Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une loi des hommes contre une loi religieuse?
s
17 mars 2016 23:28
pour la 1 ière fois , le Gouvernement a accordé à la femme Marocaine , une loi pour la protéger contre la violence de l'homme verbale ou physiques
une loi qui va déterminer; les sanctions , la prison et les amendes , contre l'homme qui osera violenter sa femme sous n'importe quel prétexte, violences Morales,ou physiques
surtout interdire les châtiments même les plus légers , comme le refus d’obéir à son mari de le rejoindre au lit , par exemple
la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?
[www.ahdath.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 23:46 par sakki.
je hais l'hypocrisie
N
17 mars 2016 23:30
Ta dernière phrase est à vomir!
A
18 mars 2016 00:35
Depuis quand un vendu qui rabaissent tout ce qui peut s'apparenter à la religion de près ou de loin y connais quelque chose.


ibna Rbi yassi afouss nss !

Pour connaitre un minimum ton sujet du con: [www.salafs.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 mars 2016 00:38
cher sakki peux-tu nous expliquer ta dernière phrase
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
I
IEF
18 mars 2016 00:41
Bonsoir,

je crois que ce que n'a pas compris notre cher posteur c'est que l'Islam interdit tout acte abominable contre une femme, même de simples paroles.

Et donc, la question de ton post ne se pose pas, car le Maroc applique de manière FERME la loi divine qui est de respecter les femmes.

Voilà tout !
18 mars 2016 08:21
le Gouvernement a accordé à la femme Marocaine , une loi pour la protéger contre la violence de l'homme verbale ou physiques

L 'islam aussi,l islam n as pas attendu le gouvernement pour protéger la femme.
je crois que tu confond l islam avec musulman.L islam est parfait mais pas les musulmans.
18 mars 2016 08:29
Citation
sakki a écrit:
la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?

il faut oser,

ET voila un propos sale d'un ultra soufis du Maroc, il est bien perdu dans le ténèbres de l'ignorance, qu'Allah te guide.
-- son propos est typique d 'un kafir, il trouve une satisfaction immense quand l'islam est critiquer et mise en doute, c'est incroyable, même les soufi dans leur profond ignorance ne se reconnais pas en toi.
il y a deux sortes de soufis
-- ceux qui nage dans la bid'a
-- et ceux qui nage dans la grande mécréance. qui entretien l'adoration des tombes au Maroc,

-- il n'existe pas un crime plus immense qui est l'adoration des tombes des soufis au Maghreb. Tout comme ses collègues, les autre groupe soufis, il est incapable de comprendre cette réalité.

-- Aux yeux de cette ignorant l'islam ordonne la violence envers les musulmanes.
il est incapable de faire la différence entre un homme violent et sa religion. Cette même ignorant enraciné qui est sakki, se réjouissait il y a quelques mois, quand l'islam est associer au terrorisme.
qu Allah te guide
---
Citation
sakki a écrit:
pour la 1 ière fois , le Gouvernement a accordé à la femme Marocaine , une loi pour la protéger contre la violence de l'homme verbale ou physiques
une loi qui va déterminer; les sanctions , la prison et les amendes , contre l'homme qui osera violenter sa femme sous n'importe quel prétexte, violences Morales,ou physiques
surtout interdire les châtiments même les plus légers , comme le refus d’obéir à son mari de le rejoindre au lit , par exemple
la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?
[www.ahdath.info]
s
18 mars 2016 13:25
et si je prends ton attitude , ta façon de parler pour te répondre ?
plus cultivé ,? plus instruit que moi? c'est bien 8aniane lake , je sais que tu es agrégé et docteur es lettre
Un cultivé fais de HS (le soufisme) je ne parle pas de ça ici on parle des lois des législateurs , qui dominent les lois de la religion
c'est facile les insultes ,
pour moi soufis chite malikite wahabiste
je suis Musulman pour la
pour la paix
pour la tolérance
pour la non contrainte
le reste c'est du fanatisme du l'Islamisme
restes courtois , tout le monde sait insulter , portes tes idées , seront elles acceptées ou réfutées , les débatteurs le diront
si je dois me comporter comme toi comme d'ab nous donnes la preuve vraiment que nous sommes des limités (-toi et moi c'est sûr ) car ce genre de forum ce ne sont pas des lumières qui viennent débattre, ce sont des gens simples
restes courtois
je hais l'hypocrisie
f
18 mars 2016 19:12
Assalam alaikoum

Dans le Coran, le terme "daraba" n'ayant pas la signification (et même qu'on le traduit ainsi) de "frapper", et même qu'en considérant "wa dribûhunna", comme "frappez-les", ceci n'étant pas une loi, une règle, un principe.

La relation au sein du couple, entre le femme et l'homme, est basée, non sur la contrainte et la domination, mais sur l'affection et la bonté, "et Il (Dieu) a fait entre vous (homme et femme) de l'affection et de la bonté" (Coran). Ceci étant une loi, une règle, un principe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 19:14 par faqir.
s
18 mars 2016 19:41
bonsoir
vous avez raison sauf que la loi en question émis et instaurée par les législateurs , condamne même les paroles , sans aller jusqu'au (mot le verbe daraba , yadrébou , darbane ) hkafifane n''est ce pas ?
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Dans le Coran, le terme "daraba" n'ayant pas la signification (et même qu'on le traduit ainsi) de "frapper", et même qu'en considérant "wa dribûhunna", comme "frappez-les", ceci n'étant pas une loi, une règle, un principe.

La relation au sein du couple, entre le femme et l'homme, est basée, non sur la contrainte et la domination, mais sur l'affection et la bonté, "et Il (Dieu) a fait entre vous (homme et femme) de l'affection et de la bonté" (Coran). Ceci étant une loi, une règle, un principe.
je hais l'hypocrisie
f
18 mars 2016 21:46
Assalam alaikoum

Il faut faire part entre la loi humaine, même qu'elle soit religieuse, ou autre, et la Loi divine. Quand Dieu dit qu'Il a Lui-même fait entre l'homme et la femme une affection et une bonté, ceci est une Loi divine, inscrite au plus profond de notre conscience.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par hkafifane.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
vous avez raison sauf que la loi en question émis et instaurée par les législateurs , condamne même les paroles , sans aller jusqu'au (mot le verbe daraba , yadrébou , darbane ) hkafifane n''est ce pas ?
s
18 mars 2016 22:08
khafifane = léger

Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Il faut faire part entre la loi humaine, même qu'elle soit religieuse, ou autre, et la Loi divine. Quand Dieu dit qu'Il a Lui-même fait entre l'homme et la femme une affection et une bonté, ceci est une Loi divine, inscrite au plus profond de notre conscience.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par hkafifane.
je hais l'hypocrisie
z
18 mars 2016 22:26
Salam Alaykoum ,

Walou , que du vent. angry smiley

Des lois contre les violences physiques , barbare ... existent au Maroc , au lieu de nous pondre des nouvelles lois , renforçons celles qui existent déjà et surtout qu'on les appliquent.

Je vais te raconter une histoire , nous nous préparions à revenir en France , comme chacun on fait nos dernières petites emplettes à Inezgane , une ville près d'Agadir , on sort d'une boutique j'étais avec mon mari , mon frère , mon père et ma belle-soeur.

On voit un attroupement , une femme qui hurle , de lui porter secours , des gens formaient un cercle comme s'ils étaient à Jemaa El Fna à contempler des charmeurs de serpents.

Mon frère essaye de retirer , à ce barbare cette femme à cet homme qui la tabassait à coup de poing et de pied, mon mari y va aussi , cette homme hurle que c'est sa femme qu'il fait ce qu'il veut , il était limite devenu incontrôlable , mon père est parti chercher le policier un peu plus bas , pour lui demander d'intervenir. Les gens nous demandait de nous occuper de nos affaires que c'était sa femme.moody smiley

Cette femme était dans un état lamentable , avec ma belle-sœur on l'a aidé à marcher jusqu'à ma voiture , elle avait le visage en sang , la djellaba déchirée , plus de foulard plus de chaussure , et ce barbare , lui disait part , si tu pars je jure que tu est divorcée.

Le policier à refuser de venir , il a dit à mon père moi je fais la circulation , bref , on est parti , et on laisser ce fou , nous insulter de tout les noms.

On est parti à la pharmacie pour demander l'adresse d'un médecin , il nous en communique une on va , il refuse de la soigner , on lui explique que cela vient juste de ce passer , et qu'il faut qu'il prodigue les premiers soins , il nous répond que non il veut pas de problème et qu'il faut qu'on aille à l’hôpital.

Bref j'avais une trousse de premier secours , on panse comme on peut , on va à une clinique sur Agadir , là il la soigne , point de suture au niveau de l'arcade , de la glace au niveau de l’œil , désinfecte les plaies qu'elle a aux mains et sur le visage.

Mon père demande au médecin de faire un certificat , comme ça si elle veut porter plainte elle un certificat médical , et là non , il nous dit que ce que a n’excède pas une incapacité de 20 jours , et là je lui demande euh dans quel état il faut venir pour avoir un tel certificat.

Bref on est resté , plus d'une demi-heure avec lui , walou il nous dit prenez des photos moody smiley On lui a tellement fait mal à la tête qu'il a écrit sur une ordonnance , les blessures qu'elle avait. Par contre pour le passage en caisse des documents on sait te les donner.

On demande à cette femme si elle se sent en état d'aller au commissariat porter plainte , elle nous indique qu'elle préfère qu'on l'amène chez ses parents , et une fois là-bas elle verra avec son père.

On l'accompagne chez ses parents , son père en avait les larmes aux yeux , je vois encore son visage , il voulait qu'une chose venger sa fille , et il était près pour elle de finir ses jours en prison , il nous a dit elle à 3 frères aucun n'a jamais levé la main sur elle ni moi son propre père , sa mère pleurait. Mon père lui a dit fait les choses dans les règles , va porter plainte avec ta fille , voici ce qu'on a réussi avoir du médecin on a laisser le numéro de téléphone de mon père s'il avait besoin de témoin car nous ont partaient. Ils nous garder à diner hospitalité marocaine oblige , et depuis on a garder contact avec eux.

C'est pas des lois qu'il faut , c'est des lieux pour pouvoir mettre en sécurité celle qui n'ont nulle part où aller , relever les peines de prison ainsi que le montant de l'amende , il faut une prise en charge des soins , il faut pouvoir aider ses femmes au lieu de les renvoyer chez leur bourreau.

L'islam n'autorise aucunement la maltraitance de la femme ,tu fais des études islamiques si mes souvenirs sont bons , t'y a t-ont enseigné de battre une femme ?
Citation
sakki a écrit:
pour la 1 ière fois , le Gouvernement a accordé à la femme Marocaine , une loi pour la protéger contre la violence de l'homme verbale ou physiques
une loi qui va déterminer; les sanctions , la prison et les amendes , contre l'homme qui osera violenter sa femme sous n'importe quel prétexte, violences Morales,ou physiques
surtout interdire les châtiments même les plus légers , comme le refus d’obéir à son mari de le rejoindre au lit , par exemple
la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?
[www.ahdath.info]
18 mars 2016 23:44
Salam o3alaykom

C'est vrai au Maroc il y a déjà les lois pour protéger les femmes il faut juste que ça suive derrière.

Zz95 il y a des associations qui auraient pu vous indiquer quoi faire... il y en a une à l'abattoir si tu connais un peu Agadir.
z
19 mars 2016 00:33
Salam Alaykoum ,

Quand tu est dans la situation tu pense pas association , franchement moi j'avais trop peur notre priorité a été de lui porter assistance , prodiguer les premiers soins et la mettre en sécurité.

Franchement quand le policier n'a pas voulu se déplacer , un médecin qui te jette alors qu'une femme est devant lui est en sang , je me suis dit mais c'est quoi ce bled. grinning smiley

En rentrant je me suis un peu documenter , même les associations peine à faire valoir les droits de ses femmes.

Ce qui m'a vraiment peiné c'est que personne ne bouge , j'ai connu un Agadir qui était synonyme d'entraide , non violent , chaleureux , courtois ... et là je ne le reconnais plus ,c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne m'y rend plus , j'aimais aller au Maroc chaque année maintenant une fois tout les 10 ans sera amplement suffisant. grinning smiley





Citation
Taousna a écrit:
Salam o3alaykom

C'est vrai au Maroc il y a déjà les lois pour protéger les femmes il faut juste que ça suive derrière.

Zz95 il y a des associations qui auraient pu vous indiquer quoi faire... il y en a une à l'abattoir si tu connais un peu Agadir.
19 mars 2016 10:16
Pauvre de toi, tu tien un propos sale, koufr, typique d'un kafir, on te le montre, tu continue a le défendre, c'est incroyable. te crois tu être dans la courtoisie, quand tu dit: la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?

Un musulmans qui connait sa religion ne pose pas ce genre de question. assume donc tes betise et va apprendre ta religion.

-- tu t'en prend a l'islam, c'est a tout les musulmans que tu fait la guerre, est tu conscient au moins?
-- Quand on ignore sa religion alors on lui fait la guerre. c'est ton cas ici.
Citation
sakki a écrit:
et si je prends ton attitude , ta façon de parler pour te répondre ?
plus cultivé ,? plus instruit que moi? c'est bien 8aniane lake , je sais que tu es agrégé et docteur es lettre
Un cultivé fais de HS (le soufisme) je ne parle pas de ça ici on parle des lois des législateurs , qui dominent les lois de la religion
c'est facile les insultes ,
pour moi soufis chite malikite wahabiste
je suis Musulman pour la
pour la paix
pour la tolérance
pour la non contrainte
le reste c'est du fanatisme du l'Islamisme
restes courtois , tout le monde sait insulter , portes tes idées , seront elles acceptées ou réfutées , les débatteurs le diront
si je dois me comporter comme toi comme d'ab nous donnes la preuve vraiment que nous sommes des limités (-toi et moi c'est sûr ) car ce genre de forum ce ne sont pas des lumières qui viennent débattre, ce sont des gens simples
restes courtois
s
19 mars 2016 20:59
bonsoir
ça fait plaisir de se conduire comme un être civilisé tu le sais que c'est notre votre le vôtre défaut , vous ne respectez jamais les débats
jamais vous acceptez les critiques ou les idées des autres
revenons sur les lois des hommes sois sincères est ce vrai ou pas que des lois des (députés ) dominent les lois religieuses oui ou non? sois sincère dis moi est ce vrai ou pas ?
1) un Algériens osera frapper même légèrement sa femme qui lui refuse de le suivre au lit? comme au Maroc ou en Tunisie dis moi vrai ou faux? si jamais il aura le Malheur dmême de l'insulter le lendemain il sera convoqué

2) un voleur on le passe devant le juge homme ou on lui coupe la main Monsieur Rosiles ???
Monsieur Rosiles les lois divines seront caduques dans 20 ans ,
pourquoi Monsieur Rosiles seront caduques ? parce le monde évolue , la vie avec et comme nous dépendons d'eux , nous subissons , et nous consommons , et nous achetons , et nous prenons ce qu'ils inventent eux , ce sont eux qui dominent le monde pas nous , nous avançons en reculant
bonne soirée

Citation
rosiles a écrit:
Pauvre de toi, tu tien un propos sale, koufr, typique d'un kafir, on te le montre, tu continue a le défendre, c'est incroyable. te crois tu être dans la courtoisie, quand tu dit: la loi des hommes surpasses la loi de la Religion?

Un musulmans qui connait sa religion ne pose pas ce genre de question. assume donc tes betise et va apprendre ta religion.

-- tu t'en prend a l'islam, c'est a tout les musulmans que tu fait la guerre, est tu conscient au moins?
-- Quand on ignore sa religion alors on lui fait la guerre. c'est ton cas ici.
je hais l'hypocrisie
f
19 mars 2016 21:57
Assalam alaikoum

La Loi divine ne peut être caduque, contrairement à la loi humaine, aussi, ce qui peut l'être c'est l'interprétation pouvant lui être donnée. Comme exemple, et tel je l'ai souligné auparavant, le verbe "daraba" dans le Coran n'ayant pas la signification de "frapper", de même "qata'a" n'ayant pas la seule signification de "couper" (avec quelque chose de tranchant), on peut le prendre au sens figuré, "couper" la main, du voleur, de voler. La loi ou la règle ici consiste à arrêter cette main, voleuse, à lui mettre fin, à affronter de manière stricte cette lésion, vu sa gravité et son impact néfaste qu'elle peut avoir sur la société.
s
19 mars 2016 22:17
bonsoir
je pense que tu exprimes vraiment de la philo
dire que couper la main , ce n'est pas la trancher !!
c'est vrai au point de vue philo
couper la route
couper l'envie
couper les moyens
couper la pensée
couper la router à un voleur = et le mettre hors état de nuire = de ne pas voler là oui, tu as raison ! mais bon tu le sais comme moi, en Arabie Saoudite on coupe physiquement la main , on ne l'enferme pas
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La Loi divine ne peut être caduque, contrairement à la loi humaine, aussi, ce qui peut l'être c'est l'interprétation pouvant lui être donnée. Comme exemple, et tel je l'ai souligné auparavant, le verbe "daraba" dans le Coran n'ayant pas la signification de "frapper", de même "qata'a" n'ayant pas la seule signification de "couper" (avec quelque chose de tranchant), on peut le prendre au sens figuré, "couper" la main, du voleur, de voler. La loi ou la règle ici consiste à arrêter cette main, voleuse, à lui mettre fin, à affronter de manière stricte cette lésion, vu sa gravité et son impact néfaste qu'elle peut avoir sur la société.
je hais l'hypocrisie
f
20 mars 2016 11:23
Assalam alaikoum

Ce qui est sûr, c'est que l'Arabie saoudite n'est pas un bon exemple, et sans vouloir philosopher, ni politiser, est-ce qu'on a appliqué vraiment la loi divine, est-ce qu'on a coupé vraiment la main du voleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook