Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes du bled !!SVP!! mes soeurs !!
S
10 mars 2013 16:47
Alors voila comme mon ancien post :L
Je suis jeune , je vais marier avec un homme du bled que j'aime de tout mon coeur & lui aussie .
Mais je m'inquiéte vraiment pour tout ce qui est travail en france je gagne 1300 euros par mois :l
Et je m'inquiete pour tout ceux qui est appart / et boulot pour mon futur marie

Si des soeurs on vécu cette inquiétude j'aurais besoin de vos témoignage ..sad smiley


Je suis inquiéte ..


Merci de me répondre !
10 mars 2013 17:00
SVP mes soeurs et mes frères.

1300 c'est déjà pas mal, tu peux louer un appart 3la ked lhal et le faire venir.

En ce qui concerne le travail, il trouvera sauf si il est fainéant., certainement vous allez vous galérer quelques mois voir quelques années mais tous rentre ds l'ordre avec le temps.
S
10 mars 2013 17:06
J'ai dit mes 'soeurs ' car je me suis dit que les fille qui se sont mariée avec des homme du bled connaiser ce sujet mieux que les homme

Merci pour ta réponse smiling smiley
A
13 mars 2013 02:29
Salam alikoum,

Mabrouk ouhti smiling smiley

comme te dit pouki ne t'inquiéte pas,1300 e c'est pas si mal,surtout si net!

vous avez quels ages ts les 2?
tu te maris cet étè au bled j'imagine?

sinon bah ca dépend il bosse déjà au bled?est il diplomé avec experience pro?un bon bagage serait un + pour lui.
sinon j'ai bien des pistes mais j'attend tes réponses inchAllah.

Allah y sahel.
s
13 mars 2013 08:20
salam
1300 c bien ,mais ça dépand du lieu ou tu habites lol
mais c sur tu ne crèveras pas de faim...
13 mars 2013 09:58
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.
13 mars 2013 11:24
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...
s
13 mars 2013 11:29
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Welcome
bien sur qu'elle doive s'inquiéter...c elle qui va tt faire au début..appart......
cmt pourrait il lui qui est au bled??
parfois on lit des bêtises mais énorme..
laisse le au moins arriver ,s'occuper des papiers car il ne pourra pas travailler de suite,puis après l'aider à travailler...
juste lui dire aujourd'hui ça ne sera pas facile.le préparer au terrain,mais l'aider.
13 mars 2013 11:56
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Voila, tu l'as dis toi même "participer"
Ce qu'elle fait mnt, c de tout faire elle même : REFLECHIR A TOUT GERER ELLE SEULE
13 mars 2013 12:04
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Voila, tu l'as dis toi même "participer"
Ce qu'elle fait mnt, c de tout faire elle même : REFLECHIR A TOUT GERER ELLE SEULE

Ok mais je trouve qu'il est normal que ce soit a celui qui est en france, homme ou femme, de tout prevoir car c plus simple il est deja sur place. Que veux tu qu'il fasse de labas lui ?
Tout cela demande du travail , et de l'investissement pour preparer un foyer le temps que l'autre arrive....perso j'y arriverrais pas j'arrive deja pas a gerer mes pripres pblms administratifs alors si je devais le faire pour qqun d'autre je serais trop anxieuse lol
r
13 mars 2013 12:25
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Voila, tu l'as dis toi même "participer"
Ce qu'elle fait mnt, c de tout faire elle même : REFLECHIR A TOUT GERER ELLE SEULE

Ok mais je trouve qu'il est normal que ce soit a celui qui est en france, homme ou femme, de tout prevoir car c plus simple il est deja sur place. Que veux tu qu'il fasse de labas lui ?
Tout cela demande du travail , et de l'investissement pour preparer un foyer le temps que l'autre arrive....perso j'y arriverrais pas j'arrive deja pas a gerer mes pripres pblms administratifs alors si je devais le faire pour qqun d'autre je serais trop anxieuse lol

Tu est defaitiste ,tu va rester celibataire encore longtemps
13 mars 2013 12:27
Citation
supersalah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Welcome
bien sur qu'elle doive s'inquiéter...c elle qui va tt faire au début..appart......
cmt pourrait il lui qui est au bled??
parfois on lit des bêtises mais énorme..
laisse le au moins arriver ,s'occuper des papiers car il ne pourra pas travailler de suite,puis après l'aider à travailler...
juste lui dire aujourd'hui ça ne sera pas facile.le préparer au terrain,mais l'aider.

C la trentaine qui m'assagis looolZen
13 mars 2013 12:30
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Voila, tu l'as dis toi même "participer"
Ce qu'elle fait mnt, c de tout faire elle même : REFLECHIR A TOUT GERER ELLE SEULE

Ok mais je trouve qu'il est normal que ce soit a celui qui est en france, homme ou femme, de tout prevoir car c plus simple il est deja sur place. Que veux tu qu'il fasse de labas lui ?
Tout cela demande du travail , et de l'investissement pour preparer un foyer le temps que l'autre arrive....perso j'y arriverrais pas j'arrive deja pas a gerer mes pripres pblms administratifs alors si je devais le faire pour qqun d'autre je serais trop anxieuse lol

Justement c'est cette mentalité qui pousse les femmes à tout supporter et à tout prendre sur elle.
Elle a l'obligation de lui donner des informations concernant la vie en France mais c'est une femme, et c a lui de prendre les choses en main.

C a lui de chercher un travail, c sa responsabilité.

Parfois, on adopte les roles des autres, et enfin de compte on se demande pourquoi le couple n'est pas équilibré!!!!
13 mars 2013 12:39
Soeureamie ca n'a rien a voir avec le role de chacun il s'agit la de questions d'ordre pratique !
La theorie du chacun sa place c bien bo mais c utopik, le concret, la vie reelle implique d choses bien plus terre a terre comme assurer un toit a celui qui va arriver et se preoccuper de commencer a avoir des pistes pour sa recherche de travail quand il sera la.
Tu peux pas te dire il arrive et il se debrouille c son role !!! Fo bien payer son loyer et manger en attendant qu'il trouve ses reperes dans un nouveau pays !
Et si tu penses que les pblms de couples vient du fait que les roles sont inversés tu te trompes, dans ce cas precis les pblms de couples viendront suite a un mauvais depart, mal organisé et des pblm financiers...c ca la realité.
13 mars 2013 12:44
Citation
heywa a écrit:
Soeureamie ca n'a rien a voir avec le role de chacun il s'agit la de questions d'ordre pratique !
La theorie du chacun sa place c bien bo mais c utopik, le concret, la vie reelle implique d choses bien plus terre a terre comme assurer un toit a celui qui va arriver et se preoccuper de commencer a avoir des pistes pour sa recherche de travail quand il sera la.
Tu peux pas te dire il arrive et il se debrouille c son role !!! Fo bien payer son loyer et manger en attendant qu'il trouve ses reperes dans un nouveau pays !
Et si tu penses que les pblms de couples vient du fait que les roles sont inversés tu te trompes, dans ce cas precis les pblms de couples viendront suite a un mauvais depart, mal organisé et des pblm financiers...c ca la realité.

Je m'explique.
La femme doit aider son mari, et l'homme doit aider sa femme.
C'est la base du couple.

La posteuse a choisi de se marier avec un homme du bled, c'est son choix.
Mais elle exprime clairement son inquiétude profonde à cause de ce cela.

Je ne lui dis pas qu'elle ne doit pas l'aider, mais je lui dis qu'elle ne doit pas tout porter sur son dos.
A elle de l'informer sur les difficultés, a lui donner des pistes et à lui expliquer la situation, mais c a lui de prendre les reines des choses, c a lui de s'inquiéter ainsi.
Elle doit s'inquiéter mais pas ainsi, d'ailleurs elle ne peut pas ne pas s'inquiéter, c son mari et cela est incontrolable.

Mais elle doit lui laisser l'espace pour gérer ses responsabilité.

Je n'ai pas besoin de citer les femmes qui sont maintenant en réelle impasse parcequ'elle ont pris TOUTE la responsabilité sur leur dos dés le premier jour;
B
13 mars 2013 12:49
Salam soeuramie

tu dis qu'elle ne doit pas assumer le rôle de l'homme
mais en attendant qu'il arrive et qu'il trouve du travail , ce sera bien à elle d'assumer le foyer ... le temps que lui se mette à travailler

Là où son couple risque d'être déséquilibré, c'est si son mari arrive et qu'il n'envisage pas du tout de travailler (laissant ainsi sa femme continuer à tout gérer).

@ la posteuse
il faudrait voir le diplôme de ton futur mari, son expérience professionnelle
commencer dès maintenant à réfléchir à ce qu'il pourra faire ici , les démarches qu'il devra entreprendre pour trouver du boulot une fois arrivé
Certains, en attendant le mariage, regroupement et compagnie, ont entrepris une formation en attendant (histoire de ne pas perdre de temps une fois arrivés au pays d'accueil)
13 mars 2013 12:50
Selem soniasoso789,

Etant donné que toi tu es en france et lui encore au bled, effectivement c'est à toi de preparer son arrivée, à savoir prendre un appart' si tu n'en a pas deja un, et quand il arrivera, etre prete à faire bcp de paperasse pour qu'il obtienne ses papiers, et trouver par la suite un travail.

Les 1300€ sont suffisants je penses pour trouver un petit appartemment ne t'inquietes pas pour ça si c'est ça qui t'embete.
Cependant, parles à ton fiancé sur le fait que la vie en france coute chere(si tu ne l'a pas deja fait), et que s'il travail deja au pays, qu'il a un peu d'argent de coté, il va falloir qu'il t'aide financierement ici en france à son arrivee, car toi seule payer loyer, courses, factures, sorties et extras... ça va pas le faire deja financierement et de plus il ne faut pas lui donner des mauvaises habitudes, à savoir l'entretenir de A à Z . Au pire en attendant d'avoir ses papiers et trouver un taff, qu'il cherche un truc au black pour participer quand meme un peu aux depenses du foyer.
13 mars 2013 12:51
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Soeureamie ca n'a rien a voir avec le role de chacun il s'agit la de questions d'ordre pratique !
La theorie du chacun sa place c bien bo mais c utopik, le concret, la vie reelle implique d choses bien plus terre a terre comme assurer un toit a celui qui va arriver et se preoccuper de commencer a avoir des pistes pour sa recherche de travail quand il sera la.
Tu peux pas te dire il arrive et il se debrouille c son role !!! Fo bien payer son loyer et manger en attendant qu'il trouve ses reperes dans un nouveau pays !
Et si tu penses que les pblms de couples vient du fait que les roles sont inversés tu te trompes, dans ce cas precis les pblms de couples viendront suite a un mauvais depart, mal organisé et des pblm financiers...c ca la realité.

Je m'explique.
La femme doit aider son mari, et l'homme doit aider sa femme.
C'est la base du couple.

La posteuse a choisi de se marier avec un homme du bled, c'est son choix.
Mais elle exprime clairement son inquiétude profonde à cause de ce cela.

Je ne lui dis pas qu'elle ne doit pas l'aider, mais je lui dis qu'elle ne doit pas tout porter sur son dos.
A elle de l'informer sur les difficultés, a lui donner des pistes et à lui expliquer la situation, mais c a lui de prendre les reines des choses, c a lui de s'inquiéter ainsi.
Elle doit s'inquiéter mais pas ainsi, d'ailleurs elle ne peut pas ne pas s'inquiéter, c son mari et cela est incontrolable.

Mais elle doit lui laisser l'espace pour gérer ses responsabilité.

Je n'ai pas besoin de citer les femmes qui sont maintenant en réelle impasse parcequ'elle ont pris TOUTE la responsabilité sur leur dos dés le premier jour;

G bien compris cke tu ve dire tkt.....g tendance a vouloir tout gerer et a tout porter sur me epaules comme tu dis et c vrai que c pas non plus la solution...fo ke jme soigne loool
13 mars 2013 12:53
Citation
menthefraise a écrit:
Salam soeuramie

tu dis qu'elle ne doit pas assumer le rôle de l'homme
mais en attendant qu'il arrive et qu'il trouve du travail , ce sera bien à elle d'assumer le foyer ... le temps que lui se mette à travailler

Là où son couple risque d'être déséquilibré, c'est si son mari arrive et qu'il n'envisage pas du tout de travailler (laissant ainsi sa femme continuer à tout gérer).

@ la posteuse
il faudrait voir le diplôme de ton futur mari, son expérience professionnelle
commencer dès maintenant à réfléchir à ce qu'il pourra faire ici , les démarches qu'il devra entreprendre pour trouver du boulot une fois arrivé
Certains, en attendant le mariage, regroupement et compagnie, ont entrepris une formation en attendant (histoire de ne pas perdre de temps une fois arrivés au pays d'accueil)

Supposons qu'il travaille au bled, alors il doit epargner de quoi vivre le temps qu'il trouve du travail en France.
Il ne doit pas compter complétement sur elle.
13 mars 2013 12:55
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Soeureamie ca n'a rien a voir avec le role de chacun il s'agit la de questions d'ordre pratique !
La theorie du chacun sa place c bien bo mais c utopik, le concret, la vie reelle implique d choses bien plus terre a terre comme assurer un toit a celui qui va arriver et se preoccuper de commencer a avoir des pistes pour sa recherche de travail quand il sera la.
Tu peux pas te dire il arrive et il se debrouille c son role !!! Fo bien payer son loyer et manger en attendant qu'il trouve ses reperes dans un nouveau pays !
Et si tu penses que les pblms de couples vient du fait que les roles sont inversés tu te trompes, dans ce cas precis les pblms de couples viendront suite a un mauvais depart, mal organisé et des pblm financiers...c ca la realité.

Je m'explique.
La femme doit aider son mari, et l'homme doit aider sa femme.
C'est la base du couple.

La posteuse a choisi de se marier avec un homme du bled, c'est son choix.
Mais elle exprime clairement son inquiétude profonde à cause de ce cela.

Je ne lui dis pas qu'elle ne doit pas l'aider, mais je lui dis qu'elle ne doit pas tout porter sur son dos.
A elle de l'informer sur les difficultés, a lui donner des pistes et à lui expliquer la situation, mais c a lui de prendre les reines des choses, c a lui de s'inquiéter ainsi.
Elle doit s'inquiéter mais pas ainsi, d'ailleurs elle ne peut pas ne pas s'inquiéter, c son mari et cela est incontrolable.

Mais elle doit lui laisser l'espace pour gérer ses responsabilité.

Je n'ai pas besoin de citer les femmes qui sont maintenant en réelle impasse parcequ'elle ont pris TOUTE la responsabilité sur leur dos dés le premier jour;

G bien compris cke tu ve dire tkt.....g tendance a vouloir tout gerer et a tout porter sur me epaules comme tu dis et c vrai que c pas non plus la solution...fo ke jme soigne loool

J'ai pas compris ta réponse?!!
Pq faut que tu te soigne? a aucun moment je n'ai parlé de toi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook