Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes du bled !!SVP!! mes soeurs !!
13 mars 2013 13:01
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Soeureamie ca n'a rien a voir avec le role de chacun il s'agit la de questions d'ordre pratique !
La theorie du chacun sa place c bien bo mais c utopik, le concret, la vie reelle implique d choses bien plus terre a terre comme assurer un toit a celui qui va arriver et se preoccuper de commencer a avoir des pistes pour sa recherche de travail quand il sera la.
Tu peux pas te dire il arrive et il se debrouille c son role !!! Fo bien payer son loyer et manger en attendant qu'il trouve ses reperes dans un nouveau pays !
Et si tu penses que les pblms de couples vient du fait que les roles sont inversés tu te trompes, dans ce cas precis les pblms de couples viendront suite a un mauvais depart, mal organisé et des pblm financiers...c ca la realité.

Je m'explique.
La femme doit aider son mari, et l'homme doit aider sa femme.
C'est la base du couple.

La posteuse a choisi de se marier avec un homme du bled, c'est son choix.
Mais elle exprime clairement son inquiétude profonde à cause de ce cela.

Je ne lui dis pas qu'elle ne doit pas l'aider, mais je lui dis qu'elle ne doit pas tout porter sur son dos.
A elle de l'informer sur les difficultés, a lui donner des pistes et à lui expliquer la situation, mais c a lui de prendre les reines des choses, c a lui de s'inquiéter ainsi.
Elle doit s'inquiéter mais pas ainsi, d'ailleurs elle ne peut pas ne pas s'inquiéter, c son mari et cela est incontrolable.

Mais elle doit lui laisser l'espace pour gérer ses responsabilité.

Je n'ai pas besoin de citer les femmes qui sont maintenant en réelle impasse parcequ'elle ont pris TOUTE la responsabilité sur leur dos dés le premier jour;

G bien compris cke tu ve dire tkt.....g tendance a vouloir tout gerer et a tout porter sur me epaules comme tu dis et c vrai que c pas non plus la solution...fo ke jme soigne loool

J'ai pas compris ta réponse?!!
Pq faut que tu te soigne? a aucun moment je n'ai parlé de toi!!

Mdrr jme parlais a moi meme en fait ! Fo que jme soigne car je suis trop dirigiste, j'aime m'occuper et m'inquieter de tout.
13 mars 2013 13:06
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Soeureamie ca n'a rien a voir avec le role de chacun il s'agit la de questions d'ordre pratique !
La theorie du chacun sa place c bien bo mais c utopik, le concret, la vie reelle implique d choses bien plus terre a terre comme assurer un toit a celui qui va arriver et se preoccuper de commencer a avoir des pistes pour sa recherche de travail quand il sera la.
Tu peux pas te dire il arrive et il se debrouille c son role !!! Fo bien payer son loyer et manger en attendant qu'il trouve ses reperes dans un nouveau pays !
Et si tu penses que les pblms de couples vient du fait que les roles sont inversés tu te trompes, dans ce cas precis les pblms de couples viendront suite a un mauvais depart, mal organisé et des pblm financiers...c ca la realité.

Je m'explique.
La femme doit aider son mari, et l'homme doit aider sa femme.
C'est la base du couple.

La posteuse a choisi de se marier avec un homme du bled, c'est son choix.
Mais elle exprime clairement son inquiétude profonde à cause de ce cela.

Je ne lui dis pas qu'elle ne doit pas l'aider, mais je lui dis qu'elle ne doit pas tout porter sur son dos.
A elle de l'informer sur les difficultés, a lui donner des pistes et à lui expliquer la situation, mais c a lui de prendre les reines des choses, c a lui de s'inquiéter ainsi.
Elle doit s'inquiéter mais pas ainsi, d'ailleurs elle ne peut pas ne pas s'inquiéter, c son mari et cela est incontrolable.

Mais elle doit lui laisser l'espace pour gérer ses responsabilité.

Je n'ai pas besoin de citer les femmes qui sont maintenant en réelle impasse parcequ'elle ont pris TOUTE la responsabilité sur leur dos dés le premier jour;

G bien compris cke tu ve dire tkt.....g tendance a vouloir tout gerer et a tout porter sur me epaules comme tu dis et c vrai que c pas non plus la solution...fo ke jme soigne loool

J'ai pas compris ta réponse?!!
Pq faut que tu te soigne? a aucun moment je n'ai parlé de toi!!

Mdrr jme parlais a moi meme en fait ! Fo que jme soigne car je suis trop dirigiste, j'aime m'occuper et m'inquieter de tout.

hhhh moi aussi je suis du même genre, c pour ca que j'ai répondu avec bcp de coeur.
Je regrette bcp ce caractère qui détruit bcp de choses, et qui bouffe la santé en +
B
13 mars 2013 13:15
Citation
soeuramie a écrit:

Supposons qu'il travaille au bled, alors il doit epargner de quoi vivre le temps qu'il trouve du travail en France.
Il ne doit pas compter complétement sur elle.

Salam

oui bien sûr , s'il a de quoi l'aider il doit le faire.
s
13 mars 2013 13:45
Citation
heywa a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Welcome
bien sur qu'elle doive s'inquiéter...c elle qui va tt faire au début..appart......
cmt pourrait il lui qui est au bled??
parfois on lit des bêtises mais énorme..
laisse le au moins arriver ,s'occuper des papiers car il ne pourra pas travailler de suite,puis après l'aider à travailler...
juste lui dire aujourd'hui ça ne sera pas facile.le préparer au terrain,mais l'aider.

C la trentaine qui m'assagis looolZen

je vois cela...ça va tu es ds les temps ,lol..
presque parfaite lol
13 mars 2013 13:55
Citation
supersalah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Welcome
bien sur qu'elle doive s'inquiéter...c elle qui va tt faire au début..appart......
cmt pourrait il lui qui est au bled??
parfois on lit des bêtises mais énorme..
laisse le au moins arriver ,s'occuper des papiers car il ne pourra pas travailler de suite,puis après l'aider à travailler...
juste lui dire aujourd'hui ça ne sera pas facile.le préparer au terrain,mais l'aider.

C la trentaine qui m'assagis looolZen

je vois cela...ça va tu es ds les temps ,lol..
presque parfaite lol

Loool wi c cke jme dis aussi...presque parfaite....juste un peu pretencieuse mais c mignon ca mdrrr
s
13 mars 2013 14:01
Citation
heywa a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Pourquoi c'est a toi de t'inquiéter?
C lui l'homme et c a lui de répondre à tes inquiétudes.

Ma chérie, contente toi de ton role de femme et laisse chacun gérer son périmètre.

C bien beau de dire ca mais concretement c bien normal qu'elle s'inquiete et qu'elle participe aux depenses du foyer le temps qu'il s'installe et trouve du boulo ca va pas tomber du ciel ! C dangereux cke tu dis je trouve, c une invitation au laissez allé avec comme pretexte la religion...

Welcome
bien sur qu'elle doive s'inquiéter...c elle qui va tt faire au début..appart......
cmt pourrait il lui qui est au bled??
parfois on lit des bêtises mais énorme..
laisse le au moins arriver ,s'occuper des papiers car il ne pourra pas travailler de suite,puis après l'aider à travailler...
juste lui dire aujourd'hui ça ne sera pas facile.le préparer au terrain,mais l'aider.

C la trentaine qui m'assagis looolZen

je vois cela...ça va tu es ds les temps ,lol..
presque parfaite lol

Loool wi c cke jme dis aussi...presque parfaite....juste un peu pretencieuse mais c mignon ca mdrrr

personne n'est parfait ,puis avec une personne parfaite on s’ennuierait
Q
13 mars 2013 14:34
c toi ki connait ton homme si c pas un enfant gate pourri au bled k il est dja tres actif au bled c ds son caractere si il vise des postes plombier batiment ect c possible le debut sera dure et tt rentra ds l ordre si c un fils a maman ki bosse dja pas au bled car c mal paye dja ta le tempo...il te dira arrive ici je ss pas en france pr bosser ds le batiment je veux bosser derriere un buro et pas tres tot le matin.... si c 1300 en region parsienne prepare toi a la galere deja pr trouver un appart c mort ya dla concurence ou tu sera ds un studio...le TEMPS K IL TROUVE UN TAF..La vie est dure tt demande du fric ... en resume si il est dja capable au bled c une suite logik c un courageux si c un glandeur tu fonces ds le mur et les problemes vont commencer ds ton couple ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook