chef, ma hike?
smoking smiley
T
12 janvier 2018 23:19
Le poisson à la sauce marocaine , je l'ai raté mille fois mais désormais je suis l'as des as ! Merci professeur youtube
12 janvier 2018 23:20
Pq pas ? Belle récompense.
Mais je vois pas le lien avec la cuisine Heu

Citation
Bones a écrit:
Toi t à gagner avant même de participer

Meilleur ouvrier de France il faut viser ça grinning smiley
B
12 janvier 2018 23:20
C est le prof de tout les apprentis homme ou femme merci à lui Welcome
Citation
Tfoulki tmazirth a écrit:
Le poisson à la sauce marocaine , je l'ai raté mille fois mais désormais je suis l'as des as ! Merci professeur youtube
B
12 janvier 2018 23:22
Meilleur ouvrier de France au niveau de la cuisne ça existe
Citation
brainois44 a écrit:
Pq pas ? Belle récompense.
Mais je vois pas le lien avec la cuisine Heu
12 janvier 2018 23:31
Comme Parenthèse mon père est très bon cuisinier.
Il ne rechigne jamais à faire la cuisine.

Mon mari fait quelques plats dont ceux cités lol
Les œufs sous toutes leurs formes , il a un délire avec ca œufs au plat, brouillés, Bénédicte, cocotte,des omelettes vraiment hyper réussis.

La pasta agrémentée de plein de sauces de son invention.

Fajitas.
Hamburgers maisons.
Et c est lui le maître de la salade même quand je fais le plat. Il a la maîtrise des assaisonnements.

Et il a une folie Mug-cake dernièrement.

Mais attention jamais plus de 20 à 30 minutes en cuisine. C est sa règle de base.

Il n y prend pas plaisir sauf quand il a un délire culinaire en tête, il se définit lui même comme grand goûteur devant l’eternel Lol

Point positif, il propose son aide mais avoir des idées de plats pour la cuisine de tous les jours bof.

Cuisiner deux fois par semaine c est bien pour lui.
a
12 janvier 2018 23:49
deux fois par semaine, c est aussi ma limite
je suis tout pareil que ton mari (salades, pâtes, 20 minutes en cuisine, lubies passagères) sauf pour les oeufs (je ne fais qu omelettes et elles finissent toujours cramées)

Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Comme Parenthèse mon père est très bon cuisinier.
Il ne rechigne jamais à faire la cuisine.

Mon mari fait quelques plats dont ceux cités lol
Les œufs sous toutes leurs formes , il a un délire avec ca œufs au plat, brouillés, Bénédicte, cocotte,des omelettes vraiment hyper réussis.

La pasta agrémentée de plein de sauces de son invention.

Fajitas.
Hamburgers maisons.
Et c est lui le maître de la salade même quand je fais le plat. Il a la maîtrise des assaisonnements.

Et il a une folie Mug-cake dernièrement.

Mais attention jamais plus de 20 à 30 minutes en cuisine. C est sa règle de base.

Il n y prend pas plaisir sauf quand il a un délire culinaire en tête, il se définit lui même comme grand goûteur devant l’eternel Lol

Point positif, il propose son aide mais avoir des idées de plats pour la cuisine de tous les jours bof.

Cuisiner deux fois par semaine c est bien pour lui.
13 janvier 2018 00:02
Lol

Ma soeur aussi est comme ça.
Quand mon mari l a vu en action il a un peu buggé chez lui ses sœurs ont été élevées à l’ancienne.

Moi j’aime bien cuisiner j avoue mais des fois je sature et par principe je veux qu il participe,je ne veux pas me retrouver enfermée dans le rôle de femme = cuisine même si concrètement je cuisine beaucoup plus que lui.
Des fois il me regarde péter mon petit plomb et il rigole.
Quand je cuisine il débarrasse et gère la mise en place de la table plus débarrasser etc... et réciproquement.

Ce qui m agace à vrai dire c est l impression d être la gestionnaire car j ai pas à me plaindre il est pas macho mais dans les faits il agit comme si j étais la grande ordonnatrice et ça ça m agace.



Citation
amirene a écrit:
deux fois par semaine, c est aussi ma limite
je suis tout pareil que ton mari (salades, pâtes, 20 minutes en cuisine, lubies passagères) sauf pour les oeufs (je ne fais qu omelettes et elles finissent toujours cramées)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 00:07 par HuMdesCeRiSeS.
13 janvier 2018 00:06
Spécialité faisan farci aux giroles et qq tajines. Chef
Citation
Bones a écrit:
Que savait vous faire en cuisine ? ptdr

Je précise que les œuf au plaît et les pâtes ne sont prises en compte whistling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 janvier 2018 01:25
En cuisine rien ne me fais peur Chef

La3dess, poulet olive et citron confi, kefta, tcheb, mafé, douèse, bissara, hsoua, pate creme fraiche, pate sauce tomate a la marocaine ect...

J'ai pas encore fait la recette de harira de louisa mais bientot inchaALlah
Citation
Bones a écrit:
Que savait vous faire en cuisine ? ptdr

Je précise que les œuf au plaît et les pâtes ne sont prises en compte whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook